Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Tyran] précision trygon / ennemi du dessous


HaroldRitter

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une demande de précision sur les règles de "l'ennemi du dessous" de Jormungandr (stratagème) et "assaut souterrain" du trygon.

 

Ils précisent bien chacun que les figurines sont déployées "entièrement" à 3ps.

 

On est bien d'accord qu'ici, contrairement aux terrains et au débarquement des véhicules, l'entièreté des socles de toute l'escouade doit être à 3 ps?

 

Par exemple, tous les socles de mes dévogaunts accompagnant mon trygon doivent pouvoir être placés entièrement à 3 ps. 

 

C'est bien ça ?

 

Question bonus :

 

Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un sait combien de gaunts ont peut faire rentrer avec un trygon ? 30 c'est possible ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 DevoGaunt + 1 Trygon avec place pour charge ça passe si rien ne gène, moi j'ai toujours un lictor au cas ou pour utiliser les phéromones afin de placer l'unité autour si besoin.

 

Le socle du Gaunt fait 1ps, tu peux faire une rangée de 3 Gaunt autour du Trygon.

Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vorak a dit :

Attention, c'est l'unité qui doit être entièrement dans un rayon de 3ps, pas les figurines :wink: Du coup, il suffit que chaque fig de l'unité ait un bout de son socle à 3ps du trygon.

 

Cf cette discussion à ce sujet :

 

Oui en effet ! mais bon ça fait quand même 3 rangées de Gaunt pas plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vorak a dit :

Attention, c'est l'unité qui doit être entièrement dans un rayon de 3ps, pas les figurines :wink: Du coup, il suffit que chaque fig de l'unité ait un bout de son socle à 3ps du trygon.

Intéressant.

 

C'est bien admis cette réponse ?

 

Pas envie de me battre pendant 3 heures si je sors ça en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sur le Warfo, ça a l'air d'être admis. En tous cas j'ai pas vu que post contraire depuis le débat en question.

 Par conte, les gens que tu vas affronter, je peux pas garantir qu'ils seront d'accord immédiatement... Le mieux étant d'assimiler les arguments donnés dans le sujet cité par @Vorak pour convaincre efficacement en cours de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Intéressant.

 

C'est bien admis cette réponse ?

 

Pas envie de me battre pendant 3 heures si je sors ça en partie.

 

C'est trouvable dans la section F.A.Q de warhammer community (FAQ du livre de règle).

 

"Q: Can you clarify what the difference is between ‘wholly within’

and ‘within’ for rules purposes?
 
A: If a rule says it affects units/models that are ‘wholly
within’ then it only applies if the entire unit/model is
within. If it just says ‘within’, however, then it applies so
long as any part of the unit/model is within.
For example, units gain the benefit of cover if every
model in the unit is either on or within terrain. So long
as all the models in that unit are either on or partially
within the terrain, they gain the benefit of cover.

"

 

Donc pour que toute l'unité soit within, il faut que tout les socles de l'unité soit au moins partiellement à 3 pouces du Trygon.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Je ne comprends pas votre conclusion : "Donc pour que toute l'unité soit within, il faut que tout les socles de l'unité soit au moins partiellement à 3 pouces du Trygon. " Car dans le cas du trygon on doit être "wholly within" et pas juste "within" .

 

Je lis que dans le cas du "wholly within" les unités/figurines doivent être "entire" entièrement dans la zone et que dans le cas du "within" on peut être à cheval à la frontière de la zone.

 

Sinon je ne vois pas la nécessité de préciser qu'il y a une différence entre le "wholly within" et le "within".

 

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wholly within désigne le fait que l'intégralité de l'unité doit être au moins partiellement à 3 pouces du trygon.

 

Within aurait signifié qu'une seule figurine doit être au moins partiellement dans la portée requise pour que l'unité soit dans les clous (par exemple, les règles de relances de Marines réclame que l'unité soit "within 6", donc si une seule figurine de l'unité est partiellement à 6 pouces, l'unité bénéficie des règles de relance).

 

J'ai fait du franglais dans mon commentaire précédent, ça a pu induire la confusion (et c'est mal!) : " pour que toute l'unité soit within " => Pour être "wholly within".

 

En reprenant la phrase donc : Pour être "wholly within", il faut que tout les socles de l'unité soit au moins partiellement à 3 pouces du Trygon

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.