Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][regle] bonus cc/ct


nero

Messages recommandés

Salut

 

J'ai juste une question concernant les bonus lors d'une attaque comme un +1 pour toucher.

 

Prenons le cas de skulltaker qui a une cc de 2+ avec bonus de +1. 

Si je comprend bien ca devient de la touche auto en gros si il n'y a pas de malus en face. Car 1+1 bah 2 du coup ca touche....

C'est bien ca  ? 

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1 naturel pour un jet de sauvegarde, blessure ou de touche est toujours un échec.
 

En revanche, le bonus s'applique pour les effets de déclenchement en cas de résultat de 1 (typiquement, la surchauffe des lance-plasma : tu ne touches pas, mais tu ne surchauffes pas non-plus).

 

De rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis plutôt d'accord avec toi, je vois plus de règle du 1 qui est toujours un échec contrairement aux anciennes versions. 

Donc je te rejoint, si ton jet donne 1 et que tu as un bonus pour lui donner +1, ben ça donne 2 et non un échec automatique.

 

Donc on applaudit bien fort Khorne pour son sens de la subtilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 01/02/2018 à 13:51, Sergent BILKO a dit :

Et dans le même style pour les capacités s'activant sur un 6+ à la touche, exemple : mort au faux empereur pour les SMC.

 

Je déterre le topic pour revenir sur ton observation.

Vu que les modificatifs s'appliquent sur les effets de déclenchement, est-ce que des berserkers sous PRESCIENCE déclenchent la MORT AU FAUX EMPEREUR sur 5+. Ils ont +1 pour toucher donc les 1 restent des échecs mais la Mort au Faux Emp. passe à 5 donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shooter a dit :

Vu que les modificatifs s'appliquent sur les effets de déclenchement, est-ce que des berserkers sous PRESCIENCE déclenchent la MORT AU FAUX EMPEREUR sur 5+. Ils ont +1 pour toucher donc les 1 restent des échecs mais la Mort au Faux Emp. passe à 5 donc...

 C'est bien ça sur le principe.

 Ce qui veut dire, à l'inverse, qu'un malus de -1 sur le résultat d'un jet donné empêche de profiter des capacités qui s'activent sur un résultat de 6+ à ce jet. Dans ton cas, la capacité "Mort aux faux Empereur" ne peut plus être utilisée par une unité si elle souffre d'un malus de -1 (ou plus) pour ses jets de touche. Dans le même genre, on a aussi les snipers des diverses factions qui infligent une BM bonus pour tout jet de blessure de 6+, les armes Tesla des Nécrons qui infligent plusieurs touches sur un jet de touche de 6+, les armes à shuriken des Eldars qui ont une meilleure PA quand un jet de blessure donne 6+, la doctrine des Scions de la Garde qui leur permet d'effectuer une attaque de tir bonus sur chaque jet de touche de 6+, etc... Dans tous les cas, la capacité passe à la trappe si le jet concerné est soumis à un malus de -1 ou pire (une fois cumulé les bonus et malus évidemment, si tu as en même temps un malus de -1 et un bonus de +2 ça revient à un bonus de +1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.