Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Judhv

[SOB+AC] 2000pts

Recommended Posts

Bonjour à tous,

joueur Space Wolves depuis mes débuts je joue des listes très axées sur le CAC et le tir courte portée. J'ai décidé il y a quelque temps de me lancer dans une nouvelle armée et les frangines m'ont vraiment tappées dans l'oeil.

J'ai donc fais récemment l'acquisition d'une petite force de SOB. Je vais affronter prochainement de l'adeptus meca en format 2000 pts et j.ai quelques questions pour mettre toute les chances de mon côté.

ma force de sœurs en étant à ses débuts, je vais recevoir l'aide de l'adeptus custodes pour mettre à mort ces mécano qui virent dark.

 

les sœurs (bataillon)

- célestine en solo

- canoness pistolet inferno / lame d'admonition

- battle sisters x6 fuseur/lance flamme

- battle sisters x6 fuseur/lance flamme

- battle sisters x5 Storm bolter x2

- imagifier

- dominion squad x7 fuseur x2/lance flamme x2

- 3x immolator lance flamme immolation et Storm bolter

 

les custo (avant garde)

shield captain en armure termi / hache

vexilus en armure termi / misericordia / vexilla imperius

vexilus en armure termi / misericordia / vexilla magnifica 

custodian wardens x10 avec lance

 

La strategie c'est de foncer à porter de lance flamme et de fuseur avec les immolator chargés des 2x 6 sœurs et le troisieme avec les perso. Les dominion feront trois mouvements grâce à leur règle et acte de foi. L'escoude de 5 en gardien de but sur un objectif.

l'intégralité des custodes en téléportation grâce au stratagème pour les warden.

le but est d'avoir un maximum de menaces à lui opposer simultanement et d'aller impacter au close les 6 kastelans ratata qui seront présent à coup sûre : dans le meilleur des cas les bloquer des le T1 ou ne subire qu'une seule phase de tir.

concernant les soeurs, j'y ai mis tout ce que j'ai en figurine à part deux germinae (les équipements correspondent).

J'ai de Quoi passer deux immolator en exorcist mais j'aime pas jouer fond de cours.

les custodes bénéficieront de la majorité des PC (TP/interception/+1 pour blesser ...) et les sista joueront de l'act de foi pour doucher deux fois au tir ou au close pour Célestine.

je précise que le scénario sera déterminé juste avant la bataille et pas de super lourd.

 

mes questions :

 

est ce que Célestine accompagnée d'une germinae (9pv) conserve les règles de personnage concernant le ciblage en phase de tir ?

est ce que le stratagème custodes vengez les guerriers tombés considère un tour de jeux ou un tour de joueur pour le compte des pertes dans l' unité ?

est ce que la compo vous semble viable et surtout dans le thème des factions jouées. Quelle est à votre avis la dureté de cette liste face à de l'admech, je manque d'experience pour ces factions et dans un sens ou dans l'autre je cherche à éviter le no match pour que tout le monde passe un bon moment.

 

les sisters sont vraiment un index qui donne envie de s'y mettre (accompagné du ministorum) je remplacerais volontiers les custodes par des arco et des machines de pénitences, manque juste un codex et des figs digne de ce nom ...

 

d'avance merci pour remarques et com.

 

Judhv

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Custodes, je ne les connais que pour les avoir affronté via l'Index Imp 2.

Je vais te donner mon avis sur ta compo de Soeurs :

 

- Célestine : elle gagne vraiment à être prise avec ses Geminaes, et pour le coût total (faible), et pour le fait d'enfoncer le clou de ses qualités (elle durera très longtemps dans la partie).  Et si ton pote sort ce salaud de Cawl, te pose même pas la question :wink:

- La Canoness avec lame d'Admonition ou Eviscerator + pistolet Inferno, c'est tout simplement excellent. Ca fera du sale à courte portée, et son aura filera la main à tes unités de tir au front (SOB).

- les SOB en Fufu/LF x 2 = c'est bien, polyvalent. Je respecte mais pour ma part je préfère toujours mettre 2 Fuseurs et un bolter storm à la Sup (ce qui donne toujours10 tirs F4 à 12 pas + 2 coups de fuseurs, donc).

- les SOB storm : très bien, autant aller au bout des choses et mettre un storm à la Sup aussi.

