Aller au contenu
Warhammer Forum

[68] Tournoi des Mads du 28/01/18


aethis68

Messages recommandés

Et voilà le 1er tournoi de cette année qui est passé. Tournoi au format 2000pts avec quelques restrictions classique sur détachements et triplettes avec bonus annexes comme la peinture, bon argument pour me faire déplacer!

J'y vais avec mes eldars comme toujours. Je voulais partir sur une brigade vu les pts mais impossible de caser ce que je voulais dedans donc je pars sur trois détachements mais en bon joueurs fluff/mi mou et surtout wysi ce sera full biel tan (ouais c'est nul de mélanger les vaisseaux mondes na!):

Autarque à pattes avec ailes de folchu, prophète moto, warlock moto, warlock à pieds; 6 vengeurs exarque double cata, 5 rangers, 20 gardiens déf en FEP (lol); 6 dragons de feu exarque; 4 lances de lumière exarque stellaire, 7 aigles exarque serre, 5 spider exarque de luxe, 5 motojets canon shu; Hemlock; 5 reapers exarq normal, 5 reapers exarque tempest, 2 marcheurs de guerre canon shu; 1 seul serpent canon shu.

Beaucoup de monde, beaucoup de pose (une ou deux de trop) mais très mobile, des renforts qui peuvent arriver de partout, du shuriken et de l'aspect pour profiter de biel tan, et la blague des 20 gardiens en FEP que j'adore maintenant. Pas abusé mais sympa à jouer avec vraiment de tout et juste un doublon (parce que les reapers c'est quand même la vie) :) .

mini_180129031340897313.jpg

 

Je me rends sur place avec Antoine, notre Gizmo qui joue en Tau et déprimé de ne pas avoir son codex encore ^^ . C'est lui qui roule pour changer et on arrive bien à l'heure dans les 1er ce qui nous laisse le temps de se poser, parler avec les copains, regarder les tables et sortir ses figs. L'appariement est déjà fait et diffuser donc on se met en place dès que possible et on attaque.

 

1ère partie contre Julien et ses space wolfs:

mini_180129020112813862.jpg

Liste plutôt sympa mais avec de solides appuie feu avec deux dreads laser autocanon, deux escouades full lance missiles et un stormfang. Ouch. Scénario en quart de table, 6 objos chacun 2pts et maelstrom égal au nombre d'objo contrôlé.

Il fini son déploiement avant le miens, mais j'arrive à lui voler l'initiative pour son plus grand malheur! La table bien que pauvre en gros décors offre quand même de quoi casser un peu la ligne de vue au centre et je m'en sers pour avancer prudemment mon serpent. Les gardiens fep sur un objo dans une foret pour s'y planquer tout le long de la partie, les motos canon aidées du serpent atomisent une escouade de marines à pattes m'offrant le 1er sang. Mon volant aidé de quelques reapers baisse son volant à 4pv, les marcheurs arrivent sur un flanc et descendent quelques marines lance missiles. Vala pour le plus gros de ce 1er tour, mon adversaire est vraiment pas tranquille du coup ^^' ... A son tour il ne fait pas grand chose, quasi toute son armée s'acharne sur le hemlock mais je parviens à le faire survivre avec... Un seul pv :D ! Je me dis que c'est bonnard et pense déjà à lui coller le stratagème à mon tour pour lui redonner 1D3pv. Mais il décide de le charger avec son stormfang fumant. Dans tous les cas il était mort tour suivant, donc pour la gloire il le tente même si j'ai toute les chances de l'exploser en tir de contre charge, ce que je fais du coup. Et... Il explose! Argh, et pouf mon hemlock du coup snif! Ainsi que 1/4 de mes gardiens (sérieux quoi!) et une moto. Quel final, il aura fait plus de dégât en mourant que autrement ^^' ...

Par la suite je continue d'avancer sur la table, abattant tout ce que je voie au fur et à mesure, choppant les objos et ramonant sévèrement au maelstrom. Mon pauvre adversaire n'arrivera jamais à vraiment m'inquiéter et en plus il ne choppe jamais de cartes pouvant lui donner du point. A savoir que les 3/4 des unités pouvant exploser chez lui l'ont fait, un vrai feu d'artifice ^^ . A la fin de la partie il ne lui reste qu'un seul personnage à pieds avec un seul pv. Moi je n'ai pas perdu grand chose, juste le hemlock, un warlock et les spiders il me semble. J'ai une telle avance aux pts que c'est un 20-0.

