Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les custodes de Feldun 07/02/2018 1500 pts premiére Bataille


Messages recommandés

Salut à tous,

 

En paralléle de mon sujet Spaces Wolf, ou j'adjoint des Custodes, je démarre celui ci pour mes armée full Custodes.

Demain aura lieux ma première partie, dans une optique non compétitive, contre un amis qui recommence également le jeu. Il jouera Dhrukari.

 

L'optique pour moi de cette partie est de tester l'armée, les profils, voire ce que chacun vaut sur la table. J'ai deux idée de listes. Les deux incluent Trajan. Je le trouve cher à ce format, mais sa possibilité de regagner des points de puissance me plais bien.

 

J'ai une volonté de jouer une grosse unité d'Allarus et de tester des moto. Pour le reste ça dépend un peu. 
Sur la liste ou il y as deux vexilla, la seconde est juste une taxe pour l'avant garde.

 

Adeptus Custodes : Custo 1500

Détachement : Avant-garde
QG
    Captain-General Trajann Valoris  : 250 pts 
        - Hache de Guetteur, Miséricordia, Commandant Légendaire, Egide de l'Empereur, Halo d'Auramite, Joug de l'Instant


ELITE
    Allarus Custodians (5) : 420 pts 
        - 5 Lance-grenades Balistus, 5 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus  : 130 pts 
        - Vexilla Magnifica, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur

    Allarus Custodians (3) : 246 pts 
        - 3 Lance de gardien, 3 Lance-grenades Balistus, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans


Détachement : Supreme Command
QG
    Shield-Captain  : 126 pts 
        - Lance de gardien, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 164 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 164 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

Total : 1500 points - 13 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-172018-custo_1500.html

 

 

Adeptus Custodes : Custo 1500

Détachement : Avant-garde
QG
    Captain-General Trajann Valoris  : 250 pts 
        - Hache de Guetteur, Miséricordia, Commandant Légendaire, Egide de l'Empereur, Halo d'Auramite, Joug de l'Instant


ELITE
    Allarus Custodians (6) : 504 pts 
        - 6 Lance-grenades Balistus, 6 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus  : 130 pts 
        - Vexilla Magnifica, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur

    Vexilus Praetor  : 122 pts 
        - Lance de gardien, Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur


Détachement : Supreme Command
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 164 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Aquilas d'Or

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 164 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 164 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

Total : 1498 points - 12 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-172018-custo_1500.html

 

Niveau stratégie, on est sur du classique TP des Allarus +vexilla+ Trajan ( En fonction de la liste choisie, Trajan ne TP pas pour avoir assez de choix sur table au deploement.)

La plus grosse unit d'Allarus se split T2, Trajan récupère les CP. Les captain sur jet bike jouent les objo, nettoient les cordons, interceptent les truc qui ne manquerons pas d'aller vite chez les eldars. Ils auront du travail.

 

Contre leurs faible endurance, mes tirs serons assez efficace. Reste a voir sa liste, si il a trop de volant et arrive a rapidement gérer mes capitaine, je vais vite prendre l'eau.

 

Je ferais un retour aprés la partie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, premier test. Finalement je joue contre du tyty avec 2 tervigon, un exocrine, un machin plein de langue, Zoantrope , neuronteope, plein de termagant.

 

Je joue une autre liste avec trois unit de trois CG, 5 allarus, 3 moto, seigneur de guerre a moto, Shield captain Allarus. Un max de hache, quelques misericordia pour combler les points.

 

On est débutant tous les deux. Je surestime largement les blessure mortelle des zoantrope donc Tp moto et allarus devant leurs nez pour les cramer a la satu.  Il fais de grosse save et n en perd qu'un.

Mes allarus vont se prendre une tonne de blessure mortelle et un tevigon, mais tiennent jusqu'au au T3.

 

Les moto se font engagée et tiennent aussi jusque T3. Je ne pense pas a désengager, et n arrive pas a faire dégâts malgré les moto et 3 CG (5 pv en 3 phase de CaC.).

 

Pareil pour les autres grosse bestiole, je ne fait pas de dégâts ( Le machin plein de langue mets deux trois phase de cac pour manger le shield captain allarus, qui sera épaulé par une unité de CG.).