- idem je respecte la versalité de tes Dominions, mais pour moi je les spécialiserai, surtout contre l'AdMech. Je pencherai pour 5 Storm pour trouer les cordons de Rangers et faire la place pour la Sainte. Ou bien tu tables sur les Immolators (mais j'y viens après) pour trouer la horde, et leur met 4 Fuseurs + 1 combi-Fuseur, histoire de cibler du robot Castellan, des Kataphrons, ou ce salaud de Cawl.

- Imagifier : rien à redire, si ce n'est que j'ai envie de murmurer un "pas assez".

- les Immolators : vide, rien à redire.

 

Mais le pb est donc que tu vas les remplir. Vu que tu combats l'AdMech qui peut vraiment sortir du sale en tir de camping, je pense que ce n'est pas une bonne chose. Transporte tes SOB en Sororitas Rhinos. Même si tu laisses la Sainte à 6 pas de tes Immolators pour leur donner une 5++, je ne donne pas cher de leur peau dès le tour 1. Je peux me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci colossus,

 

je me doutais bien qu'un certain inquisiteur passerai par là m'apporter ces lumières.

pour faire suite à tes remarques, Célestine je suis chaud pour lui mettre des germinae, une seule si elle reste non ciblable c'est tout bon, deux elle passe à plus de 10 pv donc dans tout les cas elle peut prendre la foudre et sera une cible de choix. D'où ma question sur le ciblage.

pour ce qui est des armes spé dans les escouades mon soucis c'est que j'ai pas les fig. je dispose de 4 fuseurs / 4 lances flammes / 2 Storm bolter et le reste c'est du bolter (je démarre). Comment équiper les escouades ? j'ai fais le choix de la polyvalence mais peut être qu'il vaut mieux équiper chaque unité avec un seul type d'arme, je m'en remet à l'expérience des joueurs.

pour les rhino je peux taper dans mes tank SW (faute d'avoir les châssis en SOB) et réduire l'unité de custo. Ta remarque est carrément bonne. Je pense que si j'ai le premier tour et que je pose la grosse phalange de custo, mon adversaire va pas s'interesser au sisters (et je compte là dessus) mais si c'est lui qui le prend bah il y a pas d'autre cible que les immolator au premier tour et il peut facilement me bloquer un tour de plus à la maison : je vais faire une première modif dans ce sens.

 

judhv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais commenter la partie soeur aussi car ne connaissant pas assez les custodes. 

À ta place, je passerai les dominions à 6 histoire de rentrer dans un immolator . D'une pour pouvoir faire le mouv scout de 12 avec l'immo et de l'autre pour les mettre au chaud si tu n'as pas le premier tour.

Dans le même genre,je passerais les troupes à 5 bonhommes et transformerais un immolator en Rhino. Comme ça, tu mets 2 escouades dans le Rhino et une dans l'immolator avec ta chanoinesse. Encore une fois, tu les mets à l'abri et puis tu réduis ton nombre de poses. 

J'enleverais l'imagifer qui ne servira pas à grand chose. Tu as déjà 2 actes de foi dispo et si tu rush, il va être trop loin pour être efficace.

Avec les points que tu gagnes, ajoute une germinae ( les points de vue ne sadditionnent pas, celestine restera inciblable au tir comme tout perso ) et si tu peux, une arme spé pour le sergent dominion. 

 

Au final, pas mal de mes remarques rejoignent celles de colossus :)

Edited by snorri61

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton poste snorri61.

pour commencer Célestine est du coup monstrueuse avec ses deux germinae,  je vais la jouer dans cette config (pas vraiment d'intérêt de pas les jouer).

le coup de l'Immo double mvt je l'avais pas vu non plus celui là, c'est génial je le joue aussi comme ça.

bon maintenant en intégrant les deux rhino et avec les fig à ma disposition ça donne ceci :

 

les soeurs (bataillon)

- Célestine 2x germinae

- canoness lame d'adomnition / pistolet inferno

- battle sisters x6 fuseur x2

- battle sisters x6 fuseur x2

- battle sisters x6 bolter Storm  x2

- imagifier 

- dominion x6 lance flamme x4

- 3x immolator bolter Storm et lance flamme immolation

- 2x rhino double Storm bolter

 

les custo (avant garde)

- shield captain avec hache

- vexilus praetor en armure term misericordia / vexilla imperus 

- vexilus praetor en armure term misericordia / vexilla magnifica 

- warden x7 avec lance

 

Sur le papier ça me plait bien reste à voir sur la table ce que ça va donner.

merci pour vos retours sur le sujets.

