Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] La Pile aux Trésors


Olorin

Messages recommandés

Contexte:

 

Il y a quelques semaines, je publiais sur la page FB du warfo, mes bonnes résolutions, à savoir faire baisser le nombre de figs que j'ai en attente dans mes boites.

Elles se retrouvent toutes entassée dans ce que j'ai nommé "La Pile aux Trésors":

 

1517699550-p1020162-2.jpg

 

1517699636-p1020161-2.jpg

 

 

La pile contient des centaines (et peut-être même des milliers) de figurines qui doivent être montées, peintes et décorées. Il y a de toute, de toutes marques, des pièces courantes de chez GW, des machins tirés à 40 exemplaires de boites complètement anonymes, des pièces exclusives, des machins hyper détaillés comme du vieux métal old school à mort... Et je vous propose de, avec moi, partir à l'assaut de cette pile qui, en hauteur, me dépasse largement, tel une bande de Jim Hawkins de la figurine.

 

Je désire vivement voir cette pile diminuer, malheureusement, entre le boulot, la maison, le jardin, le JdR, et les 1000 autres tracasseries de la vie, c'est difficile de trouver le temps nécessaire. Du coup, j'espère que créer ce sujet ici (et j'espère qu'ici est bien la bonne section) me permettra d'avancer de manière un peu plus régulière.

 

Je vais donc, au fil des semaines (je n'ose pas écrire au fil des jours, car je sais que cela, c'est quelque chose que je ne parviendrai pas à tenir...) vider cette pile, pour vous permettre de découvrir son contenu (mais aussi vous présenter les pièces y entrant) et l'évolution de la pile. Sera-t'elle à la hausse où à la baisse?

 

Vous ayant déjà présenté la pile, je vous présente désormais mon petit atelier:

 

1517697985-p1020163.jpg

 

1517697985-p1020164.jpg

 

1517699904-p1020165-2.jpg

 

 

 

Malgré le matos, je tiens à vous prévenir, je suis au mieux d'un niveau très moyen, ce sujet ne vous permettra onc pas de découvrir des pièces superbement peintes comme on peut le voir ailleurs, il s'agira simplement du plaisir de voir des figs sur lequel le travail progresse petit à petit...

 

Sur ce, je vous propose de démarrer avec les premières pièces...

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les premières pièces seront des Oni de chez Titan-Forge, dont je compte me servir en tant que proxy pour des Mangeurs d'Hommes Ogres.

 

1517698325-2018-01-27-17-06-16.jpg

1517698324-2018-01-27-17-07-04.jpg

 

 

 

1517698325-2018-01-27-17-06-44.jpg

 

Comme ce sont de jolies pièces, j'ai tenu à leur faire des socles dignes d'elles. J'ai donc utilisé des moules de chez Basius pour m'y aider:

 

1517698714-p1020183.jpg

 

Le premier est intitulé "Citadel Ruins" et représentent des pièces de maçonneries effondrées sur un sol en partie dallés, en partie boueux. Celui de droite est nommé "Shattered Portal", et représente une porte qui s'est effondrée avec son chambranle. La combinaison des deux renforcera l'impression que les deux onis évoluent dans des ruines.

 

Et quelques grammes de milliput plus tard, voici le résultat (on distingue sur certains l'empreintes des Onis que j'ai fait dans la milliput tant qu'elle était fraiche, afin d'avoir un endroit où je pourrais les coller facilement une fois la milliput durcie):

 

1517699023-p1020184.jpg

1517699023-p1020188.jpg

 

1517699023-p1020187.jpg

 

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue avec les Onis, cette fois-ci L'inspiration.

Etant donné qu'ls ont très naturellement un style fort Japonisant, j'ai tenu à récupérer quelques images de samourais avant de poursuivre, afin de pourvoir choisir parmi différents schémas de couleurs qui auraient l'air un peu authentiques:

 

1517700120-annachristenson-adventure-sik

1517700120-catalogue-d-exposition-armure

1517700120-hayato.jpg

1517700120-letter-of-introduction.jpg

Et j'embraie sur les deux onis montés afin de voir le résultat que cela donne avant sous-couche:

 

1517700244-p1020175.jpg

1517700244-p1020178.jpg

1517700243-p1020180.jpg

Et en post sous-couche on obtient donc:

1517700341-2018-01-28-12-23-37.jpg

1517700342-2018-01-28-12-23-42.jpg

1517700340-2018-01-28-12-23-46.jpg

 

Bientôt, les premières traces de peinture...

