Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Adeptus Arbites


Logan

Messages recommandés

Ceci dit, les Arbitrators disposent de chars Exorcists (d'un modèle différent de celui des sœurs) et de vaisseaux de guerre (pour patrouiller le long de certaines voies spatiales ou venir en aide à des forteresses de l'Arbites assiégées...) : )
Ils sont également sensé pouvoir mater un gouverneur planétaire rebelle et ses FDP (et en cas d'impossibilité, résister assez longtemps pour attendre l’arrivée de la GI ou des marines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heimmenrich a dit :

Pour en revenir aux Arbites, si ils sortent dans 40k en tant qu'armée, ce sera une déception... Désolé mais franchement... C'est pas une armée, à ce moment là je veux aussi une armée de civils... Sérieux quoi....

 

C'est déjà fait, ça s'appelle le culte genestealer.

 

De manière plus constructive, les Arbites, c'est quand même justement les premiers au front contre ceux que je viens de citer, et lorsque le culte émerge des profondeurs en général, on en n'est plus à l'escarmouche. Pour moi, ils sont légitimes à Warhammer 40000.

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Grimberg a dit :

 

C'est déjà fait, ça s'appelle le culte genestealer.

Tu parles de l'armée avec des Genest, un Broodlord, des gars qui ont mangé du Benco aux stéroïdes, des psykers assez puissant, des gus qui ont infiltré des régiments entier afin de d'avoir le contrôle de troupe entrainé et qui ont une structure extrêmement bien défini ?

C'est pas vraiment une armée de simple quidam, ils ont quand même bien plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Grimberg a dit :

 

C'est déjà fait, ça s'appelle le culte genestealer.

Une armée de xenos et de mutants qui cherchent à s'infiltrer dans les FDP et le gouvernement planétaire ainsi qu'à contaminer d'autres planètes tout en attendant l'arrivée d'une flotte ruche Tyranide.
Le côté civil de l'armée n'est qu'une couverture dans leurs cas.

Pour en revenir au sujet initiale, l'adeptus arbites en tant que codex ?
Boaf. Si il passe déjà par la case "imperial agent", pourquoi pas ?
Après GW évite les sorties qui ne rapportent pas, ils pourront en mesurer l'engouement de cette façon, comme pour les SOS et les custodes.


[EDIT]Grillé par mon VDD
 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tels que présentés dans le jeu, ça reste des pélos avec des foreuses laser, et des engins de chantier. Du coup, quelques escouades de types en plast-kevlar avec des matraques énergétiques et des fourgons d'intervention avec lance-filets et canons légers, pour en capturer une paire, et éliminer les autres, ça ne me choque pas. Ça me tente même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Grimberg a dit :

 

C'est déjà fait, ça s'appelle le culte genestealer.

 

De manière plus constructive, les Arbites, c'est quand même justement les premiers au front contre ceux que je viens de citer, et lorsque le culte émerge des profondeurs en général, on en n'est plus à l'escarmouche. Pour moi, ils sont légitimes à Warhammer 40000.

 

Sauf que les batailles que l’on joue à 40k on est au dela de ca...

Je veux dire : quand on en arrive à appeler les Space Marines, c’est que les forces de maintien de l’ordre ont pas fait leur taf...

 

Alors oui on peut imaginer des batailles/scenar les impliquant, mais vu la difficulté à faire jouer les gens sur du cityfight ou à sortir de la liste "moi j’ai construit ma liste pour rentrer dans les restrictions de tournois comme ca j’achete pas de fig".... je n’y crois pas.

Ou alors leur profil sera pété et on verra ca sorti dans toutes les listes en pietinant gentiment le fluff...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbites ne sont pas des CRS de l'espace, ce serait déjà bien de ne pas faire d'abus de langage et de savoir de quoi on parle. Et oui ils ont autre chose que le combo bouclier-matraque : le fusil exécuteur. Le bolter est aussi dans leur arsenal.

On est à 40k, les "CRS" ont une autre gueule que par chez nous.

Ce serait comme de dire "les soeurs n'ont rien à faire sur un champ de bataille, vous imaginez les gardes papaux à la guerre ?"

 

Le background, un peu ancien (mais pas plus que celui des cultes stealers), nous dit qu'il existe des armées d'arbites qui peuvent être commandées par des Juges. Pour rappel c'est exactement ce genre de gars qu'un Inquisiteur va réquisitionner en 1er, normalement (équipés, fiables, hors-monde, avec des vaisseaux, etc).

