Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer les Karmans en V8 ?


Chevalier Errant

Messages recommandés

Bonjour à  tous.

 

J'ai encore une belle collection de l'armée Karmans du défunt  AT-43 et en accord avec mon pote, j'aimerai pouvoir les sortir de la poussière de temps à autre. En V7, des fans avaient adapté/crée un codex, mais rien depuis. En V8, je les verrais bien avec des profils de Primaris (ou Custodes mais là ça me semble moins coller aux figs).  Qu'en pensez-vous? Et en détail: quel profils mettre en face de chaque figurine et vehicule selon vous? 

 

Merci d'avance pour votre aide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pris les orks pour les références 40K.

 

Tu auras plus de références ork pour les associer aux karmans.

 

Par exemple les dirt trike, easy trike peuvent devenir des kopters.

Le king mammoth peut devenir le blitza-bommer, ....

 

Les K-Fighters peuvent devenir des pillards.

 

Y a tellement de références que tu peux ajuster comme tu veux.

 

Pour les tau, je prendrais plus les cogs comme référence.

 

 

Modifié par vanvantouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, je pense qu'on peux oublier les orks.

 

Les figs de base des Karmans ont la taille de méganobz, du coup très compliqué de faire des squads de 30 mecs... sans parler de la question qui fache, "qui a 90 figs de Karman rang 1 pour représenter tes 3 choix de troupes ?".

 

Primaris ça me semble le mieux (quoi que les karmans sont un peu trop gros), les Tau pourquoi pas (karmans de la taille d'une exo armure), les custodes ça me semble pas déconnant.....voir de la Deathwing Dark angel.

Plus que les questions d'équipement, je pense que le plus gros prob c'est le nombre de figs que tu avais dans une armée Karman et le rapport vis à vis de 40k.

 

Le King Mahamot en temps que "machin dont j'ai plus le nom, le seul char primaris", les karmans à jet pack ont leurs équivalent, les karmans rang 3 en tant que dread ... et tes petits véhicules, soit des landspeeder (si tu as le courage d'en jouer) ou en tant que moto d'assaut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que oui, même si j'aime les orks, vu le nombre de figs et leur taille, j'orienterais plutôt aussi vers des armées d'élite. Personne n'a parlé des Grey Knight - que je ne connais absolument pas - mais ils ont le côté psyker qui peut aller avec la sagesse Karman...

Les primaris ont des entrées qui peuvent coller sinon, même si toutes ne match pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. :)

 

Oui les Orks, en effet c'était plutôt ce profil qui avait été choisi pour une adaptation en V7 mais moi je trouvais déjà que ça collait pas trop au figurines des Karmans. Certes, beaucoup de profils dispos chez les orks pour pouvoir s'y retrouver, mais moi quand je regarde ces gros singes fumeur de cigares, que sont les Karmans, j'y vois une armée de tir, avec une armure correcte et parfois un peu de close (car certaines figs ont un genre de gros poing énergétique). Puis, c'était  plutôt une armée sous nombre à AT-43, donc moi j'y vois des figs à plusieurs PV. Du coup, voilà pourquoi je parlais de primaris. 

 

Les grey Knight, je connais peu, mais ça peut ptêt' coller aussi en effet. Les Custodes, me semble être une armée avec quasiment que des profils de "héros", ça me semble un peu trop pour du Karman.

 

Je pense que je vais donc resté sur l'idée des Primaris et en effet, piocher dans la liste SM classique pour les véhicules. Le plus gros véhicule Karman ne me semble pas pouvoir être comparé à un véhicule de transport Primaris. L'idée d'un aéronef par contre me plait bien. Mon but n'étant pas de chercher à optimiser cette armée, je veux juste que ça colle à peu près aux figs, alors même s'il faut jouer des profils nazes comme du speeder, pourquoi pas. C'est juste pour faire 1 à 2 parties "fun" avec cette armée adaptée. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.