Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1000 pts pour tournois , je rame !


Worfen

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon je galère un peu la. je vais faire mon premier tournois d'ici quelques temps et j'ai du mal avec ma liste pour trouver quelque chose d'un peu compétitif ... 

Sachant que je n'aurai pas le droit d'utilisé les stratagèmes du codex.

=============


HQ1 : Lieutenant(60) [63]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [90]
Troup2 : 10 Tactical Squad (65 + 5*13), 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet Bolter, Canon à plasma (21), Lance-flammes(9), Space Marine Sergeant (0) [160]
Troup3 : 10 Tactical Squad (65 + 5*13), 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet Bolter, Canon à plasma (21), Lance-flammes(9), Space Marine Sergeant (0) [160]
Elite1 : Redemptor Dreadnought(1*140), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16) [200]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : Predator(1*90), Bolter Storm(2), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [192]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

=============

 

L'idée c'est d'avoir peut de pose pour maximiser mes chances d'avoir le T1 et d'avoir un peut de tous. Avec la possibilité de scinder mes tacticals au besoin.

Quand pensez-vous ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Je suis pas expert en DA mais c'est l'armée que j'affronte une partie sur deux donc je me base là-dessus.

 

Je trouve que tu as une bonne base avec le dreadnought, le predator et éventuellement les Inceptors. Par contre.

Sinon, dans le détail :

- il te manque un qg pour le détachement bataillon, ce qui est dommage vu que tu alignes quand même trois troupes. Le lieutenant est cool mais si tu veux vraiment n'en avoir qu'1 je privilégierai le capitaine. Avec un gantelet ou même une épée, il te donne aussi une option tactique pour contre-charger et/ou éliminer les trois gus qui ont survécu à la phase de tir et qui vont t'engluer au prochain tour.

- je pense que tu dépenses trop de points pour tes troupes à ce format. Si tu vires les 2x5 SM supplémentaires et les lance-flammes de tes tactiques, tu as de quoi te prendre une Déva full plasma par exemple, qui augmenterai bien la force de frappe de ta liste.

Le redemptor je ne le connais pas hors rapports de bataille sur youtube. Je ne suis pas sûr qu'il soit hyper opti mais il n'est pas liquide non plus et il me parait légitime à 1000pts dans ta liste.

- L'escouade de trois inceptors... quand j'en affronte avec mes Chevaliers Gris je suis content parce qu'ils ne font pas très peur/très mal aux MEQ et qu'ils sont souvent sur-estimé par mon adversaire. Du coup, surtout en DA, je les jouerai plutôt en plasma, même si c'est moins intéressant sans les stratagèmes. Voir je les virerai pour intégrer le deuxième QG du bataillon et/ou une petite escouade de contre-attaque. Parce que tu joues grosso merdo une gunline et que quand ton adversaire va te contacter, cette petite force de CaC peut faire une grosse différence. J'ai joué récemment contre 2000pts de DA plutôt opti. Et c'est finalement sont unité réputée la plus molle, les chevaliers DW, qui m'a empêché de l'enfoncer complètement en débarquant T2 et en éliminant mon GMNDK au tour suivant (mais j'ai gagné quand même, non mais!!).

- Le predator full lazcan c'est tout bon.

 

Voilou, en gros. Donc pour résumé : moins de troupes (des escouades plus petites surtout), un 2e QG pour avoir le bataillon (quoique sans les strat' codex tu as moins besoin des 6PC), et quelque chose de plus impactant à la place des Inceptors.

 

En espérant que ça puisse t'aider :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une liste montée avec tes figurines disponibles ou a t'on de la lattitude?

 

Comme mon VDD je passerai les 2 escouades par 5 avec canon plasma et j'enlèverai les lances flammes.

Je rentrerai une escouade Hellblaster car même par 5 et sans le stratagème tu serra efficace.

Niveau dreadnought un vénérable peut être intéressant car profil non dégressif et du coup à 1000 points il sera une plaie jusqu'au bout pour l'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières orientation.

 

Pour les inceptors je suis mitigé. Même si après une bonne fep se prendre une douche de 18 tires me plait ,niveau "impact" pour le reste de la partie c'est limité. Cela dit, pour 135 pts ya pas grand chose qui fasse l'affaire en DA... A moins d'y mettre quelques motos , mais la pareil niveau impact c'est limité surtout sans les stratagèmes.

