Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-12] Candidature des participants


Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le CDA Multi "Les sept mercenaires". Vous avez jusqu'au 11/02/2018 23h59 pour candidater. 15 participants seront retenus, dont le mda. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :
- une photo de votre figurine-test dans son état "avant" devant ce message, qui délimite le début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.
- une photo de cette même figurine une fois qu'elle sera (re)peinte. Ici la date n'est pas nécessaire,
- un petit paragraphe (3-4 lignes mini, mais n'en faites pas un roman non plus) sur votre armée.
- La liste de vos sept mercenaires (avec les archétypes associés), ainsi que votre figurine test (objectif, commanditaire, décor, etc...)


En rapport avec plusieurs critiques reçues après les dernières candidatures, nous vous demanderons à ce que la figurine-test soit une figurine de base de votre armée ou tout du moins issue de la même race si vous ne comptez pas l'inclure (si vous voulez faire une bande de gobs, n'allez pas peindre un elfe). C'est l'occasion de tester un schéma de couleur ou une technique particulière sans prendre le risque de "gâcher" une figurine que vous auriez converti exprès pour le CDA.


Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma candidature :

 

Figurine test

 

Edmond Lendorff  (figurine de marchand de l’empire)

A Middenheim il serait considéré comme un paysan, mais dans son petit village perdu du Wissland, c'est le Bourgmestre (ce qui fait office de noblesse dans le coin). Gros, prétentieux, mais pétauchard, il préfère faire appel à des mercenaires, sur les fonds publics, que de régler lui-même les problèmes (même s’ils sont personnels).

 

Photo avant

 

CDA 7M - 00

 

Photo après

CDA 7M - 01

 

CDA 7M - 02

 

Le Background

 

Les compagnons d'Hornfurt

 

« Regarde Karl, tu les vois c’7 là ? Bein c’là f’pas les faire chier m’est avis ! »

Du haut de ses 1 mètre 20, Karl regardait passer la bande de mercenaire. Il avait les yeux envieux, la bouche à moitié ouverte, des rêves plein la tête…

« Hey ‘Pa, quand j’s’rai grand, t’crois qu’j’pourrai être comm’eux ? ‘Voir un grand ch’val et parcourir l’monde en quête d’aventure ? »

« Dis pas d’connerie, t’vailleras à la b’tique ‘vec ta mère. S’non qu’va faire vivre la f’mille ? Puis c’pas ‘vec ta force d’mouche qu’tu vas faire quoi qu’ce soit d’ta vie ! »

Comme le reste du village, Karl regarda encore passer le groupe qui se dirigeait vers Edmond Lendorff le Bourgmestre. Karl le sentait, les prochains jours allaient être mouvementés et riche en animations.

 

 

Le contenu du CDA

 

Sir Rudolf

* Archétype(s) : Henri, le nobliau

* Choix de la figurine : J’hésite encore entre le noble de Warhammerquest ou un des duelliste de l’empire.

* Background : C’est le chef de la bande. Il n’est pas respecté uniquement parce qu’il est riche et noble, mais aussi parce que c’est un excellant duelliste. Il ne fait pas partie de ceux qui ont fait leur classe sans jamais avoir combattu le moindre petit snotling, Rudolf est un guerrier confirmer qui a largement fait ses preuves et qui est respecté de tous ses hommes.

 

Nalynia (figurine Lanura, Reaper)

* Archétype(s) : Sonia, la meuf "badass » ; James, alias war machine ; Tchang, l'étranger

* Choix de la figurine : Une des rare figurine non GW en ma possession (et également une des rares figurines féminines). Mais franchement, je le trouve vraiment top ! J’espère vraiment ne pas la rater !

* Background : Une demoiselle à pas faire chier… aussi habile à manier l'épée, la dague que la magie, elle est polyvalente et un atout maitre pour cette bande.

 

Günther l’invisible (figurine Johann le surin)

* Archétype(s) : Ed, L'homme en noir ; Diego, le vengeur masqué

* Choix de la figurine : Dramatis personae de Mordheim, il conviendra parfaitement pour ces 2 archétypes. Acheté pour la collection (elle claque bien quand même), elle traîne dans mes tiroirs depuis un bail. Ce CDA est donc parfait pour prendre le temps de la peindre.

* Background : Il est l'infiltré du groupe. C'est l'espion que l'on ne voit jamais, ou uniquement quand il est trop tard. Si tu l’aperçois, vérifie que tu n’as pas un couté planté dans le dos (si tu arrives encore à tourner la tête…).

 

Walther le malchanceux (figurine convertit de milicien de l’empire)

* Archétype(s) : Alex, le "mutilé" ; Logan, the old man

* Choix de la figurine : Le kit de milicien est tellement riche, qu’il serait dommange de ne pas s’en servir sur ce CDA. Ce sera donc un milicien borgne unijambiste (et peut-être même manchot). Il y aura donc de la conversion et ça c’est top !

* Background : C'est l'ancien du groupe. Vieux, borgne et unijambiste, il est vraiment en fin de course. Ce sera sans doute sa dernière mission, même s'il s'en sort vivant !

 

Marius l’embrasé (Figurine du sorcier flamboyant)

* Archétype(s) : Merlin, le sorcier ; Néron, le pyromane

* Choix de la figurine : Ce sera la figurine du sorcier flamboyant (sorcier en feu). C’est une figurine juste top et j’ai pris plaisir à peindre des torches sur le dernier CDA alors elle s'intègrera parfaitement ici !

* Background : La magie ? Marius il connait. Mais ne venez pas lui demander de soigner des blessures, lui ce qu’il fait c’est brûler ses ennemies (et la forêt dans laquelle ils se trouvent). Et quand il est énervé, il s’embrase, prêt à vous cramer la tronche !

 

Berthold l’arrogant (figurine Capitaine de l’empire)

* Archétype(s) : Mike; l'alcoolo

* Choix de la figurine : Elle est classe. Avec sa grosse masse et sa bouteille de vin, il en impose. Et ce sera pour moi un vrai chalenge d’arriver à peindre cette bouteille qui me faire peur depuis des années…

* Background : Berthold, sous ses airs de baroudeur, est un fait une personne timide et réservée. Mais donnez-lui une bouteille de vin (ou de whisky) et ce n’est plus le même homme. Il devient prétentieux, arrogant et parfois même agressif. C’est pour ça qu’il ne lâche jamais sa bouteille quand il est en mission. En revanche, quand il rentre à la maison, il est toujours sobre, car vous verriez bobone…

 

Frère Bastian l’impulsif (figurine prêtre guerrier de l’empire avec 2 marteaux)

* Archétype(s) : David, le fanatique religieux

* Choix de la figurine : Elle colle parfaitement à l’archétype, et comme je n’en n’ai pas encore de peinte, elle s’intègrera parfaitement dans mon armée de l’empire.

* Background : N'allez pas dire devant lui que Sigmar est une mauviette, il vous défoncerai le crâne à coup de marteaux jusqu'à que vous soyez réduit à l'état de bouilli que même tata Simone pourrai manger malgré son absence de dent.

 

Objectif :

Pour l’objectif, ce sera un des deux suivants (je suis encore dans l’hésitation) :

 

Le trésorier (figurine de Mydas le Cupide avec l’attelage et le trésor)

Les taxes viennent d’être collectées et Edmond Lendorff n’est pas content. Le trésorier n’était pas au courant du petit arrangement qu’il avait avec son prédécesseur, et il a dû s’acquitter d’une surtaxe. Résultat, il ne pourra pas se payer l’extension de son domaine qu’il avait envisagé ni parier avec ses amis pendants plusieurs semaines.

