Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Khorne à 1500 pts


boubagump

Messages recommandés

Bonjour je vous présente ma liste pour critique, et elles seront les bienvenue.

En effet j'ai acheté une partie de ces figurines et si vos remarques m'évite de me fourvoyer et de dépenser des euros pour rien tant mieux.

voici ma liste:

 

QG

 

DAEMON PRINCE OF CHAOS AILE : Paire de Serres maléfiques

SKULLTAKER [Seigneur de Guerre]: L'épée du Tueur

 

TROUPES
BLOODLETTERS (30): Lame Infernale, Icône Démoniaque (transformé en bannière de sang),Instrument du Chaos
BLOODLETTERS (30): Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
 
ELITE
BLOODCRUSHERS (5): Corne ferrée, Lame Infernale
 
ATTAQUE RAPIDE
FLESH HOUNDS (6) : Crocs ensanglantés

FURIES (10) : Griffes démoniaques

 

SOUTIEN
SKULL CANNON : Lame Infernale, Canon à Crânes

SOUL GRINDER : Epée Warp, Griffe de fer,Bombardement de phlegme, Canon Harvester

 

 

Voila comment je vois les choses:

Je met les 30 Bloodletters avec la bannière de sang dans le warp avec le statagèmes habitants du warp que je ferais apparaitre tours 1 pour mettre la pression dans les lignes de mon adversaire.

Les 30 autres Bloodletters avanceront avec le skulltakers. J’espère que les autres bloodletters occuperont suffisamment pour éviter la foudre de mon adversaire le temps de la traversé de la table.

Les furies serviront de chausson au prince démon qui sera la pour mettre la pression rapidement

Les bloodcrushers avanceront sur un flanc    de couvert en couvert

Les flesh hound seront mis en face du psyker le plus embêtant ennemie et attaquerons les petites unitées ou chercher un objectif.

et les soutien en fonction des événements tireront de loin ou viendront impacter les ennemies qui m'auront contourner ou soulager un flanc qui craque.

 

qu'en pensez vous?

Modifié par boubagump
pour enlever un Sde trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'aurais tendance à te dire qu'il te manque 1 troupe pour pouvoir jouer le détachement qui rapporte 3PC.

Et je peux te dire d'avance que les 30 bloodletters en FEP n'occuperont pas longtemps ton adversaire.

Les furies je trouve ça naze mais ça n'est que mon avis. 6 flesh hounds à la place me paraissent mieux

Le soulgrinder n'est pas nul mais il est beaucoup trop cher pour ce qu'il propose.

2 skullcanons en soutien et tu renforces tes bloodcrushers ou tu prends plus de troupes réparties sur 3 escouades.

 

Malheureusement le full khorne est très faible contre les armées de tirs ...et s'il y a des cordons je pense que c'est carrément nul :(

Une des raisons est que l'absence de psy n'est pas compensée par une meilleure résistance et une autre, c'est une armée qui est trop impactée par le tour par tour ; tu n'as pas le premier tour, t'es dans la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très envie de me monter une armée full khorne également :)

 

Sur papier, je pense que tes deux soutiens ne servent à rien. Ils tirent moyennement bien, moins bien que les soutiens adverse en tout cas, et deux packs de 30 bloodletters ca va vite sauter en 1500 points.

Les 10 furies, c'est pas cher et ca protegera le PD d'une salve de tir, pourquoi pas.

 

Je trouve que ca manque d'un gros démon majeur qui vient coller la pression avec les sanguinaires en FEP :) et d'une troisième troupe pour 3 PC de plus! En l'état tu peux toujours diviser le deuxième pack de sanguinaires en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup à lire les commentaires des deux VDD, est-ce que tu n'aurais plutôt intérêt à te monté en parallèle avec une petite force de SMC axé affiliée à Khorne.
Au hasard de quoi t'apporter du soutien style un détachement appui feu avec Predator, Havoc, Obliterator par exemple... Mais peut-être que tu ne souhaite jouer que du démon...

