Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question Necrons


Makhin

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question à vous posez.

 

Voila je jouer GI et mon adversaire necron

Il avais 3 spectres, 1 monolith et des guerriers necron.

Il a placer le monolith en fep avec les guerrier necron.

Il place le monolith a 9" de toutes mes unité.

Et ensuite il a placer ses necrons a + de 1" de mon pask de manière à l'engluer avec sa charge.

 

Cet strat était légal? Je suis tout nouveau je ne connaît pas du tout cette armée donc je ne connais pas leur stratagème/relique pouvoir spéciaux etc et ca me parait incroyablement sale comme move.

 

Merci d'avance pour les réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fep en profondeur du monolith c'est à +12" de l'ennemi

et les guerriers se déploie dans les 3" autour. (donc devrai se trouver à +9" de l'ennemi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Monolithe était en réserves et est apparu en FEP, il aurait dû attendre le tour suivant pour désembarquer une unité (la FEP, c'est en fin de phase de mouvement, le débarquement, i.e. la capacité Eternity Gate, avant que le Monolithe se déplace).

 

Le seul moyen de le faire consiste à déployer normalement le Monolithe sur table, puis utiliser la capacité du C'tan Deceiver pour le redéployer avant le T1. Il est alors possible, au T1, de débarquer une troupe dans les 3'' du Monolithe, mais pas dans les 1'' adverses, puis de la déplacer et, éventuellement, de la faire charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprend pas bien la question, je vais répondre en te détaillant comment marche le Monolithe :

 

- Si le Monolithe est placé en renfort, il  peut arriver n'importe ou sur le champ de bataille à plus de 12ps de l'ennemie à la fin de sa phase de mouvement.

- On peut mettre autant qu'on veut d'unités <Dynastie> Nécron en renfort pendant le déploiement pourvu qu'on joue au moins un Monolithe (ou un Night Scythe) en respectant bien sur le 50% d'unités sur la table en jeux égal.

- On peut faire débarquer une seule de ses unités pour chaque Monolithe (ou Night Scythe) avant que le Monolithe ne ce soit déplacé

- L'unité qui "débarque" doit être placée à 3ps du Monolithe et à plus de 1ps d'un ennemie

 

Ce qui veut dire que lorsque le Monolithe arrive en Fep à 12ps de l'ennemie, il ne peut pas faire débarquer une unité, donc pas de charge à 9ps possible. C'est seulement au tour suivant qu'une unité pourra débarquer du Monolithe. Après un débarquement l'unité pourra bouger (de 5ps pour une unité d'infanterie Nécron) ce qui veut dire que théoriquement si l'ennemie n'a pas bougé ça fait une charge 12ps - (5ps + 3ps) = 5 ps. Et si tu recule ben c'est mort pour le joueur Nécron, autant te dire qu'on en réussi pas souvent des charges en sortant d'un Monolithe...

 

Voilà j'espère que ça répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.