 

De toute façon les arbites sont là ne serait-ce que pour défendre le monde où ils sont stationnés en cas d'invasion. Du coup les ennemis divers et variés de 40k viennent à eux, de base.

 

Ce n'est pas comme si Games était incapable de nous pondre quelques immolators et équipes d'armes lourdes pour l'arbites, si nécessaire. Un tank, un QG, un double-kit, et hop ça roule.

Pas besoin de plus, mais ya de quoi "sortir des trucs".

 

Maintenant c'est pas la priorité, mais comme tellement d'autres sorties :rolleyes:

 

Une simple sortie à Necro (de "palatine enforcers" d'ailleurs, pas d'Arbites à proprement parler) suffirait largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , étant fan de leur look à la judge dredd, cela me plairait bien de voir arriver une faction (meme mineure) d'adeptus arbitres au sein des "micro factions" que games nous a sorti de son chapeau ces dernières années ( skitarii , cult of mars, genestealers cults , adeptes custodes etc ...) .

 

A travers le fluff et les romans , on sait qu'ils sont équipés de véhicules /chars tout à fait à l'aise au sein d'une bataille de 40k ( chimères, repressors, rhino, Léman Russ etc...) et qu'ils disposent d'un armement certes leger , mais qui peut être autrement plus costaud quand il s'agit de soulèvement , genre le déploiement de tarentules . Les cyber molosses, voir pourquoi pas des motos  à la judgedredd , Ca aurait de la gueule ^^ .

 

mine de rien , le fusil exécuteur etait une petite merveille à l'époque , capable de faire du multi tir . On a d'ailleurs retrouvé ce concept sùr d'autres armées ( lance grenades des intercessions, munitions spéciales des vétérans , armement de la deathwatch etc ...) . On est pas limité au bouclier/masse façon CRS ... 

 

On sait aussi , et ce ne serait pas deconnant pour refléter un style de jeu particulier , que l'adeptus arbites est retranché dans des casernes fortifiées , qui servent de qg /bastion/ centre de commandement pour tenir le temps que les défenses s'organisent ou que les renforts arrivent. ... du coup , leur permettre d'avoir comme "unité" des fortifications styles bastions/bunker leur donnerait une orientation de liste typée protection des objos , un peu comme les récents custodes par exemple . 

 

Apres tout , l' adeptus  arbites a déjà eu deux carnations différentes par le passé , alors pourquoi pas une troisième ... Apres tout , 25 ans apres, GW nous ressort bien du squat , alors tout est permis désormais , car on voit que GW n'hésite plus à ressortir les anciens concepts d'un passé lointain (genestealers cults , homme bete ,squat )  , voir de développer des factions qui n'existaient auparavant que dans la trame et le background de 40k (Mechanicus , adeptus'custodes) ..

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement, ils ne sont ''crédibles'' que contre des ennemis intérieurs: cultes chaotiques, cultes genestealer et rebelles.  

 

Le reste du temps, face aux menaces extérieures, c'est le bon des FDP (sinon ils servent à rien les mecs...). Du coup, ça limite fortement les oppositions crédibles. 

 

GW ferai mieux de nous pondre des xenos ou (soyons fous), une faction humaine rebelle ''neutre'' (i.e. Non affiliée à une autre faction connue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sion-8 a dit :

Le reste du temps, face aux menaces extérieures, c'est le bon des FDP (sinon ils servent à rien les mecs...). Du coup, ça limite fortement les oppositions crédibles. 

Sauf que les FDP n'existent pas en figurines, si on va par là, sauf à utiliser de la GI qui n'est pas exactement des forces locales question liste.

Et pourquoi on devrait "exclure" les arbites sous prétexte que les FDP participent aussi à la guerre ?

 

De toute façon mélanger le fluff et les règles c'est très mal. Les armées sont faites de façon à être jouées seules comme des factions à part entière, hors dans le background presque tous les groupes impériaux fonctionnent ensemble ou côte à côte. Les armées de SM sont supposées être "rares", c'est plutôt des commandos qui vont accomplir des missions dangereuses et ils évoluent dans des campagnes militaires où la garde impériale est normalement très présente.

