Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Corsaires Eldritch Raiders


ghostd

Messages recommandés

Salut le Warfo,

 

je vous présente ici ma collec' Aeldari. Après plusieurs années sans hobby, j'ai repris au printemps dernier avec la boite d'Ynnead.

L'armée eldar m'a fait débuter le hobby il y a longtemps, à l'époque de la sortie des gardiens plastiques (la boite de 16 sans arme lourde, à l'époque 130Fr il me semble, lol). 

En repassant chez mes parents, je suis retombé sur des vieux cartons remplis de figs, eldars, quelques sm, des rackham... et avec la boite d'ynnead, j'ai replongé.

Les corsaires sont le thème de l'armée avec de l'eldar, du dark eldar et des harlequins. Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir à la fois jouer sur les figs converties et sur la peinture pour regrouper sous une même bannière différents styles. 

 

Je peins principalement au pinceau et je débute àl'aéro (kdo noel, merci ma chérie), peinture GW et PA. Si les photos sont pourries, c'est de la faute de l'APN du beau père.

J'attends vos critiques. Je pense que je mettrai aussi les tofs sur coolmini, histoire de claquer un top hebdomadaire.ou pas.

 

au moment ou je tape je vois que hostingpics est fermé...

 

Ghostd

Modifié par BadKarma
Adaptation TAG nouveau règlement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le trio d'Ynnead. C'est la reprise du pinceau, gamme de peinture pas bien fournie et les doigts sont sclérosés, la technique pas terrible.

Pas de conversion sur ceux là, parce que reprise et pas de bits. 

La fig de l'Yncarne est classe, les flammes un peu galère à monter et à peindre quand même.

peut aussi être jouer comme avatar de haine

2xb6.jpg

 

p13b.jpg

 

 

 

Le visarch, pas bien fan de sa tête, les oreilles et le casque à pointe

du violet à la place de rouge, qui fait plus ynnéad mais je n'ai pas réussi à claquer l'armure. les couleurs violettes de GW sont un peu termes je trouve. dites moi ce qui manque.

au départ, la fourrure a été brossée à sec, beurk véritable massacre, j'ai du reprendre au pinceau ainsi que la cape et l'armure.

je me suis fait un kiff sur l'épée, l'idée est repompée sur le blog des kouzes!

a7sd.jpg

 

4ssg.jpg

 

et enfin Yvraine ou yvette pour les intimes

trop de voyage dans le wharf et le manque de soleil, d'ou l'air malade, à reprendre un séjour 

je viens juste de recoller le chat et je m'aperçois qu'il est bourré (3e photo, lol)

et pour finir la chiure sur la broderie n'est pas une déjection de démon, mais la  rune d'ynnead, si si

sxiu.jpg

 

00tx.jpg

 

allez y, j'attend vos coms

a+  Ghostd

 

edit du dimanche: nouvelles photos du trio

Modifié par ghostd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègue Eldar qui a payé ses premières figurines en francs sonnant et trébuchant :D

Tout comme toi je suis de retour dans le hobby depuis peu et pareil pour l'aéro...   donc, bonne reprise et que sainte chatte soit avec toi ( pour les jets de dés :wink: )

 

Ton shéma de couleurs me plait beaucoup sauf pour le Visarch... pas fan du mauve, bordeaux et bleu, je trouve ces trois couleurs trop dans le même ton par rapport aux deux autres où tu as des couleurs qui tranchent. Mais au contraire, +1 pour son épée au Visarch. C'est tip top.

 

J'aime beaucoup tes socles. Et cette chère Yvraine... qu'est ce qu'elle est sexy et ça, c'est appréciable. 

 

Il me tarde de voir tes harlequins, prends du plaisir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paul-henri et merci

en vrai la cape ressort mieux. 

je suis aussi content du résultat des socles. c'est de la neige GW, en séchant, elle donne cet aspect de neige fondue. Je préfère çà à des gros pâtés de neige à base de PVA.

et puis gris et blanc, ça tranche avec toutes les couleurs utilisées sur les figs, facile.

oh les harlequins, c'est pas pour tout de suite. mais j'ai déjà une belle idée de conversion

a+

ghostd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

allez on attaque le vif du sujet à savoir les corsaires avec une escouade de gardiens et un SF. 

