Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skaven pestilens] besoin d'aide svp


ssl

Messages recommandés

Bonjour

J'ai la starting box de skaven Pestilens. Je me pose certaines question avant de les monter et les peindre.

J'ai le Battletome Pestilens, et je ne comprend pas vraiment quel son les options (et j'ai peur de monter une petite armée qui ne serait pas jouable, du à divers erreurs de montage par exemple)

Pour ce qui est de la troupe de plague monks par exemple, je peut avoir les deux bannière dans la même unité de 20 skavens? pour la clochette je ne comprend si c'est en plus du gong? à mettre sur d'autre figurine?

 

Bref je bloque un peut et aimerais avoir un coup de main, car je n'est jamais encore joué à AOS, je n'est donc pas encore les automatisme (et je ne sais pas comment monter correctement ma stating box "sans parler de niveau tournoi" mais au moins avoir quelques chose de jouable).

Comment me conseiller vous le montage complet de cette starting box svp?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors oui, à aos tu peux avoir une bannière/ instruments de chaque type par unité (tu peux même avoir une unité entièrement composée uniquement de bannières, mais bon...) Et c'est même essentiels chez les pestiliens d'avoir la totale.

 

Niveau option de montage, ta seule réel option (si on considère que tu vas rester uniquement pestiliens et ne pas monter la cloche ou le canon) c'est les doubles dagues ou dagues et bâton.

Généralement on va privilégier le bâton sur une unité de 40 qui te permettent de frapper sur 3 rangs (les dagues peuvent taper sur 2 rangs et le bâton permet à la troisième rangée de frapper) et les dagues sur les petites unités de 10 et 20.

 

L'unité de 40 à une très bonne synergie avec le Verminlord Corruptor qui va leurs donner une attaque de plus. Et le Plague Furnace qui va leur mettre la prière de Rabbid Fever.

Ça fait une unité de choque qui va frapper un bon paquet d'attaques, qui va avoir du rend sur certaines attaques, voir même faire un peu de mortelle. Et quand l'ennemi ripostera, les morts peuvent exploser et faire de la mortelle, sans compter que la fièvre les fera taper une nouvelle fois avant de mourir.

 

 

Dernier petit conseil, accroche toi. Les pestiliens sont une armée beaucoup plus technique qu'il n'y paraît où il faut très bien gérer son placement à cause de la horde de rats à gérer.

Et il faut penser Skavens, pleins de petites unités sacrifiables (celles de 10) qui vont tout de même faire très mal si l'adversaire les laisse charger.

C'est du pure "Glass canon": ça cogne mais ça n'encaisse rien du tout, d'où la nécessité d'avoir de la masse (moyenne d'une centaine de moines par liste).

 

 

Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour les précisions :)

 

J'ai 20 fig de plague monks à monter. Je vais donc en monter 16 en doubles dagues, une avec le livre des plaies, une avec me bannière de la contagion, une autre avec l'icone de pestilence, et une dernière avec gong de dégout.  (pour un total de 20 figurines.

Pour les carillon d'escarres il sont bien représenté par la petite cloche sous certaine têtes de la grappe? (j'ai donc seulement à répartir les divers têtes dispo entre les figurines avec double dague?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok merci :) je vais donc en monter une seul, et d'ailleurs sur la grappe à coté il y a un bras gauche qui ressemblerai à une masse d'arme, règle qui n'a jamais été exploité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, vous êtes sur de ce que vous avancez pour les gongs et carillons ainsi que pour les deux bannières ?

Sur le warscroll builder on nous impose de faire un choix à chaque fois.

Je me permet de poster ça car mon frère vient d'acheter une start collecting pour commencer à jouer avec moi et la même question nous est venu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.