Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur les DA et les Fallen


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ses questions dans la mesure ou je suis nouveau sur le fofo. Donc si je suis au mauvais endroit, désolé

 

J'aurais quelques questions vis-à-vis des DA et des Fallen :

- Je joue un chapitre descendant des DA et dans leur codex il est écrit que les personnages nommés restent des DA, ai-je donc le droit d'accéder à leurs bonus ou pas ?

 

- J'ai également Cypher en figurine, puis-je jouer des unités space marines autres que les Fallen en tant que Fallen (comme un sorcier du chaos ou un hellblaster par exemple) ?

 

- Etant donné que les Déchus ont les mots clés Chaos et Imperium, est-il possible de leur mettre des traits de chapitre ou d'utiliser des stratagèmes de space marines loyalistes ? Avec eux je n'ai, ni accès aux traits de seigneur de guerre et ni aux marques du chaos (pour Cypher). Je n'ai pas non plus accès aux traits de légions, j'ai seulement accès aux stratagèmes dans le livre Chaos Space Marines. Mais ils ne précisent rien sur les codex Space Marines.

 

Merci d'avance,

 

Wesley Duncan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je joue un chapitre descendant des DA et dans leur codex il est écrit que les personnages nommés restent des DA, ai-je donc le droit d'accéder à leurs bonus ou pas ?
Je dirai que tu peux utiliser les perso spéciaux, mais en "count as"

- J'ai également Cypher en figurine, puis-je jouer des unités space marines autres que les Fallen en tant que Fallen (comme un sorcier du chaos ou un hellblaster par exemple) ?
Tu peux jouer des Fallen si ils ont dans leurs fiche le mot clé "Fallen"

Je ne suis pas sur que tu puisse pour le dernier point. Mais a voir avec quelqu'n de plus callé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, N3MESIS93 a dit :

- Je joue un chapitre descendant des DA et dans leur codex il est écrit que les personnages nommés restent des DA, ai-je donc le droit d'accéder à leurs bonus ou pas ?
Je dirai que tu peux utiliser les perso spéciaux, mais en "count as"

- J'ai également Cypher en figurine, puis-je jouer des unités space marines autres que les Fallen en tant que Fallen (comme un sorcier du chaos ou un hellblaster par exemple) ?
Tu peux jouer des Fallen si ils ont dans leurs fiche le mot clé "Fallen"

Je ne suis pas sur que tu puisse pour le dernier point. Mais a voir avec quelqu'n de plus callé.

 

Dans la mesure où les différentes unités ont les mots clés "Légion" pour le chaos et "Chapitre" pour l'imperium cela fait que je me posais la question sur le fait de les jouer en Fallen.

 

Merci en tout cas pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec mon armée de Fallen en préparation.

Pour l'instant on ne peut que jouer avec les stratagèmes par défaut du livre de règles.

Aucune synergie avec le codex SMC qui demande à chaque fois le mot clefs heretic astartes ou legion ou marque.

Et j'imagine que c'est pareil du côté loyaliste.

 

Mon côté optimiste me fait dire qu'ils ne se sont pas embêté à sortir cypher et le mettre en avant, voir même de créer un mot clef Fallen pour ne rien en faire après. Sans compter le comics qui joue sur ça et là Saga de Thorpe chez black library.

Donc pour l'instant je me concentre sur la partie modélisme d'une base à 1000 points et on verra après.

 

 

PS: la seule synergie est avec les inquisiteurs pour l'instant qui jouent avec le mot clef Imperium, mais ça s'arrête là.

 

 

PS2: on est pas vraiment dans la bonne section pour le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre. A défaut de pouvoir jouer Fallen vous pouvez jouer Cypher dans n’importe quelle Imperium ou Chaos sans qu'il ne vous mange votre trait de chapitre/Légion. Il a la même petite règle spéciale que les auxiliaires de la Garde Impériale.

Un Ami à moi le joue comme son Seigneur de Guerre pour son armée DA justement. =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, carnarael a dit :

Par contre. A défaut de pouvoir jouer Fallen vous pouvez jouer Cypher dans n’importe quelle Imperium ou Chaos sans qu'il ne vous mange votre trait de chapitre/Légion. Il a la même petite règle spéciale que les auxiliaires de la Garde Impériale.

