Aller au contenu
Warhammer Forum

Necromunda: Choisir son gang


Exterminatus

Messages recommandés

Ayant été séduit par le concept guérilla de Nercromunda, le format qui me semble plus abordable aux néophytes et le design des nouveaux gangs de GW, j'ai enfin décidé de me lancer. J'ai déjà tout ce qu'il me faut niveau décors maison, il ne me reste plus qu'a choisir un gang. Etant novice, j'aimerais des conseils pour choisir au mieux le gang qui correspond le mieux à mes attentes.

 

Niveau esthétique je suis plutôt attiré par les clans orlock, genestealer et escher. Cependant j'aimerais aimanté les bras pour montrer l'évolution des personnages au cours d'une campagne et je ne sais pas si cela est possible pour les escher. Quand je vois les kits FG je me dis qu'on peut vraiment s'amuser à changer l'armement aux grès de nos envies. 

 

Pour le gameplay, j'aimerais un gang orienté tir à courte et moyenne porté. Autant, les orlocks me semblent bien pour ça, autant je ne sais pas ce que valent les eschers avec deux armes de tirs ou un fusil. 

 

Voilà, j'attend vos conseils avec impatience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Exterminatus a dit :

Ayant été séduit par le concept guérilla de Nercromunda, le format qui me semble plus abordable aux néophytes et le design des nouveaux gangs de GW, j'ai enfin décidé de me lancer. J'ai déjà tout ce qu'il me faut niveau décors maison, il ne me reste plus qu'a choisir un gang. Etant novice, j'aimerais des conseils pour choisir au mieux le gang qui correspond le mieux à mes attentes.

 

Niveau esthétique je suis plutôt attiré par les clans orlock, genestealer et escher. Cependant j'aimerais aimanté les bras pour montrer l'évolution des personnages au cours d'une campagne et je ne sais pas si cela est possible pour les escher. Quand je vois les kits FG je me dis qu'on peut vraiment s'amuser à changer l'armement aux grès de nos envies. 

 

Pour le gameplay, j'aimerais un gang orienté tir à courte et moyenne porté. Autant, les orlocks me semblent bien pour ça, autant je ne sais pas ce que valent les eschers avec deux armes de tirs ou un fusil. 

 

Voilà, j'attend vos conseils avec impatience. 

 

Aimanter les figurines Nécro est probablement possible, mais à mon sens loin d'être simple. -_-

Il vaut mieux se tourner du côté des Goliaths qui ont de  plus gros bras.

 

Pour le gameplay, au niveau tir les Orlocks sont un poil meilleur que les Eschers, avec accès aux compétences de tir en compéténces secondaires. (Si ça change pas avec la sortie de Gang war 2)

 

Mais mon avis, il faut mieux attendre la sortie des Delaques et des Van Saars si tu comptes t'orienter vers du tir.B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec des aiment 2x1 j'ai aimanté au niveau des épaules pour mes esher. Ça demande un peu de concentration, mais c'est largement faisable.

Le truc le plus sensible c'est de percer suffisamment profond pour poser les aimants, histoire que le corps et les bras se joignent comme il faut.

J'ai installé tous les aimants selon la même polarité sur les corps, pas de distinction droite/gauche. Et les bras en polarité inversée.

Du coup sur certain corps, les aimants se repoussent un peu et il faut faire attention le temps que la colle sèche, à ce que l'aimant ne se retournent pas.

C'est tout.

Bon j'ai pas de photos dispos.

J'essaierai de faire ça ce soir.

 

A y regarder, je pense que ce sera au contraire plus complexe avec les goliaths, les ergots de jonction des bras risquent de foutre le boxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aimantage est bien possible sur les deux gangs, juste pour les goliaths, un ou deux aimants un peu trop faible pour les armes à une main à mon niveau mais j'ai travaillé sur des petits 1x1 pour les eschers et des 0,5x1,5 pour les goliaths donc facilement corrigeables.

Les goliaths sont en effet plus compliqué au placement également mais un peu de patience et de précision suffit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faudrait aussi se demander si l'aimantage est SI intéressant que ça, sachant qu'il demande du travail, peut "atténuer" la qualité des figs (saisir une figurine et voir ses bras tomber sur le tapis de jeu c'est moyen la classe quand même).

 

Genre un corps d'Escher sur ebay on en trouve à 2 euros (trouvé à ce prix à l'instant), on rajoute 1 euros la tête, donc 3 euros le ganger supplémentaire je pense que c'est tout de même pas la mort la fin l'apocalypse et la ruine (sans oublier les promo sur le net qu peuvent ramener le prix d'un ganger a relativement peu de choses).

Avec cet avantage qu'on peut ainsi agrandir son gang avec l'évolution de la campagne. J'ai pas trop regardé le "nouveau Necro" mais dans l'ancien ya quand même l'idée d'augmenter les effectifs de son gang au fil de la campagne, et si tu te retrouves avec seulement 10 gangers pour une pléthore d'options d'armes... Ce ne sera pas forcément très utile.

 

Limite, quitte à aimanter un truc sur tes figurines, pourquoi pas la tête ? Ainsi tu prépares des corps avec les armes qu'il te faut et tu ne changes que la tête, qui représente le ganger avec son xp (dans ce cas mieux vaut avoir des têtes biens identifiables). Ce n'est pas à proprement parler "économone" mais par contre tu as une certaine flexibilité dans la gestion de ton gang. Et tes figurines restent solides et crédibles (une tête qui tourne un peu durant la partie ça va c'est pas trop dérangeant, et en plus on saisit les figurines par les épaules en général).