Tout les commentaire sur ce codex que j'ai pu voir me laisse croire que c'est un bon complément pour les SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 100% Démons de Khorne, ce n'est pas super-évident (il faut idéalement avoir le premier tour et impacter dès le T1 ... bref, ça dépend beaucoup de l'avant-partie et du scénario). Ceci dit, ce n'est pas impossible, ni perdant d'office :wink:

 

En Démons de Khorne pur, je séparerais les Bloodletters en 3 unités (pour les 3PC du Bataillon) et je mettrais (éventuellement) un second Skull Cannon à la place du Soul Grinder (mais j'avoue ne pas bien connaître ce dernier en action, pour ne l'avoir jamais aligné).

 

En Khorne Daemonkin, il y a moyen d'ajouter du SMC pour avoir plus de tirs et de blindés, mais c'est une autre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour info, dans un premier temps je souhaite faire une liste qu'avec des démons de Khornes

Je vous propose nouvelle une liste. J'ai essayé de tenir compte de vos avis.

J'ai carrément supprimé les soutiens. Je verrais plus tard à remplir ce slot avec du SMC.

J'ai retiré aussi les furries puisqu’elles ne font pas l'unanimité et pour gagner quelques points.

J'ai rajouté 11 bloodletters  et Skarbrand (à la demande Néfer).

voici ce que cela donne:

 

Chaos Daemons : 1500 Khorne

QG
    Daemon Prince of Chaos ailé  :
        - Paire de Serres maléfiques , Démoniaque, Prince du Chaos, Récompenses Démoniaques, Rituel Démoniaque, Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage

       Skulltaker  :   [Seigneur de Guerre]
        - L'épée du Tueur, Démoniaque, Des Crânes pour Khorne, Férocité Inexorable, Privilège de Décapitation, Rituel Démoniaque, Privilège de Rage

    Skarbrand  :
        - Massacre et Carnage, Hurlement de fureur infinie, Démoniaque, Férocité Inexorable, Porteur de Mort, Rage Incarnée, Rituel Démoniaque, Privilège de Rage


TROUPES
    Bloodletters (30) :
        - Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
        - Bloodreaper :  Lame Infernale

    Bloodletters (30) :
        - Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
        - Bloodreaper :  Lame Infernale

    Bloodletters (11) :
        - Lame Infernale, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque
        - Bloodreaper :  Lame Infernale


ELITE
    Bloodcrushers (5) :
        - Corne ferrée, Lame Infernale, Charge Dévastatrice, Démoniaque, Férocité Inexorable, Rituel Démoniaque
        - Bloodhunter :  Corne ferrée, Lame Infernale


ATTAQUE RAPIDE
    Flesh Hounds (6) :
        - Crocs ensanglantés, Collier de Khorne, Férocité Inexorable, Démoniaque, Rituel Démoniaque

 

Total : 1496 points - 85 figurines - 8 unités
 

 

comment articuler cela:

je met Skarbrand dans le warp à l'aide du statagèmes

Le prince démons dans un premier pack de 30 bloodletters. Il reste au chaud jusqu'au bon moment

Skulltater dans le deuxième pack de 30 bloodletters qui suit le premier. (J’hésite à mettre  à mettre la bannière de sang)

Les 11 bloodletters reste derrière sur un objo.

et je reste  sur un rôle harcèlement et de prise d'objo pour le chiens et les bloodcrushers.

Je me pose aussi la question suivante:

     - de mettre mon prince démon en seigneur de guerre et de lui donner comme trait Gloire au combat ainsi que l'armure du mépris.

Quand pensez vous?

 

Modifié par boubagump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, ce que Skarbrand sera beaucoup plus efficace que les soutiens que tu avais :)

J'aurais collé un pack de 30 + bannière de sang avec lui en fep, ca te bouffe tout tes PC de mémoire, mais ca vaut le coup d'être tenté si tu arrives à faire une multi-charge pour éviter l'overkill.

