Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Eldars] Ost de Guerre d'Alaitoc


Kyleen

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Ça va faire presque 2 ans que je parcours le warfo et les nombreuses galeries du forum.

Et je dois dire que ce forum regorge vraiment de magnifiques réalisations. 

Ça faisait un moment que l'idée de lancer la mienne me démangeais mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour faire de belles photos.

 

En ce qui concernent mon armée et moi-même, ça fait plus de 13 ans que je suis entré dans le hobby (à l'époque des figurines SdA chez le marchand de journaux) et c'est lors de ma première visite dans un GW que je suis définitivement tombé dedans. A cette époque, j'ai commencé avec les Eldars d'Alaitoc (j'adorai le style camouflage du codex V3) et malgré une pause lors de mes études, je les aient jamais vraiment lâchés. Je crois qu'aujourd'hui, j'avoisine les 5000 pts.

 

Maintenant que le blabla est fini, passons aux premières photos :).

 

Et vu que c'est des Alaitoci, on commence par les rangers ^^.

 

39056965375_56d52471bb_b.jpg

 

26082136928_f145490c17_b.jpg

 

39056969305_b6a2109494_b.jpg

 

Le patron qui louche

 

39057029375_2bb9db4572_b.jpg

 

Et pour finir la photo de famille !

 

39244734934_74231955a2_b.jpg

 

A vos commentaires 

 

La suite bientôt :) .

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la suite, on attaque les chassis anti-grav Serpent.

 

Le tank de commandement de mon Autarque et de sa garde rapprochée de dragons de feu.

 

39967148331_ccc8d43721_b.jpg

 

Le tank spécial de Jain-Zar et ses Banshees

 

39936631312_86d56ff6fc_b.jpg

 

Et pour finir le petit dernier sorti il y a peu de l'atelier peinture 

 

26095858128_607859b50f_b.jpg

 

Et les trois en même temps :

 

28188951409_47d4c0eca6_b.jpg

 

La prochaine fois, ce sera du piéton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec quelques piétons comme mentionné hier : 

 

On commence par les Wrathblades qui sont tous aimantés : (ici en version hache/bouclier)25116744227_fb14feb4e1_b.jpg

 

Et ici les 5 autres en version doubles épées : 

 

26114848668_38a44e70e6_b.jpg

 

Et maintenant, la bande de 10 au complet en mode hache bouclier parce que c'est ma config' préféré : 

 

26114871938_a06564af5d_b.jpg

 

La suite verra venir mes unités de cœur chez les Aeldari : les Guerriers aspects ! (et en espérant déclencher quelques commentaires sur le sujet ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère Eldar !

C'est peut-être parce que les miens sont tout pourris mais je trouve tes socles d'enfers !!  Sobre et efficace.  Les petites touffes d'herbe, tu fait comment ?

Ensuite, si je suis pas fan des coloris que tu as choisit pour tes rangers, ça manque de relief, les manteaux de ces figurines sont pleins de plis et tu ne l'as pas exploité.

Par contre je trouve tes gardes fantômes tip top. Mention spéciale pour les gemmes, tu fait comment pour obtenir ton effet bijoux ?

J'aime aussi les Wave serpent... par contre, full lance pour t'en servir de transport et aller au charbon, vaudrait pas mieux du canon shu ?

 

En attendant la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour les petites touffes d'herbe, ce sont celles vendues par GW dans leur kit de soclage

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Touffes-d-herbe-du-Middenland

Pour les rangers, j'envisage de changer la cape et tenter un camouflage dessus soit un numérique soit géométrique, faut encore que je réfléchisse.

A propos des gardes et de leurs gemmes, c'est un dégradé du noir (abadon black) jusqu'au rouge (wild rider red) et pour finir un peu de vernis brillant.

Et pour les waves, c'est plus un choix esthétique qu'autre chose, en jeu, je les joue systématiquement canon Shu.