« Mais pour qui me prend-il ce fot-en-cul. Crois-t-il que je suis un gueux que l’on peut exploiter comme un esclave ? Cet argent si chèrement gagné, à la sueur de mon intelligence me reviens de droit… Comment vais-je faire pour vivre maintenant, je vais passer pour un miséreux ! »

Excédé, il décida de piocher dans les caisses de la ville pour embaucher un groupe de mercenaire afin  de récupétrer son argent et « faire passer un message » au trésorier.

 

C’est l’objectif que j’aimerai réaliser, mais je n’ai pas encore la figurine. Si je ne l’ai pas à temps, je passerai sur l’objectif suivant :

 

Le monstre (Figurine de Cockatrice Marauder Miniatures MM44)

Edmond Lendorff lacha un rôt sonore

« Revoilà ces vilains avec leurs histoire à dormir debout… Ils vont encore me donner des aigreurs d’estomacs avec les détails horribles… »

Depuis plusieurs semaines, les villageois se plaignent de dégâts et de disparition de bétail. Ça avait commencé par la disparition d’une portée de chatons, puis d’un vieux chien. Ça avait continué avec la mort de 3 moutons (dévorés de manière horrible) et voilà que maintenant c’était le cadavre d’un cheval qui venait d’être retrouvé.

On parlait d’un monstre avec des pattes de sang-froids, des ailes de dragon, un bec d’oiseau…

« Une chasse à la chimère…. Je vais devoir faire appel aux mercenaires que j’ai rencontré le mois dernier pour calmer ces fous-furieux » pensa Edmond Lendorff.

 

Organisation des sessions

Session 1 :

4 figurines

 

Session 2 :

3 figurines

 

Session 3 :

L’objectif

Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici ma fig test, vu le résultat des votes (Bretonniens 8 votes,  Elfes Sylvains 7 votes, ogres 5 votes, Nains 1 votes), je vais donc peindre des bretonniens:

1801310233133525.jpg

 

 

La même peinte (mon premier chevalier bretonnien):

180131023316231473.jpg

Le mystérieux chevalier dont les armoiries sont éffacée, même le symbole sur son casque est caché... Mais qui est-il?

 

La liste:

 

Les 7 Mercenaires, liste des archétypes:

_War Machine, figurine avec au moins 5 armes sur elle.

_L'étranger, un chevalier de l'empire.

_Le nobliaux, une figurine de seigneur Bretonnien.

_Le musicien, un...musicien monté.

_Le rookie, un sergent monté.

_Tête en l'air, un chevalier pégase.

_L'ami des bêtes, un chevalier accompagné d'au moins 2 animaux.

 

La raison de leur réunion:

_Une demoiselle du graal en détresse.

 

Le fluff:

Oyez, oyez brave gens!

Venez écouter la geste des 7 braves qui combattirent les infâmes créatures du chaos, les rejetons dégénérés de la forêts pour sauver la damoiselle Eloïse d'un sort terrible.

Prenez place autour de moi et ouvrez bien vos oreilles.

N'ayez crainte, cela ne vous coutera de l'argent que si cette histoire vous plait et que vous daignez m'abandonner quelques sous à la fin de la représentation!

Tous le monde est bien assis, confortablement? les enfants aussi?

Bien, nous pouvons commencer. 

Donc il était une fois....

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de candidater, avec une troupe de mercenaires kislévites en route pour Mordheim!

 

La figurine non peinte:

5a6dfbca8308d.jpg

 

La figurine peinte:

Je vous présente Goran (guerrier kislevite de son état), avec et sans flash:

5a7d73f44b31e.jpg

5a7d74037a87e.jpg

 

Le fluff:

Goran releva la tête par-dessus l'amas rocheux qui lui servait d'abris pour la nuit... à quelques centaines de pas, il distinguait le feu de camp du groupe qu'il suivait.

Plus tôt dans la journée, ce groupe s'était formé pour partir vers le sud et la cité de Mordheim, dans un but qu'il ignorait. Ce qu'il savait par contre est que l'ordre venait de la capitale et qu'une récompense était promise. Goran avait voulu se joindre à eux mais ils l'avaient refusé. Les sept hommes (enfin six aurait-il dit tant le dernier était... différent) avaient quitté le campement de Goran quelques heures plus tôt, et celui-ci les avait suivi à distance, espérant qu'en arrivant à destination, ils se rendraient compte qu'un guerrier de plus ne serait sans doute pas superflu

 

La liste:

- Capitaine de Druzhina (nobliau)

- Esaul (the old man)

- Recrue 1 (le rookie)

- Recrue 2 (le musico).

- Montreur d'Ours (l'alcoolo)

- Ours apprivoisé (l'étranger, ou le sans nom)

- Strelsi (la gechette, ou le mutilé selon comment je le convertis)

 

Pour "l'objectif", je me tate encore... en fonction du fluff, peut-être une personne à aller récupérer à Mordheim... à voir!

 

Antarès

Modifié par Antares
màj candidature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me réserver une place. Je pars donc sur du Zombicide Black Plague (histoire de le peindre enfin).

 

L'histoire :

En résumé, nos 7 mercenaires sont engagés pour libérer un village infesté de zombies (dirigés par une abomination).

En version longue : Sir Arnaud von Bassburg est confronté depuis quelques mois à des raids de zombies sur ses terres. Ses guerriers assurent la défenses du manoir, mais s'il ne délivre par rapidement ses terres, il n'aura bientôt plus de paysans pour le nourrir. Il recruta rapidement quelques mercenaires dans la ville voisine pour éliminer les zombies et permettre à ses villageois de retourner dans leur maison (et aux champs).

7 mercenaires sont donc envoyés libérer Bassburg. Mais entre temps, Terminotaure (l'abomination) a transformé le village en son repaire.

Benson, Julian, Gaak, Baldric, Ysabel, Tucker et Ostokar devront s'entraider pour parvenir à vaincre Terminotaure, mais ces âmes solitaires y parviendront-elles ?

 

Comme le MDA a validé toutes mes propositions, voici l'équipe  :

JULIAN - l'homme en noir

Julian.jpg

 

GAAK - l'étranger

Gaak.jpg

 

BALDRIC - le vieil homme

Baldric.jpg

 

YSABEL - la meuf badasse

Ysabel.jpg

 

TUCKER - le fanatique religieux

Tucker.jpg

 

OSTOKAR - le collectionneur

Ostokar.jpg

 

BENSON - la belle gueule (archétype libre)

Benson.jpg

 

En en figurine bonus, on retrouvera les autres de ma sélection :

Révélation

 

MORRIGAN l'homme en noir

Morrigan.jpg

 

AZURE et CLOVIS - warmachine

Azure.jpgClovis.jpg

 

GLYNDA - la meuf badasse

Glynda.jpg

 

ANN - le fanatique religieux

Ann.jpg

 

MILO - le rookie

Milo.jpg

 

THUNDERGUT - le barbare

Thundergut.jpg

 

ARNAUD - le nobliau

Arnaud.jpg

 


 

Et pour le monstre (histoire de me démarquer du chasseur de kébab), ce sera une abomination du pack des abo

 

Et pour la figurine test ce sera SYLVIA : Sylvia.jpg

Avant peinture :CDA3-1.jpg

 

Après peinture :

CDA3-3Low.JPG

(en haute résolution)

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ma candidature, histoire de poser mes idées quelque part :).