Adversaire super sympa malgrés tout à qui je dois une revanche :wink: .

 

Petite pause de midi et notation de la peinture, je pars confiant ma note devrait rattraper un futur résultat pas terrible comme j'en fait toujours ^^ . Sandwich vraiment excellent (vraiment) puis appariement. Antoine a fait sa 1ère partie contre robert et sa brigade Eldar mais je me souviens déjà plus du résultat ^^' .

 

2è partie contre whoody67 et ses eldars multi craftworlds bouh!!):

mini_180129021853927454.jpg

Ah là je suis pas tranquille du tout, je sais que le joueur est excellent et que sa liste sera optimisée. Il cumule un détachement saim han avec de la motojet et alaitoc avec du serpent et du faucheur noir. J'ai déjà dis que je trouve ça nul de mélanger les VM :D ? Bref ça va être sport, scénario déploiement dans les angles en triangle, 6 objos dont un principal et un secondaire, maelstrom au nombre d'objos contrôlés. On a deux tours au centre qui bloquent un peu les lignes de vue, ouf. Il obtient le 1er tour (je lance le dé et fait 6, yahou! Mais lui aussi fait 6 et il avait fini en 1er son déploiement, putain de frustration ^^).

Il entame son 1er tour et la boucherie se met en route, je me fait dégager tous mes faucheurs, mes 5 motos canon et mon hemlock se retrouve à 3pv... Autant dire que la partie est perdue? Aller je me suis promis de pas faire trop ma mauvaise tête et de tenter des choses. A mon tour j'utilise mon stratagème et rends 3pv au hemlock (coup de bol). Je fais une célérité sur mes lances de lumière vers son hemlock qui sont accompagnées de mon autarque pour aller le charger. Au tir je fais pas grand chose sinon (faut dire que j'ai plus grand chose pour le faire...), mes réserves s'occupent de ses motos rayonneurs et vont le titiller dans sa zone de déploiement histoire qu'il me laisse mon objo principal un peu tranquille. Je charge son hemlock avec mon autarque masque de banshee puis avec mes lances de lumière et le descend proprement. Il me semble qu'il explose (bien sûr) me blessant autarque et motos.

Par la suite il continue d'enfoncer ma ligne à coup de dragons de feu, serpent et prophète, je résiste autant que possible mais je n'ai pas une grande réussite sur les quelques tirs que j'ai encore. Son autarque parvient à me charger le miens mais ce sera un combat de sourd avec tous les coups qui rebondissent sur nos invus ^^ .

Arrive le dernier tour (à cause de l'heure) et il me reste plus grand chose, mais mine de rien j'ai réussi à bien égratigner sa piétaille à lui aussi!! Et là j'ai des coups à faire pour voler la partie. Il a mis son autarque sur l'objo principal, je ramène donc le miens qui sera aidé d'un warlock et de quelques spiders survivantes pour nettoyer tout ça, je récupère l'ogjo (4pts) et tuer un perso (1pt). J'ai un dernier ranger qui ne comprends pas comment il est encore en vie qui tient un objo devant un serpent ennemi, mes vengeurs perdus suite à l'explosion de leur serpent font une avance sur un objo pour le voler au prisme de feu ennemi, au tir je descends les reapers qui en tenaient un autre, mes marcheurs tentent un coup de poker pour aller voler celui qui est tenu par quelques reapers et deux lances de lumière mais rien ne meurt au tir et rien ne meurt au close donc je conteste pas. On compte les pts et je perds la partie ce qui est logique quand même mais sur un score de 9-11, c'est tout comme une victoire pour moi vu le début de partie et l'excellent joueur en face :) !!

Une partie difficile comme je m'y attendais, un joueur toujours excellent et une super ambiance tout le long, avec une fin vraiment haletante pour moi qui m'a bien fait fumer le cerveau!