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour que tu aies les Com's qui te motivent à dérouler ton ost!:

Moi je trouve surtout que tu t'en es bien sorti sur tes camos sur la coque de tes Serpent, bravo, c'est bien équilibré et harmonieux entre les trois véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gekko pour le regain de motivation et donc on va continuer à dérouler.

 

Et comme annoncé hier, des guerriers aspects :

 

On commence par les Banshees, de loin mes unités favorites en Eldar.

 

P1070116

 

Et puis les scorpions :

 

P1070135

 

Et l'autre

 

P1070143

 

La suite bientôt (dès que j'aurai redressé cette maudite resine finecast)

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est osé le choix des couleurs pour les banshees... et je trouve que ça fonctionne. Le coup de la lame de la même couleur que le panache, pas mal... je n'ai pas encore attaqué les miennes, je garde l'idée dans la case - pourquoi pas -

En V2 leur épée énergétique était force 5, quand tu arrivais à les mener au CAC c'était un carnage. Difficiles à jouer à l'époque mais bien menées, elles étaient redoutables... En V8... c'est de la merde... sauf si tu les couples avec les scorpions pour les potentialiser mutuellement... bof. Comme toi, c'est mon unité de cœur :wub:.

Est-ce que tu vernis tes figurines ? Si oui, avec quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des banshees, faudra que je les retravaille un jour car depuis qu'elles ont été faites, j'ai pu m'améliorer en peinture surtout au niveau des lames. Le schéma rouge, je l'ai trouvé sur le net, j'y ai apporté ma touche pour les personnalisé.

D'habitude, je fais en sorte d'avoir une escouade de chaque guerriers aspects "Codex" c-a-d les schéma de base (les banshees couleur Os par exemple) mais le Visarch était sorti juste après que je les ai terminées et ça rendait bien donc j'ai gardé tel quel.

Sinon, je ne vernis plus mes figurines depuis un accident avec la bombe de vernis GW (un avatar FW peint par un pote qui a complètement voilé et totalement irrécupérable), l'effet brillant sur certains pitous, c'est juste les décalco qui reflètent la lumière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette armée! Tu devrais travailler un peu mieux ton blanc au niveau éclaircissements! Pareil pour certains autres élément (épées des banshees?) On voit des disparités au niveau de l'investissement sur certaines escouades... En tout cas hâte de voir d'autres unités ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette armée! Question: tu ne penses pas qu'un lavis bleu nuit pourrait unir les couleurs du camo moucheté de tes wave serpents? Je trouve qu'on voit pas mal les coups de pinceaux vu qu'il y a de grande surface plane, et ça pourrait casser cet effet.

En tout cas, bon travail!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires. ça me fait chaud au cœur. 

 

@Vespasius : Toi ! ici ! Noooooooonnnnn ! 

 

@Ermite Crabe : J'avais envisagé cela a une époque et après avoir essayer, j'avais trouvé le résultat plutôt mauvais à vrai dire, je pense que ça venait du fait qu'il est peu aisé de passer un lavis sur une carlingue pour obtenir un résultat bien homogène . Après, je trouve que certaines photos accentue pas mal certains effets (cela et le fait que j'ai du augmenter l'exposition pour compenser mon installation photo qui manque d'éclairage).

 

L'ambition que j'avais quand je suis rentré dans le hobby était que mes armées soient agréables à regarder sur une table de jeu. Aujourd'hui, j'entretiens encore cet objectif bien que mon niveau de peinture se soit amélioré et mes exigences aussi. Vous en saurez plus bientôt :) et je posterais à l'occasion des photo prises dans le CH du coin, ça me permettras de vous montrer l'armée dans son ensemble.

 

Aujourd'hui, je vous présente mes mangeurs de blindés :

 

Tout d'abord les dragons de feu.

