Aller au contenu
Warhammer Forum

Oblitérators et stratagème "Vétéran de la longue guerre"


ThomBek

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Petite question : Concernant le stratagème "vétérans de la longue guerre", est ce que je l'assigne à une unité d'oblitérators avant avoir fait les lancés de dés concernant la puissance des armes, PA et dégats, ou est ce que je peux le faire après?

 

Merci :)

 

Blood for the blood god!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bien le stratagème que les lancers de dés ont lieu au moment où l'unité est sélectionnée pour tirer.

Dans un tel cas où deux actions se passent en même temps, il n'y a pas de règle ou FAQ GW qui précise dans quel ordre les jouer (ou alors je suis passé à côté).

Les conventions ETC par contre indiquent que ça se tire au dé pour savoir laquelle des deux aura le droit d'être réalisée en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ThomBek a dit :

Merci de ton retour.

 

Petite demande de précision du coup : on tire au dés en début de partie ou à chaque fois?

 

 

 

Ben dans un tel cas, tu t'arranges avec ton adversaire. Soit au début de partie si ça vous convient à tous les deux, sinon à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème "Cacophonie" se déroule à la fin de la phase de tir. A ce moment là, tu peux sélectionner une unité pour tirer à nouveau. Or les Obliterators lancent leurs dés quand ils sont sélectionnés, donc ils doivent les relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite précision, lorsque deux actions se passent au même moment (là, c'est quand on sélectionne l'unité pour tirer), le joueur opérant décide de l'ordre de résolution, c'est dans une marge gauche dans les règles (page 178).

 

Ce qui veut donc dire, que l'on peut d'abord tirer les dés avant de choisir d'utiliser le stratagème, ou l'inverse.

 

Pour ma part, je claque directement le stratagème, car je compte aussi tirer une deuxième fois, et les dés sont rarement avec moi.

 

En parlant du deuxième tir grâce au stratagème, le même cas de figure se pose, l'effet du vétéran se finissant à la fin de la phase de tir, et la cacophonie s'activant à la fin de la phase de tir, le joueur opérant décide de l'ordre de résolution.

Modifié par Ashyra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ashyra a dit :

Alors petite précision, lorsque deux actions se passent au même moment (là, c'est quand on sélectionne l'unité pour tirer), le joueur opérant décide de l'ordre de résolution, c'est dans une marge gauche dans les règles (page 178).

 

Ah oui, effectivement, l'encart précise que le jet de dés pour savoir dans quel ordre les choses se passent se limitent aux actions se déroulant avant ou après le jeu, ou au début ou à la fin d'un tour. Et il dit bien que quand c'est en cours de tour par contre, c'est le joueur opérant qui décide.

 

Autant pour la bible... :P

 

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci Ashyra,

 

Je pose cette question car j'ai 2 unités d'Obli d'alignées pour ma prochaine partie. Donc l'idée était que si les dés étaient pourris pour les 1ers eh bien j'esperais de meilleurs dés sur les 2ème pour réussir à faire tomber un Chevalier Impérial... :)

 

Merci à vous 2 c'est très clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.