Pourtant sur la table on a bien des armées purement SM qui n'ont l'air d'avoir aucun rapport avec le reste (au point qu'on voit souvent des chevaliers impériaux et autres élément annexes être peints aux couleurs de SM et fluffiquement intégrées au chapitre, alors que ça devrait pas du tout être le cas).

 

Les arbites sont crédibles contre tout ce qui peut envahir un monde impérial, càd toutes les armées non impériales.

 

Rappelons que les scions c'est 1 véhicule et 1 boites de fantassins hein ^^. Pas besoin d'en faire une force d'invasion à l'échelle planétaire. On peut faire la même chose avec l'arbites en se basant simplement sur l'idée : "si des figs existent à Necro pourquoi ne pas les jouer à 40k ?".

 

La rumeur ne se base pas sur "du vent" mais sur l'annonce qu'on aura des "Palatine Enforcers" pour Necromunda. C'est assez mince oui, mais ça veut dire qu'il y aura bien des figurines de pseudo-arbites de faites. Après comme le sujet a l'air de tourner autour de la "légitimité" de cette armée on a pas finit de pas être d'accord :whistling:

 

il y a 11 minutes, sion-8 a dit :

GW ferai mieux de nous pondre des xenos ou (soyons fous), une faction humaine rebelle ''neutre'' (i.e. Non affiliée à une autre faction connue)

La faction neutre tu auras largement de quoi la faire avec les gangers de Necromunda qui vont sortir je pense. Un Van Saar m'a tout l'air de faire un parfait "pirate/mercenaire/rebelle" (les janissaires du roman Hereticus ne sont-ils pas à peu près habillés en combi moulante façon Van Saar d'ailleurs ?), et un Orlock fait un parfait petit rebelle.

 

Ce qui est amusant c'est que actuellement avec les sorties Necro et le florilège de trucs chelou (custodes, soeurs du silence, mechanicum) à 40k ce sont les pauvres cadiens qui ont l'air à côté de la plaque, leurs figurines ont pris un coup de vieux et commencent même à être en décalage par rapport à l'esthétique très recherchée du "40k moderne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie inquisiteur: penser que les arbites n'ont pas leur place sur nos tables est une méconnaissance du fluff, tout simplement.

Un exemple relativement récent et détaillé: The Taros Campaign, de Forge World.

Les arbites se battent contre...des Tau. Et oui, puisque ils font partie des forces loyales ( les seules forces loyales en l'occurrence, puisque les fdp joignent les tau, ce qui rejoint encore les propos de Inquisiteur sur leur loyauté, etc).

Et ils combattent même avec des space marines, d'ailleurs  :wink: (qui sont venus mater la rébellion).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 16:02, sion-8 a dit :

Fluffiquement, ils ne sont ''crédibles'' que contre des ennemis intérieurs: cultes chaotiques, cultes genestealer et rebelles.  

 

Genre le culte est crédible contre tous les adversaires... Il y a plein de match up qui ne sont pas crédible à 40k, ça n'empêche pas de sortir des armées et de les faire s'affronter sur une table. 

 

Nan parce que des ultramarines menés par Roboute qui tapent sur des custodes, ça reste bien WTF... Ca n'empêche pas de poser les fig' sur table et de se friter. Et même, de pondre une excuse à la mort moi le zob pour justifier la baston, pour les plus imaginatifs.

 

Et les arbites c'est des gus planté sur des planètes Lambda, pour peu peu qu'un Xénos ou un chaoteux quelconque ramène sa frite sur la planète en question je les vois mal dire:" Nous on chasse le culte et les rebelles, pour l'invasion en cours démerdez-vous. Et venez plus nous emmerder pendant not' belote ou on vous colle en taule!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vu l'administration impériale et son efficacité légendaire, plus le fanatisme généralisé qui suinte de partout dans l'Impérium, les conflits internes sont pas totalement absurdes. Plutôt cohérents d'ailleurs, c'est pas surprenant que les mecs se tapent dessus pour une broutille, une incivilité perçue comme hérésie, ce genre de choses.