 

C'est pas déconnant le PD en seigneur de guerre avec l'armure du mépris.

 

Je veux bien des retours sur tes parties avec, je me demande ce que ca donne (en milieu amical). J'ai l'intention de me monter une liste quasi similaire d'ici cet été !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un retour il n'y a pas de problème.

Je retiens ta proposition Néfer, ayant hésiter. Je vais mettre un pack en fep avec la bannière.

et je vais mettre le prince démons en seigneur de guerre.

 

J'ai bien envie aussi de retirer les chiens et les bloodcrushers. ce qui me permet  de monter la troisième escouade de bloodletters à un effectif de 20

 et d'avoir un pool de point suffisant pour invoquer un blood thrones et 27 bloodletters.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne. Sans S à la fin. Si c'est ton Dieu de prédilection, autant ne pas écorcher son nom !

 

J'ai plusieurs fois testé 30 Bloodletters en FEP avec Icône et Skarbrand. Si Skarbrand arrive à charger (9" relançable), et qu'il verrouille au corps à corps les unités que les Bloodletters ont chargé, c'est excellent. S'il rate sa charge (9+ sur 2d6 c'est 27% soit 1 chance sur 4), non seulement il est à la merci de tous les tirs à courte portée mais son aura ne verrouille rien et il ne donne finalement qu'une attaque supplémentaire aux Bloodletters si l'une des figurines reste à 8" (ainsi que le test de comm automatiquement réussi). 

En fonction de la combinaison des dés on relancera tout (genre 1+2) ou on prendra un point de commandement si l'un des 2 chiffres est élevé pour tenter de faire mieux (genre 5 et 3, on passe de  27% de chance à 50% de chance en relançant uniquement le 3). Mais bon, si Skarbrand meurt il aura quand même attiré des trucs sur lui et avec un peu de chance il monopolise une grosse partie de l'armée adverse. Ca peut laisser le temps au reste de l'armée d'arriver. 

 

Idéalement il faudrait que Skarbrand arrive quand le gros de l'armée est sur le point de charger, parce qu'au final le griller sur un alpha strike à moitié raté, c'est du gâchis. En gros si le reste de ton armée peut encaisser une phase de tir, je pense qu'il vaut mieux le garder au chaud. Sinon, autant le "sacrifier" pour sauver le reste. 

 

Dans tous les cas 30 Bloodletters qui arrivent à pied, bof. Pour gérer les rideaux, des unités de 10 Bloodletters en Fep avec Instrument ne coûtent qu'un point de commandement et ont 41% de chance de réussir leur charge (8+ sur 2d6). Et lorsque les rideaux sont tombés, la grosse unité arrive avec Skarbrand, mais ça bouffe un max de points. 

 

Les Bloodcrushers ne sont pas vraiment des unités de harcèlement. Difficile à cacher, ils sont quand même assez lents et au niveau puissance pur, les Bloodletters font mieux pour un coût identique. 

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes

 

- J'aurai opté pour 3x20sangui pour pouvoir téléporter 2packs et le skulltaker pour 3pc (ça te fais aussi le schéma d'armée 3pc).

- Si tu peux transformer ton canon à crâne en bloodthrone (même kit) ça pourrait être sympa aussi, je testerai prochainement cette unité avec la couronne écarlate (en téléportant à la place d'un skulltaker) sur le papier ça a l'air très sympa.

- Les bloodcrusher sont hélas trop chère pour leur profil défensif (sérieux 47pts pour 3pv E4 4+, rendez nous l'ancienne E5 et/ou 3+), ça reste jouable mais il faut aussi d'autres unités multi-pv qui avancent pour que l'adversaire doivent faire des ch oix

- Si tu veux pas de skarbrand pour pouvoir avoir des PC et donc téléporter d'autres unités (ça mets aussi la pression), tu as la solution d'un Buveur de sang avec relique 4++ et le trait 6+++ pour qu'il ne se fasse pas sécher trop vite. Skarbrand règle le problème de moral des pack de 30 et peut empêcher les désengagements donc ça reste un choix très logique dans ta liste.