 

 

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'y ai pensé, mais je me suis dit ensuite que je préférais en faire de "vrais" ogre; Comme la seule marque distinctive des oni, c'est deux petites cornes discrètes sur le haut du front, je pense que je peux les dissimuler sans trop de difficulté. Ils seront donc peint en peau "normale", et avec mon mangeur d'homme ninja, feront un parfait détachement venu de Nippon.... :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, voici les deux ogres avec une simple couche de "Kislev Flesh" GW. Pas encore d'encre ou de brossage donc, du coup les reliefs sont loin d'être accentués.

J'espère pouvoir encore un peu avancer aujourd'hui, mais malheureusement, il y a peu de chance :(...

 

 

1517739887-2018-02-04-11-03-23.jpg

 

 

1517739783-2018-02-04-11-03-30.jpg

 

1517739785-2018-02-04-11-03-36.jpg

1517739786-2018-02-04-11-03-45.jpg

1517739786-2018-02-04-11-03-53.jpg

 

1517739785-2018-02-04-11-04-04.jpg

 

1517739785-2018-02-04-11-04-11.jpg

 

1517739782-2018-02-04-11-04-48.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la pile ne contient que de la fig non peinte et non montée. Ce qui est monté (et mêm, plus rarement, peint) est bien à l'abri dans des armoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là Olorin, tu as trouvé de quoi faire. Il me semble qu'il y ait peu de W40K dans ta pile j'me trompe ?

Cette première figu que tu présentes est bourrée de détail, c'est un beau chantier.

Allez ne lâche pas, on t'encourage de tout coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vincegamer a dit :

Bon courage! On fait le point dans quelques mois? 

 

Pour sur!! En espérant que la pile évolue dans le bon sens...

 

Il y a 3 heures, juju a dit :

Il me semble qu'il y ait peu de W40K dans ta pile j'me trompe ?

 

Du tout. J'ai très peu de trucs SF, et rien qui vienne de GW (mes figs SF sont principalement du Raging Heroesà. Je suis vraiment focalisé Fantasy.

 

Il y a 3 heures, juju a dit :

Allez ne lâche pas, on t'encourage de tout coeur !

 

Merci beaucoup :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà les deux figs avec l'étape suivante: du Wazdakka red sur les jambières, plaques d'armures et masque servant de plaques ventrales. Une nouvelle fois, pas d'encrage, ni de brossage à sec (pas encore), du coup, les reliefs ne ressortent toujours pas, et les deux figurines ont l'air un peu fades pour le moment. J'ai déjà passé une couche de Caledor Sky sur les deux pagnes (pas encore de photos), et, une fois que j'aurai fini la couche préliminaire pour les tuniques de peau, les cheveux et les tetsubo, je commencerai à faire les petits détails, puis j'encrerai/brosserai là où c'est nécessaire, il faudra donc encore un moment avant que les deux ogres ne commencent à être vraiment intéressants visuellement parlant.

 

En parlant des tetsubo, j'ai une petite hésitation sur la couleur, du coup j'aurais voulu avoir vos avis:

 

Vaut-il mieux que je les fasse entièrement en noir (abaddon black), avec ensuite une couche de Ardcoat pour lui donner un aspect brillant et un peu "glossy", mais cela en fera quelque chose de très monochromatique, ou bien faut-il que je repasse toutes les pointes avec une couleur métallique (un truc du genre leadbelcher), avant de couvrir le tout d'ardcoat?

 

Sur ce, voici les photos:

1517856897-2018-02-05-14-26-51.jpg

1517856895-2018-02-05-14-27-00.jpg

1517857197-2018-02-05-14-26-40-2.jpg

1517857198-2018-02-05-14-26-44-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu dois avoir des petits trésors dans tes boîtes. Pour ce qui est de la peinture, n'hésite pas à faire une couche moins épaisse ( je dis cela pour la peau de tes ogres) le résultat sera tout aussi bon et te permettra d'effectuer des effets ( assombrissement et éclaircissement sans rajouter trop de couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi , je me trouve un peu dans la même situations que toi ,  beaucoup de chose à monter et à peindre ( surtout à peindre ).

Je vais suivre ton sujet avec attention sa me motive également à diminuer ma pile de figs à peindre.