Par contre, Arbites en tant qu'armée entière a 40K... Pourquoi pas, mais en même temps y'a des games a refaire qui devraient avoir la priorité je pense. C'est une faction vraiment forte thématiquement mais qui reste minoritaire à l'échelle des conflits inter-raciaux qui font le coeur de 40K, même si ils sont le pendant logique aux Cultes Genestealers. Pour le coup, ce serait sympa de les avoir dans le cadre d'une refonte Inquisition (qui souffre un peu du même soucis, c'est des armées plus adaptés a un wargame plus réduit je pense) qui n'arrivera probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais plutot la Deathwatch face au culte mais ca doit etre le lobby GW qui me fait penser ça, parce qu'en effet, la deathwatch intervient la plupard du temps en escouade pour des frappes chirurgicales (à l'americaine s'entend hein) quand les arbites se coltinerai la mutinerie a l'echelle de la ruche. A l'echelle planetaire je vois deja plus les fdp (s'ils ne sont pas déjà infectés!) puis la garde imp voir des SM suivant l'ampleur de la catastrophe.

Bref, perso je ne vois l'arbite que comme une armée d'alliance, pas comme une liste principale. Un peu comme les custodes (mais pas pour le même rôle), ou les scions, voir la Deathwatch (que j'ai pourtant en liste independante :blush::P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, à nouveau, sur l'idée que j'ai de l'Adeptus Arbites. Après c'est vrai que la meilleure comparaison avec une armée qui n'en est pas une à la base, est clairement la Deathwatch ! A la base, une escouade maxi envoyée sur un monde infecté pour finaliser l'enquête d'un Inquisiteur... Et GW a pondu un codex en V7, avec toute une armée jouable, un fluff qui s'est développé. Ok. Donc une faction d'Arbites, jouable comme les Assassins peuvent l'être dans l'esprit (on ne fait pas une armée d'Assassins, sauf pour le fun sporadiquement), ça s'imagine quand même bien.

Et comme dit, dans un codex Inquisition, en mode "troupes réquisitionnables par un Inquisiteur", ça matche très bien... Je rappelle qu'ils étaient dans le codex CHASSEURS DE SORCIERES (Ordo Hereticus) de 2003, avec les Troupes de Choc de la Garde, en choix de Troupes ! Ca fait sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, dans la très sainte inquisition, nous  sommes finalement les moins sectaires de tout 40K. Prêt à prendre tout le monde sous notre aile bienveillante....(même des possédés)

Alors codex /pas codex, nécromunda / 40 K  une entrée / dix entrées, on prendra !  

Suite / acolytes / troupes de choc / conversions /"count as"   envoyez !

Toute nouvelle sortie est une très bonne nouvelle non ? On trouvera quoi en faire ,pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 22:23, blablaablaaa a dit :

Je plussoie inquisiteur: penser que les arbites n'ont pas leur place sur nos tables est une méconnaissance du fluff,

 

Je plussoie aussi 

 

En v2 ils ont un chapitre du bouquin au meme titre que le culte mecanicus, les orks, les gi, les eldars, les squats, les cultes genestealers, 

 

Leur liste inclue des perso juges et des arbites. On est en plein trip judge dread.

Et ils ont le droit de mettre sous les verroux des planetes entieres en imposant leur loi martiale. 

 

Il existe des stations et des mondes penitencier sous leur juridiction.

 

A noter qu il a exister des seigneur de terra arbites. 

 

A noter que les corsairs eldars sont a l'epoque une entree codex eldar d'une unité. Et pourtant ca a donner les drukhari et les corsairs forge.

 

A ma connaissance, la deathwatch est un concept apparu en v3 en meme temps que les necrons. En v2 ils n existaient pas. Pour dire que si GW veut les mettre a la page ca ne tiens qu a eux et aux moyen qu ils donnent pour. Y a t il une vrais attente pour ? Une niche style de jeu pas encore exploité pour creer une nouvelle vague d'acheteurs ?

 

 

Enfin remarque sur la compaisonq IRL

 

on a la police municipale, la police nationale, et la gendarmerie. La gendarmerie est une branche de l armée et pas du ministere de l'interieur. Et les gendarmes peuvent avoir du materiel militaire et sont mobilisé en cas de guerre sur le sol. Et ce ne sont pas des CRS. 

 

A noter que les anglais ont un fonctionnement different. Qu'en espagne la police c'est l armée. Etc...

 

Alors dans 38k ans...

 

A quand une armée de Douanier ?

  "Vous ne passerez pas ! " lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

 

Je plussoie aussi 

 

En v2 ils ont un chapitre du bouquin au meme titre que le culte mecanicus, les orks, les gi, les eldars, les squats, les cultes genestealers, 

 

Leur liste inclue des perso juges et des arbites. On est en plein trip judge dread.

