Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AC] 1000 points de Cutodes


Messages recommandés

Salut à tous !

Comme beaucoup, je suis laissé tenté par les Custodes dont je trouve les mécaniques de jeu très intéressantes. Et malgré le faible nombre d'entrées, j'ai l'impression qu'on peut assez facilement varier les stratégies !
Je n'ai pas encore acheté la moindre figurine ou testé la moindre unité, mais je pensais déjà réfléchir à des idées de listes à monter avant de passer à la caisse ^^'
Je précise que je joue dans un format mi-dur, essentiellement avec des potes, sans trop de prises de tête.

Alors, je pensais partir sur un détachement Supreme Command  :
 

HQ 1 : Shield-Captain sur Dawneagle avec lanceur de salves, lance d'interception et misericordia --> 179 points
HQ 2 : Shield-Captain sur Dawneagle avec lanceur de salves, lance d'interception et misericordia --> 179 points
HQ 3 : Shield-Captain en armure Allarus avec hache de Castellan, lance-grenade Balistus et misericordia --> 148 points
HQ 4 : Shield-Captain en armure Allarus avec hache de Castellan, lance-grenade Balistus et misericordia --> 148 points
HQ 5 : Le General-Captain Trajann Valoris himself --> 250 points

ELITE : Vexillus Praetor en armure Allarus avec lance-grande Balistus, Vexilla Magnifica et misericordia --> 134 points

= 1038 points (possibilité d'enlever les misericordia pour descendra à 1018 ...) / 4 Command Points / 6 figurines (^^')

Au déploiement, je pense laisser sur la table les deux Dawneagles et le Vexillus Praetor (qui prendra la relique Praetorian Plate) et puis mettre en téléportarium les deux Shield-Captain en Allarus ainsi que Trajann (avec la stratagéme From Golden Light They Come pour 1 CP). L'une des Dawneagles sera désignée comme warlord et prendra le trait qui lui donne -1 pour être touchée.
Et en terme de stratégie, l'idée serait dans un premier temps de foncer tête baissée avec les Dawneagles pour aller impacter un point stratégique et y téléporter le Vexillus à l'aide de sa relique.
Remarque 1 : au moins une des deux Dawneagles devrait arriver au contact étant donné le format + leur solidité + la Vexilla à côté + le trait de warlord, quand même ...
Remarque 2 : après sa téléportation, le Vexillus devra survivre à un corps à corps avant de ramener les renforts mais encore une fois, étant donnée sa résistance, sa devrait le faire !
Et, à ce moment-là, je pense lâcher le stratagème Vexilla Teleport Homer pour 3 PC pour faire arriver à 3 ps le reste de l'armée (Trajann et les deux Shield-Captain Allarus) et impacter directement les unités à faire tomber.

A savoir que :
- je peux éventuellement dépenser 1 CP pour rajouter une relique à un Shield-Captain (pour une DawnEagle, par exemple),
- pendant les 1 ou 2 premiers tours avant l'impact, les Dawneagles devraient avoir le temps de tirer quelques missiles et endommager (voir faire tomber, qui sait) un blindé ou monstre adverse,
- en late-game, les DawnEagles pourront se désengager et tirer, aller chercher des objectifs ou des personnages isolés, etc ...
- je peux éventuellement faire tomber 1 Allarus (voire Trajann) sur un objectif ou sur un point stratégique en début de partie plutôt que de l'envoyer dans la mêlée avec tout le monde

Bon, voila, c'est assez simple mais j'aime bien l'idée de jouer avec un très faible nombre de figurines qui vont être très mobiles et qui vont courir après des objectifs.
J'attends vos éventuelles remarques ou suggestions :)

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, ce n'est pas du 1000 points, pourquoi te limiter à 1038 ? Ou alors enlève de l'équipement afin de vraiment tomber à 1000. Ou vous jouez en autorisant un dépassement de limites par chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 14:55, Ortimore a dit :


Au déploiement, je pense laisser sur la table les deux Dawneagles et le Vexillus Praetor (qui prendra la relique Praetorian Plate) et puis mettre en téléportarium les deux Shield-Captain en Allarus ainsi que Trajann (avec la stratagéme From Golden Light They Come pour 1 CP). L'une des Dawneagles sera désignée comme warlord et prendra le trait qui lui donne -1 pour être touchée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes les motos à 160 pts et tu es bon.

Y a aussi la variante ou tu enlèves tes deux qg alarus et ton vexilus pour mettre unité de 5 Allarus dont deux avec miséricordia.

Le soucis c'est que beaucoup de tournoi par chez moi interdise le doublon et les personnage nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TORVAL a dit :

Le soucis c'est que beaucoup de tournoi par chez moi interdise le doublon et les personnage nommé

le problème du custodes c'est que les 3 qg partagent le même dernier mot-clé (définition communément admise de "doublette" en tournoi) tu n'auras donc droit qu'à un seul shield-captain, qu'il soit à patte, en allarus ou en moto...déjà qu'on a pas beaucoup d'entrée, ça fait mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le souci... Au final que 2 QG dispo pour certains tournois. Sans compter les Vexilla. Du coup tu passes de 12 à 10 entrées... Sachant que tu peux pqs fqire de bataillon car on te bride le spam des troupes à Max 3... Faire des listes Custodes No limit c'est déjà pas simple alors pour du tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires constructifs =)

 

Il y a 13 heures, BlobDylan a dit :

Tu remplace deux lanceur a salve par des bolter ouragan, tu enlève deux misericordia, et tu as une vraie liste a 1000 pts.

Qui est seigneur de guerre? Quel relique?

C'est pas faux ... Mais 1 ou 2D6 PdV de moins sur un char d'en face dans les premiers tours, je me suis dis que ça ferait pas de mal ... =/ Après, si c'est la seule option, y'a pas trop le choix^^'
Le warlord et la relique sont explicités dans la description : la Dawneagle en warlord pour plus de solidité. Et la Preatorian Plate sur le Vexillus.

 

Il y a 8 heures, BlobDylan a dit :

Pourquoi la pretorian plate sur un perso qui n as pas d autre arme que sa misercordia? La moto invu 3+ ferais tellement le taf couplé au trait de seigneur de guerre.  

C'est pour lui permettre de rentrer directement dans la mélée et d'activer, au tour suivant, la balise de téléportation. Et donc de faire arriver tout le monde à 3 ps des figs enemis.
Sur le papier ça ressemblait à une bonne idée, non ? ^^'
 

 

Il y a 17 heures, tetsuo666 a dit :

je ne sais pas trop quoi dire sur ta liste :ninja:

Tu as testé avec des proxy ?

Pas encore, malheureusement, mais ça devrait venir :x


Et concernant toutes vos remarques sur les restrictions, je rappelle que je joue essentiellement dans un format amical. Donc avoir des motojets ET des allarus ne sera pas considéré comme du spam ... et puis si les Guards sont mes seules troupes, on me reprochera pas d'en prendre 3 unités (d'autant qu'une bonne partie des tournois acceptent les triplettes de troupes, nope ?)

 

 

Il y a 9 heures, TORVAL a dit :

Y a aussi la variante ou tu enlèves tes deux qg alarus et ton vexilus pour mettre unité de 5 Allarus dont deux avec miséricordia.

J'y pense mais quels sont les avantages/inconvénients à favoriser des capitaines Allarus ou une unité d'Allarus classique ? Sachant qu'avec 1 capitaine, on peut presque prendre 2 Allarus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.