Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Waaagh tournament 1000 points #6 - Dimanche 18 février 2018


Manwe314

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici les informations pour le prochain tournoi à 1000 points de la Waaagh Taverne Paris :

 

1. Informations Générales
 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20369

 

Date : le dimanche 18 février 2018
Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS
Nombre de places : 28 joueurs
Nombre de parties : 4 parties en matched play

Durée : chaque partie dure 2h15
 

Horaires :
8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants
9h – 11h15 : Partie n°1
11h15 – 13h30 : Partie n°2
13h30 – 14h : Repas midi
14h – 16h15 : Partie n°3
16h – 18h30 : Partie n°4
18h30 : Résultats / Prix / bisous / câlins
 

2. Inscription
 

Prix : 15€ par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne.

Paiement via le billet : https://www.billetweb.fr/40k-tournoi-solo-n6-1000-points

 

Le paiement inclus le petit déjeuner, le repas de midi, l’inscription et les lots.

 

Envoyez svp votre preuve de paiement à l’orga (mail : tournoiw40k@gmail.com)
 

3. Calendrier
 

Jeudi 15 février à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation.
Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;).
Une publication des listes aura lieu le lendemain du rendu.
 

Envoie de la liste par mail à l’adresse suivante : tournoiw40k@gmail.com

 

4. Tables et temps
 

Table : les dimensions des tables sont de 48*48 pouces.
Le temps file sans retour… : Durée des parties : 2h15
 

Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne.
 

5. Le Format

 

5.1. Format de jeu

 

Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL » :
- Armées réglementaires
- 1 seul Détachement au choix. Il est possible d’y ajouter le détachement « Auxillary Support Detachment ».
- 1 keyword faction commun à toute l'armée
- Les points de commandements seront utilisés
- 1000 pts max par joueur

 

Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game.

Tous les aspects des Codex sont jouables SAUF LES STRATAGEMES Spécifiques au Codex. Seuls les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables

 

5.2. Restriction des unités :

 

·        Doublettes interdites sauf pour choix de troupes et de transports assignés

·        Triplettes interdites.

·        Aucun « Flyer

·        Aucun « Lord of War

·        Aucune « Fortification

·        Aucun « Forge World »

·        Si l'ensemble de la liste d'armée possède le Keyword Faction correspondant, les factions Adeptus Munistorum, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch, Adeptus Custodes, Drukhari et Primaris Space Marines peuvent : Sélectionner une doublette supplémentaire de leur choix Et/Ou sélectionner une triplette de troupes si le détachement choisi est un bataillon
 

Qu’est-ce qu’une doublette ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même dernier (ou avant dernier) keyword dans la ligne « mot-clés » des fiches techniques des unités OU ayant le même profil (ex : prince démon chez SMC et chez Chaos). Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com)

 

5.3. FAQ et Règles

 

Toutes les FAQ /conventions et sorties Games jusqu’au 11 février 2018 sont jouables. C’est la sortie la plus récente qui fait foi.
 

Utilisation des Conventions ETC actuels (version 0.3) https://drive.google.com/open?id=1I2Dif_Krf2gZLRWuOu7y6WUZ6wdCuvYk

 

Utilisation des FAQ Games V8 : https://www.warhammer-community.com/ https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/

 

Attention, le choix du « côté » (pour le déploiement) sera fait au dé (et non par celui qui a posé l’objectif 6), conformément au vote du Rule Council ETC

 

Information complémentaire :
En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi.

Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.

5.4. Format de présentation des listes

Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :
D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions.
 

Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués.
 

Exemple de liste au format ETC :
 

Joueur : Manwe
Détachement : Patrouille
Keyword : Space Marine
Détachement de Patrouille (+0 PC)
QG1 : Captain en Gravis Armor (102) - Boltstorm gauntlet (25), Master-crafted power sword (10) [137] – Seigneur de Guerre.
Troupes 1 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Troupes 2 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Aeronef 1 : Stormtalon Gunship (110) avec 2 canons lasers (50) et bolter d'assault jumelé (35) [195]
Total : 979 points
Points de commandement : 3 PC
 

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
- Le type de détachement utilisé
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre.
 

6.  Restauration
 

Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF)
Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF)
Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.
 

7. Peinture et Wysiwyg
 

Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines.

Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion.

Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...).
 

En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur.
 

8. Fairplay
 

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).
 

9. Les scénarios joués.
 

Les scénarios suivront le système ETC de scénarios combinés :

Attention : nous prendrons en compte les KP (unité détruites) dans le calcul des points de victoires, avec une limite maximum de 6 VP pour les KP.
Quatre scénarios seront tirés au hasard à l’exception du scénario 6 qui ne sera pas jouer.
 

10. Classement et victoire

 

Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20

Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12

Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus)

Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8

 

Une victoire donne 2 points de classement

Une égalité donne 1 point de classement

Une défaite donne 0 point de classement.