 

28299187659_ea2805c792_b.jpg

 

Puis les vilains faucheurs :

 

39370096594_08098c5e4b_b.jpg

 

Voila qui clôture mes guerriers aspects, j'aimerai pouvoir vous en présenter plus, comme mes vieilleries en métal mais je les ai peintes quand j'avais 15-16 ans mais c'est vraiment pas beau à voir.

En y repensant, si je joue Eldars encore aujourd'hui c'est en partie du aux guerriers aspects et le visuel Eldars dans son ensemble. Si jamais l'envie prend GW de sortir des Guerriers Aspects en plastique, je peux vous assurer vous en verrez des tas débarquer ici ^^.

 

Next time : de la divination et des runes, place aux prescients d'Alaitoc !

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes guerriers aspects sont en métal, ce sont ceux de la V4. Non ?

Parce qu'ils sont tous sortis en plastique et GW ne les a pas modifiés depuis la V4.

 

Si tu nous a montré tous tes guerriers aspects, il te manque les aigles chasseurs et les araignées spectrales. En attaque rapide ce sont deux unités très complémentaires pour foutre le bordel dans les lignes ennemies. Tu compte les ajouter ?

( je ne parle pas des lances de lumière, j'aime pas les figs )

 

Les dragons de feu ont une classe folle. Perso ce sont mes préférés, déjà en V2. Je collectionne surtout de la figurine en métal et je me tate pour me procurer ceux que tu a peints. Leur exarque est juste au top. Dommage que tu ais peint la roche à ses pieds en noir... Pourquoi tu ne l'as pas fait de la même teinte que le socle ?

 

Après, toujours GG pour ton travail sur les gemmes et sur tes socles :wink: . L'ensemble de tes unités doit bien rendre sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul-Henri : Pour les guerriers aspects, j'ai les deux. Les V3 et les V4 en métal.

Mais le problème que j'ai avec eux, c'est justement qu'ils soient en métal (bien que la finecast ne soit guère mieux, je l'avoue). J'ai vu trop de fois la peinture s'écailler sur mes figs malgré de multiples couches de vernis. Et le fait de devoir les repeindre fréquemment m'a vacciné du métal.

Je possède aussi des araignées spectrale (en métal d’ailleurs) et des lances de lumières converties à partir des dernières motos GW, mais entre une peinture médiocre et un manque de motivation à les récupérer au glanzer/acétone, elles restent dans l'étagère.

 

J'avais des aigles chasseurs il y a encore peu, mais je les aient revendus car je n'accroche plus aux sculptures de ces figs qui accusent méchamment leur age aujourd'hui.

Et c'est la tout le problème, quand je fais une armée, je fonctionne au visuel, je veux que ce soit une belle armée pour moi et bien que j'adore les Eldars, il y a une partie de la gamme qui ne mérite pas d'être encore vendu aujourd'hui. (Quand on voit les prouesses de sculpture qu'ils peuvent atteindre, cela m'attriste)

C'est aussi cette raison qui m’empêche de prendre et de jouer les Seigneurs Phénix, comme Jain Zar et Asurmen, qui sont sacrément datés (j'crois même qu'elles sont plus vieilles que moi ^^)

Donc pour répondre à la question, oui je les ajouterais mais seulement si ils (GW) se décident à sortir des modèles dignes de ce qu'ils sont capables de faire. (le proxy est une autre histoire)

 

Merci du compliment pour les dragons de feu, il faudrait que je refasse le socle de l'exarque effectivement d'ailleurs il n'a pas le pied sur un caillou mais sur une chenille d'un tank impérial.