 

Je meule plein de termagant, le seigneur de guerre s empale sur les zoantrope( genre 2 pv en charge.) mais est intombable.

 

Je fini table rase T4 mais je me suis bien marré. 

 

Je n ai pas split mes termis car je n en ai plus que deux au T2.

 

Je retiens un tancking phénoménal, mais beaucoup de difficultés a tuer de gros multi pv. L'infanterie tombe comme des mouche par contre.

Les blessure mortelles sont responsable de la majorité des dégâts sur mon armée.

 

Petit détail, mon adversaire réussit énormément de fnp.

 

Je pense tester le dread a 2000 pts si je dois affronter plusieurs fig a plus de 10 pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été gentil ton pote...de jouer 2 tervigons et "un machin plein de langue" (Haruspex) que plus personne ne joue en tyranide..J'imagine à leur place 2 exocrines + un prince ou le vieux borgne et 4 carnifex.....

Bon pour la chasse au gros tu n'as pas 36 options chez les goldfingers.

Lanceur à salves : missile à fusion trééés bon et en plus "vol" !! (et tu peux en mettre sur chacune de tes motos et même si tu bouges tu est encore en CT 3+)

ou  (je sais ça fait un peu "tache" dans une armée de piétons scintillants) : le bon vieux land raider ( en CT 2+ !!!!) 4 lascan +tant qu'à faire un missile traqueur (tient , il n'a pas droit au multifuseur..) ou,

éventuellement le contemptor avec multifuseur (vraiment si tu n'as rien d'autre). Tu gardes précieusement 1 PC pour une relance sur un D6 dégât foiré et les grosses bébêtes ne vont pas apprécier du tout du tout....Et puis, je n'ai pas encore regardé, mais tu as peut être un truc (aura /stratagème / aptitude) pour booster la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 19:54, stormfox a dit :

Il a été gentil ton pote...de jouer 2 tervigons et "un machin plein de langue" (Haruspex) que plus personne ne joue en tyranide..J'imagine à leur place 2 exocrines + un prince ou le vieux borgne et 4 carnifex.....

Bon pour la chasse au gros tu n'as pas 36 options chez les goldfingers.

Lanceur à salves : missile à fusion trééés bon et en plus "vol" !! (et tu peux en mettre sur chacune de tes motos et même si tu bouges tu est encore en CT 3+)

ou  (je sais ça fait un peu "tache" dans une armée de piétons scintillants) : le bon vieux land raider ( en CT 2+ !!!!) 4 lascan +tant qu'à faire un missile traqueur (tient , il n'a pas droit au multifuseur..) ou,

éventuellement le contemptor avec multifuseur (vraiment si tu n'as rien d'autre). Tu gardes précieusement 1 PC pour une relance sur un D6 dégât foiré et les grosses bébêtes ne vont pas apprécier du tout du tout....Et puis, je n'ai pas encore regardé, mais tu as peut être un truc (aura /stratagème / aptitude) pour booster la chose.

La meilleure solution pour moi ça reste les motojets avec lance pour l'anti-gros.

 

Mettre les missiles sur les motos réduit grandement la capacité anti horde des custodes. Le land raider, ça bouffe 400 points pour 4 canons laser, donc pas vraiment intéressant.

 

Les moto, en charge (et avec 14 de mouvement si ce n'est pas toi qui charge il y a un soucis), par groupe de 3 ça descend 9.26 PV en moyenne à de l'endurance 7/8 avec sauvegarde à 3+, donc en gros un carnifex ou les 3/4 d'un exocrine.

 

Le land raider, sur une même cible c'est 6.48 PV enlevés sauf que tu es à plus de 100 points plus cher que 3 motos et que elles, elles ont leurs bolters pour détruire en même temps les hordes.

 

Si tu veux vraiment des missiles, tu tournes vers 6.22 PV sur de l'endu 7 svg 3+ et 5.25 sur de l'endu 8 svg 3+ (tout ça en mouvement). En revanche tes motos coûtent plus cher et si tu tombes sur de la horde tu vas te faire engluer très facilement.