Un Ami à moi le joue comme son Seigneur de Guerre pour son armée DA justement. =P

Tu peux me dire où je vais trouver ça? Parce qu'il n'y a rien sur la fiche de cypher et j'aimerais bien le jouer sans avoir à faire un détachement exclusivement fallen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GroGot a dit :

Tu peux me dire où je vais trouver ça? Parce qu'il n'y a rien sur la fiche de cypher et j'aimerais bien le jouer sans avoir à faire un détachement exclusivement fallen.

C'est dans le codex SMC sur la fiche Fallen.

 

De manière général

En gros, tu peux considérer que c'est une mini mini faction à la frontière du chaos et de l'imperium. Ils ont effectivement le mot clef de faction Fallen qui correspond à une légion ou un chapitre.

 

Pour répondre aux question de Wesley

- Les perso nommé sont liés à leur chapitre. Tu change de chapitre (Angels of Dark par exemple), tu peux pas les prendre. Après, faut pas être con, tu joues DA, avec un autre shéma de couleur parce que tu aimes pas le vers ou le noir ou l'os, personne t'embêteras tant que tu utilise uniquement le dex DA dans le détachement visé.

 

- Du point de vue des règles, les seuls figs avec le mot clef Fallen, c'est Cypher et les Fallens. J'ai pas connaissance de règles permettant de donner ce mot clef à d'autres figs. Suivant avec qui tu joues, tu peux toujours arranger les choses à ta sauce. Jouer uniquement des entrées SMC, leur donner le key word Fallen sans en tirer de bénéfice, uniquement pour le fluff. Tu aurais plutôt interet à faire un détachement avec Cypher et tes fallens et un autre avec des smc d'une autre légion pour qu'ils aient les bonus de cette legion et de les jouer en count as, sans interaction avec ton détachement Fallen. D'une manière générale, tu peux toujours t'arranger avec le fluff, tant que tu respecte les règles.

 

- Pour les stratagèmes si on part du principe que tu mixes Fallen et SM loyaliste, dans ta compo avec les détachements qui vont bien, tu peux utiliser les stratagèmes SM qui ciblent les mots clefs des Fallens. Je sais pas si il en existe, mais imaginons un strata qui permet de cibler Infanterie et Imperium, les Fallens (l'unité) a ces mots clefs, donc ça marche...mais pu probable que ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hallalkimiste a dit :

C'est dans le codex SMC sur la fiche Fallen.

 

De manière général

En gros, tu peux considérer que c'est une mini mini faction à la frontière du chaos et de l'imperium. Ils ont effectivement le mot clef de faction Fallen qui correspond à une légion ou un chapitre.

 

Pour répondre aux question de Wesley

- Les perso nommé sont liés à leur chapitre. Tu change de chapitre (Angels of Dark par exemple), tu peux pas les prendre. Après, faut pas être con, tu joues DA, avec un autre shéma de couleur parce que tu aimes pas le vers ou le noir ou l'os, personne t'embêteras tant que tu utilise uniquement le dex DA dans le détachement visé.

 

- Du point de vue des règles, les seuls figs avec le mot clef Fallen, c'est Cypher et les Fallens. J'ai pas connaissance de règles permettant de donner ce mot clef à d'autres figs. Suivant avec qui tu joues, tu peux toujours arranger les choses à ta sauce. Jouer uniquement des entrées SMC, leur donner le key word Fallen sans en tirer de bénéfice, uniquement pour le fluff. Tu aurais plutôt interet à faire un détachement avec Cypher et tes fallens et un autre avec des smc d'une autre légion pour qu'ils aient les bonus de cette legion et de les jouer en count as, sans interaction avec ton détachement Fallen. D'une manière générale, tu peux toujours t'arranger avec le fluff, tant que tu respecte les règles.

 

- Pour les stratagèmes si on part du principe que tu mixes Fallen et SM loyaliste, dans ta compo avec les détachements qui vont bien, tu peux utiliser les stratagèmes SM qui ciblent les mots clefs des Fallens. Je sais pas si il en existe, mais imaginons un strata qui permet de cibler Infanterie et Imperium, les Fallens (l'unité) a ces mots clefs, donc ça marche...mais pu probable que ça existe.