 

2x5 tactics à la place des 10x2 ... pourquoi pas. J'ai pris l'option à 10 pour avoir de quoi "saturer" contre les éventuelles hordes. D'ou le dread redemptor il envoi la purée et même si il a un profil dégressif, il a tjs été efficace avec moi.

 

Une déva full plasma , humm j'adore avoir la possibilité de réduire a néan un tank ou un monstre , mais la je voulait changer un peut.

 

Niveau latitude , j'ai pas loin de 6000 pts en Da , dont 2000 en deathwing mais vraiment pas grand chose en ravenwing. Mais sur 1000 pts seulement je trouve que mettre du totor c'est pas assez rentable. Donc je table sur une greenwing.

 

Je vais reflechir un peut plus à vos idées et je vais pondre ( ou pas ^^ ) une nouvelle liste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as de la lattitude niveau figs tu prend azrael pour la 4++ et le full reroll , un deathshroud pour le -1 to hit et tu blinde le reste avec de l'agressor bomtstrom/fragstorm et des hellblaster .

Et tu joue le tout sur les 1er tour groupé autour d'azrael et de dark shroud . C'est pas bien beau mais t'as de l'opti DA.

 

Sinon comme les autre , un autre QG pour le bataillon , degraisse les marines et prend un volant à la place du dread.

 

Essaye d'y inclure plus de synergies

Et donnes nois les restriction du tournoi qu'on puisse t'aider :-)

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restrictions : doublette interdite sauf troupe. pas de volant et pas de lord of war ... 

 

Il y a 7 heures, thunderjul a dit :

Essaye d'y inclure plus de synergies

 

Tu entend quoi par la ? 

L'idée du combo Azraël / Darkshroud met passé par la tête , entouré de primaris ça donne quelque chose de bien tanky. Mais ça donne quelque chose de très peu mobile te je devrai donc plus partir vers une strat de table raze plutot que les objos. Ca me déplait pas, mais à partir sur une liste spé je craint que ça me pénalise trop sur des listes plus agressive au cac.

 

Après, "la peur n'évite pas le danger". Pour 1000 pts je ne pense pas au final trouve la liste "ultime" bien équilibré. Je vais me résoudre à utiliser au max les points "forts" des DA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la mobilité, rien ne vaut la Ravenwing même si sans stratagème tu perds beaucoup en puissance.

 

L'idée de Thunderjul de jouer un pack groupé de Marines autour d'Azraël et d'un Lieutenant est pas déconnante et c'est pas si statique que ça en à l'air : les Hellblaster peuvent avoir des armes d'assaut ou à tir rapide et les Agressors n'ont pas de malus pour le tir en mouvement. Après c'est sûr que tu ne maximises pas ni le trait de chapitre, ni les capa des Agressors de tirer deux fois si tu es en mouvement. 

 

Ceci étant tu peux plus ou moins la jouer map control en allant te planter en milieu de table et arroser les tours suivants. Pour les objectifs, une escouade d'Inceptors par-ci, par-là voire des motos par trois qui peuvent facilement se placer là où tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée je joue 8 Black knight, Sammel en  Speeder, un darkshroud, Un archi réacteur dorsal et deux trois autres unités satellites .. 

-14 pour toucher l'armée, -2 pour la menace principale , et je sature au plasma et Sammael me permet de tuer les cordons :wink:

 

Sinon version vanilla :

 

Predator ( 192) , 10 Interceptors (180 ) 10 Hellblaster (330)  Azrael (180), et un lieutennant :wink:

 

Mettre une 4+ invu sur des gars à 2 PV c'est fort ! Sinon les Hellblaster c'est une valeur sure, puis la PA -4 .. :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes tests et j'arrive à me faire à l'idée d'oublier une liste qui ressemble un tant soit peu à la première que j'ai posté.

 

Je vais surement m'orienté vers une full ravenwing , j'ai test le Talonmaster avec 8 motards et un libra en armure termi ( aversion et juste répugnance ) contre de l'orcs ... c'est assez létal :wink:. J'en suis tombé amoureux !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.