 

En gros 4/5 motos ça te rase en charge n'importe quel monstre tyranide (à part le prince qui nécessite 6/7 motos à cause de sa 4++). Les missiles sont à voir, mais je le déconseille sur l'ensemble des motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours. J ai un peu le même avis concernant les missile. Autant le tir unique est sympa, et peu passer a 3+, autant le tir multiple aléatoire ne m emballe pas, et on perd la seule gestion de horde disponible.

 

Neanmoins en jouer un ou deux quand on as 4+ moto, pourquoi pas. Un sur le captain pour la relance des 1 qui fiabilisent bien.

 

Lors de ma partie j ai mal joué, je n ai pas profité du désengagement que permet les motos. Je suis reste coincé trois phase de cac avec une masse de termagant et un tervigon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'en disais.....

Je ne joue pas custodes, par contre je m'en sors pas trop mal (pour l'instant) niveau tyty, mais c'est vrai que je n'ai pas affronté encore l'élite de l'impérium, ce qui ne saurait tarder puisque deux gars de mon club s'y sont mis.

Je disais juste qu' avec mes exocrines / hive guards / carni tir et (très) gros map control par ailleurs, je préférais, pour le même coût en pts balancer au minimum 2 phases de tir sur 4 motos dorées que me faire allumer hors de portée pas un land en CT2  avec un dés de dégâts relançable au PC une fois par phase.

D'autant plus si elles sont en "ratata"

12 tirs par bécane : 48 tirs / 40 touches sur mes gaunts E3 / 26.66 blessures sur save 5+ (jormungandr) : 17.77 gaunts "sans peur" au tapis (70 pts). Ha zut, à 1500 pts il ne m' en reste plus que 90.....(et encore, c'est valable qu' à partir du deuxième tour, puisque mes cordons seront à plus de 14 +12 pcs au premier , encaissant que 24 tirs...)

Réponse "stat" de juste mes deux exocrines : 2,5 motos HS (225 pts) (merci l' invu à 4+).. en une phase de tir. Et du tir , il en reste encore pas mal, dont du hive guard qui tire 2 fois au stratagème...

Franchement, ce qui m'a le plus emm... pour l'instant c'est de la PA -3 /-4 avec D6 dégâts encore plus si ils sont hors de portée genre dévastator correctement "cordon - nisée".  Et moi, si on me tue mes "grosses" , je ne fais plus rien, à part rayer des armures dorées avec mes petites griffes de gaunts.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, stormfox a dit :

Moi, ce que j'en disais.....

Attention, ce n'était pas une attaque sur tes propos hein, je les reprenais juste pour apporter ma vision du truc !

 

il y a 19 minutes, stormfox a dit :

Je ne joue pas custodes, par contre je m'en sors pas trop mal (pour l'instant) niveau tyty, mais c'est vrai que je n'ai pas affronté encore l'élite de l'impérium, ce qui ne saurait tarder puisque deux gars de mon club s'y sont mis.

Je disais juste qu' avec mes exocrines / hive guards / carni tir et (très) gros map control par ailleurs, je préférais, pour le même coût en pts balancer au minimum 2 phases de tir sur 4 motos dorées que me faire allumer hors de portée pas un land en CT2  avec un dés de dégâts relançable au PC une fois par phase.

D'autant plus si elles sont en "ratata"

12 tirs par bécane : 48 tirs / 40 touches sur mes gaunts E3 / 26.66 blessures sur save 5+ (jormungandr) : 17.77 gaunts "sans peur" au tapis (70 pts). Ha zut, à 1500 pts il ne m' en reste plus que 90.....(et encore, c'est valable qu' à partir du deuxième tour, puisque mes cordons seront à plus de 14 +12 pcs au premier , encaissant que 24 tirs...)

Réponse "stat" de juste mes deux exocrines : 2,5 motos HS (225 pts) (merci l' invu à 4+).. en une phase de tir. Et du tir , il en reste encore pas mal, dont du hive guard qui tire 2 fois au stratagème...

Franchement, ce qui m'a le plus emm... pour l'instant c'est de la PA -3 /-4 avec D6 dégâts encore plus si ils sont hors de portée genre dévastator correctement "cordon - nisée".  Et moi, si on me tue mes "grosses" , je ne fais plus rien, à part rayer des armures dorées avec mes petites griffes de gaunts.....