 

Alors là je suis aux anges, je suis pas mal niveau points, je devrais pas avoir un adversaire trop bourrin pour le coup donc y a moyen de faire quelques chose sur ce tournoi!

 

3è partie contre Graou et son mechanicus avec un Chevalier:

mini_180129025715928279.jpg

Partie en déploiement classique, KP et maelstrom à 3 cartes en main par tour. Un joueur que je connais et qui est super sympa, une bien jolie armée que je connais vraiment très très mal. Il m'explique à peu près tout et je me sens mal rapport à certains trucs, en plus la table est juste vide en décors bloquant. On est mal patron, on est mal!

Je choisi ma zone avec de jolies forets pour mes troupes de tirs, mais il commence la partie... Et c'est le drame. Il a plein d'unités qui ignorent le bonus de couvert (argh), je me fait fumer mes faucheurs noirs et mon prophète direct, au tir et au close par la charge bien bourrine de 3 dragons je sais pas quoi, m'enlevant toute chance de me débarrasser de son chevalier avec ma liste. Je le sais, j'en suis sûr et certains, ça ne peut pas être autrement. Et le pire c'est que j'avais raison. A mon tour je met toute l'armée pour me débarrasser de ces 3 dragons trucs. Mes réserves ne m'aident pas beaucoup, je n'ai plus de puissance pour dégager les vraies menaces que sont le chevalier et les 2 fois 3 robots de fond de tables qui avoinent comme des oufs.

Je me dis que je vais jouer les pts maelstrom du coup, si je résiste un peu je peux sauver des pts. J'ai du bol au tirage de cartes qui donnent surtout des objos que j'arrive facilement à faire, même le hemlock arrive à aller sniper son seigneur de guerre, mais le chevalier me rentre dedans et je suis juste incapable de lui faire des dégâts, et quand mes dragons lui tirent dessus je blesse quasi pas et lui réussit toute ses invus (il fait quasi 80% de svg ce chevalier il me semble bien...). J'ai beau lutter c'est juste pas possible. On arrête quand il me reste genre 5 figs sur la table, tour suivant c'est table rase assurée et lui concède donc le 20-0. Je suis franchement frustré car aux cartes je menais mais la perte de mon prophète et de sa malédiction m'empêche de réussite sur le chevalier. Sans parler de ses robots fond de cours qui pouvaient arroser toute la table sans problèmes que je n'ai jamais pu inquiéter et que je n'aurais jamais pu gérer.

Un adversaire vraiment au poil et super fairplay rien à redire, il avait juste la liste qui m'offrait le plus de difficulté, contre laquelle une simple erreur (mon prophète trop en avant) a tout fait basculer. Vraiment bourrin cette liste et très bien joué bravo :wink: .

 

Et vala la fin du tournoi. Encore frustré de ce p****n de chevalier increvable je me dis que je suis plutôt en bas de tableau, vraiment dommage pour le coup. Viennent enfin les résultats et me voilà 10è sur 24, aouh pas mal!!! encore ma peinture qui me sauve ça ^^. antoine fini 14è avec ses tau, pas mal pour un index!

Et justement le prix de peinture me revient, rah ça fait trop du bien merci beaucoup à vous :) .

 

Pour le tournoi lui-même niveau orga ça tournait plutôt bien au final, même si ça manquait parfois de communication comme une bonne gueulante pour dire que les appariements sont dispo (je le découvrais à chaque fois car on en voyait déplacer leurs armées).

Le vrai gros point noir c'est les tables, ça manquait énormément de gros décors. C'était la foire au tir sur beaucoup de table et enlève franchement tout intérêt de certaines unités/listes/armées. Je comprends bien que les murs ont été poussés pour avoir plus de monde, mais suffisait de demander aux gens d'en ramener, on en a quasi tous à la maison :wink: .

Pas de trophées? Je trouve toujours cool un petit trophée à ramener.

Le sandwich était vraiment au top sérieux!!

Je connaissais pas la salle et on a chercher comment monter en arrivant, mettez des petites affiches la prochaine fois :D (bon un détail ça).

Les scénarios en avance c'est cool, on a pu tester un peu avant de venir et du coup c'est plus limpide en partie je trouve.

