Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisition - The regimental Standard


Messages recommandés

Yo !

 

https://regimental-standard.com/2018/02/07/know-your-inquisitors/

 

Le site est composé d'articles amusants et fictifs à destination des gardes impériaux. En général, les articles ont un rapport avec les futurs sorties, avec un point de vue cynique/satyrique comme propagande pour l'Astra Militarum.

 

Et on a un article sur l'Inquisition.

 

Fortement probable que ça soit lié à la sortie de Eisenhorn mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça hier, très sympa en effet !

Même s'ils sont loin de parler de tous les Ordos existants (si vous êtes curieux, essayer de vous procurer d'occaz le livre de règles INQUISITOR qui est très riche niveau fluff).

Effectivement on peut imaginer que c'est pour Eisenhorn... Après, on peut aussi rêver et se dire que c'est pour une sortie plus touffue, et dans ces cas-là s'imaginer pourquoi ils citent l'Ordo Chronos, par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

J'ai lu ça hier, très sympa en effet !

Même s'ils sont loin de parler de tous les Ordos existants (si vous êtes curieux, essayer de vous procurer d'occaz le livre de règles INQUISITOR qui est très riche niveau fluff).

Effectivement on peut imaginer que c'est pour Eisenhorn... Après, on peut aussi rêver et se dire que c'est pour une sortie plus touffue, et dans ces cas-là s'imaginer pourquoi ils citent l'Ordo Chronos, par exemple !

 

Cela fait pas mal de temps que GW glisse dans ses bouquins de nouveaux détails sur l'Inquisition. Dans le codex Custodes, ils ont même parler de la faction de l'Inquisition convaincu qu'il est nécessaire que l'Empereur meurt pour réaliser son apothéose. Je ne serais donc pas si surpris si cette dernière revient en force avec un vrai codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

The Ordo Chronos does not exist. If you find yourself in a causality where the Ordo Chronos do exist, simply carry on with your business as usual until quantum destabilisation resolves itself. During this time we would advise you avoid killing your grandfather, unless he harbours heretical beliefs, in which case we would recommend exterminating him with extreme prejudice regardless of potential paradox.

Par curiosité, c'est une référence à quoi cette phrase (en gras) ? Je trouve toujours ça rigolo de voir où les gars de chez GW puisent leur inspiration !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça vienne d'une référence en particulier, un simple exemple donné au Garde de ce que pourrait être un bordel sans Ordo Chronos.

 

@Warthog2 : je viens de relire le début du livre de règles Inquisitor, je ne trouve pas trace de la faction dont tu parles, apparemment présente dans le fluff Custodes.

Il y a bien les Thoriens (sous-branche Ordo Malleus) qui sont convaincu que l'Empereur attend qu'on lui trouve un nouveau corps, les Horrussiens qui pensent qu'il faut recréé un être tel qu'Horrus mais dans le camp Impérial , les Recongrégateurs (sous-branche Hereticus) qui échangent les personnes-clés de l'Insititution Impériale pour servir sournoisement leurs desseins ou encore les Istvaaniens qui loue les massacres et les tueries, car pour eux les humains ne se transcendent que lorsqu'ils sont sans cesse éprouvés...

Mais pas de trace d'Inquisiteurs pensant que l'Empereur doit mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Colossus a dit :

Je ne crois pas que ça vienne d'une référence en particulier, un simple exemple donné au Garde de ce que pourrait être un bordel sans Ordo Chronos.

 

@Warthog2 : je viens de relire le début du livre de règles Inquisitor, je ne trouve pas trace de la faction dont tu parles, apparemment présente dans le fluff Custodes.

Il y a bien les Thoriens (sous-branche Ordo Malleus) qui sont convaincu que l'Empereur attend qu'on lui trouve un nouveau corps, les Horrussiens qui pensent qu'il faut recréé un être tel qu'Horrus mais dans le camp Impérial , les Recongrégateurs (sous-branche Hereticus) qui échangent les personnes-clés de l'Insititution Impériale pour servir sournoisement leurs desseins ou encore les Istvaaniens qui loue les massacres et les tueries, car pour eux les humains ne se transcendent que lorsqu'ils sont sans cesse éprouvés...

Mais pas de trace d'Inquisiteurs pensant que l'Empereur doit mourir.

 

Oh que si, c'est de l'archéo fluff à la base, le Starchild, les Senseis, etc ... c'est vachement cool de retrouver ces références !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est une référence a des Thoriens ultra-radicaux qui tentent de faire débrancher l'Empereur contre lesquels les Custodes luttent avec acharnement. Après, j'avais déjà entendu parler de ce genre de chose sur le 40k wikia justement en rapport avec la théorie du Starchild et du statut de perpétuel de l'Empereur, mais je ne sais pas d'où tout ceci vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais tombé dessus, pour ma part. Mais toutes ces sous-branches de l'Inquisition me régalent, montrant combien tout le monde se fait la guerre dans cet univers, même ceux étant censés se trouver au firmament de la pyramide humaine (avec les Hauts-Seigneurs de Terra).

J'aimerai que tu dises vrai et que ça augure d'un codex Inquisition fort complexe avec la possibilité de vraiment personnaliser ses Inquisiteurs. L'avenir nous dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ungolyant a dit :
Citation

The Ordo Chronos does not exist. If you find yourself in a causality where the Ordo Chronos do exist, simply carry on with your business as usual until quantum destabilisation resolves itself. During this time we would advise you avoid killing your grandfather, unless he harbours heretical beliefs, in which case we would recommend exterminating him with extreme prejudice regardless of potential paradox.

Par curiosité, c'est une référence à quoi cette phrase (en gras) ? Je trouve toujours ça rigolo de voir où les gars de chez GW puisent leur inspiration !

 Comme dit par @Colossus, c'est pas une référence à du fluff 40k. C'est plutôt une allusion au "paradoxe du grand-père" qui est souvent utilisé pour dire à quel point le retour dans le passé peut foutre le boson.

 Si tu vas dans le passé et que tu tues ton grand-père avant qu'il rencontre ta grand-mère, tu ne peux plus exister et donc tu ne peux pas faire ton voyage dans le temps, et donc tu ne peux pas tuer ton grand-père, et donc tu existes quand même... D'où pas mal de problèmes possibles...

 Il y a pas mal d'exemples équivalents, mais celui du grand-père est un classique qui a bien traversé les ans. Un bon nombre de bouquins et de films mettent d'ailleurs en scène ce genre de paradoxes temporels, chacun avec sa vision des choses pour savoir comment les résoudre. Dans 40k, la solution c'est l'Ordo Chronus, mais il faut pas le dire trop fort vu qu'il n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.