 

judhv

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

voilà ce que je te propose :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Ministorum
HQ1 : Canoness, Epée énergétique(), Pistolet Inferno(), Lame d'Admonition [58]
HQ2 : Celestine, 2x Geminae Superia(),  2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter [250]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur(), Sister Superior(0),  Combi-fuseur() [98]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Bolter Storm(), Sister Superior(0),  Bolter Storm() [51]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur(), Sister Superior(0),  Combi-fuseur() [98]


FA1 : 5 Dominion Squad(), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Fuseur(), Dominion Superior(0),  Combi-fuseur() [137]
FA2 : 5 Dominion Squad(), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Lance-flammes(), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes() [97]


Transport1 : Immolator(), Bolter Storm() [105]
Transport2 : Immolator(), Bolter Storm() [105]
Transport3 : Sororitas Rhino(), 2 Bolter Storm() [77]
Transport4 : Sororitas Rhino(), 2 Bolter Storm() [77]

 

Total detachment : 1153

 

2 escouades de dominions en immolators qui rushent T1 en mouvement scout.
Les troupes et la chanoinesse dans les rhinos.

 

Et toujours la partie Custodes en FEP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je plussoie plus haut, 2x5soeurs en rhino c'est mieux que 1x10, ça économise du châssis et ça multiplie les armes spé, sinon je conseille aussi de mettre par 6 (et pas par 5) les unités en Immolator quand elles ont 3+ armes spé histoire de rajouter du fusible (la soeur coûte pas trop cher, on peut se le permettre).

Une autre solution pour économiser pas mal de points c'est de mettre aussi la deuxième escouade de dominion en fuseur (et donner les LF à la troupe) pour les mettre dans un seul rhino, c'est moins malléable mais ça libère pas mal ^_^

Personnellement je joue une escouade de 10soeurs 3fulgu à pied pour moins de 100pts, ça me fait/étends mon cordon/repoussoir quand il y a besoin, ça prends les objo au passage sans obliger à ralentir la partie agressive de l'armée (surtout qu'avec des custodes tu risques pas trop de regarder en arrière).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Partie disputée ce jour.

merci snorri pour la liste en exemple. Malheureusement je n' ai pas assez de fig avec arme spéciale et aucune avec combi pour équiper les escouades comme ce que tu propose. Je ne doute pas que chaque unité y gagne à être équipée de la sorte (peut être me bricoler les Combi quand même). La double dominion c'est clairement une piste pour la suite de mon armée.

mynokos je suis d'accord avec toi, un fusible de plus dans l'escoude pour le prix d'une sister ça vaut le coup.

 

sans rentrer dans le véritable rapport de bataille (ce n' est pas l' endroit), voici ce que j'ai retenu de la partie.

 

- célestine !!! Bah il me la bien gérée. Un tir de sniper bien placé, la sainte perd quelques PV et devient la fig à retirer avant les germinae, un volant à fond la caisse pour aller la chercher, il tire, elle y passe, obliger de la replacer à côté de ses copines (et pas à l'autre bout du champs de bataille comme je l'avais prévu), le reste des armes du volant continu de tirer sur l'unité de la sainte, au revoir les germinae et la dame finie à 3 pv. Franchement je sais pas si ça ce fait fréquemment sur les tables de jeux mais j'ai trouvé ça bien joué. Même amochée elle reste une épine dans le pied et nécessite d'y consacrer beaucoup de ressource pour l'achever. Pour moi difficile de faire sans elle.

- les immo on bien encaissé, je réussi 3 save de bouclier de la fois sur du d6 dommage à mini 3 dégâts : la petite invu de l'espoir qui fait qu'à la fin seulement 1 châssis sur 5 est HS. Par contre j'ai été surpris par le peu de dégât qu' ils ont fait (beaucoup d'endu sup à 6 sur la table mais quand même).

- les rhino idem pour la save et avec le double Storm bolter limite ils ont fait plus de dégat que les immo. Pas chère / sacrifiable / encaisse les tir en état d'alerte / bloque les châssis de tir adverse, heureusement que je les ai ajoutés suite à vos conseils.