 

Merci et bravo si vous avez tout lu jusqu'au bout (dédicace à Kenny pour le coup ^^)! Mes quelques photos de la journée:

Mes photos

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ici mon retours sur le topic où j'avais créé ma liste :wink:

 

Citation

Bonjour à tous !

 

Comme demandé, je viens faire un petit debrieff du tournoi auquel j'ai participé avec cette liste.
Le tournoi comptait 24 joueurs, dont :

Révélation

 

- 5 eldars (dont 1 Ynnari),

- 4 SMC, majoritairement des mix DeathGuard/AlphaLegion avec Rapier (mais aussi une liste rigolote avec un IK et deux macro-canons aquila),

- 4 tyranides,

- 2 admech avec IK,

- 2 démons,

- 2 orks,

- 1 eldar noir,

- 1 ultramarin avec Girlyman,

 -1 space wolves,

- 1 tau avec une Y'varnah (comment ça s'écrit en vrai ?),

- 1 chevalier gris.

 

J'ai fini 7e au classement final, et le top 3 est constitué dans l'ordre du jouer Ynnari, d'un joueur Alaitoc/SaimHann et d'un joueur SMC (DG/AL+Rapiers).

 

Passons aux détails de la journée !

 

- 1ère partie contre un joueur Full Deathguard, déploiement en quarts de table avec une double mission Eternal (2pts par Objo en fin de partie) et Maelstrom (Contact Lost).

Sa liste est composée d'un seigneur du chaos, de Typhus, de Necrosius (FW), d'un autre sorcier, de 4 Deathshroud, de deux unités de cultistes, d'une unité de pox, d'une unité de plague marines, de 2x3 nurglings, d'un drone tondeuse, d'un drone lance-peste lourd, d'un pred full lascan, d'un plagueburst crawler et d'un rhino. 

Ayant largement moins de poses, j'ai pu commencer en premier en gagnant le toss et déployer mon dispositif à couvert avec les serpents sur les côtés pour limiter la casse. Mes faucheurs one-shot son predator et je réduis le plagueburst à 6pv, puis je tue quelques cultistes à droite à gauche pour forcer quelques tests de comm. Privé d'antichar lourd assez tôt dans la partie et ses deathshroud se faisant intercepter par les faucheurs à leur arrivée, je limite ses possibilités et gratte des points au fil de la partie, élimine ses persos un par un et réduit peu à peu le reste de son armée même s'il encaisse beaucoup et se défend au final très très bien. 13-7 pour moi à la fin, et Illic aura abattu Typhus en lui ôtant ses 3 derniers pv (yeaaaah, t'es pas si inutile que ça mec !).

 

- 2ème ronde après un bon sandwich contre un joueur tyranide, déploiement en diagonale dégueulasse avec une double mission Eternal (objo majeur à 4pts, mineur à 1pts, autres à 2pts) et Maelstrom (encore Contact Lost). Sa liste est composée d'un prince volant orienté càc, d'un prince à pied, d'un neurothrope, d'un genestealer alpha, de 4 zoanthropes, de 4 biovores, d'un tyrannofex canon-briseur, d'un trygon prime, d'un mawloc, de deux lictors (pour stromer) et de 3 escouades de stealers plus ou moins grandes.

Je gagne à nouveau le toss pour commencer grâce à mes 9 poses, me déploie tranquillement, envoie mes rangers faire appât dans une ruine pour le plus grand groupe de stealers, réduit le tyranno à 1 ou 2 pv, annihile une escouade de stealers avec les reapers, avance mes serpents en bouclier de la grosse base de tir et me prépare à ses frappes. A son tour, il fait tomber le mawloc au milieu de mes prismes et psykers (ma faute, j'ai laissé de la place) ainsi que son trygon accompagné de 25 stealers et de son prince volant. J''intercepte les stealers avec les faucheurs et en réduit sérieusement le nombre, puis j'encaisse pas trop mal : un de mes serpents prends deux pruneaux de canon-briseurs perdus (deux 6 sur 6 tirs) et quelques smites, je dissipe le reste, il rate la charge des stealers, réussit la charge du prince sur un serpent (mais sa force de 6 pèche) et réussit une loooongue charge (11, mais avec glandes) avec son trygon contre un de mes prismes, qu'il réduira à 4pv en frappant deux fois avec un stratagème (merci les pierres-esprits !). A mon tour 2, je débarque les dragons de feu (qui tueront le trygon et le mawloc), je fais frapper les scorpions pour finir les stealers trop proches, je fais frapper les aigles pour offrir un second bait et temporiser loin de ma base de tir, je tue le prince volant avec une foule de smite/executeurs et de tirs de faucheurs, les prismes se désengagent et tirent sur le prince piéton en lui retirant 8pv. Le reste de la partie se déroule sans anicroches (hormis une explosion stupide de warlocks à côté d'un objectif crucial suite à un péril XD), je me promène et score, ça termine sur un 20-0, et Illic aura bien entamé le Broodlord (fini par les aigles) et fait chauffer l'invu du neurothrope.