Le soucis du land raider c'est qu'à coût en point égal il prendra encore plus cher que des motos contre la vaste majorité des anti-char du jeu. De plus, un land raider ça s'englue.

 

Je joue aussi Jormundgandr et avec toutes les frappes en profondeur possible, un land raider avec l'absence de cordon typique des custodes, ça tire un tour, pas deux (englué voir détruit).

 

En plus de ça, je me méfie des attaques portant sur peu de dés lancés avec une grande variable (2+ puis 3+ puis sauvegarde puis D6 pour un canon laser custodes...). On peut aussi bien raser une exocrine par tir que rebondir tranquillement en faisant une poignée de PV.

 

Sinon, pour les termagaunts, à part les bolters des motos, il n'y a rien qui gère la masse efficacement. Donc en stats ce n'est peut-être pas si incroyable que ça (et encore ça fait le taf je trouve), mais il y a rien d'autre :lol:

 

Et puis, il n'y a pas que du tyranide sur la table. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je pause aujourd'hui quelques reflexion et idee en vue de ma prochaine partie.

 

En 2000 pts, je part sur une liste avec Trajan et un shield captain en Dawneagle, qui sera le seigneur de guerre. 

 

Trois fois 3 CGS, avec chacun un bouclier.

 

En elite une unit 8 Allarus, un vexillus Allarus.

 

Et enfin trois vertus preator.

 

L' originalite viens de l absence de FeP. Tout le monde sur la table avance inexorablement.

 

L interet est d utiliser le stratagème liberez les lions des le tour un et de multiplier le nombre de cible. Un ou deux Allarus restent en arrière pour tenir des objo si nécessaire. Cela permet a mes custodian garde l avancer vers le front et d y déployer plus de puissance/menace.

 

Trajan me permet de récupérer des Cp des le premier tours.

Je tourne donc a 5 ou 6 Cp apres avoir scindé les allarus.

 

J ai build une autre version de la liste ou j enleve 3 Allarus pour entrer un Dread achillus, et ainsi fiabiliser un peu l anti char. 

 

J ai en anti char un lance missile sur le shield captain, et le tir du dread ( Lourde d3, force 9 pa-3 D3 pv.) qui reste aleatoire mais a pour but d amoindrir avant une charge au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai totalement mal compris. En gros :D

J'm'applique à la lecture !

 

Alors la liste perso j'aime beaucoup, j'utilise la meme avec quelques variantes (Une CGS de 5).

 Ton plan vide poche et rien en FeP, je pense qu'il sera pas forcement toujours bon surtout contre du fond de table. Si tu as conscience que c'est qu'un plan de jeu initiale mais que tu devras le contourner RAS.

Sinon dans le cas contraire si tu comptes vraiment sur ton plan sans FeP les Wardens peuvent etre plus pertinent dans un plan de jeu en bloc.

 

Ta version FW est parfaite. Tu sacrifies les bonnes unités pour lui faire de la place. Je trouve que la liste est bien "équilibré" (Oui quand on se tient uniquement au conteste Custodes) je pense qu'on pourrait te contester la présence de Trajann mais je passe mon chemin je manque d'objectivité comme il s'agit d'un PI que j'adort ça et qu'en plus lui aussi je l'aime bien (avec un option casque Custodes par contre <3 ).

Achillus apporte vraiment. J'ai completement bloqué sur lui depuis cette beta FW.

 

Faudrait calculer le plan Antichar sur ton Seigneur mais je pense que le bolter reste plus polyvalent. Curieux de comparer statistiquement le bolter sur du lourd vs les roquettes. On a actuellement pas vraiment de retour sur la pertinence de cette option à 25 points.

 

Pour le choix du Vexilla je trouve que celui en Custodes avec l'option hache est pertinent sur le coup. Je m'explique.

