Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 13 éme companie, pendant l'hérésie et maintenant ?


Thanog

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je me permet d'ouvrir ce sujet pour avoir quelques informations ou confirmation sur le fluff 13 éme compagnie des Space Wolves.
 

Je sais que :

- elle a disparue dans l'oeil de la terreur après l'assaut sur Prospero pour achever les survivants.
- elle a sa liste d'armée dans le codex "oeil de la terreur" de 2003 (que je peut consulter).
- que son symbole est celui d'une tête de loup rouge, sur un croissant de lune blanc, sur fond noir.
- pas de véhicule car aucun n'a survécu avec le temps, hormis des motos.
- les wulfens, tout ça.

Mais je me demande :
1 - Connais-t-on le nom du seigneurs loup de l'époque de Pospero ?
2 - Connais-t-on les effectifs en troupe, véhicule, etc lors de l'hérésie ? Si oui, où puis je les trouvé ? Ou quel sont-ils globalement ?
3 - Connais-t-on leur cris de guerre ?
4 - Sont-ils revenus avec les nouveaux événements ? Que sont-ils devenu ? Est ce qu'il y a une liste d'armée ?
5 - Que savons nous de leur prédilection stratégique pendant l'hérésie ? Et maintenant ?

Je remercie par avance tout les prêtres des runes acceptant de conter les louanges de nos frères ô combien mystérieux et brutaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John', tes black templars te gavent et tu veux revenir enfin vers une armée virile avec des poils de partout ? :P

 

Aenar Deathclaws (encore merci pour ses feedback) a fait un résumé du dernier livre de FW dans le post ci dessous. Grosso modo pour ne pas (trop) spoil la treizième compagnie est de retour à 40k, mais déjà que l'inquisition avait dans le pif les SW depuis bien longtemps... Monter des loups, ok c'est pas très codex mais après tout il y a pire...

 

En revanche avoir des Spaces Marines à moitié bêtes qui peuvent entrer dans une rage sanglante... Si je ne dis pas de bêtises lors des événements de Curse of the Wulfen il y a même eu une baston assez violente entre eux et les Dark Angels.

 

Je te laisse découvrir le reste sur la meilleure légion SM de l'impérium:

 

 

 

Modifié par Ezekyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezekyl, il y a un peu de ça et un peu le fait d'avoir pu mettre la main sur une boite heresy d'horus.
Résultat, retour au bonne vieille habitude.

Merci pour le lien, apparement : 

1 - Connais-t-on le nom du seigneurs loup de l'époque de Pospero ?
>> Bulveye, le seigneur loup de la XIIIème, manque plus que sont équipement. et apparement, le chef SW de la boite propero est pas le même...
J'ai trouvé cette image sur lexicanum 1455px-BulveyeHH.jpg

Qui nous permet d'apprendre son équipement et son apparence. Une hache tronçonneuse double tranchant, ou une hache énergétique spécial, j'ai bon ?
2 - Connais-t-on les effectifs en troupe, véhicule, etc lors de l'hérésie ? Si oui, où puis je les trouvé ? Ou quel sont-ils globalement ?
>> Bon en pré héresy, j'ai pas encore trouvé quelque chose le précisant, donc pour le moment, tout est dispo.

3 - Connais-t-on leur cris de guerre ?
>> Pas encore trouvé...

4 - Sont-ils revenus avec les nouveaux événements ? Que sont-ils devenu ? Est ce qu'il y a une liste d'armée ?
>> Bon ben le lien de Ezekyl répond en grande partie à ces questions, merci encore. Pas trouvé d'info sur une liste d'armée en dehors de celle de 2003

5 - Que savons nous de leur prédilection stratégique pendant l'hérésie ? Et maintenant ?
>> En pré hérésy, cf question 2, maintenant, ils semblent être à pied.

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien complet sur l'histoire de la 13ème compagnie : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Space_Wolves_13th_Company

Pour répondre rapidement 
1 - Connais-t-on le nom du seigneurs loup de l'époque de Pospero ?
Bulveye et avant c'était Jorin Bloodhowl qui a succombé à la malédiction du wulfen http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Jorin_Bloodfang 

2 - Connais-t-on les effectifs en troupe, véhicule, etc lors de l'hérésie ?
Si oui, où puis je les trouvé ? Ou quel sont-ils globalement ? Ils n'ont pas beaucoup d'équipement lourd (terminator, tank ect). Ils sont connus pour avoir des Wulfens (c'est leurs spécialités :wink: ) Pas de Bloodclaws, les Grey Slayers remplacent les Grey Hunter.

