Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille ultime alliance Trollune Lyon


elrond

Messages recommandés

bonjour à tous, 

Je lance ce petit sujet dans le but de se mettre d'accord pour organiser une Bataille de l'ultime Alliance à trollune courant du mois de mars, avril.

Le but est de recréeer l'ambiance de cette bataille épique, de la même manière que pour les récents affrontements (Champ du Pelennor et Bataille des cinqs armées organisées par le Lyon war Club).B-)

 

J'attend vos avis pour le format.

Je peux pour ma part fournir de nombreux elfes (3000 points environ).

 

Voici le lien doodle pour la date, merci de le remplir si vous etes interessé: https://doodle.com/poll/4a7r7nesqsu2tn97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore beaucoup de visibilité sur les dates, mais pour le moment, février c'est plutôt mort. mars à voire et avril pourquoi pas.

 

Niveau fig, j'ai pour le mal de très nombreux orques ordinaires (150-200 environ), Sauron avec masse et des héros orques en pagaille.

 

Côté bien j'ai la majorité des héros de ce temps Isildur etElendil. Elrond et Gil Galahad, Glorfindel et Erestor (si ils étaient là). Niveau troupe, j'ai 72 elfes en armure lourdes, 1/3 archers, 1/3 bouclier+lance, 1/3 lame elfique, dont 1 cor, 1 bannière, 1 capitaine. Pour Numénor, j'ai une petite troupe de 30 numénoréen (1/2 bouclier, 1/4 arc 1/4 lance) avec une bannière et un capitaine.  

 

 

Si vous avez une idée niveau décor aussi, je suis preneur, mais ça semble assez simple à la base: une plaine et quelques rochers volcaniques.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse ! Et pas qu'un peu mon n'veu ! 

Pour l'instant je ne réponds pas au sondage avant d'avoir plus de visibilité sur le calendrier mais avril me semble une bonne cible.

 

Guybrush, toujours dans les bons coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Le 15 avril semble remporter le plus de succès pour l'instant. Dwalin et Guybrush est il possible pour vous de remplir le doodle ? c'est pour qu'on puisse valider avec trollune la réservation de salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elrond a dit :

Le 15 avril semble remporter le plus de succès pour l'instant. Dwalin et Guybrush est il possible pour vous de remplir le doodle ? c'est pour qu'on puisse valider avec trollune la réservation de salle.

J'ai déjà rempli le sondage, le 15 avril c'est bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune certitude en ce qui me concerne :huh: du coup j'ai envie de vous dire GO et j'essaierai de me greffer comme un vieux chacal...

 

Guybrush, à l'affût :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pour moi ça va pas pouvoir le faire le 15 avril. En plus je suis assez incertain à tout point de vue en ce moment. Je sort du médecin avec une tandinite et immobilisation du bras donc impossible de conduire pendant au moins une semaine. Et difficile de vous dire pour plus tard.

 

Pour info, j'ajoute que je doit faire des demos SDA sur une grande table (ma table comté normalement ou Erebor avec interieur mine naine) normalement le samedi et dimanche 21 et 22 avril à Ainterexpo, au salon "Plaisir" qui remplace la foire de bourg en bresse. Si vous voulez passer hésitez pas il y aura d'autres démo de jeux, du jeu video et plein d'autres activités de loisir, modélisme. Rien que pour le jeu, on a 1000 m²... Et il y a moyen de faire une partie si vous amenez quelques fig. Entrée 8 euros normalement grand parking, restauration sur place... et concomitant avec le salon de l'erotisme à côté...

 

Sorent devenu gaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir été inactif quelques temps j'ai un peu enchainé les gardes.

En regardant la liste de joueurs qui peuvent venir je me pose déjà une question quelqu'un a t'il sauron ? Personnelement je l'ai pas.

5000 points par force cela me semble pas mal.

Niveau scénario j'ai celui des éditions Atlas.

Petit résumé:

Carte sans arbre, plutôt lave avec trois collines sur bord de la table ouest et nombreux rochers au milieu. Déploiement à 56cm du bord de table nord pour le mal et 28 cm du bord de table sud pour le bien.

Conditions de victoire: Pour le mal tuer elrond, gil galad isildur et elendil Pourle bien tuer Sauron. c'est un peu de la grosse bache globalement.