- Laisse tomber l'invocation, trop de contrainte (survivre avec le perso, pas bouger...) pour que ce soit fiable/intéressant

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses.

Après analyse et réflexion je vais vous proposer une autres liste:

 

Détachement : Supreme Command


QG
    Daemon Prince of Chaos ailé  :    - Paire de Serres maléfiques , Démoniaque, Prince du Chaos, Récompenses Démoniaques, Rituel Démoniaque, Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Armure du Mépris, [Khorne] Gloire du Combat

    Daemon Prince of Chaos ailé  :    - Paire de Serres maléfiques , Démoniaque, Prince du Chaos, Récompenses Démoniaques, Rituel Démoniaque, Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage

    Daemon Prince of Chaos ailé  :   - Paire de Serres maléfiques , Démoniaque, Prince du Chaos, Récompenses Démoniaques, Rituel Démoniaque, Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage


Détachement : Bataillon


QG
    Skarbrand  :   - Massacre et Carnage, Hurlement de fureur infinie, Démoniaque, Férocité Inexorable, Porteur de Mort, Rage Incarnée, Rituel Démoniaque, Privilège de Rage

    Bloodmaster  :  - Lame de Sang, Démoniaque, Férocité Inexorable, Privilège de Khorne, Rituel Démoniaque, Privilège de Rage


TROUPES
    Bloodletters (24) :   - Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
     Bloodletters (24) :    - Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

    Bloodletters (19) :     - Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Démoniaque, Férocité Inexorable, Marée Meutrière, Rituel Démoniaque, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
       

Total : 1500 points - 72 figurines - 8 unités
 

J'ai assez de points pour mettre en frappe en profondeur Skarbrand, une escouade de 24 et celle de 19 Sanguinaires. et de améliorer leurs icônes.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Pour jouer quasiment que du full démons de Khorne, je peux te confirmer que c'est galère de se mettre au niveau des autres...

 

Les furies c'est bof (encore en nurgle 5+/5++, pour avancer avec un PD, je dis pas). A la limite, plein de petites unités de 5 furies dans une liste qui baisse le moral de l'ennemi, ça peut se tester pour les blessures mortelles supplémentaires, mais j'y crois pas trop (trop cher les furies).

 

Le soul Grinder, je suis le premier dégouté, le prix de 30 bloodletters en faisant tout moins bien....

 

Les chiens.... mouais si en face on te charge tes chiens avec un pauvre Rhino, tu l'as profond (On me l'a déjà fait). Il vaut mieux mettre Karanak que 5 chiens.

 

Le PD, le héro, le blood throne et Karanak sont un must have je trouve.

 

Tes 3 PD, il faut tester, avec ta ligne de 30 bloodeltters en FeP, ils vont pouvoir avancer tranquilles à l'abri des tirs, puis sauter par dessus tes 30 bloodletters au CaC avec le cordon de l'adversaire, et charger ce qu'il y a derrière.

 

 

Si tu n'as pas de limitation, je pense qu'il faut miser sur un grand nombre de bloodletters, et si tu as des limitations du genre "pas de doublette sauf troupe", je miserais sur 2x30 bloodletters, et invocation de 20 bloodletters par perso sur la table au 1er tour.

 

 

Sur une liste Tournoi à 1000 pts, tu peux facilement avoir 110 bloodletters (moins les morts) sur la table en respectant les limitations habituelles.

 

 

Fais nous un retour sur ta liste si tu as l'occasion de la tester.

 

Bon jeu à tous !

 

PS : Un blood Thrône (privilège de rage / Rage incarnée / Couronne écarlate) ça rend tes packs de bloodletters super violent au CaC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 

je vous tient au courant des résultat de ma liste.

 

Ma prochaine partie se sera surement contre des SM.

 

mais j'ai encore une question.

Pensez vous que j'équipe mes trois prince démons de la même façon?