Et ils ont le droit de mettre sous les verroux des planetes entieres en imposant leur loi martiale. 

 

Il existe des stations et des mondes penitencier sous leur juridiction.

 

A noter qu il a exister des seigneur de terra arbites. 

 

A noter que les corsairs eldars sont a l'epoque une entree codex eldar d'une unité. Et pourtant ca a donner les drukhari et les corsairs forge.

 

A ma connaissance, la deathwatch est un concept apparu en v3 en meme temps que les necrons. En v2 ils n existaient pas. Pour dire que si GW veut les mettre a la page ca ne tiens qu a eux et aux moyen qu ils donnent pour. Y a t il une vrais attente pour ? Une niche style de jeu pas encore exploité pour creer une nouvelle vague d'acheteurs ?

 

 

Enfin remarque sur la compaisonq IRL

 

on a la police municipale, la police nationale, et la gendarmerie. La gendarmerie est une branche de l armée et pas du ministere de l'interieur. Et les gendarmes peuvent avoir du materiel militaire et sont mobilisé en cas de guerre sur le sol. Et ce ne sont pas des CRS. 

 

A noter que les anglais ont un fonctionnement different. Qu'en espagne la police c'est l armée. Etc...

 

Alors dans 38k ans...

 

A quand une armée de Douanier ?

  "Vous ne passerez pas ! " lol

 

 

Personne n'a dit que l'Arbites n'existait pas dans le fluff.

Pour ma part, j'ai juste dit que cette faction n'a rien à faire sur un champ de bataille; en tout cas, pas plus que des gendarmes en France pour reprendre ton analogie.

Oui, ce sont des militaires mais ils n'ont pas le matériel, ni la formation nécessaire pour faire la guerre. Ils ne disposent d'aucun équipement lourd offensif ou défensif.

Dès qu'ils vont rencontré un truc un peu sérieux, ils vont juste fondre. Le GIGN est une vraie unité d'élite mais face à un blindé lourd, type Léopard ou Leclerc, ils font vite se cacher avec leurs armes automatiques.

Donc, dans le cas d'un codex Arbites, ça me parait plutôt inintéressant surtout pour des sorties de figs (encore un codex, pourquoi pas).

Mais il y a tellement de figs à refaire que sortir une nouvelle faction ne me parait pas une bonne chose.

Sans compter que s'ils sortent les kits attendus depuis longtemps, ils vont en vendre des palettes. Je pense aux guerriers aspect/seigneurs phénix, Sœurs de Bataille, les régiments GI réédités en V8 dans un premier temps (et ça fait déjà une trentaine de kits vendeurs sans trop forcer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient souvent à la question de l'opportunité de ressortir une nouvelle faction au lieu de refaire les vieux kits. 

Ça n'empêche pas pourtant GW de ressortir toutes les nouvelles factions ces dernières années : Genestealer culte, scions, arlequins, custodes

Ces dernières sont tout autant "décalées" sur un champ de bataille, et pourtant ...

 

Je suis d'accord pour dire que les arbites ne sont pas une armée en soi mais pourtant j'aimerais beaucoup les jouer un jour à 40K aux côtés de ma future armée de l'Inquisition (qui n'est elle aussi pas une vraie armée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Juste pour info pour les djeuns. Les adeptus arbites ont déjà existés en terme de fig. A l'époque, ils apparaissaient avec la garde impériale et avaient le choix entre shotgun et bolter pour les arbites de base. Il y avait un arbites champion avec lance grenade et un autre style sergent avec shotgun. 

 

Ma source ? solegends le 1996 US Warhammer 40,000 Catalog et le lien est http://www.solegends.com/citcat1996usz40k/c1996usz40kp0100-02.htm

Modifié par Lepou78
phôte de phrape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep @Colossus j'ai les figs que tu montres mais pour nécromunda. A titre personnel je les trouves plus sympa (et surtout plus variées niveau armement) que celles des années 90. J'ai juste montré les figs des années 90 pour dire que cela avait existé à une époque.

 

D'ailleurs dans l'armée que tu indiques dans ton lien, je vois un mix entre les deux générations de figs. On voit bien, par exemple, le sergent 1ere génération avec l'aigle sur le casque et les boucliers 2ème génération. Mais l'ensemble de l'armée a vraiment bien de la gueule cela dit!

Modifié par Lepou78
Punaise j'avions pas bien vu cette armée adeptus arbites, du bien beau boulot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.