 - la canoness à permis une fois la relance des 1 pour les fuseurs. C'était important de réussir ces tirs là et pour 58 pts je considère qu'elle a fait le boulot, mais j'ai eu du mal à la mettre en situation.

- l'imagifier a servie à rien. Trop de monde embarquée dans des châssis pour qu'elle donne son acte de foi (pas d'unité éligible). Et même quand elle y passe j'ai plus de PC pour le martyre.

- les dominions je les voyais bien mourir rapidement mais elles ont traversé la table, survécut jusqu'à la fin et faute de faire des dégâts au lance flamme, elles ont pris des objos au bon moment et le briseur de ligne. J'ai largement apprécié leur mobilité, elles ont contribuer à 

avoir un maximum d'unité en place  prête à menacer l'armee adverse (donc faire faire des choix à l'adversaire).

- les battle squad en deuxième vague elles ont éliminées ce qui a passé mes lignes. Avec l'acte de foi c' est une troupe qui sait faire mal, ça me plait et je les vois pas du tout comme des taxes (alors qu'avec mes wolves c'est bien le cas).

 

les custodes ont été impressionnant. Bon tout le monde arrive en fep et je loupe ma charge avec le pack de 7 ... ça m'en coûte un sur le tir de contre charge (kastelan par 3) je tente même pas avec le patron et les deux vexillia trop peur de les perdre aussi. J'en perd deux de plus en phase de tir ennemie et je me dit qu'il feront plus face à ce qui arrive plus les kastelans qui sont intactes. Et là les stratagèmes font vraiment la différence j'intercepte au tir le pack d'electro prêtre bâton qui fep et j'en couche une bonne poignée, je réduit leur charge de la valeur d'un dé 6 en pouce, malgré un beau 10 il lui manque 1 pouce pour arriver au contact. Le tour d'apres je suis libre de charger les kastelans je prend 2 pv en contre charge (par la suite j'en perdrais plus un seul). Ils détruiront les kastelans (Strata +1 à la blessure avec les lances), cawl, onagre ... je pense que c'est le tournant de la partie. 

Une très bonne compo avec les deux vexillia, le patron et une fois de plus merci le petit insensible 6+.

 

Chose pas vraiment habituelle pour moi, mon tour 1 à uniquement servi à me mettre en place. J'ai pas vraiment fais de perte ce qui peut donner l'impression d'être mal barré quand on voit la létalité de la V8.

 

une liste super agréable à jouer, je vois vraiment plus les custo comme des alliés que comme une faction à jouer seule.

 

judhv

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Judhv a dit :

Franchement je sais pas si ça ce fait fréquemment sur les tables de jeux mais j'ai trouvé ça bien joué. Même amochée elle reste une épine dans le pied et nécessite d'y consacrer beaucoup de ressource pour l'achever. Pour moi difficile de faire sans elle.

On parle quand même d'une unité capable de faire 24 ps en volant, qui est pénible à tuer, qui revient après être tuée et qui meule au CaC. Généralement tu vois la tête de l'adversaire qui se décompose à mesure qu'elle se rapproche/rase des escouades, et la masse de tirs/smite qui lui est dédié devient très vite importante. Et pendant ce temps le reste de l'armée avance peinard....:ph34r: (ceci dit il ne faut surtout pas la gâcher, plus Célestine survit et plus elle est utile!)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sûre, elle a tout pour elle et pourtant tour 2 elle est retournée dans la malette. Il a été capable d'utiliser ses propres règles contre elle et j'ai trouvé ça fort. Sans les germinae je l'aurais écarté du danger après son retour sur la table, mais là j'ai pris la foudre. Trahie par ses propres garde du corps, c'est moche 😀.

 

Judhv

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

C'est assez rare que la sainte saute au premier tour. Comme c'est un perso, elle n'est pas facilement ciblable sauf par les snipers ( qui ne lui font généralement pas grand chose ) : il y a souvent un cordon de soeurs ou des Rhino pour la protéger.

Pour les dommages sur la sainte, il ne faut pas oublier que la sainte et ses geminae forment une unité : d'un coup, même si des snipers peuvent cibler l'unité de la sainte, tu peux repartir les dommages sur les germinae comme pour n'importe quelle unité  ( sauf si la sainte a déjà pris des dégâts bien entendu. )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le rapport.

