Aller au contenu
Warhammer Forum

[Maggotkin of Nurgle] liste évolutive


Cyahega

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le but de ce sujet (pour moi du moins :wink: ) est de créer une liste d'armée qui me permette de faire évoluer  mes Maggotking par tranches de 500pts afin d'atteindre 2000, au moins.

Je vous propose donc des bases de listes comme je les vois pour le moments afin d'affiner le truc au mieux. Jouant principalement contre le même joueur, j'essaie d'avoir quelque chose qui tienne la route sans pour autant que se soit trop fumé ! De plus, étant assez fan de cette collection, j'aimerai mettre un maximum de figurines différentes dans l'armée.

 

Concernant la première tranche de 1000pts, ayant déjà 10 Blightkings et un Lord of Plague en ma possession, j'imaginais seulement rajouter un start collecting de démons, histoire d'avoir 2 blocs solides, un Humains et un Démons. Je trouve l'effet massacre gratuit du Lord intéressant, en plus qu'il soit bien bourrin, et je compte mettre au Poxbringer le don Bourdon Flétri.

 

Liste 1

 

Leaders

- Lord of Plague (140)

- Poxbringer, herald of nurgle (120)

 

Units

- Putrid Blightkings x5 (160)

- Putrid Blightkings x5 (160)

- Plaguebearers x10 (120)

- Nurgling x3 (100)

- Plague Drones x 3 (200)

 

1000/1000

 

Pour la liste à 1500 pts, je remanie un peu la chose afin de faire gonfler les Plaguebearers à 30 et profiter de leur aptitude et j'ajoute un Lord of Blight pour consolider l'écran. 

Je pose un Harbringer pour son aptitude de commandement et pour finir les leaders, j'ajoute un sorcier pour son sort de base que je trouve assez balèze !

 

Liste 2

 

Leaders

- Harbringer of Decay (160)

- Lord of Blight (140)

- Lord of Plague (140)

- Sorcerer (120)

 

Units

- Putrid Blightkings x5 (160)

- Putrid Blightkings x5 (160)

- Plaguebearers x30 (320)

- Nurgling x3 (100)

- Plague Drones x 3 (200)

 

1500/1500

 

Et enfin pour finir avec la liste à 2000, je laisse les propositions ouvertes en sachant qu'un Grand Immonde serai le bienvenu sur la table ! 

 

N'hésitez pas à me proposer des modifs ou également des aptitudes ou des sorts qui sortent du lot ! 

 

Merci pour vos retours et à bientôt,

 

Cyahega.

Modifié par Cyahega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est bonne. On retrouve les classiques actuels. 

Pour 2000 tu peux venir apporter un bataillon afin de gagner un artefact de plus. 

Vu l'évolution de ta liste, j'imagine que ça partira sur du Plague ou BlightCyste. 

Mais bon, du point de vue perso, je trouve ça dommage de ne pas maximiser les unités d'un bataillon vu le prix de ceux-ci. 

 

En faite, une fois à 1500, tu as une taxe démon trop importante pour jouer sur les bataillons mortels et vice versa avec le bataillon démon. 

Donc soit tu veux avoir une liste fixe à 2000 et ne pas plus investir (ce qui se comprend largement) et autant laisser tomber les bataillons et dans ce cas un Guo cloche et dague avec 5 kings de plus. 

 

Soit on profite de ta base à 1500 pour explorer 2 listes à 2000, une mortelle et une démon. 

Pour les mortels, on peut garder les pp et le pox et on monte les effectifs de kings. 

Spume est un bon ajout car il te donne un peu plus de mobilité. Avec une unité de 10 kings ça va obliger ton adversaire à longer les bords de table pour t'empêcher de débarquer. 

 

Pour la base de Démons, on peut garder l'idée de Spume et sa bande ainsi que le sorcier et les autres héros prennent un break. 

2 unités de pp de 10, un Guo général, et ce qui te branche pour former une Tallyband sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xoudii,

Avant tout, merci pour cette réponse complète et avoir pris le temps !

 

Les idées me plaisent bien et l'ajout final d'un GUO et de 5 Blightkings peut effectivement boucler la liste.

J'avoue que quelques démons me font de l'oeil mais j'ai quand même un gros penchant pour les Rotbringers, ce qui me fait hésiter sur l'achat du start collecting ..

Néanmoins un 2000pts full Rotbringers ne me parait pas très varié ...

Qu'en est il des Pusgoyles ? Ils tiennent la route ou sont trop chères ?

 

Je trouve Spume également vraiment cool, et j'hésites à l'intégrer, à voir !

Concernant les capacités, sorts, traits de commandement, il y a des choses qui sortent vraiment du lot ?

 

Cyahega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des unités Rot, 2000 ça va vite et tu n'as pas plus l'impression de répétition que nombreuses armées monofaction. 

 

Pour les pusgoyles, de mon humble avis, c'est la perle cachée du bt mais ça demande de penser complètement différemment son armée et gameplay

 

À un moment où les gens favorisent les grosses unités pour sécuriser les objo, faut avoir des testiboules pour se pointer avec des unités de 2 figouzes. ?. 