 

 

La figurine test az6riXIpbq6qv-_dA8atYSNJjhto2PxtGcZyXFPB 

 

La figurine peinte : 

 

QMZS7bHlt28QUfdY176l3LwjiYGLe5FX9Ibo3rgP

 

Un camo classique en dot point avec un manteau en gris allemand. Le brassage des unités permet d'avoir un panachage des uniformes; je vais donc pouvoir faire quelques mixes intéressants et explorer des pistes de camo (desert, neige, vert classique, ...)!

Pour le thème des socle, je pense rester sur du classique campagne été/automne pour pouvoir faire des tranchées, champs de mines, ruines. Ne pas se bloquer avec du sable ou de la glace.

 

etz7_UvK67CJKs-7-ZR24zqcxzMoCAXEHcDS7zMS

 

 

 

 

La légion des damnés (nom de bande)

 

"7 hommes rentrèrent chez eux à la fin de la guerre,un fou toujours à l'asile,deux tuberculeux ,un amputé et trois malades; sur tout un régiment ça fait quand même pas lourd." Préface de "Les panzer de la mort".

 

7 gibiers de potences, à la merci des éclats de schrapnel, du sifflement des balles et des chenilles d'aciers.

Des steppes glacées du front russe, des pentes mortelles de Monte Cassino, des ruines des villes en flammes; l'enfer est devenu leur quotidien.

 

7 Vétérans d'élite d'un bataillon disciplinaire, rudoyant avec familiarité la mort; ils sont devenus mercenaires de leurs propre survie et leurs estomacs.

 

7 morts en sursis partant pour un coup hors norme, il parait que Porta a un tuyau sur une cargaison de schnaps destiné à ce cochon de  GeneralOberst!

 

 

 

Les camarades de fronts

 

 

Joseph Porta,  Le Clown - Porta est aussi un voleur, tricheur et menteur, lors des coups durs il se coiffe de son haut de forme jaune. Au grand dam des officiers qui n'osent pas contrarier le plus roublard de la bande.


Le Légionnaire, war machine Alfred Kalb, ancien membre de la Légion Étrangère, le plus stable mentalement de la bande; gardera son sang froid dans tout les occasions. Sa grande expérience de la guerre et ses campagnes sur tout les fronts, sous tout les drapeaux en font un expert en armement. Il est peut être le seul à affronter Petit Frère, sobre.

 

Petit-Frère,  le barbare - Colosse de 2 mètres engagé à 15 ans dans la wehrmacht; petit frère peu facilement briser un homme à main nu. Ses colères sont indomptables; vaut mieux se mettre à l'abris.


Le Vieux, the old man menuisier berlinois et père de deux enfants; on l’appelle le vieux mais il a en réalité 35ans. Chef du groupe, son expérience du front l'aide à reste calme et imposer une aura qui ferait oublier un barrage d'artillerie.


Julius Marius Heide, l'homme en noir - Véritable fanatique, il apprend chaque jour une page du règlement militaire. Froid, droit dans ses bottes, il parle peut. Il parait que son uniforme noir lui vient des sinistres bataillons de la SS.


Hugo Stege, le chevalier blanc - Le seul du groupe à avoir fait des étude et se laver les mains avant le repas. Profondément humaniste, il n’hésitera pas à risquer sa vie pour dégager un homme des griffes d'un T34 ou recueillir un bébé abandonné.


Sven Hassel, le sniper - Danois d'origine il s'engage dans l'armée allemande pour attérir dans un bataillon disciplinaire pour désertion. C'est un As de la gâchette; capable de rester immobile un jour entier, pour ne tirer qu'à coup sûr. Il parait même qu'il détient le record de distance du bataillon.

 

 

Objectif: Pour un soldat une gorgée de vin est un réconfort, mais il faut plus à ces hommes et il parait qu'une cargaisons a été "oubliée" en ville. Une caisse de schnaps, Oublié de dieu ...

Cette "mission" n'est pas étonnante quand on sait que la cause de la majorité des assauts à Stalingrad avaient pour but de ramener de la nourriture.

 

0QEC5qeJyYuJ5Gfj84cX4P3KWHRng9PrpLv8JCtE

 

 

 

****************************

 

Basé sur les romans de Sven Hassel; je souhaiterai donner plus de corps à mes figurines WW2; c'est donc une super occasion.

Du 28mm de chez warlord, il y aura un peu de conversion pour se rapprocher des archétypes.

Pour les puristes de l'époque je ferai quelques encardates historiques mais la fin de la guerre se prête bien au panache d'uniformes.

 

Pour être clair, aucune apologie n'est fait dans ce sujet; les personnage et romans étant clairement présentés comme anti fasciste.

 

 

 

Bonne chance à tous :).

 

 

 

 

 

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'égoût et les couleurs...

 

342?cb=20120323092926&path-prefix=es

 

Tout comme @Antares, pour moi il s'agira d'une bande pour Mordheim.

J'ai hésité quelques temps à présenter une bande de nains avec comme titre "Tu sais ce qu'ils te disent les 7 nains ?!?!" mais il s'agira finalement d'une bande de 5 skavens assortie de 2 amis gobelins très particuliers. Quand on est un être petit rusé et sournois, quoi de mieux comme allié qu'un être petit, lâche et méchant^^

 

Le fluff :

 

Du fond des égoûts parvennait un son sourd, mêlant vrombissement de moteur et remous de vagues... Les skavens restaient impassibles, comme s'ils connaissaient l'origine de ce bruit... Et c'était effectivement le cas, ils l'attendaient. Au fil du temps ils avaient eu plusieurs fois l'occasion de faire affaire avec Splinter, un gobelin des contrées lointaines pour qui les rats semblent avoir une affection particulière. Cette fois-ci, il leur avait transmis la demande d'un chef de la côte d'AzGob, Igob, qui souhaitait s'adjoindre leurs services pour s'enrichir rapidement aux dépents de leurs pire ennemis communs : les nains...

 

La photo témoin :

 

26174013408_196fed7e9b_b.jpg

 

La figurine test :

 

- "Hannibal, le collectionneur": Kïp'Ze'Stok Il collectionne les équipements de ses victimes, à Mordheim c'est plus utile que des trophées macabres^^

 

28431750069_ecf02c2029_b.jpg

40178858152_5b52bd9074_b.jpg28431749789_85a432d026_b.jpg40178857642_8e501f9b84_b.jpg28431749619_e637c190ef_b.jpg40178857002_dcff6c6b2e_b.jpg

 

Voici la liste que je prévois, avec leurs archétypes :

 

"Ed, L'homme en noir": Skwick un épéiste skaven encapuchonné comme le sont les gobelins de la nuit
- "Henri, le nobliau": Igob d'Azgob vient de la côte d'Azgob, réputée pour son ciel azur et l'étallage de richesse qui s'y fait partout. Il n'a rien trouvé de mieux que de venir avec son Jet-ski bricolé à partir d'une machine naine pour sillonner les égoûts de Mordheim.
- "Nicolas, l'ami des bêtes": Splinter n'a pas 2, ni 3 compagnons, il en a des dizaines... à ce stade c'est le maître des rats ! Mais contre toute attente, il s'agit non pas d'un skaven mais bien d'un gobelin arborant fièrement l'apanage des maître d'arts martiaux, en n'oubliant pas bien sûr la longue et fine moustache^^
- "Diego, le vengeur masqué": Slinky c'est la mort silencieuse. Un assassin skaven à la longue cape et au visage masqué. Certains de ses confrères le surnomment BatSkav'...
- "Alex, le mutilé":  Veskit les technomages ont remplacé certaines parties de son corps par des implants et autres mécanismes afin de le rendre plus performant et polyvalent.
- "Conan, le barbare!": Musk'Lorr est un fort parmi les faibles. Il ne se sépare jamais de sa grosse hallebarde et ceux tombés sous sa lame pourraient confirmer sa puissance s'ils avaient survécu à leurs blessures... Dans la bande on le surnomme aussi le bourreau.
- "John, la gachette": Ffliitch est un tireur d'élite ! Armé de sa fronde, quelque soit le projectile qui lui tombe sous la main, il ajuste la mire et fait mouche à chaque fois. Fait le plus marquant, il a vaincu un géant en lui logeant une pomme de pin en plein centre du front, ce dernier est depuis surnommé la licorne à cause de cette corne frontale^^

 

Igob et Splinter auraient pu incarner "Tchang, l'étranger" mais étant tous les 2 étrangers j'ai préféré opter pour un archétype bien spécifique pour chacun d'eux.