 

- Oui j'ai l'impression que les règles de la Sainte ne sont pas encore tout à fait claires dans ton esprit : l'intérêt est de mettre tous les dégâts sur les Geminaes en premier, et ensuite quand elles ne sont plus là, sur Célestine directement. Sachant qu'à la fin de phase de mvt de la Sainte, tu peux lui remettre une de ses Geminaes tuée avec tous ses PV ! C'est en cela qu'elle est très difficile à tuer.

On est souvent tenté de jouer la Sainte en rush : foncer sur l'ennemi pour commencer à le déboiter et choper le 1er sang. Mais ça peut valoir le coup de la faire bouger encadré par 2 Sororitas Rhinos par exemple, auxquels elle donnera une invu 5++, ce qui n'est pas rien. Ou avec un blob de 15 SOB (3+/5++) et une Machine de Pénitence à laquelle elle donnera une 6++, du coup. J'ai testé les 2 méthodes et elles sont aussi respectables !

 

- Comme toi j'ai été déçu par mes 1eres sorties d'Immolator : le LFImmolation faisait très peu de dégâts. Faut avoir ça en tête et ne pas hésiter à envoyer le ptit père vers les unités de close, camper sur un objo ou partir à la chasse au volant. Tout ce à quoi on ne pense pas forcément au 1er abord, et qui est chiant à gérer pour nos autres unités. J'en ai sorti un ce week-end : il a très bien bossé. Et mon adversaire hésitait à lui envoyer ses 10 Terminators de close.

 

- Un S. Rhino avec double storm a désormais une grosse saturation et n'est plus qu'un "simple transport". Les Dominions full Storm bolter (20 tirs à 12 pas), pour moi c'est plus intéressant que des Dominion full LF (environ 12 touches à 8 pas), pour moins cher...

 

- La Chanoinesse c'est normal d'hésiter avec elle au début. Moi je la joue embarquée avec mes unités de close (Arco-Flagellants, DC) ou au contraire pour contrebalancer, avec des unités de SOB de base. Elle sert toujours dans cette optique d'être au front. Sinon, à l'extrême opposé : dans tes lignes en camping, près d'un Exorciste ou de retributors, équipée d'un Storm bolter par ex.

 

- L'imagifier c'est le poisson-pilote d'une unité, et rien d'autre. Elle va là où va l'unité qui aura besoin de son AOF bonus. Embarquée dans un S. Rhino avec des Retributors MF, à l'arrière des lignes près de Retributors BL ou suivant un blob de 15 SOB qui part au centre de la table... mais jamais seule, ou sans rôle clairement établi dès le départ dans ta tactique.

 

- Tout à fait d'accord avec toi sur les SOB en troupes. Elles sont très bien. Jamais je ne les ai vu comme prix à payer pour remplir un détachement. Quel que soit la manière de les prendre (5/10/15), elles font toujours le boulot.

 

Pour finir, mon T1 est souvent rapide et pauvre en tir également, quand je commence... Je pense que c'est normal pour une armée de à majorité de tirs moyenne/courte portée !

 

Félicitations pour cette 1ere partie avec les Soeurs :wink:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous deux.

clairement oui, j'ai du mal à comprendre quel point de règle s'applique à Célestine.

parce que sont unité est un peu à part je trouve, non ... ? Un personnage accompagné, il y en a peu, je vois également ragnar et ses deux loups et comme pour Célestine je l'ai joué avec les mêmes erreurs.

c'est quand même sujet à interprétation je trouve :

- Célestine est un personnage : ok

- elle peut être accompagnée de deux germinae qui gagne automatiquement la règle personnage donc pas ciblable sauf si ... : c'est pas strictement écrit mais on considère que l'unité de 3 fig forme un bon gros perso du coup.

- d'un côté on dit que pour le tir de sniper les fig sont pas INDÉPENDANTE donc le tireur choisi pas son perso ciblé

- de l'autre quand on compte les PV on dit que les fig sont INDÉPENDANTE donc on fait pas l'addition des PV

 

Je vais avoir du mal à faire passer la pillule aux copains 😀 (Peut être que ça a été discuté et tranché avec gw mais je trouve que c'est un peu limite).

 

Dans ce cas à quoi sert le point de règle qui dit que si des germinae sont encore vivant et pas la sainte, celle-ci doit revenir à 2 ps d'une germinae ?