 

- 3ème ronde contre un autre joueur tyranide, jormungandr cette fois, et avec une liste pas rigolote en partie avec KP et 3 cartes par tour. Sa liste contient un prince ailé ratata, deux neurothropes, 20 stealers, 3 rôdeurs, 2x3 voraces, 3 biovores, 2 tyrannofex canon-briseurs et 6 carnifex ratata pour un total de 168 tirs de dévoreurs par tour, avec couvert pour tous ceux qui n'ont pas Vol tant qu'ils ne sprintent ou ne chargent pas. Dur, d'autant plus que je me fais avoir par un bon gros bait des familles : il place 3 objos à proximité d'une grosse forêt, je déploie mes rangers et reapers dedans, il claque le stratagème pour supprimer le couvert... AH ! xD

Néanmoins, je commence et excécute purement et simplement le premier tyranno avec les prismes pour essayer de limiter son antichar lourd, puis blesse 2 carnis aux faucheurs en splitant mes tirs (la 2+ qui passe à 4 les a beaucoup sauvés !). Les serpents se placent pour encaisser la vague de tir (tout en gardant les dragons au chaud) et sont inefficaces au tir, les scorpions ont frappé pour rester en réserve de contre-charge (j'aurai du les mettre devant, oui) et les aigles sont partis stromer en faisant chier les voraces (ce qu'il feront 5 tours avant de se prendre une volée de dévoreurs xD). Arrive son tour, où il endommage sérieusement les serpents sans les détruire et mets un prisme à 7pv avec son prince volant qui a fep, ainsi que les 20 stealers (l'interception en tuera 5) grâce aux rôdeurs et au strat de Jormugandr. Il charge mes rangers et les faucheurs qui étaient à 3ps derrière (grosse erreur de ma part), massacre tout ce beau monde malgré 7 pertes (contre-charge et coups de pieds fouettés) en faisant 2 phases de càc pour 3PC : j'ai très mal aux fesses, mais je peux encore m'en sortir. A mon second tour, je débarque les dragons qui vaporisent un carni et demi (et chargent le survivant pour l'empêcher de tirer au prochain tour), les prismes explosent le prince ailé, les scorpions tuent les derniers stealers, mes persos smitent à tout va et tuent un second carni puis se rapproche de la ligne en se cachant derrière le serpent en plus mauvais état tandis que le second charge un carni et en engage un second grâce au pile-in (mauvais placement adverse). Mon adversaire mène aux points, mais je me sens beaucoup mieux que 30min plus tôt. La partie continue avec mes prismes qui grattent des pvs aux carnis qui se font ensuite tuer par mes persos (les dragons ayant pris la mort sans surprise), 1 serpent est détruit, l'autre charge en boucle un carni puis le tyranno fond de cours, on se tue à droite à gauche, Illic fait du rien et on termine la partie tour 5 à 35pts contre 28 pour lui grâce à un meilleur stromage (12KP contre 12KP, parfait !). Il lui reste un tyranno, 2 biovores et ses 2 neurothropes, il me reste les 2 prismes, un serpent, le prophète à moto avec 3pv et mon spirite à 1Pv. J'aurai pu encore gratter les biovores et peut-être le tyranno avec un tour 6, mais il aurait probablement achevé mes deux psykers et ça n'aurait pas changé grand chose.

