Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYRANID] 1500 Jormun Brigade restrictions spé


addnid

Messages recommandés

OK @stormfox et d'autres m'ayant envie de retenter la brigade tyty à 1500 points, et vu que je veux aider des joueurs à se préparer pour ce tournoi là https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=20881

, voici une mouture "double tyranofex" qui je pense peut être assez marrante à jouer (et surtout pas trop longue à jouer car il n'y a presque rien qui ait vocation à aller au càc). Je précise tout de suite que je ne suis pas fan du tout du 3*3 ripper set 3*10 terma, mais bon, c'est de l'optique préparation tournoi. Sans doute que remplacer un tyranofex par deux carnis mi-càc mi-tir ça pourrait le faire, mais j'essaie de garder un thème "crache saloperie" entre les 2 tyrano et les 3 pyrovores :)

 

Donc le neuro file son aura ignore couvert au prince à pieds et aux deux tyranofex, et le tour avance entouré de gaunts pour éviter la charge. Contre une "vrai armée de càc" ça sera problématique car ces unités risque de se faire charger facilement (surtout par des bloods mais pas que. Démons aussi non ?). J'ai pas mal de trucs à faire fep pour repousser les fep adverses si j'ai le tour 1, et qui sinon iront prendre de l'objectif.

Les rodeurs embarque les pyrovores (ça c'est pour mettre du fun et de l'unité jamais jouée) dans leur tunnel, et du coup on 3 figs avec 4 pv et une save à 3+ (couvert inclus) qui envoient du lance flamme lourd à 10 ps.

Le prince volant serait pas mal aussi en SdG (pour faire profiter le pyros de son aura), j'hésite, qu'en pensez-vous ? Le neuro est perso, là où le prince volant se fera sans doute one shot.

Vos idées sont les bienvenues ! Surtout les mises en garde VS listes de càc (je n'ai quasiment jamais affronté de listes de càc en v8, mis à part une liste dark angel pré-codex et une liste soupe impériale/assassins, du coup je suis largué à ce niveau là)

 

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Hive Tyrant, Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Le Facteur Ymgarl, Catalyseur, L'Horreur
HQ2 : Hive Tyrant ailé , 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Catalyseur, Hurlement Psychique
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope, Déferlante, [Jormungandr] Menace Insidieuse
Troup1 : 3 Ripper Swarms
Troup2 : 3 Ripper Swarms
Troup3 : 3 Ripper Swarms
Troup4 : 10 Termagants
Troup5 : 10 Termagants
Troup6 : 10 Termagants
Elite1 : Lictor
Elite2 : 3 Pyrovores, 3 Gueule acide, 3 Crache-flammes
Elite3 : 4 Venomthropes, 4 Toxiknout, 4 Toxiknout
FA1 : Mucolid Spores
FA2 : Mucolid Spores
FA3 : 3 Raveners, 3 Griffes tranchantes, 2 Serres perforantes
HS1 : Biovores
HS2 : Tyrannofex canon acide
HS3 : Tyrannofex canon acide
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Personnellement j'aime bien l'optique et le visuelle des deux tyrannofex mais j'ai plusieurs questions : 

-À quoi te servirait autant de PC aux vues de ta liste à part des relances par ci par là. Le but de la brigade pas cher c'est pas justement d'utiliser énormément de stratagèmes à fort impact ? (Vraie question je ne sais vraiment pas pourquoi tant de personne adorent ce genre de liste)

-Pourquoi ne pas mettre les griffes au Prince Volant qui sera plus rapidement au CaC et les 4 devo au prince qui restera potentiellement plus longtemps sur table et tirera plus ? 

-Ensuite personnellement :

--Soit je laisserai le Neuro en SdG mais je donnerai un canon briseur (pour avoir aussi autres choses que de la saturation de tir) aux tyrannofex pour avoir une plateforme de tir bien solide (pourquoi pas accompagnée de guerriers ou de Guardes de ruches canon shock pour quand même bouger la phalange) et guarder les pyrovores en anti charge avec les lances flammes (sachant qu'ils ne tappent pas mal au CaC ils sont plus résistants avec Jormungandr et ont 4 PV). Et si tu as vraiment peur des Feps tu peux les repousser encore avec les Mucolids Spore car c'est à 9" de toutes unités ennemies. Ou tu peux faire la même phalange en plus immobile avec Kronos et les guardes canon Empaleur. Tu tireras 2 fois avec le canon briseur