Pas de conversion car les figs étaient déjà montées en partiellement peintes aux couleurs de saim hann. 

 

z8jg.jpg

J'ai cassé la main gauche lors du décapage avant de la paumer dans l'évier, je l'ai donc remplacer avec un poing fermé. L'illusion est presque là.

Tentative de blending sur le bleu...

Les freehands noir sur le jaune m'ont posé pas mal de souci, pas évident de réparer les bavures de noir sur le jaune. On retrouve l'oeil des Eldritch, les zébrures et des runes d'infinité et de SF sur le genou droit.

Tous les reliefs ont été peints comme des pierre esprits, ça en fait du monde. Petit viseur de vengeur sur la catapulte shuriken.

Enfin veuillez apprécier l'effet marbré/jade sur la rune/sculpture/déco du socle.

52q4.jpg

 

iyvy.jpg

 

et voilà un bon SF prêt à balancer des coups de lance stellaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première team de gardiens.

 

24vx.jpg

 

le premier est celui de gauche avec les marbrures sur le casque. Les marbrures ou zébrures, comme vous voulez, sont les motifs typiques des Eldritch, mais comme je n'étais pas convaincu je suis parti sur des flammes/éclair

Quelques variations de position du jaune, épaules, ceinture pour casser la monotonie. Du vert pour les yeux et les pierre esprit pour ne pas trop contraster, je voulais garder l'impact du contraste bleu/jaune.

Le gros raté c'est la plate forme, c'est pour ça qu'elle est cachée au fond. Toujours les bavures noires des free hand sur le jaune. Mais le pire c'est le fail total du spray de verniss. Je crois que j'ai appliqué le spray trop loin de la fig, du coup ça fait un voile de grumeau dégueu. C'est un spray Army painter Vernis mat, dites moi si vous avez déjà eu ce souci parce que c'est les boules quand ton vernis pourrit ta fig.

A  noter quelques socles à finir.

 

16j8.jpg

Bonne fin de week end 

a+ GhostD

Modifié par ghostd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ton soucis de vernis, je me suis fait expliqué deux trois trucs après une mésaventure similaire. Le coup des grumeaux c'est que ton vernis commence à sécher avant d'atteindre la fig soit parce que tu es trop loin, soit parce qu'il fait trop chaud ou les deux. Et quand tu pulvérise du vernis avec pas mal d'humidité ambiante, tu te retrouve avec un voile blanc sur ta fig comme sur un de mes dragons de feu... les boules.

 

Ton dreadnought a une pose sympa avec la lance ardente comme flingue. Pourquoi ne pas avoir attaqué le bleu avec ton aéro tout neuf ? ça aurait évité les traces de pinceaux visibles sur  de telles surfaces. Après, les gemmes, le coloris os à l'arrière, sont si bien que les ratures de ton freehand sur le jaune ne se voient pas sauf si t'en parle :wink: .

Gros, gros kif sur le socle. J'aime beaucoup, c'est soigné, détaillé et c'est au service de la figurine.

Dans l'ensemble il est très chouette.

 

Pour les gardiens, carton plein. Simple, efficace et ... Alaitoc. GG

Modifié par Paul-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'aime vraiment les freehands sur les casques, car j'avoue n'avoir jamais été fan des casques pointus des eldars, et là ça passe très bien. Et bravo car on ne voit pas vraiment de défauts alors que reprendre du jaune sur du noir... (j'imagine avec les Vallejo très fluides que j'utilise...)

L'Yncarne claque bien, rien à dire. Aéro ou pinceau, je n'ai pas bien compris ?

La lame du Visarch, très réussie aussi. Le schéma de ce dernier ne me gêne pas plus que ça (peut-être l'armure pourrait être assombrie pour la démarquer du tabard mais dans ce cas cela s'accorderait mieux à un intérieur de cape clair).

Les seules choses qui m'attirent l'oeil sont le dessus très blanc de la tête d'Yvraine (la faute à la photo je pense), et les éclaircissements finaux de la cape du Visarch qui pourraient être mieux fondus.