 

Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game.

Une note de peinture sur 10 sera incluse

Une note d’orga sur 5 sera prise en compte.

Donc un total de point de victoire de (4x20 + 10 +5) = 95 points.

 

11. Prix
 

Un prix sera remis au podium
Un prix de peinture sera décerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau changement par rapport aux précédents tournois 1000 pts, nous avons:

- autorisation du Keyword Impérium et du Keyword Chaos

- ajout des Drukhari et de l'Adeptus Custodes dans la liste des factions qui ont le droit à une doublette et/ou une triplette de troupes

- un Tank Commander et un Escadron de Leman Russ n'est plus considéré comme une doublette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 10:20, Dahrkan a dit :

- ajout des Drukhari et de l'Adeptus Custodes dans la liste des factions qui ont le droit à une doublette et/ou une triplette de troupes

 

Salut,

 

Est-ce que ça a déjà été envisagé pour les Grey Knights ? Ils n'ont que deux choix de Troupes... Je voulais participer à un des tournois mais malheureusement cette restriction (surtout à 1000 points) m'handicape énormément dans la construction des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le camarade du dessus... C'est franchement dur dur pour les GK dans le méta et avec le nerf du SMITE on enterre un des premiers codex V8 #tristesse.

Leur laisser un chouilla de latitude (c..a.d pas les obliger a prendre des termi nul et molasson) ça leur ferait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Theo4016 a dit :

Le smite est pas encore enterré, c'est une règle en bêta, et j'ai l'espoir que les GK passent outre étant donné qu'ils ont déjà un baby smite... On verra bien.

 

Mais c'est vrai que ça reste très dur de les sortir en compétitif avec ce genre de restrictions :(

 

Aujourd'hui, les sortir avec n'importe quelles restrictions est dur. Un bon joueur hormis jouant peut etre drukari ou harlequins purs, devrait venir à bout d'une liste GK bien montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n’êtes pas les seuls limités en troupe. Si je veux jouer full khorne ou Slaanesh, je ne peux prendre que deux fois la meme troupe et donc je choisi entre ne jamais avoir accès au détachement bataillon ou ne pas avoir le locus car je ne serai pas en 100% monothéiste.

 

les GK peuvent au moins avoir 2 choix différents de troupe. Après c'est vrai de ne ne sont pas les meilleurs en ce moment.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que nous sommes de Bayonne (aka des gens bons), on va autoriser quelques petits trucs:

 

- Les GK peuvent prendre une doublette de leur choix. Si l'armée est constituée d'un bataillon, ils peuvent sélectionner une triplette de troupe. On rappelle cependant que les stratagèmes des codex ne sont, pour l'instant, pas utilisables en 1000 pts

- le Vieux Borgne et un essaim de Carnifex ne comptent pas comme une doublette. Il est donc possible de sélectionner les deux dans une même armée.

- les armées Daemons peuvent sélectionner une triplette de troupe si elle est constituée d'un bataillon et si toutes les entrées partagent une unique Keyword parmi les suivants: Nurgle, Tzeentch, Slaanesh, Khorne. Pas de doublette sélectionnable pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste et preuve d'achat envoyé.

 

Y'as un système de limitation sympa mis en place pour le tournoi de la tour du griffon en 1111pts au mois de juin. Vous pourriez peu être y jeter un oeil et vous en inspirer pour éviter les abus et les budgets types eldars totalement ingérables et sans intérêts pour la plupart des armées.

 

Cela mixe les limitations classiques avec des limitations en points de puissance. Je trouve ça très bien trouvé

 

 

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flubslayerTu as le lien pour ce tournoi? Car on avait déjà envisagé d'utiliser les PP, et on trouvait que ça ne pénalisait pas vraiment les gros codex en fin de compte. Par contre ça tuait totalement des codex plus petits mais dont les entrées valent beaucoup de PP (genre le nécron). Ceci dit je veux bien voir ce que les autres font si c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dahrkan a dit :

@flubslayerTu as le lien pour ce tournoi? Car on avait déjà envisagé d'utiliser les PP, et on trouvait que ça ne pénalisait pas vraiment les gros codex en fin de compte. Par contre ça tuait totalement des codex plus petits mais dont les entrées valent beaucoup de PP (genre le nécron). Ceci dit je veux bien voir ce que les autres font si c'est intéressant.

 

https://docs.google.com/document/d/1kufYmK9PXm5FBrRCoQgTP7tDmx_mBHGclyAxljvY-dc/edit

 

Et voilà!. En plus c'est fort bien écrit et très plaisant à lire. Me préparant avec mon binôme pour ce tournoi je peut dire qu'il faut sacrément ce creuser la tête pour sortir un budget qui tienne la route et en même temps qui respecte toutes les limitations. Ca monte vite les points de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu, mais je trouve que ça garde le problème qu'on avait déjà identifié: ça ne bride pas vraiment les gros codex.