--Soit sinon tu restes avec tes lances flammes sur tes tyrannofex et tu les mets devant car ils sont quand même 14PV E8 et touche auto F7 PA-1 Dg D3 (en contre charge ça calme). Une grosse bestiole bien résistante qui de toute façon vue sa taille si elle est derrière les terma elle se fera tirer dessus(mais elle peut être devant les Neurothropes et donc empêcher la LdV de tout ce qui peut retirer le -1 pour toucher). En plus à côté tu peux mettre tes pyrovores et tu as une bonne zone d'interdiction avec tes lances flammes de partout qui avance vers l'adversaire (ce qui en plus stylé). Et la souflette des pyrovores reste une option viable tout de même avec cette option là. Je ne vois juste pas ce que tu feras avec tes Terma, les Voraces pourront déjà fep pour aller prendre les objo et si tu as trop peur des FeP adverses, les spores sont meilleures. Et on retourne au problème qu'il s'agit d'une taxe de troupe (comme le spam de voraces) pour la brigade. Après c'est à voir si ça vaut le coup de mettre 219 points inutiles ou presque pour des PC qui ne seront pas si utiles (à part si tu mets des ruches d'écorcheur sur les tyrannofex pour avoir, lorsqu'ils ne bougent pas, 40 Tirs F5 avec +1 pour toucher pour 1 PC par bestioles). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 à 12:58, Deinos a dit :

-À quoi te servirait autant de PC aux vues de ta liste à part des relances par ci par là

Même réflexion....Avant de vouloir faire le plein de PC (ce que je conseille fortement) il faut voir de quelle manière on va les utiliser de façon optimale.

A mon avis, le plus rentable c'est "annihilation bornée" (2 PC) : 2ième tir avec unité infanterie .... à condition d'avoir l'unité pour le faire : 6 hive guard  ou 30 gaunt- dévoreur...

Mucus pathogène est aussi intéressant mais ne fonctionne qu'avec du "monstre"  tirant sur du multi PV. Hors la PA -1 du fluide acide ne fonctionne pas sur ce genre d'unité. La candidate toute indiquée pour Mucus pathogène est donc l'exocrine (8 touches si pas bougée, soit un chouia de plus que le fluide acide "stat"en mouvement) à condition qu'elle (les miennes sont des femelles) tire sur du 3 PV ou plus, et encore, à 2 PC, cela reste "cher" : à utiliser principalement pour faire baisser la CT des canons laser sur véhicule.

En mode "je veux survivre" j'utilise aussi régénération rapide qui est cher aussi (2 PC) et aléatoire, mais qui me permet généralement de sauver une exocrine un tour de plus.

En Jormungandr l'ennemi du dessous est aussi très bon : imagines : 30 gaunt- dévoreur. qui suivent tes raveners et qui tirent 2 fois... 180 tirs... pas d'affolement, ça bute juste 15 marines, de quoi calmer 2 dévastators (tes cibles prioritaires étant toujours les lascan). Tu peux toujours faire suivre un neurothrope : un petit coup de catalyseur pour limiter la casse sur tes précieux gaunt- dévoreur qui vont morfler...zut tu rate le test psy ...tu relances. Les dévastators sont à couvert ? tu risques ton neurothrope SDG Jormungandr "menace insidieuse"...et tu rajoutes tes pyrovores pour protéger ton SDG ( le crache flamme c'est 10 pcs hé hé ) et pourquoi pas tes venomthropes ? tes gaunts n'en seront que plus joyeux...(3 suffisent ici)

( gaffe quand même, si 30 gaunts et 1 neuro ça passe ( juste) à 3 pcs autour de 3 raveners étalés au max (les mettre à 12 pcs et pas à 9 pour les "entourer"), les pyro et les venom ça ne va pas rentrer, faudra envisager 3 raveners de + ...et de bien tester ce déploiement à la maison....)

Là tu viens de claquer 4 PC d'ennemi du dessous avant même le début de la partie + 2 pour le double tir des gaunts...Et puis, temps qu'à faire, balances aussi un petit châtiment en + avec ton neuro : "puissance de l'esprit ruche"(1 PC). De quoi bien défoncer un flanc tout ça .....

Bon , voilà quelques exemples d'utilisation de PC en Jormungandr tendance tir....

Comme le disait justement @Deinos, ça ne colle pas trop avec ta liste au dessus. Allez, hop, au boulot....(moi perso je claque mes 12 PC en deux tours..)

Modifié par stormfox
modifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars pour vos réponses !