Tu as un bloc de 3x3, des allarus et des Jet qui roam. Dans ce cas tu n'as que Trajann pour sortir une grosse menace avec des Allarus aussi je l'accorde. Du coup avec le vexilla tu aurais une deuxieme option. En prenant en compte le plan Achillus le plan du Vexilla Custodes pour le "proteger" me semble totalement louable de nouveau. Sachant que les listes Custodes sont faible en nombre alors avec un Vexilla Totem c'est un peu lourdingue. Le contre argument se limite principalement à "FeP"...

 

Ps: Désolé pour ma premiere lecture érroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui concerne le plan de jeu, rien n est fixe, mais étant donné le peu de retour sur l'armée, je veux voir ce que donnerai le split T1 en terme d absorption des dégâts. 

Sur quoi tirer, un dread, les moto, ou tuer du termi un par un au risque de faire de l'overkill. 

 

Pareil pour le captain lanceur a salve. Peu de retour, donc je teste. Je pense que s relance native des 1 le rend plus apte que ses camarades Vertus preator.

 

C est pour ca que je ne peu pas jouer de wardens a la place des allarus.

Je n ai d'ailleurs pas les figs.

Pareil pour la vexilla, pas la fig avec hache, et je souhaite pouvoir optimiser son placement donc je prefere la Tp.

 

Cela dis ca reste 5 attaques force 5 PA -2. Il a quand même de quoi faire un peu de boulot, mais contre des cibles un peu plus tendre.

Modifié par BlobDylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tirer? Tu es sérieux là?

Tour 1 "il" te fume tes motos, cible ultra prioritaire de par leur mobilité. Même si tu joues le vexilla avec -1 pour être touché (j'ose espérer que c'est celui là que tu veux jouer), les motojets seront fumées tour 1 contre 95% des listes sauf si le joueur est mauvais.

Tour 2, il fume un peu ce qu'il peut/veut, si c'est un fond de court tu ne l'impacteras qu'au mieux tour 3 avec tes mecs à pied.

le split des Allarus oui c'est cool pour l'overkill, mais si tu bases toute ta stratégie là-dessus, tu perdras sauf contre des armées molles. Plus les membres d'une unité splitée sont résistants moins le split est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu faut arriver a les tomber les trois moto. Je compte  pas les poser comme un idiot devant l entièreté de l armée adverse.

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire sur son dernier paragraphe.

Justement, plus ils sont résistant plus le split gagne en interet. Comme il dois repartir ( ou non) ses tirs avant , soit il.overkill, soit il a de bonne chance de laisser des mecs a 1-2pv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BlobDylan a dit :

Je ne comprend pas ce que tu veux dire sur son dernier paragraphe.

Je pense pas qu'il faut trop y penser, c'est plus du troll à ce niveau...

 

Ça m'a l'air intéressant en tout cas, la bonne utilisation des stratagèmes pourra faire la différence, surtout que tu n'as pas vraiment de cordons en Custodes, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr du troll! Si vous ne comprenez pas que spliter 50 pioupious de base c'est plus intéressant que 8 Allarus pour de l'overkill, je ne peux rien pour vous lol. Mais c'est hors sujet de toute façon.

En bref, jouez vos custodes et vous verrez bien ce que ça donne.

Apres comme toujours si c'est pour de la partie pépère entre pote, tout est bon (comme dans le cochon), en opti, faut pas essayer de vendre des vessies pour des lanternes les mecs... Les custodes ça doit fep au max ou jouer du full motojet pour etre pertinent (ou alors le mec en face ne sait pas jouer).

le stratagème pour scinder les Allarus est sympa, positif en terme de gameplay mais il ne faut pas fonder toute sa stratégie dessus, c'est tout.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pas pensé mais voilà le mal de crane de diviser ses tires sur de l'endu 2/3 xD svg5+

Le stratageme pour diviser les Allarus est comme 95% des stratagemes Custodes : il est situationnel. IMO

 

Je peux comprendre qu'on aime pas la forme du post de @shadow mais sur le fond il est loin d'etre à l'ouest.......... ...... .... et .....

Je vois pas trop l'interet de s'amuser à remonter 24" à pied quand tu peux le faire pour 1CP minimum. :o
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on n'y pense pas parce qu'on ne peut pas le faire, tout bêtement... Mais il est évident que le stratagème "lâchez les lions" tu le fais pas forcément à chaque partie !  