 

D'un point de vue théorique je me base sur les codex et les règles, rien ne spécifie que l'on peux ou ne peux pas jouer certaines unités en Fallen, comme dans les codex SM et SMC tu as des unités qui ont les mots clés "legion" et "chapitre" mais ils ne disent pas si le mot clé "Fallen" en fait partie ou pas, d'où ma question à ce sujet.

 

Merci en tout cas pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hallalkimiste a dit :

C'est dans le codex SMC sur la fiche Fallen.

 

De manière général

En gros, tu peux considérer que c'est une mini mini faction à la frontière du chaos et de l'imperium. Ils ont effectivement le mot clef de faction Fallen qui correspond à une légion ou un chapitre.

 

Ce n'est pas sur la fiche des Fallen.

Il n'y a que dans le chapitre sur les Traits de Legion que le sujet est abordé et il précise que des Fallen n'empêchent pas un détachement d'avoir un trait de légion.

Mais cela ne concerne que les traits de légion SMC, pas les traits de chapitre SM.

 

On peut bien mettre des Fallen dans un détachement Space Marines car ils ont le mot clé Imperium, mais on y perd le trait de chapitre de ces SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, ils n'ont pas accès aux traits de chapitre car ils leur manque le mot-clé <Chapitre>. Pour la même raison, ils n'ont pas accès aux traits de légion car ils n'ont pas le mot-clé <Légion>.

 Par contre, comme dit par @Helden, mettre des Fallens ou Cypher dans un détachement avec uniquement des unités SMC de la même légion ne fait pas perdre le trait de légion aux unités SMC de ce détachement (c'est bien précisé p.157 du codex SMC, section "Shadowy Allies"). A l'inverse, si tu mets des Fallens ou Cypher dans un détachement avec uniquement des unités SM du même chapitre, ce n'est plus un "Détachement Space Marines" (vu que ni les Fallens ni Cypher n'ont le mot-clé Adeptus Astartes) et donc les SM ne peuvent même plus avoir de trait de chapitre. Comme quoi les Fallens penchent un peu plus du côté du Chaos pour les concepteurs...

 

 Par contre, comme ils ont à la fois les mots-clé Imperium et Chaos, ils peuvent bénéficier de certaines règles des deux camps. Si tu les intègres dans une armée impériale, ils pourront par exemple être boostés par des Custodes, et aussi se prendre les relances des 1 dans la figure face à des chaoteux à cause de leur capacité "Mort au faux Empereur" (même si la partie d'avant les Fallens se battaient du côté du Chaos...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Titiii a dit :

 Non, ils n'ont pas accès aux traits de chapitre car ils leur manque le mot-clé <Chapitre>. Pour la même raison, ils n'ont pas accès aux traits de légion car ils n'ont pas le mot-clé <Légion>.

 Par contre, comme dit par @Helden, mettre des Fallens ou Cypher dans un détachement avec uniquement des unités SMC de la même légion ne fait pas perdre le trait de légion aux unités SMC de ce détachement (c'est bien précisé p.157 du codex SMC, section "Shadowy Allies"). A l'inverse, si tu mets des Fallens ou Cypher dans un détachement avec uniquement des unités SM du même chapitre, ce n'est plus un "Détachement Space Marines" (vu que ni les Fallens ni Cypher n'ont le mot-clé Adeptus Astartes) et donc les SM ne peuvent même plus avoir de trait de chapitre. Comme quoi les Fallens penchent un peu plus du côté du Chaos pour les concepteurs...

 

 Par contre, comme ils ont à la fois les mots-clé Imperium et Chaos, ils peuvent bénéficier de certaines règles des deux camps. Si tu les intègres dans une armée impériale, ils pourront par exemple être boostés par des Custodes, et aussi se prendre les relances des 1 dans la figure face à des chaoteux à cause de leur capacité "Mort au faux Empereur" (même si la partie d'avant les Fallens se battaient du côté du Chaos...).

Pour eviter de perdre les bonus des Sm, rien ne m’empeche de les jouer dans un autre détachement.

