Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TS] 1700 points à optimiser .


Detrakor

Messages recommandés

Salut à tous , avec l'arrivée des TS , mon équipe pour l'inter m'a fait passer sur ce Codex plutôt que sur les SMC . Je suis donc en recherche d'optimisation pour ma liste . Je pars plus sur une liste anti masse et résistante ( enfin je pense partir la dessus ) . Pour rappel , l'inter c'est pas de doublette et max triplette en troupe . Pas de seigneur de Bataille donc exit Magnus . Voici la liste : 

 

PLAYER : Detrakor

 

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire, Heaume du Troisième Oeil [180]

 

HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Familier(9) [140]

 

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]

 

Troup2 : 20 Rubric Marines(90 + 15*18), 17 Bolter Inferno(34), 2 Canon Soulreaper(30), Icône de Flammes(5), Aspiring Sorcerer(0) [438]

 

Troup3 : 20 Rubric Marines(90 + 15*18), 17 Bolter Inferno(34), 2 Canon Soulreaper(30), Icône de Flammes(5), Aspiring Sorcerer(0) [438]

 

Elite1 : 5 Scarab Occult terminator(165), 3 Combi-Bolter Inferno(9), 4 Epée énergétique(16), Canon Soulreaper(15), Scarab Occult Sorcerer(0) [216]

 

Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82) [90]

 

FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(45 + 6*15), 8 Lames de Disc of Tzeentch, 8 Grand arc Scelle-destin(16), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [153]

 

Total detachment : 1695

ARMY TOTAL [1695]
 

Bon c'est un 1er jet , il va falloir l’expérimenter et l'améliorer . Dans l'idée , la moitié de l'armée pars en FEP , donc les 2*20 rubrics , les scarabs et le sorcier . Le prince les rejoins le tour de la FEP via la relique . Les cultistes sont une taxe troupe qui restera en fond de cours pour un objo . Le shaman et les Enlighteneds sont la pour la vitesse pour la relique ou autre et un peu de harcèlement à base de 18 tirs sur 2+ force 5 pa-1 . Bon avec le coût des troupes , le reste de la liste est restreint en point . Je pense que les listes anti masse/ratata ne me font pas peur grâce aux règles des rubrics . Une listes de blindés Astra sera compliqué à passer , quand au liste de CM tyty , je pense que je peux m'en sortir , les modes ratata ne me fond  pas peur , les modes cac et masse prendront des rafales de bolt inferno . Pour du Démon , bah j'aurais le sort pour kick l'invu sur les grosses units . Un bastion fond de cours , j'ai l'infiltration et s'il a seulement de l'antichar et du plasma , j'ai toujours mon invu . 

Mon problème est que je ne suis pas sur de l'utilité des scarabs , mais que mettre ? Une autre unité de rubrics  mais je ne pourrais la faire FEP . Un prédator pour un peu de fond de cours ou même un dread . 

 

Voilà Voilà , j'attends vos idées :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mon problème est que je ne suis pas sur de l'utilité des scarabs , mais que mettre ? Une autre unité de rubrics  mais je ne pourrais la faire FEP . Un prédator pour un peu de fond de cours ou même un dread . 

 

Bah, un scarab c'est exactement le coût de 2 rubric, ça à le même nombre de PV et le même nombre de tirs. Moi je les trouve même mieux que les rubric car ils sont meilleurs au corps à corps et encaisse mieux la saturation.

Par contre le canon soulreaper en remplacement d'un combi-inferno je suis pas sur que ce soit un bon deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme mon VDD
Les Scarab se téléportent en plus, et ont une 0+ contre les armes à D1 dans un couvert... C'est pas mal contre le plasma et tout ces trucs là, qui reviennent à la mode ! 

Les cultistes bon...

9 Enlightened je trouve que c'est beaucoup, parce qu'ils ont pas non plus un commandement de folie, et que même à 2+, tu vas pas faire des carnages avec les arcs... Plutôt une unité fond de court qui tiens objo et empeche des FEP chez toi (selon moi). 

Pareil, c'est dommage de pas jouer de Tzaangors vu la puissance des machins, et puis Arihman aussi, quand même ! 

 

EDIT :  1 seul relique par bonhomme ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , bien vu pour les reliques , erreur de ma part . Pour les rubrics , je pense que 2*20 effectivement ça représente une somme . Je testerais leur impact pour leur coût en point . 

Pour les tzaangors sur disque ça fait beaucoup , mais ils ne valent pas grand chose en point , à voir quoi mettre si je les réduit en nombre . Pour les tzaangors je ne suis pas fan en troupe , mais ça c'est aussi mon côté vieux joueurs , les TS pour moi ce sont des mecs en armures énergétiques ultra solide x') . Pour le soulreaper je le vois plus comme la possibilité avec vétéran de la longue guerre de taper de l'endu 8 , car avec les bolter ça serait sur 6+ de base . Après je peux réduire les enlighteneds et up les cultistes en nombres . Mais bon il est vrai que dans tous les cas , je n'aurais pas grand chose au début et ça sera surement caché pour ne pas me faire Table rase . 

