Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kickstarter nurgle et démons greebo


bushman

Messages recommandés

C'est un projet pour une équipe du Chaos et ses variantes, en fait. Ils l'étendent à plusieurs thèmes/dieux, en incluant quelques démons dans le tas. C'est bien plus large que du simple Nurgle.

 

Apparemment, ils ont été agacés par les retours de backers "impatients"' lors de la précédente campagne. J'ai bien ri en lisant les conditions d'obtention de la "Figurine de la Patience"...enfin, je comprends que certains ne vont pas rire en voyant ça. En gros, pledger pour au moins le Tiers I vous donne accès à leur figurine exclusive offerte gratuitement, mais si vous leur envoyez un mail à propos de savoir le statut de leur "shipment" alors que ce n'est pas encore envoyé, et bien vous perdez tout droit à son acquisition (cad qu'ils se réservent le droit de ne pas vous l'envoyer si vous les ennuyez de trop, pour être poli ^_^ ).

 

Pour avoir reçu les figurines du Kickstarter bretonnien (j'attends toujours les elfes noirs), c'est de la très bonne qualité. Ici, on aura du lourd, donc peu de risques d'avoir des figurines trop fines qui se plient un peu trop (j'ai eu le problème avec certains de leurs squelettes un tantinet fragile au niveau des jambes).

 

Je vais suivre ça avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui je sais j'ai eu la même réaction quand j'ai découvert ca.

 

La bonne nouvelle c'est que WG aura peut être annoncé la sortie de son équipe Nurgle d'ici la comme ca on pourra se faire une idée de laquelle on préfère.

 

Enfin je rêve peut être...

Modifié par bushman
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont repoussé la date principalement à cause des retards du précédent Kickstarter sur les elfes noirs (et vu que ça râlait pas mal du côté de certains backers, il valait mieux).

 

Comme c'est en cours de résolution, ils vont pouvoir se lancer dans le nouveau. C'est clair qu'ils vont tirer les leçons du succès sur les elfes noirs, car je m'attends à ce que ce soit bien plus large sur ce projet. Après tout, ils jouissent d'une excellente réputation et ils commencent à bien se faire connaître.

 

Bon après, ça reste du Chaos...on a fait un peu le tour dans le milieu et ça reste au final des gros bourrins dont une élite en armure du Chaos, avec tout un tas de mutations plus ou moins dégueulasses (dans le bon sens du terme ^_^). Quant aux démons khornus, c'est plus anecdotique vu que les règles ne sont sorties que pour le jeu vidéo au final.

 

J'aime bien les concepts/figurines qu'ils ont montrés jusqu'à présent, c'est juste que je trouve que ça reste assez "classique" par rapport à ce que d'autres sculpteurs ont déjà sorti sur le sujet. C'est assez amusant étant donné la nature même de ce genre d'équipe censé être hors norme par essence. :D

 

Je pledgerais davantage pour le staff/les figurines rigolotes à mettre sur les gradins que les équipes en elles-mêmes.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quant aux démons khornus, c'est plus anecdotique vu que les règles ne sont sorties que pour le jeu vidéo au final.

Il me smeble que la NAF les a quand même "légalisé"... Autant, je trouve qu'elle se mouille pas assez sur pasmal de point, autant là, elle a pris plutôt une excellente décision AMHA...

Et, manque de bol pour GW, le net garde de bonnes traces de ces rosters "officieux"...

 

A titre perso, ce serait ma seconde équipe de démon, mais vu comment leur "BG" est classouille, je vais pledger...

 

Barbarus : pourquoi suis-je si faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu ne seras pas le seul à être faible, Barbarus, je le crains. ^_^ J'ai beau trouver les concepts/figurines relativement "classiques", ça ne m'empêche pas de les aimer. On sent bien le côté Chaos et brutal. Et puis c'est en métal, ça va encore plus dans le thème. :D

 

Oui je dis métal car clairement, étant donné comment le Kickstarter elfe noir a évolué et les soucis soulevés par rapport aux tirages en résine, je ne crois pas que cette option sera retenue pour ce projet.

 

Pour les démons, oui tout à fait, les règles ont été vite acceptées dans le milieu des joueurs de Blood Bowl, mais ça reste une équipe relativement marginale et qui reste dotée de cette petite aura "d'équipe pas vraiment officielle". Je ne doute pas que les figurines auront du succès, mais je m'attends à plus de commandes des équipes de Chaos plus "classiques" malgré tout ou à les voir jouer en "compte comme". ^_^

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Greebo Games continue de dévoiler ses figurines pour le projet Alastorans (équipes à thème démon et chaos), et franchement ça devient carrément alléchant.

 

Le lien du projet en cours de construction est toujours https://www.kickstarter.com/projects/greebo-games/740931435?ref=406813&token=060129fc

 

L'équipe démon, je la vois bien en proxy Chaos classique. J'adore leur version des guerriers du chaos, les "Forgoer Fiends", qui donnent un côté bien vicieux je trouve.

 

Ils ont sorti récemment un visuel du joueur gobelin renégat et ont ajouté des joueuses pour les "Chasm Brawlers" (proxies joueurs renégats des Renégats du Chaos ou pour l'équipe de Khorne, les mecs de base frénétiques).