Le matou prêt à tourner de l'oeil, j'adore, mais je comprends que ce n'était pas l'effet recherché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul-Henri: du bon vernis qui tache...les boules. d'accord avec toi pour les conditions météo. j'habite la réunion, chaleur et humidité.

le SF n'a pas été fait à l'aéro parce que je ne l'avais pas encore.

c'est vrai que le schéma de peinture fait vraiment penser à alaitoc, alors que c'est Yriel qui est le patron, donc yanden. Mais bon je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur le net, notamment d'anciennes illustrations/peintures. Les prochains gardiens seront peut être plus bleu foncé. à voir.

 

@blakkadder pour les freehands et le jaune à reprendre, GW ou vallejo, même combat. de près, y a quand même des petits pâtés disgracieux sur les casques. mais c'est vrai qu'on les voit pas trop sur la photo. Pas d'aéro pour les figs au dessus. vrai pour le contraste sur le visarch. leur, e truc blanc sur yvraine, c'est ses cheveux! et le chat est foncedé au warp. c'est pour ça qu'il est magique. dommage qu'il donne pas +1 au jet de sort comme le familier du chaos.

 

Question pour toute monde: avec vous déjà essayé du vernis à l'aéro? si oui, peut on s'attendre au même genre de complications que le vernis en bombe?

et pour terminer: concernant l'aéro, je l'ai acheté parce que se faire les véhicules au pinceau, bonjour les traces hideuses de pinceau. j'ai donc fait 2 véhicules. mais je garde ça au chaud pour plus tard. héhé

 

allez A+

ghostD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

 

aux news, avec ce marcheur de chez forgeworld 

conversion sympa à travailler avec le kit de forge

schéma de camouflage "exotique" inspiré des archives du net avec la petite rune des pirates eldar sur l'aileron dorsal. pas évident la géométrie/symétrie:wink:

et ouais je sais, faut vraiment que je peigne le pare brise, tant pis pour le pilote. quelle couleur me conseillez vous?

petit détail marrant: la lance ardente est toute petite, car c'est un ancien modèle métal mais c'est pas la taille qui compte :wink:

gkdn.jpg

 

y8yk.jpg

 

 

a80e.jpg

 

pour la petite histoire, parce que les tofs c'est bien mais on aime raconter nos vies de lobbyiste aussi. 

celui la je suis allé le chercher direct aux forges de games l'été dernier. on passait quelques jours de vacances à londres. alors j'en ai profité pour laisser les filles faire leur shopping sur oxford street et moi je suis fait la mission en train pour lenton

et la, les amis, le warhammer world ça fait le café. la visite des galleries avec les armées studios, oh punaise c'est top. des dioramas du feu de l'empereur. des anciennes références  bien vintage comme il faut. plusieurs heures à faire des aller et retour, le nez collé à la vitrine avec les traces de bave...franchement pour certaines figs y'a  vrai décalage entre les photos, meme si c'est des photos du studio pro, et les voir en vrai.

attention certaines vitrines étaient vides, dommage, j'ai notamment raté les eldars noirs.

par contre j'ai été déçu par la boutique notamment de forge. y'a beaucoup de references bien sur, mais quasi rien en eldar. on te propose de commander un cast dans la journée mais c'était trop tard pour moi, trop deg. et j'ai demandé si je pouvais voir jes goodwin pour lui faire un bisou, mais apparemment il était pas dispo, next time maybe?

au final je suis quand meme heureux d'avoir fait mon pèlerinage, je peux mourrir tranquille et comme tout bon croyant, ben j'y retournerai. et dans mon trip de fanboy, j'amènerai un pti eldar peint pour jes goodwin.

et vous, vous etes déjà allé à warhammer world?

 

pour finir ce soir. j'en ai un deuxième, pour plus tard. je ne sais pas encore si je reprends le même schéma ou bien bleu/jaune comme le SF avec encore de zébrures. 

bonne soirée

a+ ghostd

Modifié par ghostd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'aime vraiment beaucoup tes choix de coloris. Les canon rayonneur en rosacée par exemple c'est cool.