Au niveau liste je propose:

Pour le bien

Elrond avec 12 Lanciers haut-Elfes

Erestor avec 12 archers Haut-Elfes

Lindir avec 12 Lanciers Haut-Elfes

Gil-Galad avec 12 guerriers Haut-Elfes

3 ou 4 Capitaine Elfe avec 36 a 48 arches Haut-Elfes

Capitaine Elfe monté avec 5 chevaliers de fondcombe.

Elendil

Isildur

capitaine de numénor monté

Je laisse la partie numénor à Damien car je ne sais pas de quoi il dispose.

Environ 5000 points de force au total je pense.

 

Pour le mal:

Sauron avec 12 orques avec lance

2 Chefs Troll avec 24 orques avec boucliers

1 Troll tambour avec 12 orques avec lance

4 Chaman orques avec 48 orques avec

Maitre de discipline.

J'attends vos idées. vous voulez jouer des nazguls ? Ils existaient pas encore nn ?

 

Je peux fournir au moins 50% des Elfes je pense.

J'ai également un troll tambour , un chef troll, un maitre de discipline et environ 30-40 orques du mordor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

niveau date on en est ou? Ce sera plus simple pour moi en Mai je pense.

Niveau figurines: 

- j'ai tous les héros elfes peints et une quarantaine de troupiers ainsi que la cavalerie

- sauron

-pas mal de trucs en mordor (troll, orque, chevaucheurs, nazguls, pisteurs, spectres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'était fixé le 15 avril il me semble, voir si on a toujours la salle et si c'est toujours d'actualité ??

 

Pour ma part, je peux aligner 2500pts de Numénor : Elendil, isildur, 12 capitaine et 154 guerriers.

Et 2000pts de Mordor : 1 chef troll + 3 troll, 9 capitaine orc, 1 shamans, 1 maitre de discipline, et 134 guerriers orcs  + une baliste orc.

 

 

Pour les Nazguls, comme il n'y était pas, ça n'a pas grand intérêt je pense...

 

 

Il reste donc à définir les 2500pts d'elfes restants et 3000pts de Mordor (avec Sauron, j'ai la figurine au besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron j'ai aussi.

 

Pour de l'elfe, j'ai 72 elfes ultime alliance (1 capitaine, 1 bannière, 22 lanciers, 24 archers, 24 épéistes) , qui doivent représenter entre 750 et 1000 pt (sans compter tout les héros).  Le mordor j'ai de quoi combler les 3000pt de Mordor surement: pas loin de 300 orques, des capitaines, une vingtaine d'orque sur Warg, de l'uruk du mordor si il y en a, 5 trolls... Je sais pas si il y avait déjà des numénoréens noires déjà (je pense que oui) et donc des chevaliers de Morghûl (j'en ai 12, à finir de peindre), la bouche de Sauron, et les Nazghûls?

 

Mai me paraît plus raisonnable niveau date. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup désistement de vianney qui n'est pas dispo, sorent ne peux pas venir. Il reste donc seulement 4 joueurs. Vianney me smeble motivé et Sorent également par cet événement. 

Peut être devrions nous le décaler à mai si cela convient a tout le monde.

D'autant que la présence de Marc et quelqu'un de ses décors serait top nn ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le dimanche 6 mai semble remporter le plus de suffrage. Je vais essayer de contacter trollune pour voir avec eux si pas d'événement ce jour là.

Je vous tiens au courant.

 

Qui vient à paris sinon ? A priori Vianney, Alexandre et moi dejà ? D'autres personnes motivées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elrond a dit :

Le dimanche 6 mai semble remporter le plus de suffrage. Je vais essayer de contacter trollune pour voir avec eux si pas d'événement ce jour là.

Je vous tiens au courant.

Impeccable, j'attend cette bataille avec impatience.

 

Il y a 3 heures, elrond a dit :

Qui vient à paris sinon ? A priori Vianney, Alexandre et moi dejà ? D'autres personnes motivées ?

J'avais déjà participé à ce tournoi l'an dernier. La salle de jeu est très agréable, avec le souvenir de belles parties endiablées.

De plus le tournoi est située a quelques pas de la gare Lyon, c'est très pratique via le TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dwalin.. a dit :

Impeccable, j'attend cette bataille avec impatience.

 

J'avais déjà participé à ce tournoi l'an dernier. La salle de jeu est très agréable, avec le souvenir de belles parties endiablées.

De plus le tournoi est située a quelques pas de la gare Lyon, c'est très pratique via le TGV

 Pas possible le tournoi de paris pour moi, je suis pris le 26 mai.

 

Pour le 6 mai, on attend confirmation de la salle ou on bloque définitivement la date pour avancer sur les listes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.