Partie en tout cas très intéressante, avec des erreurs et de belles actions des deux côtés, un adversaire bien cool et des rebondissements, donc pas grave si je perds 14-6 ^^'

 

En tout état de cause, j'ai passé un super tournoi avec des joueurs bien cools, je suis pas mécontent de mon résultat, j'ai appris des trucs (tirer au fuseur, au reaper ou au prisme sur les carnis à 2+ de save ne sert à rien, il faut les smiter jusqu'à la mort !) et je me suis bien amusé sans subir toutes les games... donc bilan positif :wink:

 

 

 

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Je ne suis pas DG/Alpha + Rapières, mais démons de Nurgle, Alpha de Nurgle avec des rapières de Nurgle :P

 

Démons : 2 princes volants, 30 bearers (à chaque fois en fep pour 2 pc), 2x3 nurglings (les crottes du match qui scorent comme des petites folles), et 6 plagues drones. En SMC : 1 chaos lord, 1 sorcier, 3x10 cultistes, 3 rapières, 2x3 oblits, et 5 havocs canons lasers. 

 

Ce dimanche ça a été une première pour cette liste en alliance (ceux qui suivent ma page FB savent que je me traine en smc pur mais aussi que je change de liste et de projet de peinture toutes les deux semaines... ?). Armée montée et convertie à l'arrache (10 jours pour les démons) et surtout peinte en 2 jours (en dehors de mes 2 princes démons  et de 5 drones). 

 

Ma foi,  baser ma liste sur une grosse pression centrale et très tanky et gratter mes adversaires et les objos au fur et à mesure des tours a fonctionné sur mes 3 parties. Jouer du Nurgle dans une v8 très létale est vraiment reposant (en tout cas, plus que de les monter à l'arrache).  

 

Les scénarios étaient tous basés sur un mix Eternal war et Maelstrom (étant limité à 3 point de victoire par tour), le toit avec obligation de déployer ses 3 pions objectifs dans la moitié adversaire. Ça a rendu les parties nerveuses et dynamiques. 

 

Première partie contre un tyty avec une liste et armée très sympa à la thématique volante. Comme prévu j'ai remonté la ligne tout en grattant mon adversaire et en laissant dans mon sillage mes nurglings et cultistes attraper des objos. L'encaisse des mouches et des 30 bearers fait le taf. 

 

2ème partie contre un homme plein de courage venu en Eldar Noir. Mine de rien c'est quand-même lui qui m'a le plus malmené, sa saturation empoisonnée et ses bons focus de cibles lui ont fait dominer la partie durant les premiers tours. Mais une fois la guerre de tranchée et d'usure commencée, le duel Eldars Noirs vs Nurgle est difficile. En tout cas un joueur vraiment tranquille dont je languis de voir les futurs Emperor's Children :)

 

3ème partie contre une brigade Craftworld en kp. C'est vrai que pour  le coup, au vu de nos listes et du scénario, mon armée a dû être un enfer pour mon adversaire. N'empêche qu'on s'est fait une belle mêlée en plein centre de table qui devait facilement réunir 3000 points  :D

 

Journée super sympa dans une bonne ambiance. Ça fait plaisir de revoir des gens qu'on a pas vu depuis longtemps, même ceux qui nous chambre sur nos problèmes de peinture (toute allusion à un zoneille vert et blanc de Colmar ne serait que le fruit d'un plus  pur hasard). 

 

Vu l'engouement de la journée et la forte demande de tournois dans notre région, on vous remet ça bientôt, et si possible régulièrement  :)

 

Les photos du tournoi.

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.201418247263136&type=3

 

@++ les wargamers

 

Amlys

 

PS : oui je vais finir une armée un jour. Mes smc par exem... oh des Eldars ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amlys a dit :

(toute allusion à un zoneille vert et blanc de Colmar ne serait que le fruit d'un plus  pur hasard)

 

Ah ouf, j'ai eu peur que tu parlais de moi mais c'est pas le cas, hein dis :D !

 

Pour les tournois de l'est, j'avoue qu'on pense aussi en refaire mais on a déjà des soucis à régler avec notre local donc ça attendra (pourquoi pas cet été ou la rentrée) :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aethis68, sympa le comte rendu. Perso je me remet au hobby depuis peu et ce genre de topic permet de se rendre compte de ce qu'est le jeu en tournoi. Pour ce qui est des décors, c'est toujours comme ça ? Ya que dale sur les tables. J'ai l'impression que vous avez joué du Warhammer battle.