C'est surtout sur le triumvirat que je me suis dit ça.

Pour moi, ton Yncarne est vraiment au dessus des deux autres. Tu as vraiment bien réussi le tourbillon, et d'après les autres versions de cette figs que j'ai vu peintes, c'est une prouesse. Des limites sur la finition de la peinture se voient bien plus sur le Visarch, mais je l'aime bien aussi, toujours sur les choix de coloris qui le personnalise à ta façon, et ça passe très bien. Sur Yvraine, elle est bien peinte, mais son visage me laisse tiède.

Pour finir, inévitablement, je trouve sympa les free hand sur les casque des gardiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute,

 

petit post rapide du manchedi avec 3 faucheurs noirs

conversion à partir de guerriers eldars noirs/gardiens, stabilisateurs dorsaux des gardiens, têtes qui proviennent de la boite des furies elfes noires et surtout LE lance missile qui tache en V8, bricolés à partir des grappes d'armes lourdes. Rien de majeur sauf la taille de l'arme lol

les 3 premiers peints

c43g.jpg

 

couleur bleu foncé et arrêtes bleu clair pour le contraste, du bronze sur les masques et le lance missile. couleur crème/os habituelle sur les flingues de mes eldars. 

initialement j'avais peins des runes faucheurs noirs et les petites flammes en vert clair sur les lance missile mais c'était pas terrible.

bon j'étais pas trop inspiré alors j'ai fait simple en me disant que le rouge allait contraire avec le bleu. les bandes rouges sont censés rappeler les cibles et le 3+ des faucheurs

 

j21j.jpg

 

voili

3 de plus sont en cours avec cette fois ci des lance missile de forgewolrd

a+ ghostd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

ce soir c'est une archonte banshee, tout juste terminée et proposée pour le concours de boss.

niveau conversion: il s'agit d'une base de sorcière elfe noire, jambes et bras droit de cérastes, bouclier miroir de vengeur pour représenter la protection offerte par l'armure de moelle spectrale. le staff est celui de la sorcière, customisée avec des morceaux d'armes eldar avec pierre esprit et une lame eldar noire.

au départ c'était un peu galère de tailler la sorcière pour garder le pagne et l'encastrer dans les jambes de cérastes. j'ai hésité entre le staff et une épée énergétique qui collait plus à l'esprit banshee. finalement j'ai préféré le staff qui faisait plus archonte avec lance chantante que lame sorcière. j'ai bien kiffé la peinture et je suis content du résultat.

le pagne m'a bien fait sué aussi. au départ le blending de rose/blanc était plus sympa jusqu'à ce que je tartine ma rune lol, qui est un mix de rune banshee et archonte, fluff jusqu'au bout

et après plusieurs corrections des traces de noir sur le rose, au final il rend moins bien.

j'ai mis un socle de 32  au lieu des 25 que j'utilise habituellement pour l'infanterie. j'en ai profité pour mettre un gros morceau de liège avec une pierre runique pour surélever la fig et donner encore plus de dynamisme.

on pourrait encore discuter mais je vais aller dodo la 

allez a+

ps: archonte banshee qui accompagne l'escouade de banshee, qui doit passer au studio photo...

la suite ce week end

 

em69.jpg

8gls.jpg

9akl.jpg

ndmy.jpg

o084.jpg

hyuq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qu elle est mignonne !

Elle est surement lethale mais bon sang c'est presque anecdotique comparer a la peinture. C'est pas non plus la fig la mieux peinte de l univers mais on a envie de la poser sur la table et d'hypnotiser l'adversaire avec ses contrastes dans les contrastes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Voivode Pandaru @Kielran merci les gars, c'est vrai que c'est chouette d'amener un peu de féminité dans le gris dark de 40K.

et le week end dernier elle a ensorcelé des marines mais nécrons et tyty sont restés froid à son charme...