 

L'objectif de la bande :

 

"l'artefact" il s'agit d'une caravane dérobée à des nains, très bien fournie en équipements et richesses, le plus précieux des trésors à Mordheim !

Selon le temps que me prendra la peinture de la dernière session, il y aura peut-être une "escorte" pour le convoi.

 

export_2694.png?1517183992

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je réserve aussi un emplacement pour ce projet de CdA court. Ça a l'air vraiment intéressant, je vais postuler avec mes Orks Deathskulls. 

 

Lé Kompagnon de Charl eud'Gork !

39296467594_d87046dd01.jpg

Fluff :

 

 

Depuis 5 ans, la planète Westgan IV est en guerre : ce conflit violent oppose les forces de l'Imperium au Big Boss Char. Les enjeux de ce conflit sont complexes, mais la planète possède des réserves considérables de prométhéum, un carburant indispensable aux bélligérants. Sans prométhéum, les armées du 41ème millénaire sont immobilisées.


Le Big Boss Char'eud Gork, il y a 30 ans de cela, avait promis au gouverneur planétaire Van Rekt d'épargner Westgan IV et ses habitants, en échange d'une partie de la production de promethéum destinée à l'origine à l'Imperium. Durant quelques années, “lé Gars d'Charl”, comme ils se faisaient appeler, ravagèrent les deux lunes de Westgan IV, laissant la planète en paix. Le gouverneur Van Rekt, appuyé par la majorité de la noblesse impériale, ordonna à ses forces de défense planétaires de ne pas bouger.

Les populations des lunes furent ainsi réduites en esclavage par les Orks, forcées de participer à la construction du Space Hulk de Charl' Eud'Gork, intitulé sobrement “leu Space Hulk eud'la mort kitu”. En orbite autour de la lune Alpha-Z furent construits d'immenses chantiers navals, destinés à accueillir la future flotte de guerre ork. L'autre lune, Beta-4, devint le champ de tir de la flotte de Char, là où ses mékanos pouvaient tester leurs innovassion' les plus folles. Char fit même inscrire son nom sur la surface de Beta-4 à coup de Grokanons, considérant “ke tou le mond' doit savoar' ki é le plu gran big boss de tou lé tan”.

Bientôt, le Space Hulk du seigneur de guerre ork fut équipé de multiples Krach'torpill', de Batteries d'fling' et de baies de lancement pour Chassas-bombas. La flotte de Char prit forme, avec l'adjonction de 3 croiseurs Kitu', à savoir : le Dézingueur', le Krasheur', et le Redoutab'.

Face à la perspective de voir le système entier de Westgan réduit en esclavage par un seigneur de guerre ork, une partie de la noblesse de Westgan IV, restée fidèle à l'empereur, réussit à prévenir le chapitre des Ultramarines de la trahison du gouverneur planétaire. Cette transmission astropathique fut toutefois reçue par le chapitre de l'Adeptus Astartes 4 ans après son lancement, en raison de multiples perturbations Warp.


5 ans après l'accord entre le gouverneur planétaire Van Rekt et le Big Boss Charl' Eud'Gork, ce dernier décida d'envahir Westgan IV. Il avait en effet besoin des énormes réserves de prométhéum de la planète pour alimenter ses forces. Il se lança donc à l'assaut de Westgan IV avec son Space Hulk, et se “poza” (s'écrasa selon les autorités impériales) sur la plus importante cité-ruche de la planète. Cet événement causa environ 20 millions de morts, pour la plupart des civils. Face à la brutalité des Orks, les forces de défense planétaires furent prises totalement au dépourvu.

 

Le plan de Charl', s'il parraissait brutal et sanguinaire, était en fait très réfléchi. En s'écrasant sur la plus grande cité ruche de Westgan IV, il arriva directement au combat avec ses troupes. Car, comme le disait le vénérable Big Boss Pattork, “Ya dé moman ou il é bon d'ékouté ça peure é d'aut ou il é plu saj deu fair' kom ci elle nexisté pa”. La politique de Charl' était donc, comme tout ork modèle, de combattre et de soumettre la population de Westgan IV. Une fois la planète prise, il pourrait agrandir sa Waaagh, mieux l'équiper, et s'allier avec d'autres seigneurs de guerre orks.


Les forces de défense planétaires se battirent du mieux qu'elle purent pour protéger le monde industriel et ses habitants, mais il était trop tard. Les Orks étaient trop nombreux et trop bien armés.

7 ans après l'invasion et la prise de Westgan IV et de ses lunes par Charl' Eud-Gork, les Ultramarines envoyèrent leur deuxième compagnie pour reprendre la planète, assistée des 22ème, 23ème, 24ème, et 25ème corps d'armée de Mordian. A cela s'ajouta le groupement blindé (Svarog Hammerblow) du colonel Nevsky.

Les deux flottes s'opposèrent en orbite de la planète, pendant que les modules d'atterrissage des Ultramarines se posaient à la surface de la planète. En quelques mois, et malgré les performances honorables de sa flotte, Charl' était sur le déclin : il perdit le continent austral de Westgan IV, puis son continent oriental. Mais il était hors de question pour lui d'évacuer sa planète, comme il le dit à ses troupes dans son bunker, nommé le “Kartié jénairal” :

 

 

 

 

 

  • Nou on é lé Orks, lé méyeur kombattan deu la galaxi. Y fo pa se laissé abatt” par dè revèr' de fortune. Il é hor de kestion de kiter cet planèt', vou avé kompri !

 

 

 

 

 

 

 

Un des nobz, Gutmek, s'avança alors vers le Big Boss, l'air inquiet et craintif.

 

  • Mé Boss, avek tou leu respé ke je vou doi, cé zhumain y son tro fore ! On pourra jamé lé bat', on va creuvé !

 

Charl' s'avança alors vers lui. Les Nobz s'écartèrent du Big Boss en méga-armure, ne voulant pas subir le courroux de leur seigneur de guerre. Gutmek pouvait entendre les gretchins non loin de lui rire et piailler à la vue de ce qui allait lui arriver. Charl' était en effet un ork d'une taille colossale, même pour un ork : sa méga-armure “kustomisé” par ses mékanos lui donnait une apparence encore plus menaçante.

Charl' s'approcha du visage de Gutmek et esquissa un sourire.

 

  • Tu kompren pa... voula pourkoi tu né pa leu boss ici. Y fo bat' l'enemi avek cé prop' arm' ! Golbag, vien ici !

 

Golbag, le fidèle Bizarboy de Char s'avança. De ses vêtements il tira une plaque d'armure ancienne qui semblait usagée et inoffensive. Elle ressemblait aux plaques d'armure des Space Marines que Charl' aimait conserver en tant que trophées.

