Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sob] 1000 points


Messages recommandés

Bonjour,

Débutant les sob et avant de me ruiner en achats j'aurais voulu vos critiques pour cette liste qui me servira  de base pour une armée à 2000 points.

L idée étant d être compétitif tout de même, souhaitant me lancer dans les tournois  (mais pas no limit...)

Merci de votre aide...

 

LAYER : Grobat

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4) [49]
HQ2 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Lame d'Admonition [49]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Bolter lourd(10), Bolter Storm(2), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [59]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Bolter lourd(10), Bolter Storm(2), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [59]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(45 + 5*15), 8 Arco-fléaux [120]
Elite2 : Imagifier(1*40) [40]
FA1 : 6 Dominion Squad(50 + 1*10), 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 4 Lance-flammes(36), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes(11) [107]
FA2 : 9 Dominion Squad(50 + 4*10), 4 Bolter, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, 4 Fuseur(68), Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(19) [177]
HS1 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
Transport1 : Immolator(1*68) [103]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73) [75]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*73) [75]
Total detachment : 998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place d'une unité de dominions full lflammes (107), d'une chanoinesse (49), de 4 dominions (40), d'un rhino (75) soit 273 pts de dispo, il vaut mieux mettre la sainte et 1 germinae pour 225 pts à minima et rajouter limite un prêtre avec masse (39), ou une 2e germinae (25), voir une 3e unité de sœur pour avoir la 3e troupe nécessaire au bataillon.

 

 Et il te manque un peu d'antichar, une petite unité de sérafines avec pistolets infernos serait pas mal.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une base à 1000 points, tu peux partir la dessus :

- celestine

- 1 chanoinesse

- 3*5 soeurs en immolator/ rhino

- 5 dominions fuseur en immolator

- 5-10 séraphines avec pistolet inferno

- 1 imagifer

 

Si tu veux un peu de cac :

- des arcoflagellants en rhino avec un pretre

- des cultistes de parque en rhino avec un pretre

 

Si tu veux un peu de saturation :

- dominions avec bolters storm

- retributors avec bolters lourds avec imagifer

 

Dans les extensions :

- un pack de 15-20 soeurs pour faire un cordon

 

 

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques de mes VDD sont bonnes, je trouve. Pour moi, sortir sans Seraphim (2x2 pistos Inferno + Sup avec pisto plasma) ni Retributors, en milieu compétitif, ce n'est pas partir serein.

Comme je le dis souvent, et j'ai eu l'occasion de les voir à l'oeuvre maintenant un paquet de fois, mais les Dominions ne sont plus aussi violentes qu'elles étaient en V7, de mon point de vue. L'Attaque de flanc était la règle qui les rendaient quasi incontournables. Je ne dis pas qu'elles sont médiocres. Je dis qu'à choisir, je préfère une des 2 autres unités mentionnées plus haut. Et des Dominions peuvent tout à fait se jouer sans châssis, à l'orée de tes lignes pour bénéficier d'un couvert en milieu de table grâce à leur mouvement d'avant-garde. Pour l'instant, je les trouve les plus intéressantes bardées de bolter storm (comme tu l'as fait).

A moins d'avoir le 1er tour, tu vas faire tes 12 pas gratis avec ton véhicule contenant les Dominions, certes, mais que va faire ton adversaire en voyant une cible à 12 pas de chez lui, contre toutes les autres à 24 ? Il va appuyer dessus, forcément, et tu vas manger du fuseur à portée de fusion, par exemple, ou te prendre un cercueil.

On alors, tu sors 3 unités de Dominions en S.Rhino, et là effectivement ça va être plus difficile à gérer.

 

La combinaison Dominions fuseurs / Immolator est une mauvaise idée selon moi, pour la simple raison que tu mets 2 des plus grosses menaces de ton armée en même temps. L'adversaire n'y réfléchira pas à 2 fois pour saturer tout ça. Mieux vaut viser le S.Rhino et jouer l'Immo seul, ou bien un Repressor dont le rôle est justement de contenir et garder les unités de saturation / tir lourd.

 

Tu as pris 8 Arco-Flagellants et tu as bien raison, c'est une très bonne unité. Dans un S. Rhino, tu as encore 2 places, une pour ta Chanoinesse (que je ne saurai te conseiller d'équiper d'un Pistolet Inferno), et pourquoi pas un Prêtre avec fusil plasma ou Eviscerator, pour enfoncer le clou au close, et donner à tout le monde +1A (je rappelle que çd onne donc +1D3 A supplémentaire aux Arcos, soit 3D3A par lascar!).

 

Nos escouades de Soeurs (troupes) sont vraiment très bonnes... Je te conseillerai de mettre au moins un Fuseur par unité pour avoir le choix de t'attaquer à du multi-PV (maintenant que tout le monde a "tir divisé", pourquoi se priver!). Et y'a pas à hésiter, met 1 Imagifier par unité de tir importante. Tu as des Dominions embarquées? + une Imagifier avec elles. Des Retributors? + une Imagifier à côté d'elle. Une unité de SOB à partir de 10 filles? + une Imagifier. Tout ça te permettra une phase de tir supplémentaire sur 4+, ou bien réavoiner gratos alors que tu t'aies fait closer, ou bien te déplacer sur un objo, ou bien ressusciter une fig pour piquer un peu plus... L'AOF est vraiment une super règle.

 

Et comme dit par mes camarades, la Sainte est incontournable si tu veux vraiment mettre la pression à ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les arco flagellants n'ont pas accès aux actes de foi donc pas de double mouvement ( seuls les croisés dans l'adeptus ministorum ont ce pouvoir)

 

Et une unité embarquée ne peut utiliser un acte de foi ( donc pas d'acte de foi pour les dominions embarquées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Colossus a dit :

Si, la règle avant-garde des Dominions s'applique à leur véhicule de transport. En revanche, elles ne peuvent pas faire un AOF à l'intérieur du transport.

Attention la règle s'applique mais pas s'il y a une autre unité à l'intérieur du transport (Chanoinesse, Inquisitrice...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.