Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons] review du codex(Post BIG FAQ)


hénuel

Messages recommandés

De mon point de vue oui. Les bêtas rules parlent des unités placées en renforts lors de la phase de déploiement. A relire mais de mémoire c’est écrit noir sur blanc. Donc pour moi oui tu peux envoyer joyeusement 20 rubric pour retourner n’importe quoi à la saturation avec au hasard VdLG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les redeploiement sont considéré venant des réserves non pas que pour les armes lourdes comme je le disais, mais uniquement pour le mouvement(et donc ceux qui défendent que ça parle de manière générale ont tort aussi!)
DbQ-oIcWAAAD_24.jpg:large
Donc crystal tour 1 c'est good!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cela semble plus clair.

Cependant le fait que Warptime n'est pas utilisable est également très clair, et donc faire fep les rubrics à 9 pour avec le cristal pour qu'ils ne puissent pas tirer au warpflam ca reste moyen.
C'est bon en revanche pour les Tzaangors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le warp flame n’est maintenant viable qu’avec un RHINO rush. Sinon le cristal pour des rubric avec Bolter inferno ça fait le taf aussi. Je me permets de le dire étant donné que j’en déjà pris 20 dans la tronche T1 équipés tels quels et redéployés avec’ le cristal ? mes fesses s’en souviennent encore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hénuel a dit :

Exactement, les redeploiement sont considéré venant des réserves non pas que pour les armes lourdes comme je le disais, mais uniquement pour le mouvement(et donc ceux qui défendent que ça parle de manière générale ont tort aussi!)
DbQ-oIcWAAAD_24.jpg:large
Donc crystal tour 1 c'est good!

 

Effectivement, la réalité se situe entre les deux. J'ai l'impression que GW cherche à "affiner" sa règle bêta en se rendant compte qu'elle a plus d'impact que prévu sur tout un tas de choses :D 

 

Ceci dit, c'est au moins clair à présent : les "mouvements supplémentaires" (type Warptime) sont interdits pour les unités qui se redéploient après le début du T1, mais elles ne sont pas limitées à leur zone de déploiement pour ce redéploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 13:44, Sandro a dit :

Ok, cela semble plus clair.

Cependant le fait que Warptime n'est pas utilisable est également très clair, et donc faire fep les rubrics à 9 pour avec le cristal pour qu'ils ne puissent pas tirer au warpflam ca reste moyen.
C'est bon en revanche pour les Tzaangors

 

Pour les Tzaangors, ça reste une charge à 8". 

Pour les Rubrics warpflamers, c'est effectivement mort, du coup ce constat est vrai: 

 

Le 01/06/2018 à 14:25, Shooter a dit :

Je pense que le warp flame n’est maintenant viable qu’avec un RHINO rush

 

Un msu de rubrics warpflamers en rhino, ça peut être sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alezya a dit :

Un msu de rubrics warpflamers en rhino, ça peut être sympa

 

Oui il faut multiplier les cibles parce que un seul RHINO c’est le meilleur moyen pour les rubric deviennent piétons T1.

ou alors en jouant un heldrake pour faire 30 pouces T1 et aller locker des unités de tirs. Je l’utilise pour focaliser l’attention de l’adversaire sur autre chose que mon alpha stryke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à vous amis de TZEENTCH.

 

 

je me pose une question sur le cristal de matière noir

une unité de Scarab occult qui FEP dans ma zone de déploiement T1 peut elle être dans la foulée redéployée grâce au cristal (au hasard à  9 de l’adversaire pour aller saturer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 07:25, Shooter a dit :

une unité de Scarab occult qui FEP dans ma zone de déploiement T1 peut elle être dans la foulée redéployée grâce au cristal (au hasard à  9 de l’adversaire pour aller saturer) ?

Alors si t'applique pas la règle beta, oui effectivement c'est légal. Après je pense que c'est pas la meilleure utilisation du crystal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'aurais besoin d 'un avis éclairé , voilà je souhaite débuter AOS avec mon petit garçon, les Disciples of Tzeench m'attire bien, notamment grâce à la compatibilité pour les jouer à 40k...Du coup j'ai vu que pas mal d'unités du Codex Thousand Sons étaient communes à une armée AOS à base de Flamers, Horrors, mais surtout Tzangors (non dispos dans le Dex Daemon)...Je me pose du coup 2 questions avant de me lancer :

- comment intégrer un QG comme un Lord of Change (ou Kairos) dans une armée de Thousand Sons ? Les mots clé de faction Chaos, Tzeench et Daemons permettent-ils d'intégrer un LoC dans un même détachement que les unités citées plus haut ? A moins que je ne joue Magnus comme count as un Lord of Change à AOS...