Et pour moi, la résistance du truc (surtout avec le -1 pour toucher) fait que tu peux les splitter après un tour de FEP (si l'ennemi t'en tues trop bein tu le fais pas!). Après l'idée d'en laisser un ou deux au fond pour garder les objos c'est pas mal, ça permet aux Guard de servir à quelque chose (merci l'armée super opé!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas baser ma strategie la dessus. Je cherche juste a tester et voir pourquoi ca marche, ou pas. 

 

Je pense que je progresserai plus avec l'armée en suivant ce principe. 

 

Neanmoins je garde bien en tête vos remarque.

 

J ai d'ailleur deja une idee pour la suite. A savoir faire deux unit d allarus. Une de 3 en tp, une split. Auquel peu s ajouter le dread en Tp.

 

Avec ca, il me semble que les menace sont tangible et que les choix soit plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BlobDylan a dit :

multiplier le nombre de cible

Ben, en V8, ça n' a que très peu d’Intérêt....d' un point de vu encaissement des tirs. A la limite faire perdre de la BM du coup non transférable. Parce que de toute façon les dégâts "non utilisés" sont perdus.

Après si le tireur a conscience "stat" de l'efficacité de ses tirs et qu'il les divise de manière logique...

Il y a 23 heures, BlobDylan a dit :

Un ou deux Allarus restent en arrière pour tenir des objo

Pas bête. Mais chéro le truc.

Certes, très sympa de jouer une armée "unique" , fluff , visuel, tout ça tout ça....Mais les custodes heu, comment dire... y manque pas des "trucs" quand même un peu non ?

Un p'tit inquisiteur et 6 unités de ...un acolyte (pour 100 pts) ça évite les fep chez toi et ça tient les objos. Et planquer une unité de 1 pioupiou:  plutôt facile. Et un inqui psyker ça sert toujours.

Tes allarus "sacrifiés" seront bien contents de rejoindre leurs potes au baston...(et tu gagnes un PC en "avant garde")

Après, tu peux toujours prendre du scion pour les acolytes avec un schéma tirant sur la dorure. Et Cotéaz, il ne fait pas dans le doré peut être ?

Il y a 6 heures, shadow a dit :

les motojets seront fumées tour 1

 

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Les custodes ça doit fep au max ou jouer du full motojet pour etre pertinent

Hélas pour la variété du jeu mais je suis d'accord à 100 % avec @shadow

 

Pour l’instant je ne pratique en V8 que les Tyranides et le Mechanicus  (l'inquisition est en gestation).

 

Petite simulation "stat" avec mon Mecha en 2000 pts :

(3 stratagèmes utilisés , tout le monde dans la bulle de relance de Cawl)

Mes 4 Kastelans enlèvent 6 guards boucliers

Mes 6 coulevrines enlèvent 3 allarus

Mes 3 gravitons lourds enlèvent 2,8  allarus

Mes 2 icarus enlèvent 1, 5 moto (avec malus pour toucher)

Mes tirs secondaires (environ 90) peuvent finir 1 PV par ci par là....

 Là je ne parle "que" de ma première phase de tir....

Mes cordons sont très "fins" (5 X 5 skitariis). Alors une grosse Fep sur une grosse charge qui pète mes skitarii qui va consolider sur mes Kastellans....Aïe....  surtout que si tu as le premier tour (nombre de poses inférieur) je n'aurais pas pu avancer mes cordons ......Donc si je vois que tu as de la Fep menaçante, je mettrais l'écart maximum entre mes cordons et mes précieuses unités de tir. Du coup je ne rentre plus tout dans la bulle de Cawl. Et je dois garder 6 pcs entre mes kastelans et mes coulevrines et aussi entre mes 2 icarus (sans parler des lignes de vue). Et Cawl ne répare qu'à 3 pcs. Et ...... bref d'entrée ça me fout la m........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que ça dis. Cela dis je ne pousse pas mes reflexion aussi loin. Moi et mes adversaires redecouvrons le jeu après un long arrêt.

 

Concernant l ajout de scion ou inquisition, je n en ai pas envie. Je compte rester full custo pour le moment. J envisagerai peu etre la sainte plus tard car j aime la fig et ses regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.