 

  • Ouv' té zyeux et regad' !” dit Char.

 

Gutmek regarda alors la plaque d'armure. Il prit peur en voyant son visage hurlant sur la plaque d'armure, comme si il était torturé. Gutmek vit ensuite ce qui lui sembla quelque chose d'on ne peut plus réel : d'abord la conquête de Westgan IV et de son système, ensuite son futur de chef d'une Waaaagh ! immense une fois Charl' battu, puis la conquête de la galaxie par les Orks...

 

  • Oh ! Rèv' pa ! Révèy' toa Gutmek !” dit Char. “Sa cé pour moi, cé ma destiné. Mé mékanos l'on trouvé à la surfasse de cet' planèt'. Donne moa cette plak' maintenan !

  • Non cét plak é à m... !” hurla Gutmek, avant d'avoir son crâne détruit par un coup de pince énergétique donné par Char. Le crâne de Gutmek éclata comme un fruit trop mûr, à la joie des Orks présents dans le bunker.

  • Maintenant jeu vé met' mon nom sur cet plak' ! Kom sa vou vou souviundré kel é à moa !” dit Charl'.



Alors qu'il commença à graver son nom avec sa pince énergétique sur la plaque d'armure, Golbag, le Bizarboy, fut pris de convulsions. Il tomba au sol avant d'exploser dans une gerbe de sang. Le sol et les murs du bunker se mirent à trembler. A la place du défunt Golbag s'ouvrit un portail Warp, au sein duquel la plaque d'armure fut aspirée. Les Orks furent stupéfaits et surpris à la vue de l'ouverture de ce portail, où des visages hurlants ondulaient. Ils reculèrent tous devant ce phénomène étrange.

Un homme en armure bleue sorti alors hors du portail. Des éclairs dansaient sur son armure ouvragée. Charl' s'avança alors...

 

  • Mé ki êtes vou ? Keske vou faite là ?” dit-il.

 

L'homme en armure lui répondit d'une voix grave et posée.

 

  • Je suis Drachrax, sorcier du Chaos et maître des énergies du Warp. Mon seigneur et moi-même suivons ce conflit depuis des années, nous avons une revanche à prendre face aux Ultramarines, ceux que vous appelez les “zumains”...

 

Drachrax activa sa masse de force et utilisa son énergie pour rendre vie à Golbag, le Bizarboy de Charl'. Devant une telle prouesse, Charl' ne put s'empêcher de s'interroger.

 

  • Cé de la sorcèleri ! Coman fé tu ?

  • Je manipule les énergies du Warp à ma guise.” répondit Drachrax. “Le Chaos est là, c'est la seule vérité possible.

 

Voyant dans la prouesse de Drachrax l'influence de Gork et Mork, Charl' fit donc une offre au sorcier du Chaos.

 

  • Moi leu Boss, jeu vou propoz une alliansse. On rest' ensemb' pour bat' cé zumains. A moa la planet', à vou lé victim' !

 

Drachrax se tourna vers le portail Warp. “Qu'il en soit ainsi !” dit-il.

 

Figurine test : Bologg eul' hacheur

40122250172_0278562a17_z.jpgOrks CdA by Louis Roger, sur Flickr

 

28374801969_79bcf12460_z.jpgOrks CdA by Louis Roger, sur Flickr

 

Figurine test terminée :

28416260249_3369b8566e_z.jpg

 

Voici la liste des 7 mercenaires, avec leurs archétypes :

 

- "Mac le bricolo" : "Bob eul'bricoleur cé un Gros Mek ki cé fabriké pl1 deu truc !"

C'est le Mékano en chef de Charl eud'Gork, un vrai filou qui récupère des caisses entières de débris et de pièces détachées sur les champs de batailles afin de fabriquer des armes et des équipements très impressionnants... Mais à la fiabilité douteuse...

 

- "Merlin le Sorcier" : "Buzgob lui cé un fou ! Il été fasse a un zom en armure bleue, on se disé kil allé mourrire ! Mé non, il a fait apparet" dé snotlings dans son vent'... Keskon a rigolé !"

Buzgob est investi de beaucoup d'énergie Waagh ! depuis sa tendre enfance. A la fois chaman, "magissien", "prestigititateur de eul'tribu" et Weirboy, il contrôle plus ou moins bien ses facultés...

 

- _"Néron, le pyromane": "Lui ce kil aime cé faire du feu ! Sa nou réchauf kan cé l'hiver. Il aime ossi tué dé gen, mé eul réservoire deu son arme il é pas assé gran. Du kou, il tap lé ennemi avek !"

Kramkorz est un des Nobs les plus fidèles de Charl eud'Gork. Contrairement à beaucoup d'Orks, il ne jalouse pas son Boss, et respecte son autorité. Il aime bien utiliser son arme kombinée munie d'un Kombi-Karbo pour tout brûler sur son passage. Pour lui, il n'y a rien de plus marrant qu'un ennemi en feu en train de courir !

 

- _"Hannibal, le collectionneur"": "Lui cé kun sal' voleur ! Mem ché nou les Deathskulls ont se méfi de lui ! Il récupèr' tou lé truk brillant' dé gen qu'il tu ! Cé n'import' koi ! Heureuseman poure lui ke le Boss leu protej', sinon..."

Hannibork est un Meganobz Deathskulls qui adore le combat au corps-à-corps. Il a mené des dizaines de batailles plus ou moins victorieuses avec son Boss, Charl eud-Gork. Il récupère souvent de quoi "kustomizé" sa méga-armure (rutilant' comme il le dit lui-même) sur les champs de batailles... et en dehors !

 

- _"John, la gachette": "Jeu me rapel l'aut' foi, y la déglingué un zom sur un char à plus de 5 kilomet ! Et jeu sui pas marseillé kan je vou di sa hein !"

Erwin Könork est un maître du tir, un expert de l'élimination à longue distance (même pour un Ork). Il est bien aidé en cela par son Kanon eud'la Mort kustomizé, avec un "vizeur de haut' teknicité". Son truc, ce n'est pas le corps-à-corps, mais il a quand même un Kikoup, juste au cas où...

 

- _"Alex, le mutilé": "Lui on doné par chèr' de sa peau, mé il a survéku grass' au Dok et a cé outils cé incroyab' !"

Orguz était autrefois un Mek parmi d'autres dans la Waagh de Charl eud'Gork. Mais hélas pour lui, il était entré de réparer une Boit'KItu lorsque celle-ci fut frappée par un missile impérial. Elle explosa dans une débauche d'effets pyrotechniques, découpant en plusieurs morceaux le pauvre Orguz. Heureusement pour lui (ou malheureusement selon certains), Orguz fut récupéré et soignée par eul' Dok : il fut alors muni de diverses prothèses, ainsi que d'un champ de force kustom et d'un nouveau moyen de locomotion.

 

- _"Ed, L'homme en noir": "Il é vrémen bizarr'. Il é tou le tan habiyé en noir, alors que nou on é tousse en bleu. Il doi pas komprend' que eul bleu ça porte chanss. En pluss, il attak toujours lé zénnemi dans le dos, et il récupèr jamé rien..."

Rambork est le chef des Kommandos Orks de Charl eud'Gork. On raconte plein d'histoire sur lui. Certains disent qu'il aurait libéré des prisonniers Orks capturés par des Space Marines du Chaos, qu'il maîtrise à la perfection l'usage du Kikoup et le pilotage d'un Warkopta. En vérité, beaucoup d'histoires sur son compte circulent, mais elles sont difficiles à vérifier car Rambork ne dit pas grand chose, à part "Oué Boss" ou "Merssi pour cet médaill' Boss, j'peux retourné en mission ?".