Pour les gemmes, j'ai deux méthodes, le dégradé qu'on peux voir sur une majorité de gemmes rouges (quand je suis motivé) et la facilité (la peinture technical GW)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec quelques photos :

 

On s'attaque a l'un des noyau du commandement d'un Ost Eldar : Les Farseers

 

On commence par les deux premiers qui avait rejoints mon armée, il a quelques temps déjà :

 

28361281549_7efe088fa2_b.jpg

 

39429979944_761defbb03_b.jpg

 

Puis les deux plus récents :

 

25269714797_b1cbeb728f_b.jpg

 

40141517011_c78385a9e4_b.jpg

 

Je suis déçu qu'on puisse voir le brillant du vernis qui m'a permis de coller les décalco mais tant pis. J'ai eu trop d'accidents avec la bombe de vernis GW pour tenter le diable pour la photo, au pire je les mettrais à jour quand j'aurai trouvé mon bonheur.

(C'est quand même marrant les photos, c'est quand elle sont upload et que je me prépare à les mettre sur la galerie que je remarque que je n'ai pas fait l’intérieur du manteau des 2 derniers Farseer :wacko:).

 

A suivre : le patron !!!

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j’amène du lourd puisque c'est mon High-Farseer que je peints dans le cadre d'un projet avec mon CH ou le but est de sortir de son confort de peinture et de faire des trucs vraiment jolis.

 

De mon coté, ce projet s'articule sur un chef, un avion et une troupe.

 

Pour ce faire je suis parti sur une base d'Eldrad Ulthran auquel j'ai apporté quelques modifications pour un peu d'originalité.

Trève de blabla, place aux photos

 

40150913721_b8ba85bb32_b.jpg 

 

Je suis plutôt fier de que j'ai fait pour lui parce que je me suis vraiment donné à fond pour le faire et les autres participants au projet m'ont donné de précieux conseils, le seul bémol que je constate aujourd'hui, c'est que j'ai été capable de faire une figurine qui est largement au dessus du reste de mon armée et qu'il va falloir que j'en re-peigne certains pour harmoniser l'armée dans son ensemble.

 

Et pour finir la photo de famille :

 

40150915141_79a74d42bd_b.jpg

 

Bon c'est que je commence à être à court de figs à vous montrer moi.

Hum, peut être des soutiens, c'est vrai que j'en ai pas montré beaucoup.

 

So next time : l'artillerie lourde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si reprendre d'anciennes figs pour les améliorer ne t'embête pas, c'est carrément ce qu'il faut faire. Progresser en peinture, c'est tellement bien.

Ton Eldrad est top, gros + 1 pour sa lance et les couleurs que tu as choisit.

Je suis pas fan des lignes pour les éclaircissements sur les drappés mais vu que je n'ai pas encore attaqué mes warlocks et farseer... je ne saurai quoi faire à la place.

Ton équipe de psykers est sympa, GG :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kyleen,

 

beau travail sur tes eldars. J'aime le camo des wave serpent, les free hand sur les casques de banshees, les runes, le casque et la lame de ton eldrad, les wraith.

Tu as utilisé quels blancs pour le casque d'eldrad? Je valide les touffes d'herbe.

Mon avis pour améliorer certaines figs: manque un ti'camouflage sur les capes des rangers, retravailler les détails couleur os pour les fusils de singer, les armes des wave serpent et les casques des faucheurs noirs. Les lames violettes c'est bien pour l'aspect arme énergétique, mais je ne ferai pas de brossage à sec.

et mention spéciale pour eldrad

a+

ghostd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me voila de retour avec des photos.

 

Il semblerais que je sois obligé de trahir ma promesse cette fois puisque je suis de retour avec mes Banshees ^^ (les mêmes que montré plus haut) puisque j'ai pris en compte les nombreux avis sur leurs épées énergétiques et j'ai finalement été convaincu de les changer (non sans l'aide appuyé de certains camarades Eldars)

 

Les voici donc :

 

P1070953

 

Hâte d'avoir vos avis dessus.