puisque vous kiffez je mettrai bientôt l'escouade de banshee

a+ ghostd

Modifié par ghostd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good evening ladies and gentlemen,

allez hop pour boucler ce week end, ma team de "sexy banshee" (ou cérastes d'ailleurs, à voir selon le prochain codex eldar noir)

le style est similaire à l'archonte sexy banshee qui les accompagnera au combat. du sexy en veux tu en voilà, de quoi faire saigner du nez un guerrier nécron

et m....les photos ne sont pas très nettes, pas grave j'en referai avec les socles et tout et tout

je vous laisse prendre les mouchoirs (pour les saignements de nez, bande de vilains cochons)

 

v8u8.jpgergé

 

Niveau conversion : base de furies elfes noires, pour certaines une ou 2 jambes (2 jambes c'est mieux pour charger...) de cérastes eldares noires, flingues eldar noirs, pour les armes de CAC, c'est un mix entre furies, corsaires et cérastes. 

Niveau peinture: trouver le bon schéma pour la peau black a été assez difficile, je dirai qu'il y a au moins 4-5 schémas différents. armure jade, pagne fushia pour le contraste. Toutes les coiffures sont différentes. Le make up rose sur le visage n'est pas bien visible ici mais reste subtil, on est sexy raffinée et pas en mode pot de peinture

enfin je me bien amusé pour les fondus violet des armes de cac. le but c'était de donner un aspect énergétique.

 

Je remettrai des tofs de groupe et des perso de meilleure qualité avec les socles finis

j'attends vos critiques

bonne fin de week end

a+ ghostd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

petit test montage photo, les 4 en 1 sur "aperçu" de mon mac. oh la galère...le but c'est de faire une image qui présente plusieurs points de vue différents pour poster sur coolmini.

pour l'instant, j'ai pas réussi à garder une taille suffisante des photos pour que ça rentre dans le cadre lol. 

et du coup c'est la résolution qui en patit

si vous avez des conseils je suis preneur

520k.png

 

d'autres tests sont à venir

a+ ghostd

Modifié par ghostd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les wargamers,

 

pour l'entrée en piste de mes dragons de feu. Voici les 5 premiers, 5 de plus à suivre.u3eo.png

 

Conversion: base de corsaires elfe noir, quelques jambes de guerriers eldar noir, bras de guerriers eldars ou eldars noirs, armes eldars et eldars noirs. Casque guerriers EN. Exarque avec pique de feu, qui est une arme lourde EN.

Peinture: j'ai gardé le traditionnel orange avec contraste noir sur les bottes et flingues. les capes dorsales sont des custom uniques, brossage à sec et encrage. J'ai refait l'aspect "magma", similaire à l'épée du visarch, sur les casques et la cape de l'exarque. qq détails verts ici et là, un peu de bleu sur les yeux et les flingues pour refroidir un peu tout ce magma et mes petites flammes sur les bottes et flingues. socles enneigés classiques.

au total: bcp de coupage/grattage pour adapter les différents kits mais ça finit par rentrer. Les capes sont vraiment bien sculptées et faciles à peindre. du freehand pour kiffer.

Les voilà prêt à trouer du blindé et du gros tyty

 

les 5 autres bientôt, schéma de peinture similaire

a+ ghostd

 

edit: faudrait aussi que je mette les banshees qui sont terminées maintenant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ghostd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

la suite avec 3 faucheurs noirs, 

même schéma de couleur, lance missile corsaire de chez forgeworld

enjoy

 

mzb2.jpg

 

photo de famille so far

 

bgft.jpg

 

initialement, 6 faucheurs je trouvais ça suffisant et fair play...
Et en fait j'ai changé d'avis, me restait 3 LM, purée je pouvais pas les laisser moisir dans la boite a bits. Et paf, ça fait des faucheurs noirs. on a jamais assez de gros flingues pour faire des chocapics
et aussi parce que vous etes des coquins, un WIP mystère ?!?

 

j9fr.jpg

 

bonne soirée

A+ ghostd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, c'est revisite à tous les étages ici.

Clin d'oeil: jolis les éclairs orange sur les fuseurs.

Tu leur trouves à chaque fois des casques classes et originaux à tes gus.

J'adore la peinture de la chevelure de l'archonte-banshee.

Bien sympa, tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.