3 - Connais-t-on leur cris de guerre ?
Pas à ma connaissance. Je vois bien un cri de loup

4 - Sont-ils revenus avec les nouveaux événements ? Que sont-ils devenu ? Est ce qu'il y a une liste d'armée ?
Ils sont revenu, ils n'ont pas beaucoup changé depuis l'héresie d'horus vue que le temps n'a pas défilé de la même manière. Ils ont donc l'équipement avancée de l'époque, avec de la récupération due à leurs isolement. Pas de liste (à la V7 tu pouvait au moins prendre la liste 30k :wink: maintenant faut attendre :/ )

5 - Que savons nous de leur prédilection stratégique pendant l'hérésie ? Et maintenant ?
Ils n'utilisent pas de véhicule de transport mais l'effet de surprise, l'infiltration et l'assault au coeur des forces ennemies. (ils préviennent même pas leurs alliées)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien donc si je comprend bien :

Leur symbole :
latest?cb=20140720230152

> Pas de cri de guerre officiel. Un cri de loup ( wulfen )  déchirant la nuit serait cohérent.

> Leur Création,
Lors de l'arrivé de l' Empereur, ce sont les guerriers Fenrissiens qui suivait Leman Russ qui devinrent la fameuse 13 ème compagnie, après avoir subit la transformation pour devenir SM malgré qu'ils étaient tout trop agé et qu'ils subirent des souffrances, voir pour certain la mort.
Ils furent surnommé par les autres SW, les Grey Beards ( ou Barbes grises ).

> Le Wolf Lord, Ou Jarl 
Jorin Bloodhowl ( ou BloodFang ) est l' "ancien" WolfLord, choisis par Leman Russ lui-même. Actuellement, on peut supposé qu'il est soit mort, soit en vie, soit qu'il a succombé à la malédiction du Wulfen. Il avait pour équipement pistolet plasma, hache de givre, armure runique, bombe à fusion, peau de loup, une gemme eldar qui boost son état de wulfen et quelque relique SW comme collier de loup. ( la gemme tend à corroborer la théorie qu'il a succombé à la malédiction du Wulfen. )
L'actuel est Bulveye "The Old Wolf", équipement similaire au précédent si ce n'est qu'il a un pistolet bolter et pas la fameuse pierre ( CF l'image plus haut ), un vieux un peu dégarnis, à la peau parcheminé et brune, au cheveux et à la barbe blanche et très longue.
Possibilité que des Jarls soit désigné pour dirigé des groupes de la compagnie, mais ce ne sont pas LE Jarl.

> Autre personnages connu de la compagnie, se référer au lien de NonoChapo plus haut.

> Leur Arsenal et Composition,
30 k : Pas ou très peu de véhicule ( transport ou autre char ), de dreadnought (peut être un ou deux au mieux ? ) ou d'armure terminator ( peut être seulement la garde rapproché du Wolf Lord ).
Pas de BloodClaws, les Wulfens sont en meute.
40 k : Pas de véhicule, de dreadnought ou d'armure terminator.
Pas de BloodClaws, les Wulfens sont en meute.

Donc en 30K se référer à la liste d'armée SW avec la restriction volontaire d'avoir très peu voir aucun véhicule
En 40K, en QG, Wolf Lord, Rune Priest, Wolf Priest, ( Iron Priest ? )
Elite, Wulfens, et équivalent de Wolf Guard mais sans armure terminator.
Troupe, Grey Slayer ( des Grey Hunter booster )
Attaque rapide, Loup fenrissien, moto.
Soutien, Long Fang, et c'est tout ?
Les Loups Tonnerres devaient déjà exister à l'état sauvage sur Fenris à 30K, mais leur  utilisation en unité sur le champs de bataille n'est pas confirmé par la liste. La XIII ème étant directement issue de cette époque, rien ne permet de confirmé ou d'infirmé la possibilité d'en avoir à 40K.
 
> Leur Stratégie et Tactique,
30 k comme 40 k, Infiltration, attaque en profondeur, attaque surprise, ambuscade et combat de courte porté et corps-à-corps.
De préférence de nuit ou au levé du jour.
Personne n'est tenu au courant de leur plan d'action pour conservé un effet de surprise maximale, et par personne, allié compris.

> Pas de liste d'armée actuellement, mais rien d'impossible, pas besoin de s'éterniser pour le moment. Sinon, en 40k V7 et avant, CF codex oeil de la terreur de 2003. En 30k, ce sont des SW "comme les autres".