 

Puis-je m'inspirer de ton espace de travail pour refaire le mien je le trouve vraiment bien organiser et pratique.

 

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vistenholder a dit :

Pour ce qui est de la peinture, n'hésite pas à faire une couche moins épaisse ( je dis cela pour la peau de tes ogres) le résultat sera tout aussi bon et te permettra d'effectuer des effets ( assombrissement et éclaircissement sans rajouter trop de couches.

Un grand merci du conseil. j'ai du repasser plusieurs fois dessus car la sous-couche noire apparaissait un peu trop. Peut-être que mon pôt n'était pas assez mélangé...

il y a 56 minutes, nicolas452 a dit :

Bonjour à toi , je me trouve un peu dans la même situations que toi ,  beaucoup de chose à monter et à peindre ( surtout à peindre ).

Bon courage à toi, dans ce cas :).

il y a 57 minutes, nicolas452 a dit :

Puis-je m'inspirer de ton espace de travail pour refaire le mien je le trouve vraiment bien organiser et pratique

 

Bien sur :)! Je peux même te fournir le lien du site où j'ai trouvé tous ces petits meubles, si tu veux. Comme les dimensions y sont données dans le détail, il suffit de mesurer ton espace de travail, et ensuite de faire un plan en sachant exactement ce que tu veux, et hop, c'est fait. Et en plus, les différentes pièces sont munies d'aimant, ce qui permet de bien les lier entre elles, et te permet donc de faire l'agencement que tu veux, sans te tracasser pour la solidarité de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tetsubo c'est donc cette longue massue (on apprend des trucs, :) merci goût gueule).

pour qu'elle ressorte tu pourrait lui donner l'aspect bois clouté ainsi :

- passe une couche de marron-orangé vif (Balor brown) et repeint les clous en argent (ironbreaker)

- passe partout un lavis ou une encre marron foncé, peut être même 2 ou trois fois, en insistant sur les clous

- fignole les sommet et arrêtes des clous avec des brossages argent

 

Ca devrait donner un truc de ce genre (mais avec des clous pointus)

tetsubo_2994_640.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicolas452 a dit :

Ah oui je veux bien le site  ou tu as trouvé les meubles cela m'intéresse.

 

Alors voilà: http://www.hobbyzone.pl/en/

Comme l'adresse du site le signale, ils sont polonais, donc pas de frais de douane (yeah!). En revanche, ils facturent toujours le même prix pour la livraison, peu importe la taille de ce qui est pris, donc concentre tes achats si possible, cela t'éviteras de payer plusieurs fois les frais de port. Pour donner une idée, l'ensemble plus haut, fdp compris, m'a couté environ 180 euros.

 

il y a 53 minutes, juju a dit :

pour qu'elle ressorte tu pourrait lui donner l'aspect bois clouté ainsi :

- passe une couche de marron-orangé vif (Balor brown) et repeint les clous en argent (ironbreaker)

- passe partout un lavis ou une encre marron foncé, peut être même 2 ou trois fois, en insistant sur les clous

- fignole les sommet et arrêtes des clous avec des brossages argent

 

Intéressant. J'ai déjà passé le tout en abaddon black (photo tout à l'heure), mais si à la fin je ne suis pas satisfait du rendu, je reviendrai vers cette idée, merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton info. je vais regarder si ils ont mis les dimensions je vais voir pour essayer de me le faire :P

 

En tous cas j’ai hâte de voir la suite de tes fig. moi j'ai jamais le courage d'ouvrir un sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nicolas452 a dit :

moi j'ai jamais le courage d'ouvrir un sujet

Lance toi, c'est une très bonne motivation.


Sur ce, nouvelles images (toujours sans encrage, et donc toujours sans trop de relief). J'ai passé le kilt en Caledor Sky, la peau d'ours en Rhinox Hide, le pagne en Mournfang Brown, et les cheveux et les tetsubo en abaddon black.

 

1517954056-2018-02-06-13-33-23.jpg

1517954055-2018-02-06-13-33-26.jpg

1517954054-2018-02-06-13-33-34.jpg

1517954056-2018-02-06-13-33-51.jpg

1517954057-2018-02-06-13-33-56.jpg

1517954055-2018-02-06-13-34-08.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...et c'est ainsi que j'assistais à l'EVENEMENT, aucun hobyiste n'avait réussi cet exploit avant lui, mais à force de persévérance, il vint à bout de la GRANDE TÂCHE : son stock de boîtes neuves en réserve avait été intégralement peint !!"

