Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[50] GTBN 2018


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

@le_venerable

 

Mon point de vue sur mes TAU suite à la partie du dimanche :

 

- Si il n'y a pas des décors bloquant entièrement les lignes de vues et que le TAU a le tour 1, soit l'adversaire a son armée "en frappe en profondeur" et ça va pas être simple pour lui, soit la partie se termine à la fin du tour 1 du joueur TAU. Kauyon (la relance des couillons)+stratagème relance pour blesser sur une unité battlesuit ( au hasard riptide, mais vraiment au hasard^^)+désignateurs = POUF MALLETTE.

Ce dimanche 6 destroyers Necron +seigneur destroyer en ont fait les frais. Une erreur de placement et c'est la sanction directe.

 

Combo basique et très forte (de mon point de vue bien sûr):

Darstrider donne +1 pour blesser sur une unité d'infanterie. donc drone pathfinder+cadre de feu+12 gardes de feu = 36 tirs force 5 à 18 pas qui blessent sur 4+ les gros et sur 2+ les petits.

On peut même imaginer 12 guerriers de feu qui balancent 36 tirs à 18 pas sur du 3+ pour toucher relance les as, et avec darstrider et un stratagème avoir un +2 pour blesser (rigolo pour blesser des spectres Endurance 5 sur du 2+).

 

Les crisis cyclo-éclateur à ions sont chère +-350 pts et monstrueuses . (18 tirs force 7/8 dégâts 1/1d3 PA -2 ou 27 tirs force 7/8 dégâts 1/1d3 PA -1) Perso, le 27 tirs F7 à PA-1 a ma préférence.

 

Les stratagèmes permettent au joueur TAU de dire :  "Tu vois ces unités, et ben pouf mallette". L'armée me semblent très (trop???) forte. On n'était pas des nulosses en index sans avoir de stratagème, en codex, on va grave claquer les fesses.

 

Je ne saurais trop recommander aux organisateurs de mettre des GROS décors bloquant sur les tables, car avec une table du genre "las planas de la muerte" les parties contre les TAU ne vont pas durer bien longtemps.

 

Bon tournoi à vous tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chèque : ils ne connaîtront pas la peur reçu.

Nous en sommes à 25 équipes inscrites.

Logiquement, je devrais recevoir le chèque d'une 26e équipe : Les Fabris.

 

Pour le refus :
- Zeinato : on en discute
- Micka et Moyashi : validé
- Barasiaw : on attend vos nouvelles listes radoucies
- T'as pas 10 dés : validé
- Yvetoteam : on en discute
- Doli et PAc : on en discute

 

Repas, le président fait la cuisine !

A priori, ce sera roti pour le Samedi.

 

Les scénarii arrivent la semaine prochaine.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le_venerable a dit :

 

Repas, le président fait la cuisine !

A priori, ce sera roti pour le Samedi.

 

 

Y aura t'il la possibilité d'avoir une double portion en légume car je suis végétarien ( Space wolf végé ??? <_<

 

Autre question , quel liste avais vous valider pour les lutins du cotentin ? car nous avons du modifier nos liste au dernier moment car faute de temps pour la peinture .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb pour dormir dans la salle.

Elle sera chauffée, prévoyez tout ce qu'il vous faut.

 

Pas de soucis pour les végétariens, il faudra bien le rappeler au président-cuisinier.

 

La liste validée pour les Lutins est la dernière reçue.

Idem pour les improbables.

Je fais les changements à mesure que je reçois les listes.

 

Liste des Barasiaw validée.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : 

les équipes suivantes ont reçu un mail pour demande de ramollissage de liste : 

- Zeinato ---> OK
- Yvetoteam
- Micka et Moyashi ------> OK

- le changement c'est en pétant
- T'as pas dix dés

 

Je vous préviens un peu tard mais je viens de recevoir les retours de mes noteurs.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Taopaillepaille a dit :

Pour les gars qui mangent des graines, :lol:le président prévoit 

 

Le président sus-cité.

Je ne mange pas de graine!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

 

Listes encore à modifier (mail envoyé) ! 

Yvetoteam

le changement, c'est en pétant

T'as pas dix dès

 

Attente de renvoi de liste au format open office/word : 
Barasiaw

 

Listes avec erreur (mail envoyé) :

lutins du cotentin

 

Listes acceptées mais qui risquent de prendre le tarif à la compo (mail envoyé) : 

- improbables

- semi-croustillants

 

Enfin, il y a gros débat sur le Tau et la désignation.

JE rappelle aussi que les Eldars noirs et nécrons joueront index parce qu'on a vraiment pas assez de retour sur ces dex.

 

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une partie dans laquelle je jouais Empire T'au, je peux vous faire un petit débrief rapide. Je jouais le Sept Bork'an pour information.

 

les points sur lesquels il faut à priori être vigilant si l'adversaire ne sais pas aussi bien joué que mon adversaire :

- le hammerhead équipé d'un Canon à Ions et de deux Missiles Autodirecteurs

- La Broadside équipé de Missiles Autodirecteurs et de Missiles Haut Rendement

- Les Guerriers de Feu équipés de Fusil à impulsion bénéficiant du soutien d'un Cadre Fireblade

- Les Guerriers de Feu équipés de Carabines à impulsion bénéficiant du soutien d'un Pulse Accelerator Drone

 

Les points les moins forts :

- L'Etheral sur Hover Drone qui ne sert quasiment à rien si il y a au une unité de Pathfinder.

- Les Stealth par 3 car elles n'ont qu'une portée de 18

- Les Crisis par 3 équipés seulement d'un Canon à Impulsion et d'un Cyclo Eclateur à Ions pour la même raison

- Les Tourelles DS8 quelque soit leur équipement, car elles restreignent le mouvement des Troupes qui les accompagnent

- Les Guns Drones accompagnant une Troupes de Guerriers, car ils donnent facilement le Premier Sang.

 

A savoir que lors de cette partie je jouais cette faction pour la première fois depuis la V8 et que mon adversaire jouais Orks, connaissait bien son armée et que nous jouions sur la longueur et non la largeur de la table. Ce qui m'a pénalisé un peu car les Guerriers de Feu n'ont qu'une portée de 36 (Grace à Bork'an) et que les Pillards ont une portée de 48. Mon adversaire est donc resté pendant deux tours camper sur son bout de table et a ouvert le feu avec son Dakkajet et ses Pillards sur mes unités, tout en faisant peser sur moi, la menace du El' Saut avec une Bande de 30 Boyz sur l'arrière de mes lignes ce qui m'a poussé à ne pas avancer suffisamment pour faire pleuvoir le déluge de tir avant le tour 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.