Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment jouer en v8 la 13ème Compagnie SW


croustiBATTE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai ma vieille liste d'armée, le problème c'est que je ne vois pas comment pouvoir la jouer en v8.

 

Je m'appuis sur le codex " œil de la terreur " et il me semble que la 13ème n'a pas eu d'errata depuis 2004 !

 

Je ne peux tout simplement pas utiliser mon armée en v8. Même si je devais jouer tout simplement avec le codex sw, ma composition n'est plus jouable.

 

Les wulfens sont maintenant un choix à par et non pas une figurine/perso indépendant avec la marque du wulfen.

 

J'aimerais donc savoir comment pouvoir jouer ma liste en tournois ou en tout cas sur quoi je pourrais m'appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme BlobDylan, il serait bon de savoir ta collection.

Sinon tu peux peux être t'orienter sur du SMC... les possédés répondent pas mal aux traits Wulfen (après attention, c'est pas tellement fort comme unité). En attendant la futur sortie du codex V8 SW qui te permettra peut être de rejouer via des count as "viable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, croustiBATTE a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai ma vieille liste d'armée, le problème c'est que je ne vois pas comment pouvoir la jouer en v8.

 

Je m'appuis sur le codex " œil de la terreur " et il me semble que la 13ème n'a pas eu d'errata depuis 2004 !

 

Je ne peux tout simplement pas utiliser mon armée en v8. Même si je devais jouer tout simplement avec le codex sw, ma composition n'est plus jouable.

 

Les wulfens sont maintenant un choix à par et non pas une figurine/perso indépendant avec la marque du wulfen.

 

J'aimerais donc savoir comment pouvoir jouer ma liste en tournois ou en tout cas sur quoi je pourrais m'appuyer.

Bin tu le joues avec l'index SW. Quelle unité tu ne peux plus jouer ? Les perso n'ont juste plus la marque tu les joues sans puis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wulfens sont désormais des unités à part entière de l'index.

GW ayant changé le fluff entre temps, la 13ême compagnie de 2004 n'existe tout simplement plus.
Tu peux utiliser le fluff pour monter l'armée avec l'index. Quand aux règles spécifiques, tu fais ce que tu veux dans ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin c'pas super grave t'en joues deux et un autre sort pour le prêtre comme tout le monde et voila, c'est relou mais faut changer ta façon de jouer pour l'adapter à ce qui est possible en V8.

Tu peux contacter le service de GW pour les règles mais je pense que c'est inutile, ils vont juste te dire comme nous d'attendre le codex et de changer ta façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça brise complètement l'âme de la liste.

 

C'est de base une armée FULL piéton qui n'a pas accès aux véhicules et qui peut se tp grâce au sort du prêtre des runes.

 

Tu retires ça, tu fous tout à la poubelle.

 

Sans compter sur ce que j'ai déjà dis précédament sur  les wulfen.

Modifié par croustiBATTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme bien des listes ont été brisé auparavant, faut faire autrement maintenant.
Les wulfens ont une unité dans le codex et la marque tu peux la jouer en count as lone wolf par exemple, rien de terrible.

T'as un stratagème dispo dans chapter approved qui donne une simili attaque de flanc, je pense pas que ça change des masses l'esprit de la liste de l'utiliser à la place d'un pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, croustiBATTE a dit :

Merci pour ta réponse !

 

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution à tous ces fuseurs et lance-plasma...

il me semble (j'ai pas mon index pour vérifier dc je dis peut être une bêtise) qu'une unité de garde loup peut être blindée d'armes spé. Sort tes figs en trop des unités de base quitte a avoir des unités de 8. Et regroupes les en une unité de garde loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lepou78 a dit :

il me semble (j'ai pas mon index pour vérifier dc je dis peut être une bêtise) qu'une unité de garde loup peut être blindée d'armes spé. Sort tes figs en trop des unités de base quitte a avoir des unités de 8. Et regroupes les en une unité de garde loup.

 Oui chaque wolf guard peut être équipé d'un combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regarder, la liste des unités pour jouer la 13ème compagnie.

Il n'y a pas le droit à quatre armes spéciales pour les Grey Slayer (juste à deux armes spé).

 

Le count as est très simple :

Les QG ont leurs équivalents dans l'Index/Codex.

Les élites : les wulfens ont leur entrée dans l'index et les storm claws (à pied ou à moto) sont des gardes loups.

Le choix troupe des Grey slayers sont équivalents aux chasseurs gris.

Le choix attaque rapide des loups fenrissiens est dans l'index.

Le choix soutient des long crocs est dans l'index.

 

Donc à part les sorts et certaines capacités toutes les unités sont facilement transposables et jouables en v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chap a dit :

Les combi fonctionnent comme un simple fuseur ou lance-plasma avec en plus la possibilité de tirer au bolter.

 

Le problème c'est que je n'ai aucune arme combiné, ce sont des fuseurs et des lance-plasma.

 

Dans TOUTES les unités, ils précisent bien " armes-combinées "

 

Je trouve ça absolument stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, croustiBATTE a dit :

Le problème, c'est que je ne peux tout simplement pas utiliser la même compo.

 

On pouvait avoir jusqu'à 4 armes spéciales par unité ce qui n'est tout simplement plus le cas !

 

Quant au prêtre des runes sont sort de tp n'existe plus.

 

ps: Il y a moyen de contacter la service Errata de GW ?

Après tu tiens absolument à jouer une liste issue d'un sous codex fan-service qui date de 14 ans, en vouloir à GW de ne pas avoir maintenue ce genre de chose c'est comme se plaindre de ne plus pouvoir jouer tel quel ce qui était dans feu les Chapter Approved. Tes figs sont encore jouable et ont encore une existence, contrairement à des possesseurs de squat par exemple.

 

Là ton seul vrai problème, c'est ta profusion d'arme spéciale qui va peut-être t'obliger à racheter de l'infanterie pour équilibrer leur répartition ; ou les jouer en count-as combi comme suggèrent les collègues du dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8 les combi sont des plasma/fuseur/LF et des bolters en une seul arme. .... tu a juste a coller un bolter sur les figs et elle seront WYSIWYG et en plus fluff ( des sauvage qui tire avev deux arme en même temps moyennant un malus de -1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 14:53, Uzuma a dit :

En V8 les combi sont des plasma/fuseur/LF et des bolters en une seul arme. .... tu a juste a coller un bolter sur les figs et elle seront WYSIWYG et en plus fluff ( des sauvage qui tire avev deux arme en même temps moyennant un malus de -1)

Pourquoi ce malus, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.