OK alors vous avez raison il faut que je trouve plus d'utilité à mes PC. Donc ci-dessous une nouvelle mouture, dans laquelle les rodeurs vont amener des dévogaunts (finalement dans ma liste je ne peux m'en passer vous avez raison) et deux pyrovores. Alors oui ça fait doublon les pyro et les dévo mais je tiens à sortir mes pyro, et je suis persuadé qu'en Jormun ils ont leur place. J'ai viré le must have de toute liste tyty, le Tyant volant, toujours dans une optique de sortir des tunnels battus.  

Donc le plan c'est que tour 1 j'envoie les rodeurs les dévo et les pyro en fep (les 3 gaunts sans dévo vont faire la file jusqu'au neuro SdG, qui aura double mouv avec le stratageme qui va bien en cas de besoin. Voilà pourquoi j'ai 4 rodeurs et non seulement 3). En fonction de ce que l'adversaire aura, je mettrai les venom dans le tunnel ou pas.

Déploiement j'utilise:

2-3 PC pour les dévo, pyro et potentiellement venom

Tour 1 je prévoie d'utiliser:

0-1 PC Potentiellement pour amener le neuro à portée des gaunts pour ignorer les couvert

2 PC pour faire tirer les gaunts deux fois

0-1 PC Potentiellement pour que le Tyrant utilise 3 pouvoirs au lieu des deux auquel il est généralement plafonné (en gros ça ^peut valoir le coup de faire hurlement psy tour 1, en fonction des cordons adverses)

Tour 2 je prévoie d'utiliser

2 PC pour qu'un des tyrano face un dégat de plus par tir (mieux vaut faire ça quand ils peuvent ne pas bouger of course)

2 PC pour régen une des grosses bébettes, car il y a fort à parier qu'une d'entre elle sera salement amochée, et qu'une autre sera morte.

-----> Donc tour 2 j'aurai cramé entre 8 et 11 PC, sans même parler des 1 PC par-ci par-là pour re-roll.

 

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Hive Tyrant Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Le Facteur Ymgarl, Déferlante, Hurlement Psychique
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope, L'Horreur, [Jormungandr] Menace Insidieuse
HQ3 : Neurothrope, Catalyseur
Troup1 : 3 Ripper Swarms, 3 Griffes et dents
Troup2 : 3 Ripper Swarms
Troup3 : 3 Ripper Swarms
Troup4 : 23 Termagants 3 Ecorcheur, 20 Dévoreur
Troup5 : 10 Termagants 10 Ecorcheur
Troup6 : 10 Termagants 10 Ecorcheur
Elite1 : Lictor
Elite2 : 2 Pyrovores
Elite3 : 4 Venomthropes
FA1 : 1 Mucolid Spore
FA2 : 1 Mucolid Spore
FA3 : 4 Raveners 4 Griffes tranchantes, 2 Serres perforantes
HS1 : Biovores
HS2 : Tyrannofex, Glandes surrénales (monstres)
HS3 : Tyrannofex Glandes surrénales (monstres)

ARMY TOTAL [1499]

 

Je pense avoir trouvé un bon compromis entre efficacité et l'évitement des unités habituelles (pas de flyrant, pas de gardes des ruches, pas de carnifex). Cette liste ne fera jamais aucun podium hein, mais cette liste peut (à mon avis):

- Harceler un adversaire et prendre du maelstrom avec la moitié de mes unités en fep

- repousser une unité de càc violent qui arrive dans mes lignes avec les tirs d'alertes des tyrano et ensuite à mon trou les smite et hurlement psy. De quoi ne plus rien avoir à 1 ps des tyrano à ma phase de tir.

- saturer des cordons à peu près correctement, entre les dévogaunts, les pyro et le prince (les rodeurs aussi full effectif, au càc peuvent saturer un peu).

Cette liste ne peut en revanche pas:

- casser du blindé tour 1

- repousser plus d'une unité au càc

- Gérer une gun line avec des cordons ou (encore pire) des scouts. Et ce même avec les restrictions du format commandeur.

 

Qu'en dites-vous à présent ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien le concept de ta liste mais je constate que le tournoi en question limite l’utilisation d’un même stratagème à une seule fois par partie. Ainsi il n’est pas possible de mettre à la fois les devogaunts, les Pyros et les venom avec tes rôdeurs... 

De plus, les tyranofexs c’est 1 par tranche de 1000 points donc pour mois à 1500 on ne peut en prendre qu’un seul. Idem pour les neurotropes...

Selon moi avec les restrictions de ce tournois c’est vraiment très compliqué de sortir une brigade...