 

J'ajoute que quand arriveront certains bouquins permettant par exemple de conduire des véhicules il pourrait être de bon ton d'avoir quelques corps dispo pour te convertir les tiens.

 

En tout cas si tu souhaites aimanter tes figs je te suggère de ne le faire que sur 1 bras maximum, et donc sur une figurine qui tient son arme à une main. Trop d'aimants tue l'aimant.

Perso je serai quand même pas super confiant dans l'aimantage d'arme en résine. C'est fragile, se tord facilement, se casse...

 

ps: les Orlock c'est bien ^^.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Isaac a dit :

L'aimantage est bien possible sur les deux gangs, juste pour les goliaths, un ou deux aimants un peu trop faible pour les armes à une main à mon niveau mais j'ai travaillé sur des petits 1x1 pour les eschers et des 0,5x1,5 pour les goliaths donc facilement corrigeables.

Les goliaths sont en effet plus compliqué au placement également mais un peu de patience et de précision suffit. :)

 

Des aimants aussi petits suffisent pour les eschers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé des 2 de diamètre par 1 mm d'épaisseur sur mes esher. Pas fait les goliath encore , mais je vais partir à priori sur les mêmes. Placés au niveau des épaules. Pas de souci de jonction et ça tient nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Par contre il faudrait aussi se demander si l'aimantage est SI intéressant que ça, sachant qu'il demande du travail, peut "atténuer" la qualité des figs (saisir une figurine et voir ses bras tomber sur le tapis de jeu c'est moyen la classe quand même).

 

Genre un corps d'Escher sur ebay on en trouve à 2 euros (trouvé à ce prix à l'instant), on rajoute 1 euros la tête, donc 3 euros le ganger supplémentaire je pense que c'est tout de même pas la mort la fin l'apocalypse et la ruine (sans oublier les promo sur le net qu peuvent ramener le prix d'un ganger a relativement peu de choses).

Avec cet avantage qu'on peut ainsi agrandir son gang avec l'évolution de la campagne. J'ai pas trop regardé le "nouveau Necro" mais dans l'ancien ya quand même l'idée d'augmenter les effectifs de son gang au fil de la campagne, et si tu te retrouves avec seulement 10 gangers pour une pléthore d'options d'armes... Ce ne sera pas forcément très utile.

 

Limite, quitte à aimanter un truc sur tes figurines, pourquoi pas la tête ? Ainsi tu prépares des corps avec les armes qu'il te faut et tu ne changes que la tête, qui représente le ganger avec son xp (dans ce cas mieux vaut avoir des têtes biens identifiables). Ce n'est pas à proprement parler "économone" mais par contre tu as une certaine flexibilité dans la gestion de ton gang. Et tes figurines restent solides et crédibles (une tête qui tourne un peu durant la partie ça va c'est pas trop dérangeant, et en plus on saisit les figurines par les épaules en général).

 

J'ajoute que quand arriveront certaines bouquins permettant par exemple de conduire des véhicules il pourrait être de bon ton d'avoir quelques corps dispo pour te convertir les tiens.

 

En tout cas si tu souhaites aimanter tes figs je te suggère de ne le faire que sur 1 bras maximum, et donc sur une figurine qui tient son arme à une main. Trop d'aimants tue l'aimant.

Perso je serai quand même pas super confiant dans l'aimantage d'arme en résine. C'est fragile, se tord facilement, se casse...

 

ps: les Orlock c'est bien ^^.

 

Je plussoie. J'ajoute qu'il n'y pas de tableau dans le livret de campagne diminuant les revenus en fonction de la taille du gang comme il y en avait un en V1. -_-

Du coup il n'y a pas de raison de limiter la taille de son gang. Il faut privilégier le nombre et se contenter d'un équipement minimaliste.

Les panoplies c'est un grand luxe qu'il faut restreindre au chef voire aux champions.

A  mon avis, mieux vaut s'acheter une nouvelle boite, ou éventuellement  des bitz d'occasion à droite à gauche.

Le montage des figurines étant déjà bien long, le temps de travail à aimanter correctement les figurines ne fait que ralentir le moment ou l'on peindra les dites figurines.

 

L'idée d'aimanter la tête est sympa, et au vu comment elle est placée, il y a moins de risques que ça se détache en cours de partie. B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CatachanTV a dit :

Si tu as 2-3 photos des goliaths que ca m'évite de faire des conneries avant de trouver le bon trucje prends :) 

 

Je regarde pour en faire ce soir si j'ai le temps mais je rejoins Thorstein sur le fond, il peut être plus intéressant de prendre une boite de ganger supplémentaire et établir un pull de ganger avec des armements différents dans le cas où tu ne joues qu'une faction.

Même si avec la sortie des grappes d'armes ou dans le cas de liste monomaniaque ça peut devenir plus limite, les aimants ça coutent quand même son prix. Dans mon cas, c'est parce que je pense acheter tout les gangs pour pouvoir proposer des variations et voir en fonction de celui qui me parlera le plus pour augmenter les effectifs (en utilisant limite les mercenaires/héros en figurines de gangs) ^^

 

Il y a 17 heures, Exterminatus a dit :

 

Des aimants aussi petits suffisent pour les eschers?

 

Ca dépend de l'armement mais sur les pistolets, stylets, épées ou les armes à deux mains ça tient bien. La seule où c'est discutable est la version avec le fusil laser sur l'épaule car un peu lourd mais il suffit de varier avec d'autres tailles quand nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.