En attendant, même si c'est pas du pure craftworld, je me sens obligé de montrer ce qui avait motivé la peinture des Banshees en rouge de l'époque :

 

P1070950

 

C'était à la sortie du triumvirat Eldar, le Visarch est de loin ma figurine préféré et c'était ma première épée en dégradé :) . (Ya eu du progrès sur ce coté la aussi)

 

Et enfin pour tenter de sauver ma parole, un petit WIP d'une des artilleries lourdes, j'ai nommé mon Lynx  :

 

P1070986

 

Bon en vrai il est presque fini, mais j'ai pas pensé à prendre des photos, il n’empêche qu'il me reste à poser les décalco, les antennes et le canon pulsar.

 

(Bon ce coup ci, je n'annonce plus ce qui va arriver, je risquerais encore de me gourrer)

 

A la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyleen,

Passons sur les banshees ( en tout bien tout honneur ), le changement de couleur sur les épées, à mon avis, c'est carrément ce qu'il fallait faire, bon choix. ça rend très bien.

Je joue le vaisseau monde Mymeara,  et le Lynx fait partie de ma liste de courses chez Forge. Dit moi comment s'est passé le montage, comment tu trouves la figurine, si elle a de la gueule, bref si tu veut bien faire une critique sur le Lynx en quelques lignes, je suis grave preneur !!

Tu peint à l'éponge ou au pinceau ? Pour avoir ce rendu de ton camouflage Alaitoc ?

Enfin, le Visarch... Yvraine est tellement sexy que... lui il est transparent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les banshees, j'avais tellement peur au départ que la couleur bleu casse complètement le rouge de l'armure et l'identité que je voulais leur donner au départ puis le copain Eldar m'a mis un cercle chromatique et une théorie des couleurs sous les yeux que j'ai compris ou je devais aller.

 

@Paul-Henri Je vais avoir du mal à te parler du montage du Lynx puisque j'ai eu le mien par un vendeur d'occas' sur ce même forum il y a 1 mois, il est arrivé déjà monté, j'ai juste eu a le repeindre. Pour le figurine, je la trouve extra en terme de design, la figurine est bien détaillé pour un char de cette taille et ya moyen de faire du beau avec. De mon coté, je voulais une pièce centrale pour mon ost et celle ci fait parfaitement l'affaire, à voir si je prendrais pas un Scorpion ou un cobra dans le futur. En attendant, il fera de jolies photos avec le reste de l'armée quand j'aurai avancé dans mon projet. Enfin je ne peux pas vraiment parler de la fig sur table, déjà parce que je l'ai jamais testé mais rien que sur le papier, je le trouve méga-cher en terme de points pour son efficacité (325pts la bête) mais j'achète rarement mes figs pour cette raison, je préfère les coups de cœurs. 

Pour la peinture, je fais tout au pinceaux. J'utilise un vieux pinceau qui à force de se faire tamponner, a pris la forme idéale pour continuer à se faire tamponner :) .

Pour le camouflage Alaitoc, c'est du tamponnage de bleu sur une sous couche noire, j'aurai du mal à expliquer plus, néanmoins je peux essayer de faire quelques photos des étapes sur mon hemlock qui va y repasser sous peu.

 

Aussi transparent sur les tables de jeu que dans le lore des Ynnaris ^^, m'enfin j’espère qu'il trouvera sa place autre que celle d'une conversion pour Asurmen ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour avec du nouveau.

 

Histoire de me faire mentir une fois de plus, j'ai décidé de re-peindre mes vieux Vengeurs, toujours selon les schémas classique des temples aspects.

 

P1090007

J'ai pas eu le courage de finir le 10 eme :wacko:.

 

Sinon réception d'un paquet très spéciale, je peux donc enfin présenter mes seigneurs fantômes

 

P1090140

 

Toujours pas convaincu d'avoir trouvé le "golden angle" de celui du dessous :P.

 

P1090133

 

Et le petit dernier qui a fait attendre les deux autres parce qu'il n'avait pas son bouclier : 

 

P1090098

 

Photo de famille évidemment : 

 

P1090105

 

A vos claviers !

 

La suite au prochain épisode B-) 

 

Teaser : On a vu le patron, voila la patronne ! 

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.