 

Une base classique de Rot c'est :

Harbinger (general) 

Sorcier

LORD OF blight

Spume 

 

20 kings

2*5kings

10 kings (avec Spume) 

 

BlightCyste 

 

Les artefacts que l'on retrouve pas mal c'est la rust fang et le truc qui permet au perso non sorcier de lancer le sort de contrôle du cycle. 

Niveau trait, j'ai une préférence pour la Bénédiction de Nurgle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

À un moment où les gens favorisent les grosses unités pour sécuriser les objo, faut avoir des testiboules pour se pointer avec des unités de 2 figouzes. ?. 

 

J'ai ri :lol:

 

Effectivement les Pusgoyles font rêver sur le papier, une unité d'élite qui fait penser aux Morghasts. Je dois avouer que j'ai pas cracké le code d'une liste avec eux.

 

Dans un méta avec autant de bonnes et grosses Battleline (sans compter la Death qui revient en force avec son repop de ouf), j'ai l'impression que tu vas te retrouver englué par des unités à moins de points qui auront prio sur l'objectif.

 

Tu as raison, il faut repenser le style d'armée et de jeu, mais ça semble tellement loin du gameplay de Nurgle... Tu nous surprendras à l'IR ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le gameplay de Nurgle c'est j'encaisse et je grignote petit petit avec, de temps en temps, un pic de fièvre.

À partir de là quand tu arrêtes de regarder les pusgoyles comme des foudres de guerre mais plutôt comme des bunkers vivants ça devient sympa.

Bloquer 2000 points d'armées avec 440 points, ça n'a pas de prix. ?

 

"Ah tu peux tp, voir faire un mouvement de 16" avec tes goyles et donc me charger T1?! Ok je vais faire un cordon avec mes 60 gobs"

 

T1 charge de 1 unité à droite de la ligne, charge d'une autre unité à gauche du cordon.

Voilà, tu peux pas pile in sinon tu brise la cohésion du cordon, tu as pas assez de tirs pour défoncer les 2* 14 PV 4+5++ (qui se régénèrent avec les bons combo) et bien entendu tu ne tape pas pour ne pas lui permettre de faire des trous dans son cordon.

 

Et pendant ce temps, à Bataille du col, tu score. ?

Ça marche pas contre tout le monde bien entendu, mais c'est le genre de combo surprise de l'Affliction Cyste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les gars, ça va déjà m'aider un peu à bien m'orienter.

Je pense que je vais quand même opter pour un mix démon / mortel,

Et je me ferai aussi une idée après quelques parties !

Et si des ailes me poussent, on verra après le 2000 pts jusqu'où je m'arrêterai :wink: !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 12:29, Xoudii a dit :

 

 

"Ah tu peux tp, voir faire un mouvement de 16" avec tes goyles et donc me charger T1?! Ok je vais faire un cordon avec mes 60 gobs"

 

T1 charge de 1 unité à droite de la ligne, charge d'une autre unité à gauche du cordon.

Voilà, tu peux pas pile in sinon tu brise la cohésion du cordon, tu as pas assez de tirs pour défoncer les 2* 14 PV 4+5++ (qui se régénèrent avec les bons combo) et bien entendu tu ne tape pas pour ne pas lui permettre de faire des trous dans son cordon.

 

Et pendant ce temps, à Bataille du col, tu score. ?

Ça marche pas contre tout le monde bien entendu, mais c'est le genre de combo surprise de l'Affliction Cyste.

 

 

Alors juste un point à préciser, il me semble que une fois engagé t'es pas obligé de pile in mais t'es obligé de taper, vue que au moins un gars doit finir sa charge à 0.5 tu vas forcément taper un peu, mais bon sur un peu de malchatte (ou chatte) un pusgoyle seul dégommera pas le cordon.

 

par contre tu as totalement raison sur la manière de les jouer, c'est totalement inverse au reste de l'armée qui est du genre à foncer par gros paquet de tas qui te rentre dedans et encaisse. Là on est plus sur une unité d'harcèlement/bloquage comme l'enlightened, le défaut c'est que 8 c'est peu en move même avec la course et la charge donc obligé de prendre un affliction en général et  pour être honnête j'aime pas trop me passer de la 5+ invu ou du malus à la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nurgling ont gagnés une règle très intéressante qui leur donne une sorte de TP dans n'importe quel couvert de la table, pratique si tu veux prendre un objectif dès le début de la partie, c'est la règle qui les rend jouables je dirais, avant c'était pas la peine.

 

Puis ils ont aussi gagnés une 6+ de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infection est plus fiable aussi. Moins violente mais plus fiable.

 

Testé hier, c'est la petite épine bien pratique. Si tu cogne pas assez dessus, ça se regen entièrement. Et même sans ça, c'est un petit paquet de PV à faire sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zelgadis a dit :

Et pourquoi pas une beast of nurgle à la place des nurglings

Les 15 attaques des nurglings pour les même pts avec lame de putréfaction ca pique plus, en plus de pouvoir les mettre à peu pres ou je veux sur le champ de bataille.

Mais l'autre raison évoquée plus haut c'est du pratique + budget, les nurgling je les ai dans le start collecting qui me permet de monter à 1000pts ... (sans parler de mon avis tout personnel sur le design de la bête de nurgle :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.