Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Tournoi 40k 2*1700 Baston au soleil La Garde


Aodh

Messages recommandés

Bonjour à tous!

L’AJSA organise pendant la manifestation ‘Les tisseurs de rêves’ un tournoi par équipe de 40K en V8, le 04 et 05 Août 2018.


Informations de base :
Date: 04 et 05 août 2018
Format: Par équipe de 2*1700 pts
Peinture: Armées entièrement peintes et soclées obligatoires. .
Proxy: Proxys autorisés après validation par les organisateurs.
Nombre de places: 16 équipes de 2
PAF: 10 € Cette somme n’inclut pas de repas. Une buvette sera ouverte durant tout le WE, elle proposera un panel de formules repas/snack et autres boissons.
Par chèques uniquement, ordre AJSA adresse MERLE Eric 6 rue Felix Pyat 13530 Trets


Informations complémentaires
Adresse de la salle: Maison communale Gérard Philipe, av Charles Sandro, 83130 La Garde
Parking: Un parking se trouve à proximité de la salle, en 2017 il était gratuit, je suppose que cela ne changera pas.


REGLEMENT
Listes à rendre pour le 16/07/18 00h00 a l'adresse suivante ajsa13400@gmail.com
Un envoi par équipe
Format 1700 points par joueur.
Les codex et index autorisés seront ceux parus chez GW jusqu'au 16/07/2018
Règles chapter approved et erratas
Figurines FW non autorisées
Les règles Beta du derniers errata seront utilisés : https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

Il n’y a pas de restriction pour ce tournoi mais l’organisateur se réserve le droit de refuser des listes et/ou de "conseiller" sur des listes.
Nous sommes là pour le plaisir du jeu et j’invite fortement les joueurs à se limiter.
Le joueur Eldar qui sort les 20 faucheurs (ou 30), le chaos avec double primarque ou la ballade stormravens sont à oublier.
Je ne demande pas du mou mais de l’invention (arrêtez les copier-coller), on est là pour jouer.

 

Pour vos listes, merci de préciser: le trait du seigneur de guerre et vos reliques qui ne changeront pas du tournoi
Les pouvoirs psy devront être sélectionnés et annoncés à votre adversaire avant chaque partie.

Les joueurs sont invités à venir avec tout le matériel nécessaire : dés, codex, livre de règles,....
Les cartes de scénario seront inutiles, une feuille vous sera fourni.

PARTIES
Chaque équipe désigne son joueur A et son joueur B secrètement
Les joueurs A s’affronteront sur la table A, les B sur la B
Scénario fixe Déploiement aléatoire
Les scénarios seront ceux de Fws. Les 5 seront joués dans un ordre défini par l'organisateur.
Seul les objectifs d'adaptation tactique seront à choisir à chaque partie.
Lien pour télécharger les scenarios: https://drive.google.com/file/d/1-lo427iLq3Rt1X9NPqV8I8tngEgN-6Yl/view
Une clock générale 2h30 par partie sera en place mais tout joueur surpris en train de jouer la montre fera perdre son équipe.
Les conditions de victoire entre équipe seront dans l’ordre :
Points de scénario/KP/orga fâché


Samedi
Arrivée des joueurs 9h00
1ere partie 9h30 - 12h00
pause déjeuner 12h00 -13h00
2eme partie 13h00-15h30
3eme partie 15h45-18h15

Dimanche
arrivée des joueurs 9h00,
4eme partie 9h30-12h00
pause déjeuner 12h00-13h00
5eme partie 13h00- 15h30
résultat dès que possible

CONCOURS DE PEINTURE:
Le samedi, l'organisateur passera entre vous pour regarder vos armées.
3 seront sélectionnées pour la finale de peinture (ce chiffre peu varier suivant vos exploits de peinture).
Les joueurs voteront pour élire le prix de peinture.

 

 

Lien T3

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21141

Modifié par Aodh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoh le retour du tournoi 40k de l'AJSA à la Garde ! C'est bon ça. On va booker cette date :wink: (et défier la team des Papas direct !)

 

Citation

 

Pas de limitation à du monocodex ?


 

Le monsieur de l'orga il a dit qu'il fallait se limiter soit même :wink: Genre, on va éviter la tétrachié de conscrits sous bannière Custodes ou autres bileries. Par contre, je pense pas qu'un combo Soeurs de batailles - Culte Mech pose problème. Dans l'idée.

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DaarKouador a dit :

Le monsieur de l'orga il a dit qu'il fallait se limiter soit même :wink: Genre, on va éviter la tétrachié de conscrits sous bannière Custodes ou autres bileries. Par contre, je pense pas qu'un combo Soeurs de batailles - Culte Mech pose problème. Dans l'idée.