Si je suis ta logique, j’en deduis que je ne peux pas jouer par exemple un archiviste SM ou un sorcier SMC en tant que Fallen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si les Fallens sont dans un détachement à part, les SM ont bien droit à leur trait de chapitre (si toutes les unités du détachement sont du même chapitre évidemment). Ça marche aussi avec n'importe quelle faction impériale ou chaotique (SMC et traits de légion, Démons et loci de dieu, Astra et doctrines regimentaires, Ad Mech et dogmes de monde-forge, etc...).

 

 Tu ne peux pas remplacer les mots-clé <Chapitre> et <Légion> par Fallen (ou si tu le fais, ça n'aura pas plus de valeur que si tu remplaces un mot-clé <Régiment> d'une unité de la Garde par Ultramarines).

 Alors pour le fluff, tu peux jouer des unités SMC en tant que Fallens, comme le disait @hallalkimiste, mais ce sera du "count as".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Titiii a dit :

 Si les Fallens sont dans un détachement à part, les SM ont bien droit à leur trait de chapitre (si toutes les unités du détachement sont du même chapitre évidemment). Ça marche aussi avec n'importe quelle faction impériale ou chaotique (SMC et traits de légion, Démons et loci de dieu, Astra et doctrines regimentaires, Ad Mech et dogmes de monde-forge, etc...).

 

 Tu ne peux pas remplacer les mots-clé <Chapitre> et <Légion> par Fallen (ou si tu le fais, ça n'aura pas plus de valeur que si tu remplaces un mot-clé <Régiment> d'une unité de la Garde par Ultramarines).

 Alors pour le fluff, tu peux jouer des unités SMC en tant que Fallens, comme le disait @hallalkimiste, mais ce sera du "count as".

 

Il serais difficile de remplacer le terme <Régiment> par Ultramarine car ce terme ne peut être utilisé que pour la garde impériale, tout comme on ne pourrais pas remplacer le terme <Vaisseau Monde> par Ultramarine. Si je pose la question et qu'on me dit que ce n'est pas possible je dirait ok et je ne le ferait pas. En fait si je pose la question c'est parce que d'un point de vue fluff et même d'un point de vue règles les Fallen sont et des SM et des SMC (dixit les différents livres de fluff et leurs stats).

 

Et dans ce cas je poserais la question différemment.

 

Où c'est écrit que le terme Fallen ne peut pas remplacer les termes <Chapitre> et <Légion> ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wesley Duncan a dit :

Où c'est écrit que le terme Fallen ne peut pas remplacer les termes <Chapitre> et <Légion> ?

 

Tu peux parfaitement remplacer <légion> ou <chapitre> par <Fallen>, ça ne veux pas dire que d'un point de vue rêgle, les Fallens obtiendront quoique ce soit.
Les concepteurs ont pris soins de différencier les deux. En tout état de cause, n'importe qui pourrait remplacer ses <régiment>, <vaisseaux monde> ou <ce que tu veux que ce soit> par <Fallen>.

Fallen est un mot clé qui ne réfère qu'aux Darks Angels, certains stragèmes et à une fiche d'unité du codex SMC.
Dans ton garage, tu feras ce que tu veux. En jeu égal, les fallens ne gagneront aucune règles spéciales dû à une légion, chapitre, ou quoique ce soit d'autres.

La bonne question dans ce cas serait plutôt : Est-ce que ce mot-clé permet une interaction avec les traits de doctrine de n'importe quel livre ?
A ma connaissance, la réponse est non.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour le moment le mots clé fallen est plus une contrainte qu'autre chose. Aucun véhicule disponible, aucun stratagème ni aucun artefact. Le seul avantage est de jouer cypher pour ne pas donner le points pour la mort du général. Un mini dex ou une liste des unités jouables en fallen serrait le bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2018 à 10:23, Wesley Duncan a dit :

Où c'est écrit que le terme Fallen ne peut pas remplacer les termes <Chapitre> et <Légion> ?

Dans les derniers paragraphes de la règles  <LÉGION>  du codex hérétiques astartes. 

Les Fallen ne sont pas encore rassemblés par 

Révélation

Luther, fraîchement évadé du Roc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.