> Ils ont disparus dans l'oeil de la terreur lors des événements de Prospero de l' Heresy. Cf lien de NonoChapo, :wink:

> Ils sont de retour avec les événements actuels, mais c'est tout frais et on en sais pas plus ( cf livre "Ashes of Prospero" de la Black library, ou le post en lien plus haut dans le message de Ezekyl )


Donc il reste à savoir si :
>> Les loups tonnerres sont possible ? ( je ne sais pas si ça existait lors de l' hérésie et en 40 k, même si c'est cohérent pour la thématique, ça me semble difficile si ça existe pas en 30 K )
>> Ils possédent encore des Iron Priest ? ( pas improbable, après tout, il faut bien quelqu'un pour entretenir leurs armes et armures même si ils se servent allègrement sur leurs victimes chaotiques, hérétiques, et autre. Voir combiner et retoucher le tout. )
>> En 30 K, il y a eu quelque dreadnought ou si c'étais inexistant ?


Merci à tout ceux qui m'aide dans mes recherches.

PS : je mettrais à jour ce post au fur à mesure des posts pour conserver un maximum de clarté.

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les loups tonnerres c'est une "légende" aucune information impériale ne décrit leurs existences, ils ont très bien pu exister à 30K, juste utiliser sur des champs de batailles où les SW étant seul et sans orateur.

 

De ce que j'ai traduit des règles 30K SW : "Les Prêtres de Fer sont les Maîtres des Armuries, des véhicules de guerres et des technologies Arcanique de la Légion Space Wolves. Plus tôt que d'avoir leurs propres profils, ils sont représentés par un Maître de la Forge, Maître du Signal ou un Praevian selon la spécialité du Prêtre de Fer." Ils en ont encore c'est sur, après leurs rangs et fonctionnalités peut être un peu différente de ceux de 40K.

 

Les Dreadgnoughts existaient en de nombreuses variantes bien plus avancées que celles qui existent aujourd'hui (même le primaris),  Contemptor étant le plus présent mais tu avais le Deredeo qui est plus une grosse plateforme de tir à longue distance et le plus avancé (pour les SM) le Leviathan qui ne vient même pas du mechanicum mais des forge de Terra elle même. Mais le plus avancée de tous est le Telemon, mais exclusif aux Custodes :D Tous ces modèles existent chez forge world et ont des règles :wink:

Les règles 30K en FR des SW (d'ailleurs avec plusieurs membres du Warfo, on a quasi tout traduit l'année dernière :wink: )


 

 

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XIII compagnie est de retour. Elle a été piégé "longtemps" dans la Toile durant les évènements de Prospero, mais elle est sortie maintenant. Najal la Tempête a reçu des visions (de Leman Russ) lui disant de retourner sur Prospero. Il y est allé avec Lukas le Trompeur. Sur place, les rescapés de l'Embrasement de Prospero sortaient enfin de la Toile. Les TS non sorciers subissaient d'ailleurs immédiatement l'effacement.

La XIII ressort, avec ses effectifs et son meneurs, quelques instants après la baston du XXX' millénaire (et encore, ils sont encore dedans). Lors intégration se passe plutôt bien : les SW n'ont pas eu de gros changement culturel, et son quand même vachement flex. Par contre ils sont étonné du matériel de la Grande Croisade qu'ils n'ont jamais vu.
Donc bref, la XIII est au 40k. A voir comment ils vont apprécier les primaris, qui n'étaient pas inclus dans l'expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, NonoChapo a dit :

Pour les loups tonnerres c'est une "légende" aucune information impériale ne décrit leurs existences, ils ont très bien pu exister à 30K, juste utiliser sur des champs de batailles où les SW étant seul et sans orateur.

 

De ce que j'ai traduit des règles 30K SW : "Les Prêtres de Fer sont les Maîtres des Armuries, des véhicules de guerres et des technologies Arcanique de la Légion Space Wolves. Plus tôt que d'avoir leurs propres profils, ils sont représentés par un Maître de la Forge, Maître du Signal ou un Praevian selon la spécialité du Prêtre de Fer." Ils en ont encore c'est sur, après leurs rangs et fonctionnalités peut être un peu différente de ceux de 40K.