 

C'est juste une réflexion, je me perd peut être dans mon délire, si je suis complètement à côté dite le et on en parle plus, par contre si c'est plus litigieux peut être ouvrir un sujet en section règle ...

 

du coup bien entendu j'aurais pas virer les premier PV à Célestine si j'avais bien compris.

 

le coup de l'immo sur le volant ça c'est produit durant la partie, j'ai trouvé ça super intéressant aussi.

 

 Pour finir je viens de voir une nouvelle unité : le REPRESSOR on en parle ou pas de la charrette blindée de dominion LF/fuseur.

si je ne me trompe pas, sur le véhicule on peut retrouvé jusqu'à 2 LF lourd 2 Storm bolter et il a l'équivalent de 6 postes de tir V7 (d'ailleurs ça manque en V8 je trouve). C'est furieux comme véhicule et une fois de plus ça me permet pas mal de chose ... par contre j'ai pas les pts. Est ce que c'est comparable à l'immo, au rhino ?

 

judhv

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement la pillule sera difficilement avalé ... :lol: (dixit un ami en question) 

 

plus sérieusement le tir de sniper peut cibler un personnage même si il n’est pas l’unité ennemi la plus proche (...) autant dire que vous l’avez bien joué .

 

Car la çà serait avoir le beurre, l’argent du beurre et le ... de la sainte crémière ...mdrr

 

Meme sans cela elle est assez balaize... souvient toi de mes 600 points de blood nettoyé de sa main sur ce même format quand tu as joué contre moi :unsure: je suis encore sous le choc de voir Dante y retourner deux fois et finir par y passer ...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pourtant c'est bien comme ça que ça se joue... Il n'y a pas de ligne spéciale aux Geminaes dans les mots-clés de la Sainte : elles ont le mot-clé Célestine et c'est tout... C'est un pack de 3 figs qui représente Célestine et ses 2 bodyguards. Quand on te tire sur Célestine, tu choisis qui prend les pruneaux. Tu peux choisir la Sainte ou une Geminae, à toi de voir.

 

Le Repressor est un très bon tank, à n'en pas douter, qui a été mis à jour niveau points dans Chapter Approved. Attention, toujours pareil ; quand tu le charges d'une unité elle aussi très dangereuse, tu attires davantage l'attention adverse dessus ! Je ne crois pas que tu puisses avoir 2 storm et 2LFL, c'est 3 de ces armes maxi. Déjà excellent en l'état !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le repressor est un bon char notamment avec ses postes de tir. Avec des dominions, on scout de 12 ps puis on bouge de 12ps au premier tour et on fait tirer les fuseurs ou les LF bien au chaud.

 

Pour la puissance de tir, l'immolator est mieux car ses LFL sont assaut portée 12 (soit 12 de mouvement + advance donc une portée de tir en moyenne de 27ps ) alors que les LFL du repressor sont lourde portée 8 (soit 12 de mouvement sans advance donc une portée de tir de 20 ps ). La portée étant souvent le nerf de la guerre, l'immolator me semble meilleur sur la puissance de feu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Nicoloss a dit :

Effectivement la pillule sera difficilement avalé ... :lol: (dixit un ami en question) 

 

plus sérieusement le tir de sniper peut cibler un personnage même si il n’est pas l’unité ennemi la plus proche (...) autant dire que vous l’avez bien joué .

 

Car la çà serait avoir le beurre, l’argent du beurre et le ... de la sainte crémière ...mdrr

 

Meme sans cela elle est assez balaize... souvient toi de mes 600 points de blood nettoyé de sa main sur ce même format quand tu as joué contre moi :unsure: je suis encore sous le choc de voir Dante y retourner deux fois et finir par y passer ...

 

 

 

C'est l'unité de Celestine et de ses bodyguards qui a la rêgle personnage.
Quand un sniper tire sur Celestine, ce n'est pas Celestine qu'il vise, mais l'unité de Celestine et de ses copines. Sachant qu'aucune des entrées ne dépasse les 10 pv, bah... Inciblable (sauf sniper) si autre chose entre le tireur et elle.
Oui, ses bodyguards sont là pour prendre les pruneaux à sa place.
Oui, les règles se cumulent, donc tu as : le beurre, l'argent du beurre, et la sainte crémière.
Et oui, c'est pété. C'est 250 pts bien investi, et t'as le droit d'en jouer une par armée (heuresement que par une !).
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci les gars pour les explications concernant Célestine. Je pense qu'il faut s'arreter là la concernant ou continuer en section règle sinon on va ce faire taper sur les doigts.