 

L'objectif de la bande :

 

Il est simple ! Les Orks se battent pour Charl eud'Gork, Big Boss Deathskulls. Du coup, comme je n'ai pas encore de Big Boss en méga-armure, je pense tout simplement le fabriquer et le peindre. A noter que je pense faire une figurine plus grande que la figurine officielle (taille de Dreadnought Comtemptor). :)

Cela fera office de monstre à protéger.

 

Session 1 :

3 figurines : Hannibork, Erwin Könork, Orguz.

 

Session 2 :

3 figurines : Bob eul' Bricoleur, Kramkorz, Buzgob.

 

Session 3 :

L’objectif : Charl eud' Gork + Rambork.

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule aussi !

 

Comme évoqué dans le sujet préliminaire, c'est l'occasion de passer à la suite de mes Lépreux-Chevaliers :)

Le pitch général sur les Lépreux-chevaliers pour ceux d'entre vous qui découvrent : C'est une bande de Bretonniens (et autres âmes errantes accueillies en cours de route) corrompus par Grand-Père. Tiraillés entre leurs impulsions chaotiques et leur fierté chevalière, ce ne sont guère plus que des loques tentant de sauver la façade, mené par Ulfrik, un sorcier dévoyé malgré lui, qui les a entraîné dans sa chute. Cf mes liens en signature pour les intéressés !

Et donc :

 

Lépreux-Chevaliers Acte III

La Rodomontade de Sir Grégoire
 

Sir Grégoire était un Duc à l'enfance tourmentée et solitaire. Meurtri par le décès de sa mère dans ses jeunes années, son esprit s'est construit une illusion échappatoire qui l'emprisonnait un peu plus chaque jour en son sein. Le jour ou il a basculé, il crut avoir une révélation : sa mère était la Dame, il se devait de la rejoindre. Il a donc prononcé ses vœux de la Quête, et à sa grande surprise, six compagnons se sont déclarés à sa suite, inspiré par son abnégation. Un évènement extrêmement rare se produisait alors de son vivant : une Quête de groupe. C'était un signe qu'il était sur la bonne voie.

 

Vous devinez (peut-être) la suite ? Toujours est-il que ça va mal finir, mais je ne vais pas vous spoiler complètement :)

Le fluff déjà bien élaboré racontera principalement leur déchéance jusqu'à la rencontre malheureuse qui eut lieu au Lac aux Papillons. Mais les figurines représenteront l'état des chevaliers après cette rencontre du Lac aux Papillons, et une partie du fluff, enfin, racontera la geste de ces "mercenaires" bien malgré eux, dans l'optique de ce CDA.

 

La liste des archétypes envisagés (tous sont des figurines montées, pas un seul piéton) :

 

Messire Jolinard "Gérard, le chevalier blanc" : Il fut blanc, et il essaie encore de l'être !

Hector Arléïs "Henri le Nobliau" : Il se crut noble parmi les nobles, il est ignoble parmi les ignobles.

Le Palefrenier "Bertrand tête en l'air" : il n'y a que les bouseux pour se déplacer au sol... apparemment l'état de la monture ne compte pas.

Seigneur El Carré "Nicolas l'ami des bêtes" : Revenu tout droit des sables d'Arabie.

Monsieur de Moussac "Alex le mutilé" : N'a pas vraiment la lèpre, mais pour sûr, il lui manque des morceaux.

Vassily de Vives-Épines "David le fanatique religieux" : Certains y croient jusqu'à la mort ! (celle d'autrui ne compte pas)

Sir Grégoire "Gilles, L'Illuminé de service" [sans nom - le mercenaire de votre choix] : Il le savait. Sa mère lui avait dit.

 

Petite description de l'archétype de Sir Grégoire :

Gilles, L'Illuminé de service" :  Lui, il vit pas dans notre monde, du genre à entendre des voix. Il a toujours l’air de raconter n’importe quoi, mais d’être convaincu d’avoir raison. On se demande toujours s’il est vraiment fou, ou si on ferait mieux de l’écouter… Et au moment où vous êtes convaincus qu’il est timbré, une de ses prédiction tombe si juste et si précisément que cela ne peut être dû au hasard. C'est l'Irlandais dans Braveheart, quoi... Il semble illuminé d'une aura, que démentent son regard chassieux et ses airs de grandiloquence malhabile. Certaines personnes ayant un don déclarent apercevoir par moment un esprit lui chuchotant à l'oreille. (Cher MdA me valides-tu l'archétype ?)

 

Et la raison d'être de cette bande est ce qu'ils trouveront au Lac aux Papillons... Si on me le permet, j'aimerai ne pas le révéler tout de suite pour des raisons médiocres de suspens fluffique. Mais si besoin est, je peux dire ce que c'est, pas de soucis, je m'exécute sur-le-champs ! (Cher MdA, à nouveau ?) Toujours est-il que cela correspondra à "L'artefact à protéger" ET à "la personne à escorter" selon que nous soyons pré-lac ou post-lac niveau fluff :P

 

L'organisation des sessions n'est pas encore tout à fait déterminée, il faut que je croise ça avec mes plannings ^^

 

Photo avant peinture :

download

 

Photos après peinture :

downloaddownload

 

Et quand même un extrait du fluff pour le plaisir :

Révélation

« Comme vous pouvez le constater, les deux théories sont proches, mais sont deux paradigmes fondamentalement différents. Pour autant, un courant de pensée en vogue pencherait pour accepter les deux théories simultanément, arguant le fait que si l’une d’elle décrit les divinités, l’autre décrirait les entités sub-divines. Ces derniers, issu en ligne directe de l’école de pensée de St Maximin de Pers - qui a vécu il y a déjà plus de deux cent ans - estiment que les entités divines sont non conscientes, c’est-à-dire qu’elles correspondent au premier cas que je vous ai exposé, tandis que les entités sub-divines seraient conscientes, et donc au fait de leurs actes, plus proches, à ce titre, des anima que nous évoquions il y a quelques temps, plutôt que les déïtés. Si cela peut sembler étrange de prime abord, un petit temps de réflexion nous permet de constater qu’une entité divine est bien au delà de l’idée d’influence, de possession ou encore de persuasion, instincts bassement mortels liés à une temporalité réduite d’action, et qu’à ce titre, elle n’a pas a agir, simplement à être. Exister, par delà nos chairs, et grâce à nos chairs. »

 

« Monsieur » articula lentement Vives-Épines « Je ne saurai tolérer un mot de plus de votre part ce jour. Vos hérésies mériteraient le bûcher, quand bien même vous vous protégez derrière l’objectivité scientifique douteuse de l’Étude Icelienne de Port-Céleste, proférer de telles paroles suffit à leur porter crédit, et donc à mériter d’être occis proprement. Un mot, encore, et je vous défie. La seule raison qui m’empêche de vous abattre sans remord est votre présence en ce groupe, et le fait que je crois que nul ne peux embrasser une telle quête sans être profondément et intimement pieux. »


La bouche de Monsieur de Moussac s’étira en un mince sourire, mais il ne dit mot. Il était fier de son discours, et comprenait que cela puisse avoir heurté l’esprit pieu et dogmatique de son compagnon d’armes. De toute façon, le sujet n’était pas clos, et il aurait bien le temps de revenir sur certains points. Le silence se fit, et chacun méditait à l’écoute du pas des chevaux et des oiseaux gazouillants.

