Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SdB] Conversion Sœur de Bataille du Chaos


Slow Morrisson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de ma candidature au nouveau CdA multi "Les 7 mercenaires" actuellement en cours je me suis lancé dans la conversion d'un Stormcast pour aboutir à une sœur de Bataille chaotique, jouable en count as SMC.

Je précise également qu'il s'agit de ma réelle première conversion à base de GS, donc je suis preneur de tous les conseils...

 

La figurine d'origine est celle-ci:

WIP SdC 0

 

Après un peu de kitbash et de sculpture j'en suis arrivé à ce stade:

WIP SdC 1

 

Le casque est un moulage en GS (et est pour l'instant juste posée, d'où l'angle un peu bizarre).

J'ai enlevé les bras du stormcast et positionné des bras de SM standard et un backpack de SMC.

J'ai sculpté une breastplate, qui est peut-être un peu grosse pour l'instant et qui a encore besoin d'être poncée pour le lissage, et lissé le pagne.

 

Pour l'instant j'hésite encore à sculpter des manches à crevées comme sur les sœurs standards. Principalement par peur de tout gâcher mais également pour des contraintes de temps (elle doit être peinte avant le 11 février).

 

Voilà, c'est tout pour l'instant. Merci de votre attention et à vos cailloux...

 

SlowMo

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une idée intéressante que cette conversion, alors avant de te lire j'ai tout d'abord remarqué le trou un niveau de l'aisselle droite, que la fig ait de larges épaules n'est pas dérangeant mais son bras doit est trop éloigné du corps d’où ce problème à l'aisselle.

En revanche lui faire des manches comme les sœurs habituelles dissimulerait ce problème, bref je pense que cela ne gâchera pas le résultat mais pourra au contraire l'améliorer, après je dis ça mais je suis pas un pro de la sculpture et je comprends que cela puisse être difficile à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/02/2018 à 13:58, Kebab Hunter a dit :

C'est une idée intéressante que cette conversion, alors avant de te lire j'ai tout d'abord remarqué le trou un niveau de l'aisselle droite, que la fig ait de larges épaules n'est pas dérangeant mais son bras doit est trop éloigné du corps d’où ce problème à l'aisselle.

En revanche lui faire des manches comme les sœurs habituelles dissimulerait ce problème, bref je pense que cela ne gâchera pas le résultat mais pourra au contraire l'améliorer, après je dis ça mais je suis pas un pro de la sculpture et je comprends que cela puisse être difficile à effectuer.

 

Merci pour ton observation, je n'avais en effet pas vu ce gros écart sous le bras. Du coup la question ne se posait effectivement plus et il fallait habiller ce bras.

Pour ce qui concerne le gabarit je suis volontairement parti sur une silhouette massive puisque, dans mon fluff, ces sœurs ont reçu les améliorations Space Marines. Elles ne peuvent donc plus avoir la silhouette fluide qu'aurait par exemple des figurines de cérastes converties...

 

Donc après un petit retour sur l'atelier le résultat est là:

DSC_0227

Pas si dur que ça à faire finalement et ça rend en effet beaucoup mieux. Bon il va clairement falloir que je m'améliore pour le lissage, peut-être investir dans un deuxième pinceau gomme? Ces outils là sont magiques...

 

Je suis conscient que c'est loin d'être parfait, mais si je veux avoir le temps de la peindre pour la clôture des candidatures du CdA je vais devoir en rester là et prendre les pinceaux.

 

Le 03/02/2018 à 05:54, Alezya a dit :

Pourquoi ne pas partir sur la figurine de Neave Blacktalon du coup? 

En plus elle se prête bien à du chaos :o

Carrément d'accord, il y également Angharad Brightshield pour Shadespire qui fonctionnerait très bien aussi. J'y ai d'ailleurs penser mais plusieurs points m'ont fait changer d'avis:

  - le prix... je ne joue pas à AoS n'y à Shadespire, donc claquer 50 à 100€ pour une fig (même si je pourrais récupérer les nurggleux de BlightWar) ça fait un peu cher... Et à l'unité en occase c'est un peu le même combat.

  - la quantité... le but est de créer plusieurs escouades donc une ou deux figurines différentes c'est trop juste. Je pourrais bien essayer de faire un moule de la breastplate et du kitbash sur d'autres stormcast. A voir par la suite...

  - le look... que ce soit Neave ou Angharad, l'armure présente une protection "unifiée" de la poitrine. même si c'est bien pensé, original pour de la fig et probablement plus logique également, je voudrais rester sur l'aspect corset des armures. Ou à minima bien avoir les 2 seins représentés. 

 

A+ pour la mise en couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.