Et ainsi perpétuera-t-on la légende de Olorin, grand maître du Saint Hobby, seul d'entre tous ayant fini de peindre intégralement sa collection :wink:

(un mec sérieux hein je veux dire ! on parle d'un type qui se balade avec pas moins de 4 dragons en même temps sur son établi !!)

 

Sérieux, c'est du beau projet, et de la belle fig aussi ! Tu comptes t'appuyer sur des tutos pour ta peinture ? Avec un taf pareil, ça vaut le coup d'assurer ta méthode et ton résultat pour tenir sur la durée. D'autant plus avec une telle variétés de figs ! 

En fait ma question serait plutôt : quelle va être ta méthode / discipline pour en venir à bout ? J'avoue que j'ai bien du mal à mobiliser du temps pour mes bouts de plastique et ça m'intéresse.

 

Je vais suivre tes progrès avec plaisir en tout cas !

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gab a dit :

et c'est ainsi que j'assistais à l'EVENEMENT, aucun hobyiste n'avait réussi cet exploit avant lui, mais à force de persévérance, il vint à bout de la GRANDE TÂCHE : son stock de boîtes neuves en réserve avait été intégralement peint !!"

Et ainsi perpétuera-t-on la légende de Olorin, grand maître du Saint Hobby, seul d'entre tous ayant fini de peindre intégralement sa collection :wink:

 

Bon, avec une intro pareille, j'ai la pression!! Je n'ai plus droit à l'échec maintenant!!:P

Il y a 22 heures, gab a dit :

Tu comptes t'appuyer sur des tutos pour ta peinture

 

En bon scientifique, j'en revient aux essentiels: les livres de références.

 

Les miens sont les suivants:

- Peindre les figurines Citadel (par GW)

- Le Grand livre des armées (relativement connu, je pense)

- Figotopia

 

J'ai aussi Le grand livre des décors et Fabriquer des champs de bataille (par GW aussi), mais ils n'interviendront pas dans ce sujet, à priori.

 

Il y a 22 heures, gab a dit :

quelle va être ta méthode / discipline pour en venir à bout ? J'avoue que j'ai bien du mal à mobiliser du temps pour mes bouts de plastique et ça m'intéresse.

 

Je me suis fixé des règles simples:

 

- Les jours où je suis chez moi (malheureusement pas tous les jours de la semaine), je DOIS peindre, ne serait-ce que durant 20-25 minutes (exceptions tolérées pour les circonstances exceptionnelles);

- Essayer un max de maintenir ce sujet vivant en y postant des photos d'évolutions;

- Poster des photos de TOUS mes intrants et sortants pour me mettre la pression afin que les intrants soient inférieurs aux sortants (une sorte de comptabilité de la fig, si tu veux), avec un bilan fait chaque fois que je termine un "lot" pour suivre l'évolution de l'ensemble, en espérant que les gens viennent gentiment me tirer les oreilles si je prend un peu de retard;

- Assumer que je reste un peintre du dimanche, et que ce que je sortirai sera peut-être cool, mais jamais magnifique. Il y a des tonnes de sujet sur ce forum  tenus par des gars qui te présentent avant tout une pile de polystyrène, trois cure-dents, quatre pots de peintures et une vielle boite de thon. Tu te retournes le temps d'appeler quelqu'un pour un peu te moquer d'eux parce que tu vois pas du tout où ils veulent en venir, et le temps de rafraichir la page, tu te retrouves avec un diorama où Galadrielle marche dans l'herbe au pied d'une cascade, le tout tellement réaliste que tu as presque l'impression d'entendre le bruit de la cascade et e sentir l'odeur de l'herbe fraiche. Tu me donne le même matos, et tu obtiens une sorte de hérisson en polystyrène sur lequel une licorne a vomi un arc-en-ciel raté. Et le tout a une vague odeur de thon... Il faut faire abstraction de cela, et savoir aligner ses objectifs sur ses capacités...

 

Sur ce, pas de photos ce soir, mais il y a eu un peu d'avancée hier: j'ai rangé mon kolinsky calibre 2 au profit d'un calibre 1 et j'ai peint le dos des peaux d'ours, les chaines, et les ceintures.

Et je m'y remet ce soir, objectif: les objets en cuivre, les lanières en cuir, et éventuellement les petits bijoux. De nouvelles photos ce samedi, for sure... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.