 

« Mais Messieurs… » commença le chevalier Arléïs « Une chose m’échappe. La Dame est-elle donc une divinité ou une sub-divinité ? »
Vassily de Vives-Épines hurla de rage, tandis que leurs compagnons partaient d’un grand rire, sous le regard penaud d’Arléïs.

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme promis je dépose ma candidature pour ce CdA 7 mercenaires avec une bande de Sœurs de Bataille corrompues.

 

                             Les Sœurs de l'Apocalypse

 

Donc pour commencer la photo qui va bien de la figurine test avant peinture, et même avant conversion:

 

candidature

 

Photo après conversion et peinture

DSC_0227

Mon imbécile de chat a planquer les bras hier... Impossible de rattraper le retard dans lequel ça m'a mis, mais tant pis je poste quand même le corps de la figurine fini.

 

Cette petite troupe de "femmes qui en ont" boostées aux progénoïdes sera composée de:

Soeur Berthine "Bertrand tête en l'air": Seigneur du chaos avec réacteur dorsal

Soeur Marlène "Merlin le sorcier": Sorcier de Tzeentch

Soeur Macy "Mac le Bricolo": Warpsmith de Slaanesh (devrait également remplir l'archétype Warmachine)

Soeur Annie "Hannibal le collectionneur": Champion exalté de Khorne

Soeur Davina "David le fanatique religieux": Apotre Noir de Nurggle (devrait également remplir l'archétype Joe le clodo)

Sha'Xilith "Tchang l'étranger": Héraut de Slaanesh

Cypher le déchu "Sonia la meuf badass": Lord Cypher

 

Objectif: J'hésite encore entre Fabius Bile lui même, un apothicaire primaris ou un caisson de stase

 

Beaucoup de conversion à venir donc, principalement sur la base des stormcasts de la boite de base d'Age of Sigmar.

export_2703.png?1517300948

 

Un petit résumé du fluff des Sœurs de l'Apocalypse:

Les Sœurs de Bataille de l'ordre mineur de Notre Dame de la Miséricorde avait basé son couvent sur la planète Lassara Secundus, un monde grenier du Segmentum Obscurus, sur laquelle une de leur mission principale était de gérer l'orphelinat impérial. Avec la chute de Cadia et l'ouverture de la Cicatrix Maledictum, Lassara Secundus fut coupée, comme tout le segmentum, de Terra et du reste de l'Imperium.

 

Avec l'impossibilité de voyager dans le warp les Vaisseaux Noirs ne purent faire leur récolte de Psykers et la crainte du gouverneur, sous l'influence du cardinal, les bûchers fleurirent partout sur Lassara Secundus et des milliers de psykers furent condamner pour hérésie. La treizième rafle eut lieu dans les rangs mêmes des novices des Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde ce que les sœurs ne purent supporter.

C'est par ailleurs à ce moment précis que Lord Cypher s'est présenté au couvent. Selon lui le Trône d'Or qui maintenait l'Empereur en vie, et l'enveloppe mourante de ce dernier, devaient être détruits afin que son âme immortelle puisse être libérée et se réincarner. En quelques semaines à peine le schisme était consommé et Sœur Berthine prit la tête des rebelles et furent déclarées hérétiques.

Consciente que l'Imperium et l'Inquisition les poursuivraient sans relâche et qu'elles ne seraient jamais de taille à affronter l'élite de l'Empereur, Sœur Berthine pris la décision qui les condamnerait à jamais, passer un pacte avec celui qui se nomme lui-même le primogenitor: Fabius Bile.

 

Grâce à la science de l'ancien librarian des Emperor's Children, la magie des Dieux du Chaos et en échange des glandes progénoïdes de leurs ennemis, Sœur Berthine obtint qu'elle même et ses soeurs reçoivent l'initiation faisant d'elles les premières femmes space marines. Une abomination aux yeux des loyalistes.

 

Bonne chance à tous.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je me lance avec du Arcadia Quest Inferno.

 

La fig test est The Wanderer
Photo avant

5a705ee43ca70.jpg

 

Photo après

5a7df0f7d55a9.jpg

 

Fluff

Rotwailer vient de se réveiller et voir son marais transformé en pâturage n'est pas à son goût. Les villageois ne voulant pas quitter ses terres, elle est bien décidée à s'installer dans la ville d'Arcadia en y éliminant ses habitant au passage.
Pour l'en empêcher un mystérieux inconnus a engager 7 mercenaires. Arriveront-ils empêcher Rotwailer d'entrer dans la ville ou au moins l'éliminer avant qu'il ne reste plus personne?

 

Les 7 mercenaires

Jack Jack, le clown

Jaimie, la meuf badass

Gabriel, le rookie

Hellen, la femme en noir

Kragor, l'étranger
Master Pim, le collectionneur (avec son parchemin pour faire le listing) ou tête en l'air (il a un parapluie comme Mary Poppins^^)

Thornwood, the old man

 

Objectif

Rotwailer the Poison Dragon

 

 

Bonne chance :)

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant partir sur du Briskar ou du Confrontation pour cette bande j'ai donc choisi de faire du Trollblood car je serai plus à l'aise pour être dans les temps !

7_merc10.jpg

Photo fig avant/après : 20180210.jpg

 

Fluff :

Un petit village de paysans du nord du Khadorien subit les raids incessants de bandits menés par le pilleur Kromac. Accablés par cette situation, les krielliens décident d'aller chercher du soutien de l'autre côté de la frontière  khador. Ils le trouvent en la personne de Henry le brave!, baroudeur taciturne et excellent bagareur. Ensemble, ils recrutent 4 autres hommes,1 femme bonbass et 1 gamin alocoolique tous mercenaires, chacun motivé par des raisons personnelles et un sens de l'honneur propre...

 

 

Les 7 Mercenaires, liste des archétypes:

- Néron, le pyroman : Northkin Fire Eaters chef (fig test)

- Mike, l' alcoolo : Northkin Fire Eater pyg

- John, la Gachette : Pyg Bushwhackers

- Gunther, l'artificier : Pyg Bushwhacker Mortar

- Louis, le musico : Fennblade Drummer

- Conan, le barbare : Fennblade Officer

- Henri, le nobliau : Fennblade Kithkar

- Sonia, la badass : Trollkin Highwaymen

 

     ---Vs---

- Le puissant ennemi : une figurine minion à définir Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter

 

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

uzhq.jpg

Le fluff:

 

Le vil Colonel Van gob monté sur son terrible Pig Tiger SDKFZ qui défonce tout, veut une nouvelle fois  prendre les commandes de Gob'tham et imposer une gobotature en l'absence de  son pire ennemi Bat'gob (parti donner un cours de "je joue l'agonie de façon crédible" à la célèbre actrice Marion cotill'gob).

 

 Indiana Gob, non moins célèbre depuis qu'il a perdu l'arche retrouvée, réunit une équipe de  super gob'z'heroes (et d'opportunistes)  pour aller distribuer quelques mandales (et chatouilles) aux méchants!