 

Les cheerleaders, l'arbitre et un personnage appelé "Time Keeper" sont également révélés.

 

5328685b65afb515a1f2b406804a0ea5_origina

 

Le lancement officiel est toujours prévu pour le 27 mars. Cela ne m'étonnerait pas que ça soit rapidement "funded".

 

Hmmm, je me laisserais bien tenter par le pledge Malice Team ou Blood Malice. Encore que je me demande si une option pour prendre 1 Blood Pit, 4 Forgoer Fiends et 11 Horned Demons ne serait pas intéressant à inclure dans le Kickstarter, pour ceux qui voudraient jouer Chaos classique avec des figurines qui arrachent. (Blood Pit en count as Minotaur, Forgoer Fiends en count as Chosen et Horned Demons en count as Beastmen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wargut a dit :

Par contre les figurines ne seront qu'en métal ? Il me semble que les elfes noirs étaient en résine également. 

 

Oui, c'est volontaire. Ils ont expliqué sur le Kickstarter des elfes noirs que ce n'était pas rentable pour eux de faire un moule spécifique pour les figurines en résine.

 

Edit : rajout du lien qui en parle spécifiquement : https://www.kickstarter.com/projects/greebo-games/obsidian-dusk-dark-elves-for-fantasy-football/posts/2123085

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kickstarter Alastoran (simili Chaos - Renégats - Nurgle - Khorne) est lancé officiellement :

 

https://www.kickstarter.com/projects/greebo-games/fantasy-football-alastoran-demons-and-chaos/description

 

...et il est déjà largement fondé (42000 € sur les 4000 d'origine, et ça continue de grimper au moment où je poste ça).

 

Si vous pledgez dans les 24h, vous avez droit à une figurine bonus par équipe que vous prenez :

 

https://www.kickstarter.com/projects/greebo-games/fantasy-football-alastoran-demons-and-chaos/posts/2147382

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, j'ai pledgé sur "deux équipes", avec la fig promo...

Parce que les démons et les prouteux, beinh, comment dire... Je craque...

 

Barbarus : ceci dit, ça reste assez cher pour un prix KS, même si l'équipe semble complète... Mais diantre, que les fig sont jolies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le même pledge à deux équipes + la fig promo (plutôt démons de Khorne & Chaos général ; j'ai déjà une équipe de Pacte de chez Willy et les Nurgle... je trouve qu'ils manquent un peu de cachet et de fantaisie, je vais attendre de voir ce que donnent les Nurgle de chez GW, quitte à faire un peu de conversion à partir de figurines AoS.). Les figurines ont vraiment l'air magnifiques et je ne trouve pas ça si cher. 145 euros pour deux équipes complètes avec les Stretch Goal en double (14 figurines gratuites x2 en comptant Radoz), ça fait à peine 70€ par équipe avec une dizaine d'euros de frais de port. Soit la moyenne des prix des KS d'équipes de BB (hors achats compulsifs complémentaires d'add-ons bien entendu ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'équipe "Malice" pour jouer des renégats du Chaos. C'est celle qui me paraît la plus cohérente avec le staff, en fin de compte. Une seule figurine "gratuite" me suffit largement, ça ne me sert à rien de thésauriser plusieurs gars avec des tronçonneuses. Et je déteste jouer les spéculateurs ebay.

 

J'attends de voir les renders des autres "six dangerous guys", en particulier l'elfette et la cheerleader valkyrie. Je prendrais certainement des addons par la suite.

 

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : ceci dit, ça reste assez cher pour un prix KS, même si l'équipe semble complète... Mais diantre, que les fig sont jolies!

 

C'est ce qui me donne confiance en Greebo games ; ils gardent les pieds sur terre et ne cherchent pas à faire un tas de stretch goals totalement irréalistes ou à faire des promos telles qu'ils se coulent eux-mêmes sur le long terme. Et ils ne sont pas Mantic Games, donc je suis certain d'avoir une bonne qualité sur le matériau utilisé au final. Un bon matériau, ça a son prix. Pas de la merde restic ou du carton bon marché pour des "tiles" dignes de l'arrière d'une boîte de céréales.

 

Ceci dit, petit à petit, les projets Kickstarter sont moins intéressants en termes de remises. Il y en a encore, mais voilà, ce n'est plus comme avant...et je trouve que ça montre que le secteur se rationalise. Quelques projets qui étaient à priori "en béton" se sont magistralement plantés, et ont même provoqué la perte de boîtes qu'on pensait bien établies, quant on ne parle pas des escroqueries pures et simples. Cela a causé pas mal de changements dans l'approche qu'ont les backers au niveau des projets et les créateurs de projet sur les promesses/cadeaux aux backers (de peur d'avoir les yeux plus gros que le ventre et de se prendre un gros retour de flammes niveau réputation).

 

Sinon, en deux jours à peine, ils ont battu leur record avec le Kickstarter Obsidian Dusk...je dois dire qu'ils ont magistralement préparé le terrain. C'est fou ce que peut faire l'annonce d'une figurine gratuite exclusive si vous pledgez dans les 24 heures avec un bon mois de préparation montrant régulièrement des images des figurines pour bien faire passer le mot avant le lancement officiel.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.