En suivant ce règlement, je mets exactement la même liste eldar qu'avec le notre ^^ (car la grosse escouade Spears vaut 14 pp et les 10 Dark Reapers en valent 13).

 

Par contre le vrai avantage c'est que ça permet de faire des doublettes et au delà sans que ce soit trop bridé, sur certains codex. Et ça privilégie un peu le MSU pas cher.

 

SI on veut quelque chose de vraiment différent, il faudrait bouger les curseurs ou ajouter des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, misterlich a dit :

Inscription et liste envoyé. 

Deuxième tournoi. J'espère que je finirai mieux que la dernière fois. (avant avant dernier). Je pars d'assez bas, ça devrait le faire :wink:

"Bruce, pourquoi tombons-nous?"

 

Hésitez pas à demander des conseils entre les parties, que ce soit à vos adversaires ou aux orga. La plupart des joueurs seront ravis de vous aider, et la totalité des deux orga vous donnera tous les conseils possibles sans hésitation ^^ (dans la mesure de leurs modestes capacités, bien entendu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 14:46, Dahrkan a dit :

J'ai regardé un peu, mais je trouve que ça garde le problème qu'on avait déjà identifié: ça ne bride pas vraiment les gros codex.

En suivant ce règlement, je mets exactement la même liste eldar qu'avec le notre ^^ (car la grosse escouade Spears vaut 14 pp et les 10 Dark Reapers en valent 13).

 

Par contre le vrai avantage c'est que ça permet de faire des doublettes et au delà sans que ce soit trop bridé, sur certains codex. Et ça privilégie un peu le MSU pas cher.

 

SI on veut quelque chose de vraiment différent, il faudrait bouger les curseurs ou ajouter des exceptions.

 

 

Bah elle y est l’exception...

 

Citation

Afin d’éviter les abus de concurrence déloyale liés au recrutement de mercenaires reconnus pour leur valeur au combat, un refus de liste sera appliqué. Inutile donc de profiter de cette occasion pour faire un défilé aérien de Stormraven ou encore une réunion d’anciens élèves d’un temple de Dark Reapers.

 

 

Les systeme de PP c’est l’élagage au secateur lourd, la relecture c’est le taillage de bonsaï en finesse.

 

De toute facon, comme j’ai dit sur le topic de l’IR, les faq tous les 3 mois ne laisseront pas le temps aux spam d’etre rentables... Et meme si un truc passe entre les mailles de GW, il y aura toujours la preuve que cela arrive... (d’autant que débit février ya le heat 3 du ToS, du coup, il risque d’y avoir certaines corrections suite aux spams qui y seront joués)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Bah elle y est l’exception...

Sans vouloir relancer le débat qui a apparemment l'air de titiller le bouton "fermeture du topic" chez les modo, je n'appelle pas vraiment cela une exception. Un garde fou au mieux, le couperet aiguisé et aveugle de la justice au pire. On préfère que les règles soient claires, transparentes et les mêmes pour tous, quitte à ce qu'il y ait des failles. On peut en discuter en MP si tu veux! (histoire de ne pas "pourrir" ce topic qui est plus là pour l'organisation).

 

Petit flash info tournoi sinon: nous sommes plus nombreux que prévu (34 personnes au lieu des 24 d'origine) et nous voyons ce soir pour pousser les murs et avoir plus de tables disponibles. On vous tient au courant du nouveau nombre max de joueurs que nous pourront accepter mais nous sommes optimistes :)

 

Dans tous les cas, pour ce tournoi comme pour les prochains, il ne faut pas hésiter à s'inscrire sur T3 et payer en ligne dès que vous êtes surs de pouvoir/vouloir venir. Nous mettons le T3 à jour régulièrement avec le statut des paiements et des listes, donc vous pouvez suivre par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dahrkan a dit :

 

 

Petit flash info tournoi sinon: nous sommes plus nombreux que prévu (34 personnes au lieu des 24 d'origine) et nous voyons ce soir pour pousser les murs et avoir plus de tables disponibles. On vous tient au courant du nouveau nombre max de joueurs que nous pourront accepter mais nous sommes optimistes :)

 

 

 

 

C'est pu des murs que tu dois pousser mais des vaisseaux spatiaux :

https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=21091

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc nous sommes à 34 joueurs inscrits (= ayant payé) et ce sera donc la taille maximale du tournoi! On sacrifie la table de marque des arbitres/orga pour vous =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dahrkan a dit :

Bon, donc nous sommes à 34 joueurs inscrits (= ayant payé) et ce sera donc la taille maximale du tournoi! On sacrifie la table de marque des arbitres/orga pour vous =P

C est beau !

 

Les tournois a la WT font salle comble ! 

C est vraiment TOP.

Modifié par toorop30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.