 

La Fig test:

 

epty.jpeg

 

(peinte à venir)

 

La liste:

 

J'ai de quoi faire pas mal d'archétypes avec des figs assez rigolotes. Si le MDA l'autorise, j'aimerai laisser le choix à chaque session à mes peut-être futurs camarades de CDA parmis les gob suivants:

 

Joe, le clodo Zombi'gob
Ed, L'homme en noir James Gob / Al Cap'gob
Francis, le clown Le jok'Gob / ça le Gob
James, alias war machine Jack spargob
Tchang, l'étranger L'incroyable Gobk / Smok'gob
Logan, the old man Le grand gangsta Gob
Bertrand, tête en l'air Supergob
Sonia, la meuf badass Lara gob
Diego, le vengeur masqué Spidergob
Alex, le mutilé Terminagob
Conan, le barbare! Druss le gob légendaire
Mac' le bricolo

Iron Gob

Néron, le pyromane Torch'gob
Sans nom, le mercenaire de votre choix Aquagob / king Kgob / Gob'ximus /Gob'zales

 

La raison de leur réunion:

 

Le chef de la bande ennemie....

"Le vil Colonel Van gob monté sur son terrible Pig Tiger SDKFZ qui défonce tout"

 

lf3q.jpg

 

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je vais candidater sur une bande de survivants pour Zombicide version médiéval.

Le scénario est simple :

Un nécromancien désirant s'emparer d'artefacts qui pourraient augmenter considérablement son pouvoir, a réveillé les morts pour mener à bien son sombre dessein. Les artefacts recherchés étant enfermées dans la demeure du seigneur d'une grande ville qu'il faut prendre d'assaut.

Après plusieurs jours de batailles acharnées, la ville est bientôt sur le point de tomber mais c'est sans compter sur une bande de mercenaires venant juste d'arriver. Ces derniers avaient été recrutés par un agent envoyé à l'extérieur au moment de l'arrivée des zombies. Les soldats de la ville ne pouvaient que la défendre, le seigneur avait besoin de ces mercenaires pour une tâche bien particulière, celle d'éliminer le nécromancien.

 

Donc voici les figs (cliquez sur les noms pour les voir) et les archétypes correspondants :

 

- Megan : "Merlin, le sorcier"

- Seli : "Tchang, l'étranger"

- Yrina : "Conan, le barbare!"

- Ann : "David, le fanatique religieux"

- Ariane : "John, la gachette"

- Marcus : "Logan, the old man"

- Scowl : "Diego, le vengeur masqué"

 

La figurine de la raison de leur combat sera bien entendu celle d'un nécromancien.

 

Pour la fig test il s'agit de Crom, un archétype "Conan, le barbare!".

 

Avant :

 

1517360514-cda-7-mercenaires.jpg

 

Après : à venir

 

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le warfo!

 

Quoi de mieux qu'un CdA pour inaugurer un projet sympathique d'armée ? Allez zou, on monte tous dans la Dolorean pour retourner en 6e édition de WFB! Voici ma candidature!

 

La geste du chevalier de Basenhau

En 1539, année que nos amis impériaux datent 2517 selon leur propre calendrier, le Chevalier Noir, Mallobaude, duc autoproclamé du duché perdu de Moussillon, rassemble un ost à nul autre pareil: chevaliers déshonorés, brigands, gibiers de potence et coupe-jarrets. Pis encore, les rumeurs parlent de morts qui marchent aux cotés des vivants. Bientôt, la Bretonnie connaîtra l'effroi, l'horreur de la guerre civile, mais peu s'en doutent. Pendant qu'à Couronne, le roi Louen écoute partisans et opposants à l'idée d'une croisade contre le duché damné, un petit groupe se met en marche depuis les tréfonds dudit duché, voyageant de nuit, marchant sans bruit, pour se rendre dans les ruines d'une chapelle afin d'en ramener une damoiselle bien particulière...

 

Amaury de Basenhau, comte de Maupertuis, seigneur d'Armenon dans le rôle d'Henri le Nobliau

Dreu de Mello dans le rôle de Louis le musico

Agne de La Tour de Créquy, seigneur d'Olliergues dans le rôle d'Ed, l'homme en noir

Poussevent, son écuyer dans le rôle de Kevin, le rookie

Malgven le nécromant dans le rôle de Merlin, le sorcier

Guichard de Comborn, seigneur de Treignac dans le rôle de Gérard, le chevalier blanc

Abû al-Mansur dans le rôle de Tchang, l'étranger

et avec la participation de:

Mahaut de Fouquerolles dans le rôle de la damoiselle

mais également:

Colart de Rasse, seigneur de La Hagerie dans le rôle de la figurine test

 

Avant

IMG_20180201_085734_zpsogfmvwf3.jpg

 

Après

7f592f08-285c-4fdc-a43e-c7cb80ff9b9d_zps7309161a-98cf-4d8c-bb96-880bf36d3908_zps

 

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"B*rdel, va falloir apprendre à kompter jusqu'à 7 !"

 

A force de torgnoles et de raids sanglants depuis la confrontation avec les mercenaires halflings et autres homme-piafs, Gro'r avait fini par s'imposer sur la région comme un vrai boss. Ses ambitions allaient grandissant, et les premiers frémissements d'une Waaagh commençaient à se tourner vers le nord. Il lui restait quelques culs à botter autour de Dent Brisée pour fédérer les derniers peaux vertes du secteur, puis il pourrait quitter ce trou poussiéreux pour aller saccager les terres plus vertes et plus riches des zoms, là-bas après les Terres Arides. 

 

La bande d'affreux en quête de bagarre qui venait d'arriver ce matin, attirée par les rumeurs de violence tombait à point nommé. il allait pouvoir envoyer ces gars sérieux faire un peu le ménage avant de partir lui-même vers le nord.

Gro'r considéra l'immense brute qui dirigeait la petite troupe, et dit : "Vous voulez de la viande à bouffer, et des krans à frakasser ? Ben vous allez en avoir... y a un pti village à 10 jours de marche au Nord, avec kelks zoms qui font semblant de le garder... bouzillez les, kapturez le bled et pi on viendra s'installer là-bas pour attaker tout ce kon trouvera autour... Si vous réussissez, je vous garde dans ma Waaagh !"

 

Fig Test, Diegork : le vengeur maské

39364081314_673528dbca_c.jpg

 

39176269595_070432ae8d_c.jpg

 

26201355758_de1809f597_c.jpg

 

 

Les 7 affreux : 

James, Waaagh Machine : Brute Ironjawz, armée jusqu'aux oreilles, calbut en acier trempé et sale caractère ! Le premier qui moufte prend ma hache en travers le de la gueul' !

Meurl'in, Le Sorcier : Chaman orque, vaguement enfumé, ou champignonné, on peut toujours kompter sur lui pour faire des blagues à base d'éclairs verdâtres et mortels.

Luis Orkstrong, le Musico : Tambour orque noir, boum boum boum ! dans la gueul' aussi !

N'akunoeil, le Mutilé : Orque noir débarrassé de quelques membres superflus. "Et alors, il manque des morceaux ! il en reste toujours bien assez pour t'péter toutes les dents !!"

Ke'v, le Rookie : Gob chevaucheur de squigg. "Cui'là, on l'avait pas avant, il s'est incrusté à Dent Brisée. Ca tomb' bien, sans lui on était 6, et y parait que ca allait pas (même si la différence entre 6 et 7 c'est pas bien clair...)"

Troll, le Clodo : Vieux troll de pierre GW. Bon, c'est vrai, y daube un peu le bougre, mais c'est un kopain rigolo avec sa grosse gomme à effacer le sourire. 

Han'ibal, le collectionneur : Porte-étendard Orque noir : Il part jamais sans un souvenir, et ça c'est sympa, surtout que souvent il reste un peu de viande à finir sur le souvenir !

 

La mission : 

Mignonne petite maison bucolique : on bute tout ce qu'y dedans et on s'installe pour attendre le boss !

 

39176278555_48d6f8bba1_c.jpg

Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.