Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][ChDaem] Allégence et Marque


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous !

On m'a dit que les dernières FAQ clarifiaient le fait que marques et allégence sont la même chose. J'étais surpris alors je suis allé voir la FAQ du codex démon et je ne vois marqué nulle part que les marques du codex SMC correspondent aux allégences du codex Démons (ce qui me semble logique parceque... ce serait vraiment super fort, non ? De pouvoir jouer, par exemple, un détachement TS avec des démons de tzeentch dedans et que ces derniers bénéficient quand même du locus ?

Voilà, si vous pouviez m'aider à clarifier cela parceque je ne sais plus à quoi me fier. (si j'ai le doute c'est parceque plusieurs personnes m'ont dit que marques et allégeance avaient été regroupées).

Merci par avance pour votre aide ! :)

Enjoy !
Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas vu non plus de clarification disant que <Allégence> et <Marque du Chaos> sont une seule et même chose, que ce soit dans les FAQ des codex DdC, SMC ou même Death Guard. Alors, soit on a tous les deux loupé quelque chose, soit c'est une rumeur et dans ce cas on se retrouve dans le cas décrit dans "Commentaires des concepteurs" avec le <Régiment> Astra et le <Chapitre> SM qui s'appellent tous les deux pareils ("The Emperor's Finest"), mais ne sont pas la même chose en termes de règles.

 

 D'ailleurs, dans ton exemple, les démons de Tzeentch n'auraient dans tous les cas pas droit à leur locus, car ils ne sont pas dans un "Détachement Démons du Chaos". En effet, il y a des TS dans le détachement et ils n'ont pas le mot-clé de faction Démon, donc le détachement n'est pas un "Détachement Démons du Chaos".

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la FAQ "Designers_Commentary" (vers la fin) :

 

"Par exemple, pour créer une armée Réglementaire pour une partie de jeu égal, je prends deux Détachements de Patrouille ; le premier ne contient que des unités avec le mot-clé de Faction Heretic Astartes, et le second ne contient que des unités avec le mot-clé de Faction Daemon. Ma Faction d'Armée est le Chaos car c'est un mot-clé de Faction commun à toutes les unités de mon armée.

Une fois que la bataille a commencé, la distinction entre motsclés et mots-clés de Faction n'a plus aucune incidence – les deux interagissent de la même manière avec les aptitudes. Imaginons que le Détachement Heretic Astartes contient une unité de Possessed (qui n'ont pas le mot-clé de Faction Daemon, mais ont le mot-clé Daemon), et que je choisis de remplacer leur motclé <Marque du Chaos> par Khorne. Si le Détachement Daemon contient un Herald of Khorne, alors son aptitude qui “ajoute 1 à la caractéristique de Force des Daemons de
Khorne” s'appliquera à l'unité de Possessed car elle a ces deux mots-clés – Khorne et Daemon."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh du coup le great unclean one avec une cloche peut toujours utiliser ce pouvoir pour faire revenir une chenille de la Death guard. Finalement y a encore quelques interactions sympas entre les deux codex :)

 

Pour info le pouvoir en question de la cloche: In addition, at the start of each of your turns, you may roll a D6 for each NURGLE DAEMON unit within 7" of any friendly Great Unclean Ones with a doomsday bell; on a 4+ a single slain model is returned to that unit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @alt-f4 pour la citation :-D oui mon exemple ne fonctionne pas mais du coup... Si je fais un détachement avec des démontrés en choix de troupes avec un héraut de slaanesh et une unité d'obliterators marque de slaanesh dans le même détachement... Est ce que je dispose du privilège ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que les privilèges sont réservés à des "Chaos Daemons Detachments - that is, any Detachment that only includes units with both the CHAOS and DAEMON Faction keywords".

 

Post-FAQ, plus aucune unité SMC n'a le mot-clé DAEMON dans ses mots-clés de Faction :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 9 heures, alt-f4 a dit :

Non, parce que les privilèges sont réservés à des "Chaos Daemons Detachments - that is, any Detachment that only includes units with both the CHAOS and DAEMON Faction keywords".

Je pense que @Jeace parle du "locus of Slannesh" qui dit :

Citation

Locus of Slaanesh : Add 1 to the Strength characteristic of SLAANESH DEAMON units within 6" of one or more friendly models with this ability.

Donc des obliterators de Slaanesh ont bien le bonus (car ils ont encore le mot clé Deamon).

Attention les armes avec une force de profil X (ou X+DX dans notre cas) et non pas celle du porteur, ne gagne pas ce bonus!

 

Edit : Dit d'une autre manière plus claire !

