Aller au contenu
Warhammer Forum

Maggotkin of Nurgle


Ragh

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais ci-après développer une discussion constructive autour d'une liste Maggotkin of Nurgle dans l'optique de rencontres en doublette de format 2 x 750 points.

 

Etant donné qu'il s'agit de parties entre amis, je ne recherche aucunement le top du top de la liste bourrine/imbuvable/optimisée à mort.

 

Mais j'aimerais bien évidemment éviter d'endosser le rôle du boulet qui ne sert à rien à mon partenaire à cause d'une liste qui n'apporte rien.

 

Je n'ai encore effectué aucun achat donc je suis ouvert à toutes propositions, les seules conditions sont que je veux éviter les gros trucs hyper chers en points (Glottkin, GUO, Rotigus) et avoir au moins une unité des 5 Blightkings (j'adore les figs, franchement elle sont superbes).

 

 

Merci pour votre aide bienvenue. :wink:

 

 

PS : Si l'on joue en Matched play, peut-on utiliser les scénarios figurant dans la partie Open Play du General's Handbook ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je te propose la liste suivante:

 

- harbinger of decay (160)

 

- x5 putrids blightkings (160)

 

-  x5 putrids blightkings (160)

 

- X20 plaguebearrers (240)

 

total 720

 

c'est une liste extrêmement résistante et qui frappe assez fort (la saturation des blightkings est assez impressionnante). il faut par contre garder cette armée assez groupée pour que les blightkings profitent de l'aptitude de commandement du harbinger et que les plaguebearrers puissent utiliser leur aptitude pour reroll leurs save de 1. l'armée est aussi assez lente mais bon c'est du nurgle après tout. 

la liste est assez fort contre les armées nombreuses avec pleins de figurines a peu de pv mais par contre peu se faire éclater par des trucs très violents en termes de damage genre les stormcast. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Par contre j'aurais 2 grosses interrogations :

  • Est-ce qu'un sorcier ne serait pas incontournable maintenant qu'ils ont le pouvoir de choisir "l'étape" sur le cycle de corruption de Nurgle ? Parce que sur ce cycle autant il y a des choses bien intéressantes (par ex le 6 et le 0), autant y'a certains trucs très useless (genre le 3 ou le 4). Donc c'est quand même énorme de pouvoir choisir son step non ?
  • C'est costaud mais super lent et je me demande comment ce genre de liste se débrouille pour les captures d'objo ... ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir son étape du cycle est bien cool. Pour avoir le +2 en mouvement ou le +1 pour blesser au bon moment.

 

Par contre attention, certaine étape se déclenche au début de la phase de héros (par exemple la 6), du coup se repositionner dessus pendant la phase de héros ne sert à rien. Par contre on peut avoir 2 effets dans le même tour, 1 qui se déclenche au début de la phase de héros et celui sur lequel tu t’es repositionné ensuite.

 

Quand à l’étape sans numéro, je ne suis pas sur que le sort permette de se repositionner dessus vu qu’elle n'apparaît pas dans le tableau.

 

D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 11 minutes, Dragon_57 a dit :

Quand à l’étape sans numéro, je ne suis pas sur que le sort permette de se repositionner dessus vu qu’elle n'apparaît pas dans le tableau.

C'est le but du wizard : en cycle normal tu passes de 6 à 1 directement, le sorcier te permet d'utiliser cette étape non numérotée. Après le cycle revient à 1, 2...

 

Après à 750pts, c'est chaud d'inclure un deuxième perso car le wizard Rot sera une cible prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup mieux à faire que de tenter de contrôler le cycle à 750 points quand tu as les lames à placer sur tes kings.

Tu aimes les King's, joues en et ne t'embête pas avec les démons à ce format là.

 

Perso je partirai sur ça :

 

Citation

Allegiance: Nurgle
Lord of Plagues (140)
- General
- Trait: Grandfather's Blessing 
- Artefact: Rustfang 
Sorcerer (120)
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)

Total: 740 / 2000
Allies: 0 / 400
Wounds: 73
 

 

Le Lord of Plague te permet de relancer les 1 de tes kings. Son aptitude de commandement peut toujours t'apporter un peu de dégâts longue distance.

Et surtout tu as le sort des lames à mettre sur une de tes unités de King's qui vont gentiment fesser (qui se conjugue bien avec la relance des 1).

 

La même liste est viable avec un Lord of Blight plutôt qu'un Plague. Ça synergise tout aussi bien avec les lames (mortelles sur du tir et au cac) et son aptitude te sauvera une unité au tir ennemis (le sorcier par exemple).

 

Dans tout les cas, à 750 points c'est pas là qu'il faut se disperser dans les choix. Puis bon, 20 plaguesbearers, c'est le pire choix. 2*10 c'est très bien, 30 c'est génial, mais 20 ça ne sert strictement à rien, le bonus tombera au premier mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adlm31 a dit :

Salut,

C'est le but du wizard : en cycle normal tu passes de 6 à 1 directement, le sorcier te permet d'utiliser cette étape non numérotée. Après le cycle revient à 1, 2...

 

Après à 750pts, c'est chaud d'inclure un deuxième perso car le wizard Rot sera une cible prioritaire...

 

Non, ça c'est un erreur de la VF... ça devient un running gag en se moment les erreurs de traduction. D’ailleurs utiliser le sort pour se mettre sur l’étape sans numéro ne sert à rien, les soins se déclenchent au début de la phase de héros.

 

En anglais tu passes bien de l’étape 6 à l’étape sans numéro avant d’aller sur la 1.