ça joue beaucoups sur les constructions de liste ?

Et effectivement, les Warp Spiders sont là pour prendre de l'objo et marquer des points avant tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Paul-Henri a dit :

@aethis68, sympa le comte rendu. Perso je me remet au hobby depuis peu et ce genre de topic permet de se rendre compte de ce qu'est le jeu en tournoi. Pour ce qui est des décors, c'est toujours comme ça ? Ya que dale sur les tables. J'ai l'impression que vous avez joué du Warhammer battle.

ça joue beaucoups sur les constructions de liste ?

Et effectivement, les Warp Spiders sont là pour prendre de l'objo et marquer des points avant tout :wink:

 

Content que ça plaise merci, j'aime bien faire mes débriefs et c'est chouette que ce soit lu et apprécié ?.

Pour les tables en fait c'était leur 1er tournoi et ils ont fait avec qu'ils avaient. Sur certaines tables c'était un réel handicap c'est clair on va pas se le cacher, perso y a juste sur la dernière partie que je l'ai éprouvé.

En général non c'est plus fourni/varié en décors quand même ?. Pas d'incidence sur la construction de liste car on sait pas comment seront les tables, par contre on avait les scénarios en avance et ça oui ça influence un peu sur la construction (mes unités de réserve surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaa !!!! Merciiiiiiii @aethis68 !! Non seulement tu nous gratifies d'un débriefing mais en plus j'ai le privilège d'avoir un clin d’œil ! Je suis flatté ! :lol:

 

Feu pour ma part :

 

-Organisation: super organisation en amont, gestion des listes et missions claire nette et limpide, en amont. Malheureusement le jour même c'est un peu le flou artistique, on sais pas ou c'est, on sait pas qui est qui orga/joueur ... Un petit mot de bienvenu ça aurait été cool =) De plus si en partie les orgas sont réactifs concernant les questions cela manque de consignes d'avant parties tant sur les appariements que sur les règles spé du tournois (j'ai du mettre mes objo dans le terrain d'en face que lorsque j'ai joué contre un orga , le reste des joueurs les ont disposés tel que décrit dans le GBN et je suis sur que la plus part des gens ont pas tiqué ... ). Même un petit lot pour la très jolie armée de l'Eldar vert et blanc :wink: Par contre les tables :o 5 décors , et par décors j'entends un bloquant de LdV unique central et 4 zones de foret/cailloux ... je veux bien que la V8 mette à mal les svg de couvert et leur bonus mais c'était un peu ... vide quoi ... On aurait preter des décors perso si on avait su! Pareil pour le fait de jouer dans l'escalier ... autant jouer dehors tellement il faisait frisquet ... 
Mention finale pour le repas: le sandwich était vraiment très bon ! =) 

 

-1ère partie contre un Ynnari: Yvraine , Eldrad, 2*10 faucheurs, 10 lances, 2 serpents, 3*5 rangers, 2 GP et 2 autarch ... Table vide hormis un tout petit bloquant central, tous les objectifs en dehors de ma zone, déploiement en 1/4 de table... Le tableau est sombre et je ne me trompe pas, je me fait laminer entre 3/4 unité par tour, la double douche de FN ne pardonne aucune SVG ratée ... et en plus il en met une en phase psy entre 10 tirs de FN et des smites à 6PV ... Biiiim partie a sens unique, la table rase était inévitable et méritée ... 

 

-2ème partie: contre un orc avec Gorkanot ... Partie dans le froid du courant d'air de l'escalier , table vide comme d'habitude... déploiement en triangle dans un coin, je fais un classique parking autour de Guilliman. L'orc se met en position a couvert et commence ... il éclate un razorback, les SM qui en débarque et entame 1PV des intercessors ... Ensuite ? je le remonte grace au patron qui remonte sa ligne au close, et le tir ne démérite pas en 2 tours j'ai viré tous les trucs à portée, je me déplace pour le tour 3 et au tour 4 j'avoine au tir et le fuir ... Table rase pour lui, la partie aurait été légèrement différente s'il avait eu accès à plus de couvert mais ... soit y'en avait juste pas, soit j'étais à 9" pour empêcher ses renforts de s'y cacher ... 

