Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Liste Sans magie, ça se tente, c'est risqué ou suicidaire ?


maemon

Messages recommandés

Bon la magie maintenant c'est fort on est sur de passer 2 sorts par phase et comem les adversaire ne peuvent plus jouer en anti-magie c'est tout benef, bon il faut investir 400 à 600 (voir 700) pts dedans si on veut être vraiment agressif en magie.

 

Du coup jouer sans magie c'est 400 à 600/700 pts investit autre part ( 1 grosse unité, 1 gros perso, 2 petites unités). Mais peuvent-elle compenser le faite de jouer sans magie ?

 

Donc jouer sans magie :

 

C'est viable car la compensation à investir plus de pts autres part contre balance la magie ?

C'est risqué et ça va dépendre des armées qu'on joue et qu'on affronte ?

C'est suicidaire et peu importe ton armée et ton adversaire il va te rouler dessus ?

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de dissipation, tu n'a aucun malus à jouer sans magie. En clair, tu subira la même chose avec 600pts de mago qu'avec 0pts de mago.

 

On peut donc quand même se poser légitimement la question. Un des tout (voir le) meilleur joueur Hautes Lignées Elfiques, (Furion) a sorti une liste sans magie pour le Master de Pologne (un tournoi de très haut standing par équipe de 3). et il a fait 75pts sur 100.

 

Je trouve rude de s'en passer car c'est devenue une meilleur phase mais je pense que c'est envisageable. Par contre jouer avec un seul adepte me semble insuffisant. Je dirai au minimum 4 sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue elfes sylvains et je joue sans magie !

mes camarades ont plutôt été étonné mais ça fonctionne très bien.

je p n'es que ce qu'il faut prendre en considération c'est le panel des sorts de l'armée.

si on part sur ce que tu dit : 4 sorts et t'en passe 2. Si tu as 2 boost et 2 blasts c'est mauvais car si une armée craint les blasts ou les boosts elle bloquera la catégorie qu'elle veut. Tout le monde dit que c'est trop fort la magie mais à comparé des points que ça coûte c'est pas forcément le cas. 

Je dirais qu'une magie bien choisie est forte mais souvent les joueurs équilibrent mal leur panel de sorts.

pour ma part pas de magie et c'est 9 forestiers et 6 sentinelles de plus et ça ça "blast"tout les tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C est très intéressant ce qui est dit au dessus.

 

Certains qui hurlent à la magie trop puissante ont oublié qu au final peu de sort font la différence au niveau des blast surtout par rapport au tir, plus fiable, pas contrable.

 

Les sorts de buff/debuff sont bien plus gênants, et je laisse toujours passer un blast pour me concentrer sur le reste.

 

Je trouve que les elfes se jouent bien sans magie, faut juste gonfler un peu les régiments pour encaisser les blasts et dissiper les debuff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.