 

Les Dreadgnoughts existaient en de nombreuses variantes bien plus avancées que celles qui existent aujourd'hui (même le primaris),  Contemptor étant le plus présent mais tu avais le Deredeo qui est plus une grosse plateforme de tir à longue distance et le plus avancé (pour les SM) le Leviathan qui ne vient même pas du mechanicum mais des forge de Terra elle même. Mais le plus avancée de tous est le Telemon, mais exclusif aux Custodes :D Tous ces modèles existent chez forge world et ont des règles :wink:


Les loups tonnerres n'existe pas en terme de règle dans 30K, mais existe potentiellement.


Il existe plusieurs catégorie de prêtre de fer, donc je vais me renseigner pour voir lequel collerais le mieux avec leur fonctionnement.

Je me rend compte que je me suis très mal exprimé, je sais bien qu'il existe des dreadnoughts à 30K, je me demandais surtout si fluffiquement la XIII ème pouvait en avoir dans 30K.
Ils utilisent très peu de véhicule, voir pas du tout la plus part du temps, et donc je me demandais si fluffiquement, ils en utilisaient quelques un ou si c'étais proscrit.

Merci pour le lien NonoChapo, j'ignorais et je ne me doutais pas qu'un tel sujet existais. C'est très instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors, le petit souci concernant la XIIIème est que GW a modifié son fluff avec la modification de l'historique de la XIIIème Croisade Noire. Donc, même si certaines choses sont toujours valable du codex Oeil de la Terreur, beaucoup de choses ont été modifiées.

 

1) La XIIIème perd effectivement pas mal d'éléments lors de la campagne de Prospero mais ils sont toujours présents après cette campagne. Ils sont par exemple présents lors des événéments de Wolfsbane (que je suis en train de lire mais je ne l'ai pas fini : donc, je ne peux pas encore en parler).

 

2) Les chefs de la XIIIème : là aussi, c'est compliqué : Le seigneur Loup en chef est Jorin BloodHowl (présent dans Leman Russ et Wolfsbane). Son lieutenant est Bulveye the Old Wolf (présent dans the Thirteenth wolf et Ashes of Prospero). La difficulté des Grandes Compagnies Space wolves lors de l'hérésie est qu'elles comptent au maximum 10000 guerriers avec, à leurs têtes, plusieurs seigneurs loups (jarls) et lieutenants (thegn).

Le symbole de la 13ème a également évolué :

fenris-teaser.png

 

BLPROCESSED-space-wolves-tee-lead.jpg

 

Pour les effectifs, on ne les connait pas exactement. On sait juste que 600 membres de la XIIIème étaient présents sur Prospero (cf livre FW Inferno). Les unités présentes étaient des unités de harcèlement et des troupes d'assaut légères. Mais il est fort probable que la grande Compagnie comptait beaucoup plus de membres à l'époque de l'hérésie. C'est pour ça qu'ils sont encore présents dans Wolfsbane.

 

En ce qui concerne The 13th wolf et ashes of Prospero, une partie des membres de la XIIIème ont été piégés dans le dédale des portails TS sur Prospero. Mais avec eux, il y a aussi des membres d'autres grandes compagnies. Ils sont un peu moins de 200 et reviennent dans le monde de 40k.

Cependant des membres de la XIIIème sont également sortis d'autres portails, pour la plupart transformés en wulfens lors des événements de la croisade Indomitus et ils ont été récupérés par les SW.

Pour les membres de la XIIIème piégés sur Prospero, ils ont effectivement des dreadnoughts dont certains modèles qui ont disparu au 40k. il est donc probable qu'ils aient accès au Deredeo, Contemptor et autres Leviathan. Ils amènent également un Stormbird et peut être même un mastodon.

 

Le cri de guerre : je te renvoie à l'index astartes de la XIIIème. Des cris de loups qui glacent d'effroi leurs adversaires et leurs alliés. Mais c'était le fluff de l'oeil de la terreur.

 

Pas de listes d'armée à l'heure actuelle. Cependant, en parlant avec Gavin Thorpe, il m'a dit qu'il ne ferait a priori pas de suite à Ashes of Prospero. Cependant, il a écrit le livre comme cela et il est possible que GW utilise certains éléments du fluff qu'il a développé pour le mettre dans le futur codex SW V8. A voir, s'ils font une liste d'armée qui permet d'aligner une armée 13ème Grande Compagnie.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aenar Deathclaws : Merci beaucoup, je pense avoir toutes les pistes ou toutes les infos dont j'ai besoin.

Il ne me restera qu'à attendre une liste officielle ou le codex SW.
Mais j'avais pour idée de faire une armée pré hérésy jouable aussi en 40 K.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire leur nouveau symbole à moins que je reste sur l'ancien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.