est ce qu'on peut dire que de manière générale l'immolator est à privilégier contre les armées qui compte sur la fep : pour les 12 pas de portée et donc le tir de contre charge, alors que le repressor dominion LF peut être plus contre les armées tir ?

un repressor dominion fuseur est à mon sens tjrs préférable à l'immo car pas la même utilité, cela devient un chasseur de blindé/monstre (grosse endu multi pv)

sinon un repressor entouré de deux immo pour le protéger des fep (dans ma liste remplacer juste un immo).

par contre la fig à pas l'air simple à trouver (pas vu chez forge et pas grand chose en occas)

 

judhv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Repressor est multi-usages : tu peux aussi le remplir de 10 Dominions dont 5 avec bolter storm. Ca plus l'équipement du tank en lui-même, ça donne une saturation vraiment importante à 12 pas : 7 Storms + 5 bolters = 28 + 10 = 38 tirs de F4, plus le D6 de LFL si à 8 pas... inutile de dire que personne n'aura la bêtise d'aller closer le bouzin. En revanche, c'est purée de tirs assurés contre toi à chaque tour... Si tu as une armée de tir en face (coucou les Tyranides / Démons).

Oui, le kit est extrêmement cher. Je parle en connaissance de cause : ça faisait des mois que j'en voulais un, mais je ne commandais pas, trouvant le prix à chaque fois abusé... J'ai fini par m'y plier et ai lâché un billet de 45 balles sur ebay (sans même le châssis de Rhino inclus!). Mais c'est comme ça, quand on aime les Soeurs, on ne compte pas (trop).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant pour moi .... 

 

comme quoi  « la crémière suprême » est vraiment vraiment balaize 😅 

 

merci pour les infos 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a pas mort d'homme ! Et ses règles sont particulières, il faut le reconnaître.

Déjà en V7 elle avait pléthore de règles (dont un barrage orbital), et c'était sur un test de CD réussi qu'elle revenait... Je trouve ça encore plus abusé en V8 (un pauvre 2+, relançable avec le système des PC!), donc un véritable régal. Car il faut que les gens apprennent à bien respecter craindre les Soeurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey salut le Warfo

 

petit retour sur la seconde partie faite avec cette liste.

petite modif quand même, j'ai remplacé un immolator par un repressor  pour mes dominions.

 

j'affronte du blood en monodex. Pour moi, grosse liste en face, à vous d'en juger :

 

- 9 garde sangui 

- 1 bannière en armure dorée 

- dante 

- sanguinor

- 3 agressor gantelet bolter 

- 1 repulsor double gateling canon laser jum et max de lanceur grenade

- 10 death comp 

- 3 unité de 5 SM avec un bolter lourd dans chaque.

- un stormraven canon d'assaut multi fuseur missile bolter ouragan.

 

un joue la mission qui donne 1pv par unité détruite et par objo  contrôlé à la fin du tour.

on a 7 pc chacun.

 

je choisi mon bord de table et j'ai le premier tour.

j'hésite longtemps à lui laisser parce que je veux voir tomber les blood du ciel pour y envoyer mes custo, mais le tir en face me contraint de le garder et j'ai une idée pour déployer mes unités en évitant au maxi la charge de la garde sur les custo.

 

pour moi en début de partie je peux scorer sur les objo  alors que lui fera plus facilement des kill points.

 

Je rassemble mon armée sur une moitier de mon bord de table j'évite la fep à l'arrière grâce à un cordon. devant double mvt du repressor Ce qui repousse la zone de fep. À gauche c'est le bord de table pas de fep possible, à droite je place les immo pour profiter du tir en état d'alerte en cas de fep. Au milieu de tout ça Célestine et les rhino avec les sœurs embarquées bien au chaud. La partie commence je place le repressor pour tirer sur les agressors, deux immo en tir sur le Stormraven, célestine à portée de charge des agressor, les custo arrive en fep à portée de charge des agressors également.

un agressor y passe avec le tir des 5 lance flamme et je laisse le Storm à 4 pv avec le tir combiné des immo et custodes.