Modifié par Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les restrictions de ton tournoi donc je ne peux pas te conseiller dessus

Cependant tu peux utiliser le stratagème du Lictor pour une deuxième fep des pyro que tu auras mis en réserve pour avoir d'un côté un super briseur de cordons avec un lance flamme à 10" pour pas si cher et de l'autre des devogants qui feront aussi une rafale (après quel est l'avantage de briser des cordons sans avoir du CaC a faire rentrer ? Peut-être remplacer tes devogants par des genestealers serait plus efficace pour raser des CaC) 

Ou sinon une option qui me parait meilleure serait de mettre tes pyrovores avec tes tyrannofex qui pourront prendre Canon Briseur pour gérer les blindés aisément et les pyro s'occuperont des contre-charges trop audacieuses (tu peux même donner au Prince Tyran un canon venin lourd amélioré pour avoir du touches auto qui rase les cibles. Mais tu devras retirer le facteur Ymgarl). Tu pourras donc gérer des blindés comme de la troupe, les Venomthropes et le trait de SdG couvriront beaucoup d'unités et si quelqu'un s'approche il se fait flamber ou papa Prince Tyran les attends avec un bon cac et un bon tir de contre charge (d'ailleurs a ta place je placerais le Tyran en tête de lignes mais à portée des venom et du SdG pour profiter des bonus. Pas besoin d'avoir peur de le perdre car avec Svg 2+ -1 pour toucher son endu et ses 12pv sans parler du catalyseur, il est difficile à abattre et sera rentabiliser en échange de tout ce qui lui tire dessus :wink: les gens veulent généralement l'abattre T1 et avec cette combinaison ils perdront tous les tirs dessus. Faut juste cacher derrière un tyrrano les Venom pour garder le -1 pour toucher) 

Avec cette optique tu as une bonne base de tir pas super facile à pénétrer et qui sera efficace en plus d'un petit groupe de devogants qui FeP et feront rafales sur les unites adverses et les voraces preneurs d'objo. Tu peux aussi utiliser le stratageme pour les mucolides spores (faudra peut être les transformer en spore mines) pour faire un rideau anti fep qui repoussera l'adversaire au fond. Juste tout ces changements ont un prix et il faudra peut-être changer les GTM du Prince en Serres Perfo (option gratuites relances des blessures donc bien sympa mais que d3 pv... après ce sera généralement pas des enormes multi pv qui viendront t1 et le tir de canon a miasmes en contre charge sera sympa aussi niveau dégâts) et retirer un raveners mais qui de toutes façon n'avait plus sa place puisqu'il semblerait que tu ne puisses utiliser le stratagème Jormungandr qu'une fois par partie. 

 

Et un dernier petit truc : hésite pas à lancer tes terma au cac, même s'ils vont se faire raser. Le stratagème sang caustique peut t'apporter de la BM facile, magique contre du Khorne par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎02‎/‎2018 à 08:43, Deinos a dit :

Je ne connais pas les restrictions de ton tournoi donc je ne peux pas te conseiller dessus

Cependant tu peux utiliser le stratagème du Lictor pour une deuxième fep des pyro que tu auras mis en réserve pour avoir d'un côté un super briseur de cordons avec un lance flamme à 10" pour pas si cher et de l'autre des devogants qui feront aussi une rafale (après quel est l'avantage de briser des cordons sans avoir du CaC a faire rentrer ? Peut-être remplacer tes devogants par des genestealers serait plus efficace pour raser des CaC) 

 

ça demanderai 2 PC non ? 1 pour les rodeurs et 1 pour le lictor ? Mais l'idée est intéressante, elle m'aurait permis de dégommer direct du drone bouclier pour qu'une des deux GK ait plus peur d'approcher !

 

- Sinon le tyrano canon briseur ça ne me dit rien (sauf en kronos, là je l'essayerai), trop sensible aux malus, là ou l'exocrine l'est moins et coute moins cher (pas tout à fait le même rôle ceci dit)

 

- Le Hive tyrant a déjà les serres perfo... 

 

Sinon la liste tourne bien je pense contre les armées qui canardent, faut vraiment que je teste VS du càc car là... ça sera pas la même ! Le strat des spores pourrait être pas mal pour ça l'idée mérite d'être creuser.

 

Le ‎15‎/‎02‎/‎2018 à 08:03, Severian a dit :

J’aime bien le concept de ta liste mais je constate que le tournoi en question limite l’utilisation d’un même stratagème à une seule fois par partie. Ainsi il n’est pas possible de mettre à la fois les devogaunts, les Pyros et les venom avec tes rôdeurs... 

De plus, les tyranofexs c’est 1 par tranche de 1000 points donc pour mois à 1500 on ne peut en prendre qu’un seul. Idem pour les neurotropes...

Selon moi avec les restrictions de ce tournois c’est vraiment très compliqué de sortir une brigade...