- les Kairic Acolytes comme Cultist, ça passe à votre avis :D ???  

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lordmacharius a dit :

Salut à tous ! J'aurais besoin d 'un avis éclairé , voilà je souhaite débuter AOS avec mon petit garçon, les Disciples of Tzeench m'attire bien, notamment grâce à la compatibilité pour les jouer à 40k...Du coup j'ai vu que pas mal d'unités du Codex Thousand Sons étaient communes à une armée AOS à base de Flamers, Horrors, mais surtout Tzangors (non dispos dans le Dex Daemon)...Je me pose du coup 2 questions avant de me lancer :

- comment intégrer un QG comme un Lord of Change (ou Kairos) dans une armée de Thousand Sons ? Les mots clé de faction Chaos, Tzeench et Daemons permettent-ils d'intégrer un LoC dans un même détachement que les unités citées plus haut ? A moins que je ne joue Magnus comme count as un Lord of Change à AOS...

- les Kairic Acolytes comme Cultist, ça passe à votre avis :D ???  

Merci d'avance !

Salut, future disciples de Tzeentch.

Effectivement, les figurines Thousand Sons, tout comme celles des Démons offrent la possibilités de joueur aux 2 systèmes, AoS et 40k.

Je joue aussi Thousand Sons et je compte bien me mettre à AoS qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, et comme j'ai une grosse base de Tzaangors actuellement, je pourrai switcher facilement entre les 2 ?.

Pour le QG, malheureusement le Duc du Changement n'est pas commun au Codex et au Battletome, par contre, pour commencer, je te conseillerai de prendre Arhiman, qui est un excellent choix QG TS, et qui peut faire un excellent Fatemaster à AoS.

Pour les Cultistes, je pensais aussi prendre des Kairic, mais attention, ils sont sur socle de 32mm.

Du coup, mieux vaut les jouer comme une unité de Tzaangors à 40k (même socle, même gabarit) et comme Kairic à AoS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir messieurs,

 

Petite question, je monte une armée Thousand Sons et en lisant le sujet je dois avouer que j'ai aussi bloqué sur l'explication fluff du hellbrute, résultat j'aimerais bien prendre l'option du  contemptor (comme conseillé par le membre Hénuel) mais le modèle Osiron me tente bien plus, savez vous comment le jouer en V8 40k du coup ? Car bon le foutre en profil hellbrute, voilà quoi ...

J'ai cherché un peu sur le net avant mais pas certain du profil à utiliser ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 00:24, Somua a dit :

J'ai cherché un peu sur le net avant mais pas certain du profil à utiliser ...

Utilise le profil hellforged contemptor(Imperial armour chaos/Google), pour le jouer en Contemptor classique, sinon règle maison pour le jouer en contemptor psy(tu peux te baser sur celui des Chevaliers Gris dans l'imperial armour astartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hénuel,

 

Merci pour ta réponse !

J'ai pu lire sur tes premiers messages qu'il pouvait y avoir les règles de ce dread spécifique à 40k V8 ... un jour ou l'autre ... reste plus qu'à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Somua a dit :

un jour ou l'autre

Le seul soucis c'est que ça peut être dans un mois comme dans le prochain imperial armour(après Fire of cyraxus)...Dans ce cas un petite règle homebrew basé sur le coût psy d'un dread(MkIV) Gk par rapport a un dread(MKIV) normal, on rajoute la diff de point(niveau psy) avec un Contemptor normal et tadaaaaa...On a un osiron V8.
Mais j'ai hâte que FW s'y mettent sérieusement, mais on peut aussi se dire vu que fire of cyraxus est au point mort...Ils ont vraiment pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, j'ai une question pour les joueurs TS.

 

J'ai vu une combo dans une liste ETC (je crois) avec le prince daemon avec la relique Heaume 3ieme oeil + le sort Regard du destin.

L'idée est donc (je crois) de garder sa relance sur le jet de 5+ pour récupérer 1 CP lorsque l'adversaire joue un stratagème.

Mais si on lit bien le sort Regard du destin, la relance ne s'applique que durant "son tour" (et non pas celui de l'adversaire). Cela limite donc l'impact de la combo.

Est-ce bien cela ?

Merci pour la précision.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.