vient le cac, l'idee c'est d'impacter les agressors avec célestine pour qu'elle soit chargée par le gros pack d'armure d'or et que eux même soit au tour suivant à portée de charge des custo (vous me suivez ? Un appât quoi). Et là c'est le drame, célestine loupe  sa charge à 7 malgré relance d'un dé, pas grave je fais la même avec le Shields captain : loupé, vexillia 1 idem, vexillia 2 idem, bon le pack de custo alors tant pis pour la stratégie : idem, reste le repressor va y mon gros et oui !!!! Par le saint empereur une charge réussi sur 6 et il faut que ça soit le char qui est bourré de sœurs avec lance flamme qui s'y colle, et oui ses agressors ont envoyé 6 fois la douche en tir en état d'alerte (pour peu de dégâts en faite).

fin du tour 1 je suis à peu près comme je le voyais sauf que les agressors sont encore debout, mais j'ai  tout déployé et je suis relativement safe sur la charge.

à partir de la je perd le contrôle de la partie (relativement vite oui). Car je ne vais plus faire que subir, à la place de tenter une grosse charge 3d6 sur mes custo et de tout envoyer au close, l'ami ce sert de ses troupes de choc pour faire du map contrôle et me laisser hors de porté de charge avec les  custo en les baladant. Donc la suite

- les custo font rien que courrir dans la pampa même si en fin de partie je vais réussir à impacter mais c'est un peu tard

- les agressors veulent pas creuver, il encaisse tout mes tirs de lance flamme et autre arme de satu beaucoup plus que je l'aurais pensé ce qui bloque mes tanks dans une zone de la table et en font des cibles pour le repulsor qui est une sacré plateforme de tir (je vais prendre des shoot à plus de 40 tirs sur un châssis vol et esprit de la machine, ok ils veulent en vendre chez gw), ce char détruira 3 de mes châssis, mais il lui faudra 3 tours.

- charge de Dante sur la canoness, elle perd un pv, costaud la dame. riposte, acte de foi, Dante fini à 2 pv et sera achevé par les custo.

- la death comp loupe sa charge sur mes lignes arrières (sister avec bolter Storm) et subira de lourde perte au tir. Les 3 derniers seront englués au CAC avec l'imagifier.

- célestine à fait le boulot. Elle charge en mode suicide la garde sangui, elle en tue 4 et décède à la riposte. Je la fait revenir à l'autre bout du champ de bataille où il n'y a que les 3 troupes blood. Je me dit qu'elle est tranquille la bas et qu'elle va nettoyer la troupaille mais pour 2 pv la garde est renvoyée en fep pour aller la chercher. Charge de ceux-ci célestine tiens grâce aux insensibles quatre pv sauvé sur six quand même. Elle achève la garde sangui, détruit une troupe et meurt sous les coups du sanguinor.

 

C'est une partie très serré où aucun camps n'à pris le dessus sur l'autre, ce qui est une première dans cette version.

la partie termine sur un 20/23 pour les blood.

 

C'est tellement chaud que je laisse le sanguinor à 1 pv après la charge des custo, il désengage, tue Célestine : 2 pv prend un objo 1 pv et fait le briseur de ligne. Comme quoi ça tiens à pas grand chose.

 

pour terminer, le repressor est bien sympa et je manque cruellement de PA contre les armées à bonne svg + bonus de couvert (notre table est bien chargé)

 

agressors et répulsor c'est du costaud. Pour moi ce sont les unités de la partie. Les agressors ont tellement tankés que j'ai été confiné dans un coin de la table à essayer de les tomber plutôt que de faire du map  contrôle. d'ailleur il me semble que mon adversaire a fait plus de pts sur les objo et moi sur l'attrition alors que je partais sur l'inverse.

mon cac c'est les sœurs qui l'on géré et les pertes au tir plutôt les custo, donc une fois de plus inversion par rapport à ce qui était prévu.

partie très sympa où on a du faire tourner les cerveaux jusqu'au petit matin.

j'aurais quand même préféré une victoire sur le fil 😀!!!

 

judhv

 

 

Edited by Judhv

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet bien résumé ju 😊

Beaucoup de sueur et de sang versé et une victoire arraché de justesse qui aurai été tout autre si un tour de plus aurais été joué ,

Nos formations « all star » n’ont pas été les vrais héros de la bataille et Célestine comme d’habitude très dur à gérer. Peut être la meilleure partie que j’ai pu jouer en 15 ans au vue de l’equilibre des forces 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.