 

Ah oui bien vu... OK donc les faudra que je refasse la liste en virant soit les pyro (probable) soit les dévo.

 

Merci à tous les deux en tout cas !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 16:31, addnid a dit :

 

ça demanderai 2 PC non ? 1 pour les rodeurs et 1 pour le lictor ? Mais l'idée est intéressante, elle m'aurait permis de dégommer direct du drone bouclier pour qu'une des deux GK ait plus peur d'approcher !

 

- Sinon le tyrano canon briseur ça ne me dit rien (sauf en kronos, là je l'essayerai), trop sensible aux malus, là ou l'exocrine l'est moins et coute moins cher (pas tout à fait le même rôle ceci dit)

 

- Le Hive tyrant a déjà les serres perfo... 

 

Sinon la liste tourne bien je pense contre les armées qui canardent, faut vraiment que je teste VS du càc car là... ça sera pas la même ! Le strat des spores pourrait être pas mal pour ça l'idée mérite d'être creuser.

 

 

Ah oui bien vu... OK donc les faudra que je refasse la liste en virant soit les pyro (probable) soit les dévo.

 

Merci à tous les deux en tout cas !

 Quoi qu'il en soit il aura fallu 2 PC pour faire FeP pyro + devo avec les raveners, et en plus la technique du Lictor permet d'avoir cette double FeP car tu utilise deux stratagèmes différents au lieu de spam le Jormungandr. Donc tu peux garder tes pyro et leur utilité.

 

Autant pour moi pour les serres perfo j'avais mal lu ^^'.

 

J'oublie trop souvent l'exocrine c'est vrai. Le seul défaut que je lui trouve c'est l'immobilité absolue qui lui est demandée car si elle bouge elle perd toute une salve de tir et a -2 pour toucher (-1 car elle a une arme lourde et encore -1 car elle perd son bonus de +1 pour la touche si immobile). Donc passer de 12 tirs sur du 3+ à 6 tirs sur du 5+. Et du coup ça ralentit tout le reste sauf si tu te fiches de perdre l'ignore couvert de ton SdG. Après elle permet l'utilisation la plus optimale du stratagème Mucus Pathogène, ce qui est nettement pas négligeable.

 

Un choix s'impose : 

Tu préfères jouer une grosse phalange/base de tir mais immobile et lente

 

Ou 

 

Tu préfères pouvoir avancer au cas où pour aider tes FeP dans le combat.

 

Tu peux toujours partir d'une phalange et ne faire avancer que la moitié mais attention aux FeP ennemis et a ne pas perdre le synapse sur tes bêtes artilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deinos 

- Le lictor c'est 1 PC de plus, car 1PC pour la mise dans le tunnel des pyro au déploiement, puis 1 PC. Donc 3 PC pour les pyro et les dévo en fep au total. Mais ça permet en effet de garder une fep pour le tour 2, et ça peut valoir le PC supplémentaire, mais pas tout le temps. De toute façon c'est une option de déploiement, rien n'oblige à le faire. 

- choix 2, j'ai une partie demain, je vais tester un duo de carnifex canon venin ET UN MAWLOC ça peut être fendard

 

DETACHMENT : BRIGADE
HQ1 : Hive Tyrant Glandes surrénales  Sacs toxines , Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues    Catalyseur, Déferlante [166]
HQ2 : Neurothrope  L'Horreur, [Jormungandr] Menace Insidieuse [70]
HQ3 : BroodLord Le Facteur Ymgarl, Catalyseur [162]
Troup1 : 3 Ripper Swarms [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms [33]
Troup3 : 3 Ripper Swarms [33]
Troup4 : 11 Termagants 7 Ecorcheur, 4 Dévoreur [60]
Troup5 : 11 Termagants 7 Ecorcheur, 4 Dévoreur [60]
Troup6 : 11 Termagants 7 Ecorcheur, 4 Dévoreur [60]
Elite1 : 4 Venomthropes [120]
Elite2 : Lictor [45]
Elite3 : 4 Hive Guards4 Canon Choc [156]
FA1 : Mucolid Spores [20]
FA2 : 3 Raveners, 3 Griffes tranchantes, 2 Serres perforantes [73]
FA3 : 3 Spore Mines(30) [30]
HS1 : Tyrannofex Glandes surrénales (monstres) [219]
HS2 : 2 Carnifex, 2 Kystes à Spores 2 Sens Accrus 2 Masse d'os 2 Canon Venin Lourd 4 Dévoreur à neuro-sangsues [256]
HS3 : Mawloc, 3 Griffes tranchantes [104]

 

ARMY TOTAL [1700]

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.