 

Modifié par boubagump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, boubagump a dit :

Pensez vous que j'équipe mes trois prince démons de la même façon?

Si tu ne veux pas t'embêter à te rappeler qui à quoi oui. Perso j'en aurais mis un en hache démoniaque pour lui refiler le rafle crane à la place de l'armure histoire d'avoir une deuxième unité qui tape dur avec Skarbrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plutôt que de faire des escouades de 24, j'aurai fait des escouades de 20.

Elles ne coutent qu'un seul PC pour le stratagème au lieu de 2.

 

ps : Jouer Khorne sans SMC me semble difficile et un peu fade.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

J'ai fait une partie contre une armée de primaris.

la partie étant à 2000 points j'ai rajouté 2 prive démons 5 furies et les points restant m'on permis de compléter les escouades des sanguinaires.

 

vous trouverez les listes sous les liens ci dessous

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=173609&f_cle_liste=68e2cb1d6af33ba5bf9f779364ab7aee

https://40k.armylistnetwork.com/liste-175127-primaris_2000_entre_amis.html

 

On à fait une partie malestrom Butin de guerre en aube de guerre. Mon adversaire à eu le TOS. La partie à durée 6 tous et finit presque en table rase. Il ne restai plus qu'une seule figurine à mon adversaire et j'ai gagné en point de victoire.

 

Je me suis servi de cette partie pour tester certains stratagèmes. je n'ai donc rien mis  dans le warp. Et comme je voulais tester rituel démoniaque j'ai mis en réserve les deux princes démons et les furies.

L'absence de déplacement pour invoquer ne m,à pas posé de difficulté , car j'ai utilisé le rituel démoniaque qu'avec des personnages au corps à corps.

 

J'ai utilisé Frénésie Sanguinaire. Ce fut  rentable, mais bon cela coûte 3PC

J' ai essayé aussi à deux reprises Privilège de colère. J'ai trouvé cela trop chère pour se que cela rapporte.

 

Les princes démons ont été vraiment performant sauf un qui rata tous ses jets de charges et de sauvegarde à 3+.

Mais ils m'ont permis de chercher les objectifs et de nettoyer les spaces marines qui traînait autour.

 

Les sanguinaires sont fragiles mais une fois au contact. et je peux remercier Skarbrand car il à occupé les tirs de mon adversaire pendant 2 tours. La bannière m'a permis de faire revenir 6 figures sur la durée de la partie.

 

Skarbrand n'a pas fait grand chose à part de servir d'aimant à tir pendant deux tours. Et ça c'est déjà très bien.

 

Les furies m'ont permis d'engluer 3 personnages ennemies sur 2 tours. Mais cela est du seulement à des super jet de dés.

 

 

C'était une partie cool dans un esprit amicale donc avec des érreures de part et d'autres.

Mais on c'est bien amusé.

 

 

 

 

Modifié par boubagump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès à ta liste, mais si j'ai bien compris, tu jouais 5 princes démons, skarbrand, un bloodmaster, 5 furies et 3x30 bloodletters ?

 

Intéressant ton retour sur une partie, sans figurines dans le warp, tu n'es pas au de soucis pour invoquer des PD ?

Penses-tu qu'un buveur de sang aurait été plus efficace que 2 PD ?

Et en mettant des unités dans le warp, avec bannière sang, ca aurait changé quelque chose pour ta partie ?

 

En tout cas pour la liste de ton adversaire, 2000 points de Primaris full piétons, c'est original aussi :)

 

Merci pour ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai modifié les paramètres ma liste est visible.

Non il n'y a pas de difficulté à invoquer un PD. 8 avec 3 dès cela se fait.

Je n,ai pas fait assez de partie, mais j,ai une préférence pour 2 PD

En mettant les unités dans le warp je n,aurais peut être pas perdu Skarbrand si vite et j,aurais impacté plus tôt. Mais cela veux dire cramer tous ces points de commandement dès le début de partie.

L'invocation m'a bien plu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.