 

 

DaarKouador a bien expliqué ma pensée.

Pas de limitations monocodex mais on y va molo sur les combo (gun line impériale avec Gully on oublie)

Mais je veillerai a que ces combos ne soient pas trop bourrines (enfin je vais essayé)

Et on respecte les mots clés de faction un minimum aussi, le démon allié avec le GK c'est bof. Attention je parle dans une armée de l'équipe.

La compo de l équipe, vous faites ce que voulez.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de victoire entre équipe seront dans l’ordre :
Points de scénario/KP/Seigneur de guerre/Briseurs de ligne/orga fâché

 

c est a dire ?

En cas d égalité sur les points de scénario (Au cumul des 2 joueurs de l equipe), ce sont les KP qui désignent l equipe qui l emporte?

et si il y a de nouveau égalité, ce sera la prise du seigneur de guerre ?

Et ainsi de suite ... ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎02‎/‎2018 à 08:44, canard a dit :

 

 

c est a dire ?

En cas d égalité sur les points de scénario (Au cumul des 2 joueurs de l equipe), ce sont les KP qui désignent l equipe qui l emporte?

et si il y a de nouveau égalité, ce sera la prise du seigneur de guerre ?

Et ainsi de suite ... ?

 

Merci 

Oui

L ordre sera bien les points de scenario en premier, puis les KP (cumul) , l'équipe puis qui aura tuer le plus de seigneur de guerre (je rappel il y en aura 2 par équipe) et enfin celle qui aura fait le plus de scenario briseur de ligne

Après s'il y a toujours égalité  ben j'avoue la franchement ca me ferait chier (d'où l'orga fâché) car j'ai pas d'idée (j'avoue je suis faible)

Déjà pour être à égalité au PS et au KP putain il le font exprès rien que pour m'embêter. :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez Allez on s'inscrit ça se passe dans le sud au milieu de l'été idéal si on veut profiter de la plage le soir.

En plus il y a les médiévales en même temps et des tournoi de JDR juste à côté .

 

 

!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 4/18/2018 at 7:41 AM, Aodh said:

Il y aura un prix de peinture mais la forme est en finalisation.

On ne veut pas que Lucifel888 le gagne. C'est tout.

 

 

 

Je compte voter pour Aljamis de toute façon, parce que certaine blagues me font encore rire (pour ceux qui se souviennent).

 

Le réglement par chèque est obligatoire ou est-ce que je peux avoir une dérogation paypal/virement bancaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salutations,

 

Je suis en train de voir comment m'organiser pour venir enfin faire ce tournoi.

 

Du coup j'ai toujours du mal avec :

Citation

Nous sommes là pour le plaisir du jeu et j’invite fortement les joueurs à se limiter.
Le joueur Eldar qui sort les 10 faucheurs (ou 30), le chaos avec double primarque ou la ballade des stormravens sont à oublier.
Je ne demande pas du mou mais de l’invention (arrêtez les copier-coller), on est là pour jouer.

 

Sachant que lors de mon premier tournoi W40K, annoncé et voulu par l'organisateur comme FUN et MOU avec refus de liste (qu'il n'a pas pu faire faute de temps) et FW accepté, ce dernier a commencé par nous annoncer de manière un peu désabusé que la plupart des joueur n'ont absolument pas réussi à s'autolimiter. Du coup le gagnant du tournoi a été l'équipe avec l'armée la plus sale malgré une prise en compte de la note de compo.

 

Du coup autolimitation et tournoi me paraissent antinomique.

 

Alors si je viens comme cela, je suis dans l'esprit du tournoi ?

 

DETACHMENT : Bataillon SEPT TAU

HQ1 : Cadre Fireblade

HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit 4 Cyclo-éclateur à ions,1 MV4 Shield Drone

HQ3 : Darkstrider

10 Kroot Carnivores

12 Strike Troup3 : 12 Strike Team

7 Pathfinder Team

8 Tactical Drones

DETACHMENT : Avant-garde SEPT TAU

HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit Contrôleur de drones, 3 Eclateur à fusion

Elite1 : Firesight Marksman

Elite2 : Firesight Marksman

Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit, Traqueur de vélocité, Verrouillage de Cible , 2 Système de missiles autodirecteurs, Accélérateur à ions

DETACHMENT : Fer de lance SEPT TAU

HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit,4 Cyclo-éclateur à ions

HS1 : 3 MV71 Sniper Drones

HS2 : 3 MV71 Sniper Drones

HS3 : 3 MV71 Sniper Drones

DETACHMENT : Patrouille Sept FE

HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 4 Cyclo-éclateur à ions

Troup1 : 5 Breacher Team

Troup2 : 10 Breacher Team

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.