Il y a 20 heures, alt-f4 a dit :

En-dehors de ça, le locus/privilège s'applique (et peut bénéficier à des unités SMC <DAEMON><DIEU>), le Prince-Démon peut effectivement être Seigneur de Guerre, choisir un trait de SdG du Codex DDC et avoir un artefact DDC :wink:

Modifié par caocao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caocao a dit :

Je pense que @Jeace parle du "locus of Slannesh" qui dit :

Donc des obliterators de Slaanesh ont bien le bonus (car ils ont encore le mot clé Deamon).

 

Locus qui ne s'active que si le détachement n'est composé que d'unités <DAEMON> en mot-clé de faction (ce qui n'est pas le cas d'un détachement composé d'un Hérault de Slaanesh et d'Oblitérators).

 

Avec deux détachements séparés, par contre, ça marche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alt-f4 a dit :

Locus qui ne s'active que si le détachement n'est composé que d'unités <DAEMON> en mot-clé de faction

Le "Locus of Swiftness" oui, mais pas de détachement <DAEMON>  pour le "Locus of Slannesh" du Herald of Slaanesh...  (DEAMONIC LOCI SLANNESH différent du LOCUS OF SLANNESH) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 31/01/2018 à 13:22, caocao a dit :

Le "Locus of Swiftness" oui, mais pas de détachement <DAEMON>  pour le "Locus of Slannesh" du Herald of Slaanesh...  (DEAMONIC LOCI SLANNESH différent du LOCUS OF SLANNESH) 

 

EDIT:

un autre message de alt+f4 a mieux repondu à ma question que ici

Modifié par Hagaim
un autre topic m'a aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ‎29‎/‎01‎/‎2018 at 5:38 PM, alt-f4 said:

C'est dans la FAQ "Designers_Commentary" (vers la fin) :

 

"Par exemple, pour créer une armée Réglementaire pour une partie de jeu égal, je prends deux Détachements de Patrouille ; le premier ne contient que des unités avec le mot-clé de Faction Heretic Astartes, et le second ne contient que des unités avec le mot-clé de Faction Daemon. Ma Faction d'Armée est le Chaos car c'est un mot-clé de Faction commun à toutes les unités de mon armée.

Une fois que la bataille a commencé, la distinction entre motsclés et mots-clés de Faction n'a plus aucune incidence – les deux interagissent de la même manière avec les aptitudes. Imaginons que le Détachement Heretic Astartes contient une unité de Possessed (qui n'ont pas le mot-clé de Faction Daemon, mais ont le mot-clé Daemon), et que je choisis de remplacer leur motclé <Marque du Chaos> par Khorne. Si le Détachement Daemon contient un Herald of Khorne, alors son aptitude qui “ajoute 1 à la caractéristique de Force des Daemons de
Khorne” s'appliquera à l'unité de Possessed car elle a ces deux mots-clés – Khorne et Daemon."

 

J'ajouterais juste que depuis la faq Chaos Demon qui a rappelé/clarifié ce point, les stratagèmes ne s'appliquent qu'aux unités avec le bon Faction KW et pas juste le bon KW (et en effet, le quote du Designer's Commentary ne parle bien que d'interactions identiques avec les aptitudes uniquement).

Donc, pendant la game, tout ce qui n'est pas aptitude nécéssite de faire le distinction entre les deux types de KW.

 

Quote

Q: When a Stratagem from Codex: Chaos Daemons

uses the Daemon keyword, can it be used to affect any unit

with the Daemon keyword, or only units with the Daemon

Faction keyword?

A: These Stratagems can only affect units with the

Daemon Faction keyword.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Raoul a dit :

 

 

J'ajouterais juste que depuis la faq Chaos Demon qui a rappelé/clarifié ce point, les stratagèmes ne s'appliquent qu'aux unités avec le bon Faction KW et pas juste le bon KW (et en effet, le quote du Designer's Commentary ne parle bien que d'interactions identiques avec les aptitudes uniquement).

Donc, pendant la game, tout ce qui n'est pas aptitude nécéssite de faire le distinction entre les deux types de KW.

 

Non, c'est l'inverse : tout ce qui n'est pas stratagème ne fait pas de distinction entre les mots-clés de faction et les autres.

 

  • Le "Designers' Commentary" prend pour exemple une aptitude mais ne limite pas ce principe aux aptitudes seules. Au moment de sa publication, les stratagèmes du (futur) Codex DDC pouvaient potentiellement s'appliquer aux unités SMC avec le mot-clé "Daemon".
  • La FAQ du Codex DDC précise que lorsque le mot-clé "Daemon" apparaît dans le texte d'un stratagème, il faut lire "Daemon comme mot-clé de faction". Cela n'interdit le principe du "Designers' Commentary" qu'aux stratagèmes du Codex DDC, pas à ses aptitudes, pouvoirs psychiques, traits de Seigneur de Guerre, Loci de détachements, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.