Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] Waaagh tournament 1000 points #6 - Dimanche 18 février 2018


Manwe314

Messages recommandés

il y a 7 minutes, flubslayer a dit :

Toutefois vous interdisez la faction chevalier Imperial en interdisant les LoW ou les superlourds. Du coup interdire les perso spé ne serait pas une exclusivité d'interdiction, celle ci existant en fait déjà.

 

C'était juste pour préciser...

En même temps le fait que les deux seules façon de jouer IK soit en utilisant ou le détachement Super Heavy Auxiliary (qui n'autorise qu'un seul LoW, donc impossible de remplir 1000 pts) ou le détachement avec 3 LoW minimum, qui dépasse largement les 1000 pts suffit largement à interdire les IK de base... Quand bien même on autoriserait les LoW!

 

 

#reflechiravantdetroller :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dahrkan a dit :

En même temps le fait que les deux seules façon de jouer IK soit en utilisant ou le détachement Super Heavy Auxiliary (qui n'autorise qu'un seul LoW, donc impossible de remplir 1000 pts) ou le détachement avec 3 LoW minimum, qui dépasse largement les 1000 pts suffit largement à interdire les IK de base... Quand bien même on autoriserait les LoW!

 

 

#reflechiravantdetroller :wink:

Faire des limitations en interdisant entre autre de prendre plusieurs détachements afin de limiter les abus sur les possibilités de métagame et donc empêcher de pouvoir sortir le détachement qui permettrais de le jouer reviens à interdire la faction...Soyez honnêtes avec vous mêmes, vous avez voulu faire des limitations et ces limitations font qu'une faction n'est pas jouable. Dire ensuite que vous ne voulez pas interdire de faction n'est pas un argument en soi. Sinon vous auriez autoriser le détachement Super Heavy Auxiliary pour les joueurs voulant sortir un chevalier. 

 

#etlamauvaisefoielleestdansquelledétachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu toujours le même débat : 

- les restrictions te vont, tu viens 

-les restrictions te vont pas, tu viens pas 

- les restrictions te saoulent,tu t'adaptes, ou tu organises des tournois.... 

#sinonondiscutedesstratagemesdesscenariosetcetdubeautemps

Et je rajouterai même : si quelqu'un veut jouer un chevalier, on empêche comment le mec qui veut jouer magnus de le sortir? Et morty ? Et rouboute ? Et le chevalier eldar (non je déconne )

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, flubslayer a dit :

#etlamauvaisefoielleestdansquelledétachement

La mauvaise foi, c'est toujours dans le détachement Super Heavy!

 

Blague à part, l'interdiction de l'IK vient avant tout de son coût en point qui empêche de le prendre en faction seule en 1000 pts. En tout cas pas sans laisser un gros trou dans la raquette pour les autres LoW.

 

Ceci dit, écrire une exception pour les IK est peut-être une idée à envisager tiens... ça tombe bien, y'a Waaagh up ce soir, on va pouvoir essayer =P

 

@Swagraphon: un peu de discussion ne fait pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci que j'y vois c'est qu'après si tu n'interdis plus les LoW, comment justifier l'interdiction des flyer ? Parce que moi je veux jouer mon Crimson Hunter (et son pote l'exarch) et mon Hemlock si y a des IK (oui oui, on peut tous être relou). Après si il veut jouer juste un IK (soit 500 points max), moi là j'y vois pas d'inconvénient...500 contre 1000 ça fait des batailles épiques, pendant lesquelles on esquive l'IK tout en marquant des pelletées de points! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dahrkan a dit :

Au contraire, la plupart d'entre eux permettent de rééquilibrer un peu les choses. Prenons le Space Marine par exemple: sans pouvoir utiliser Shrike ou la Sainte, il est selon nous quasi impossible de sortir une liste qui puisse espérer tirer son épingle du jeu face aux grosses listes du méta (Eldars par exemple). Or nous essayons de donner à toutes les factions (dans la mesure du possible) la chance de faire de bons scores. Si certaines factions n'ont pas besoin de perso spé, c'est vital pour d'autres (j'ai du mal à imaginer une liste Adeptus Mechanicus tenant la route sans Belisarius Cawl par exemple).

 

Du coup pour nous, la balance se fait comme ça:

Interdire les persos spé, c'est rendre certaines factions injouables (Ynnari) et trop affaiblir certaines autres (AdMech, SM, Sista). En revanche cela limite la puissance de certaines armées très forte (Eldars, mais j'avoue ne pas en voir d'autre).

C'est vrai je n'avais pas assez réfléchi au fait que ça permettait à certaines armées de se faire leur place.

De toute façon à 1000 on peut dorénavant jouer du custodes quasi full moto non (un pack composé d'un maximum de figs et un boss à moto) ? C'est sans doute un plus gros problème. A 1000 avec restrictions on affronte ça comment ? Je me rends pas bien compte, mais ça me semble tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Le souci que j'y vois c'est qu'après si tu n'interdis plus les LoW, comment justifier l'interdiction des flyer ? Parce que moi je veux jouer mon Crimson Hunter (et son pote l'exarch) et mon Hemlock si y a des IK (oui oui, on peut tous être relou). Après si il veut jouer juste un IK (soit 500 points max), moi là j'y vois pas d'inconvénient...500 contre 1000 ça fait des batailles épiques, pendant lesquelles on esquive l'IK tout en marquant des pelletées de points! 

Je pensais à autoriser les détachements avec des super lourds only uniquement si c'est un détachement IK, mais ça demande des tests avant. On verra pour le prochain =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.