Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démarrer la V8: le matériel


ange-dechu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

Après quelques mois, je me lance pour tester la V8. Première étape, l'achat.

 

Pour les règles de base, je pensais partir sur cette boite:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-know-no-fear-2017-FRE

Peu de figurines à peindre, les règles sont présente. l'idée étant d'acquérir les règles à moindre coût et quelques pitoux, et de revendre la partie marines pour pas trop éclater le portefeuille.

--> Le tapis est en papier? Imprimé plastique?

 

 A Cela de ce que je comprend, il va me manquer les cartes guerre ouverte?

https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-open-war-cards-2017-FRE

 

 

Ais-je tout bon?

 

 

En terme de matériel pour jouer me manque t-il quelque chose? les pions objectifs sont ils indispensable ou bien puis-je m'en passer?

 

Après il va me manquer l'achat des codex. à 32.50e pièce, je ne vais pas tous les prendre d'un coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans cette v8 !

 

Le papier est un espèce de papier plastifié rigide (la qualité n'est pas super je trouve :p)

Les cartes guerres ouvertes tu n'es pas obligé. Tout comme les cartes objectifs tactiques si tu compte jouer en Maelström (Des objectifs aléatoire au fur et à mesure des tours).

 

Les pions objectifs alors là tu peux carrément les bricolers, moi c'est des socles avec un sticker imprimé un peu classe, mais ça m'arrive aussi d'utilisé des bouts de carton avec du marqueur quand je les retrouve plus ou tu peux faire des trucs beaucoup plus classes à partir de reste de grappe/figurines non utilisés.

 

Bah prends déjà celui de l'armée qui t'intéresse :P (Death guard on dirait !) voir déjà si cette v8 te plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CervusHammer : les cartes dont on parle sont de 2 types :

 

Les cartes techniques contenant les stratagemes de l’armée et surtout les cartes objectif pour jouer les scenarios maelstrom.

 

Les cartes guerre ouverte qui te permettent de jouer des scénarios originaux. L’interet c’est que tu as 8 objectifs et 8 déploiements, donc rien que ca te donne 64 parties différentes... Ce à quoi tu peux ajouter des évenements aleatoires... etc.

Ca va plus vite encore que de monter une partie du livre de règles.

 

@ange-dechu : tu n’es pas non plus obligé d’acheter les 4 codex de tes 4 armées tout de suite non plus hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Master Avoghai a dit :

les cartes dont on parle sont de 2 types :

 

Les cartes techniques contenant les stratagemes de l’armée et surtout les cartes objectif pour jouer les scenarios maelstrom.

 

Les cartes guerre ouverte qui te permettent de jouer des scénarios originaux. L’interet c’est que tu as 8 objectifs et 8 déploiements, donc rien que ca te donne 64 parties différentes... Ce à quoi tu peux ajouter des évenements aleatoires... etc.

Ca va plus vite encore que de monter une partie du livre de règles.

Ces cartes ne sont pas nécessaires pour jouer.

 

Il y a 9 heures, CervusHammer a dit :

'ai ressorti mes vieilles figouzes du placard (qui dormaient depuis des décénies)

je me posais exactement la même question: de quoi ai-je besoin?

j'ai les figurines, les règles, les règlettes, les dés (ordianires 6 faces), une table des décors.

 

Que me faut-il de plus? des cartes, quelles cartes? des trucs bidules ou imprimés?

Les codex de tes armées, où s'il n'y en a pas, l'index correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Otto von Gruggen : rien n’est essentiel à part les regles. Tu peux jouer avec des bouchons de couleur à la place des figs si tu veux :P

 

Aprés j’ai encore vu 2 joueurs tenter de faire une maelstrom ànmon club il y a 15 jours et conclure par «bon maelstrom c’est super marrant mais sans carte c’est lourdingue... faut vraiment. Qu’on achete les cartes. »

 

J’ai pour ma part fait une partie vendredi en guerre ouverte. Le scenar était sympa et le fait de laisset une carte ruse à l’adversaire parce qu’il jouait un index a ré équilibré la partie...

 

Donc non c’est pas vital d’avoir les cartes... c’est juste essentiel si tu veux sortir du jeu :  « le premier qui a tout détruit a gagné »

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

Aprés j’ai encore vu 2 joueurs tenter de faire une maelstrom ànmon club il y a 15 jours et conclure par «bon maelstrom c’est super marrant mais sans carte c’est lourdingue... faut vraiment. Qu’on achete les cartes. »

Un feuille type scénario ETC propose les objectifs maelstrum dans un tableau bien pratique. Ce type de tableau peut tout à fait servir pour tout le monde, et même sans récupérer la fiche de scénario, faire un tableau similaire peut simplifier les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Donc non c’est pas vital d’avoir les cartes... c’est juste essentiel si tu veux sortir du jeu :  « le premier qui a tout détruit a gagné »

 

Carrément d'accord avec cela.

Car du cela change l'optique du jeu et permet de jouer différent.

Surtout en fait bien plus tactique et stratégique car celui qui défonce presque tout mais à fait moins de point peu perdre :).

Ce qui est très jouissif d'ailleurs, ce n'est pas celui a la plus grosse mais qui gagne forcément, mais celui qui s'en sert le mieux :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.