 

Le sort dit de choisir une étape sur le petit tableau et celui ci ne contient que les 6 premières étapes.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Adlm31 a dit :

Arfff...

Entre ça et l'aptitude du poilpox, une phrase complète dans le MdG2017... Et j'en passe...

Ils font beaucoup d'erreurs...

Merci pour l'info.

Et encore, t'a pas vu le derniercodex démon de 40k ou une partie entière n'a même pas été traduite dans sa première édition. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Citation

Allegiance: Nurgle
Lord of Plagues (140)
- General
- Trait: Grandfather's Blessing 
- Artefact: Rustfang 
Sorcerer (120)
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)

Total: 740 / 2000
Allies: 0 / 400
Wounds: 73
 

 

Et enlever éventuellement une unité de Putrid pour mettre quelque chose de mobile dans cette armée ? Je pensais à 1 Chaos Spawn marqué de Nurgle qui peut avoir un bon mouvement, certes aléatoire (2D6), mais qui peut foncer pour aller capturer un objectif ... là ou tout le reste de l'armée bouge à M4.

 

Puis compléter le reste des points avec 10 Plaguebearers ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'ai proposé ça pour aller chercher un Cyste dès qu'il passera au 1500 2000 points. 

Faire acheter une figouze qui n'aura plus de synergie et intérêt plus tard, j'ai du mal. 

 

Puis bon, la lenteur...avec le gnarlmaw c'est un faux problème. On charge t2 sans soucis maintenant. 

Il n'y a que sur Terres brûlées et Conquête totale que c'est encore un peu compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Faire acheter une figouze qui n'aura plus de synergie et intérêt plus tard, j'ai du mal. 

 

 

Hello,

 

Qu'entends-tu par "plus de synergie et intérêt plus tard" ?

 

Disons que c'est pas tant pour charger l'adversaire T2 que je voulais une unité mobile, c'est vraiment pour aller chopper un objo.

 

L'arbre faut le poser quand on pose les décors. C'est pas dit que l'objectif tombe pile à côté (par ex. Starstrike, Changing priorities ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Gnarlmaw est traditionnellement au centre de la map. Ce qui te permet, quelque soit ton territoire d'être bien placé.

Pour Dualité, couteau dans le cœur et bataille du Col ça te sera obligatoirement utile. Terre brûlee et conquête totale ça peut être plus problématique suivant la stratégie de déploiement que tu utilises. Pluie étoile c'est pas vraiment un soucis car normalement tu attends le T2 pour te placer sur l'objo sachant que ce qui compte c'est d'avoir 2 objo au T4 et 5.

 

Pour le Spawn, il est rapide, mais il est souvent seul, donc inefficace pour voler un objo où il y aura du monde généralement.

Il ne rentre pas dans un bataillon pour plus tard donc handicapant pour le budget et le nombre de poses. Mais c'est purement subjectif hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste mon avis mais honnêtement le chaos spawn est l'une des unité les plus faibles du jeu, 10 maraudeurs pour 10 pts de plus seront plus rentables aussi bien en terme de ratio pts/pv que de présence sur la table. et iront souvent  aussi voir plus vite que ton spawn qui lui est imprévisible sur son mouvement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation
Le ‎05‎.‎02‎.‎2018 à 08:59, Ragh a dit :

PS : Si l'on joue en Matched play, peut-on utiliser les scénarios figurant dans la partie Open Play du General's Handbook ?

 

 

Oui.

 

Le ‎05‎.‎02‎.‎2018 à 23:46, Ragh a dit :
Citation
Citation

Allegiance: Nurgle
Lord of Plagues (140)
- General
- Trait: Grandfather's Blessing 
- Artefact: Rustfang 
Sorcerer (120)
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)

Total: 740 / 2000
Allies: 0 / 400
Wounds: 73
 

 

Et enlever éventuellement une unité de Putrid pour mettre quelque chose de mobile dans cette armée ? Je pensais à 1 Chaos Spawn marqué de Nurgle qui peut avoir un bon mouvement, certes aléatoire (2D6), mais qui peut foncer pour aller capturer un objectif ... là ou tout le reste de l'armée bouge à M4.

 

Puis compléter le reste des points avec 10 Plaguebearers ?

 

10 Plaguebearers c'est pas trop cher et c'est top pour tenir un objectif. Certes ça ne tappe pas très fort mais c'est résistant (double svg à 5+ et -1 au hit des tirs), donc très adaptés pour camper l'objo.

 

Après dans une liste avec un LoP, le Sorcerer, 2x5 Putrid Blightkings et 10 Plaguebearers, tu arrives à 700 points. Si tes potes sont ok pour dépasser un peu le bugget points de 750 x 2 (ou év. un joueur prend 800 points et l'autre 700), embarque sans hésiter 3 Nurglings, ils sont très pénibles à gérer pour l'adversaire avec leur règle Endless Swarm et super polyvalents avec la possibilité de les déployer ou tu veux (en gros).

Pour 100 points, Ils ne m'ont jamais déçu ^^.

 

Modifié par Zulkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 5 heures, Zulkar a dit :

Après dans une liste avec un LoP, le Sorcerer, 2x5 Putrid Blightkings et 10 Plaguebearers, tu arrives à 700 points. Si tes potes sont ok pour dépasser un peu le bugget points de 750 x 2 (ou év. un joueur prend 800 points et l'autre 700), embarque sans hésiter 3 Nurglings, ils sont très pénibles à gérer pour l'adversaire avec leur règle Endless Swarm et super polyvalents avec la possibilité de les déployer ou tu veux (en gros).

 

 

Ok alors je pense que je vais partir là-dessus.

 

Merci bien pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.