 

-3ème partie contre un SMC/Tzeench: bon la table est un peu plus fournie... un cratère central et 6 "plot"  soit un par 1/6ème de table qui bloquent "vraiment" les lignes de vues! Déploiement standard, il exploite toute sa ligne , je me met sur une demie table à gauche, laisse un razo planqué au milieu et un autre planqué à droite. En gros il avance, je plie ce qui arrive à porté... Guilliman, emporté par la partie précédante se lance dans une course effrénée au CaC. Bon bien buffé par Tigurius , il refait la même en remontant la ligne de close ... Fin du T3 il lui reste un seigneur non équipé, 1 escouade de pox sur un objo que je me mets en position de razo rush et le volant. Il concède. 

Score: 0 +20+20+7(peinture)= 6ème place, agréable surprise ! 

 

Bilan: hormis les cafouillages de l'organisation excusables pour un 1er tournois,j'ai passé une bonne journée, j'ai revu plein de copains que j'avais pas vu depuis des années. On espère que l'association perdurera et continuera de proposer des tournois de qualité ou on pourra venir pousser du plastique , jetter des dés et ... admirer les figurines d'Aethis68! :wink: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Haaaaaaaaaaa !!!! Merciiiiiiii @aethis68 !! Non seulement tu nous gratifies d'un débriefing mais en plus j'ai le privilège d'avoir un clin d’œil ! Je suis flatté ! :lol:

 

Haha, je dois dire que c'est pour ça que je l'ai fait aussi vite :D !

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

et ... admirer les figurines d'Aethis68! :wink: 

 

Roh mais oh tu va arrêter oui :blush: ! Ca change pas que tu me dois une vengeance contre certains de tes scouts un jour ^^ ! D'ailleurs t'as pas eu de bol pour ta 1ère partie, la liste la plus bourrine du we direct! Mais belle place au final tout de même bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Whoody67 il a dit que j'ai fais le sous marin du classement mdr...

Mes scouts sont prêts, ils t'attendent toi et tes marcheurs pour la revanche ! Par contre tu me dois tjs une photo de to' travail de nébuleuse galactique ! Attends que je m'equipe et sue je finise les fig de Jonathan tu vas en avoir de la concurrence ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 17:41, infirmier_house a dit :

-3ème partie contre un SMC/Tzeench: bon la table est un peu plus fournie... un cratère central et 6 "plot"  soit un par 1/6ème de table qui bloquent "vraiment" les lignes de vues! Déploiement standard, il exploite toute sa ligne , je me met sur une demie table à gauche, laisse un razo planqué au milieu et un autre planqué à droite. En gros il avance, je plie ce qui arrive à porté... Guilliman, emporté par la partie précédante se lance dans une course effrénée au CaC. Bon bien buffé par Tigurius , il refait la même en remontant la ligne de close ... Fin du T3 il lui reste un seigneur non équipé, 1 escouade de pox sur un objo que je me mets en position de razo rush et le volant. Il concède. 

 

 

 

T'as oublié de préciser que j'ai tué Robert 1 fois :wink:

Et que j'avais réellement pas grand chose pour te contrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, skappa a dit :

T'as oublié de préciser que j'ai tué Robert 1 fois :wink:

Et que j'avais réellement pas grand chose pour te contrer ^^

Yeap, big up un au spam de smite ! Du coup tu orientes le choix du 3ème pouvoir psy, la prochaine fois quand y a du smite et que je pense le lancer au CaC je lui met l'insensible psychique à 4+ sur les blessures en phases psy ^^' 
Et oui t'as tuée Robert Grizlyman une fois mais il est revenu à 6PV ^^' 
Pas grand chose pour me contrer ? bah t'avais 12 canons laser ... plus que moi (8) , a ta place j'aurais tirer sur autre chose ou je me serais acharné jusqu’a trépas (mais oui je sais à quel point mes marines peuvent être obstiné en refusant obstinément de trépasser, comme le sergent intercessor!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.