 

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire [180]

 

HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Familier(9) [140]

 

HQ3 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]

 

Troup1 : 15 Rubric Marines(90 + 10*18), 13 Bolter Inferno(26), Canon Soulreaper(15), Icône de Flammes(5), Aspiring Sorcerer(0) [325]

 

Troup2 : 15 Rubric Marines(90 + 10*18), 13 Bolter Inferno(26), Canon Soulreaper(15), Icône de Flammes(5), Aspiring Sorcerer(0) [325]

 

Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]

 

Elite1 : 8 Scarab Occult terminator(165 + 3*33), 3 Combi-Bolter Inferno(9), 7 Epée énergétique(28), Canon Soulreaper(15), Scarab Occult Sorcerer(0) [327]

 

Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82) [90]

 

FA1 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Lames de Disc of Tzeentch, 5 Grand arc Scelle-destin(10), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [102]

 

Total detachment : 1695

ARMY TOTAL [1695]
 

Dans cette liste la je kick la relique , je ne sais pas si elle sera rentable sur le sorcier , et il me resterait 4 points de com . 

Modifié par Detrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas passer une des escouades de Rubric en full lance flamme ?
En stat ça nettoie pas mal de truc.

 

En relisant ta liste, je suis pas sur que les icônes de flammes soient rentables.
Idem pour les Soulreaper. Le lance missiles sur les termi est peut-être plus intéressant.

Modifié par BlackMpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je virerais les icônes de flammes, déjà.

Je mettrais quand même une unité de rubric en warpflamer (feper avec le stratagème, warptime et zou). Tu peux passer une unité de 15 en 10 warpflamer.

Tu nettoies quand même de tout avec ça....

 

Avec les points libérés (115?), tu peux rajouter des unités teneurs d’objos, ou du tzaangor par exemple. Même les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les kicks , pour les flamers je vais regarder si ça rentre ^^ . 

 

Sinon j'ai trouvé le Detachement de commandement , avec le SDB et le fait qu'une fois chaque QG utilisé , on peut en reprendre un , et ça donne ça : 

 

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132) [141]
HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 932

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Familier(9) [140]
Troup1 : 21 Cultistes du Chaos(40 + 11*4), Champion Cultiste (0) [84]
Troup2 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82) [90]
FA1 : 9 Tzaangor Enlightened(45 + 6*15), 8 Lames de Disc of Tzeentch, 8 Grand arc Scelle-destin(16), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [153]
Total detachment : 767

ARMY TOTAL [1699]

 

Vous metteriez quoi pour accompagner Magnus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que les cultistes soient au mieux ici.

Le dex étant centré sur les tzaangors, ça ferait du sens de virer les Tzaangors Enlightened  et les remplacer par un pack de 30 tzaangors à pied.

Ils ont l'air plus impactant que les bouquetins sur disques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière.
Tu es pas gêné par ça: tu les mets dans la toile et le problème est réglé.
Le Chaman va aller suffisamment vite pour les booster lorsqu'ils arrivent.

 

Esquiver 30 gus qui arrivent du warp ça doit pas être évident, surtout avec warptime.
Le cristal de matière noir te permet même de refaire la même chose sur cette unité une seconde fois si tu ne l'utilises pas sur Magnus ton Prince D.

Modifié par BlackMpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire [180]
HQ3 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132) [141]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 932

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Familier(9) [140]
Troup1 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 30 Tzaangors(70 + 20*7), 29 Lame de Tzaangor, Braillecorne(10), Twistbray(0) [220]
Troup3 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82) [90]
Total detachment : 750
Army Total : [ 1692 ]

 

Un truc plus comme ça ? Je peux faire le cristal sur magnus ? Je suis pas mieux de le warp time et cristal un PD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas faire le cristal sur Magnus, c'est infanterie ou le porteur du cristal uniquement. 

Mais Magnus n'a même pas besoin de ça. Il a Move 16", c'est amplement suffisant pour le T1 (puisqu'au T1 tu vas garder le warptime pour l'unité de 30) pour l'amener à portée des autres gus (ne pas oublier les 6" du trait). 

 

Sinon, je préfère la liste avec les rubrics. Magnus à 2000, np. A 1700, moins je trouve.

Là tu changes vraiment du tout au tout (c'est un constat, pas une remarque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,  tu ne peux pas faire sur Magnus.

C'est uniquement sur de l'infanterie Thousand Sons ou le porteur

 

Magnus à 1700pts, c'est bien violent quand même. Y aura pas grand monde pour le déssouder en 1 tour.

Et si l'adversaire ne met pas tout dessus, il l'aura dans ses lignes avec Warptime.

Les Tzaangors en fep, n'ont pas forcément besoin du Warptime. Ils auront +1 avec Brailcorne, et si tu lances Regard du Destin avec l'un de tes PD, t'as une relance.

Tu mets quoi comme trait sur le PD? Si tu utilises le Cristal Noir pour le fepper, la relance de la charge peut être sympa.

Modifié par Redcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relance des charges ou l'invu 3+ maybe . Oui je sais que je passe sur totalement autre chose , mais c'est l'ir , je me dois d'explorer au max le codex . Bah d'façon le warptime sera surement sur ariman pour le faire sur magnus t1 . Après je pense que cette liste et celle avec rubrics ne prennent pas la même chose , à voir celle qui faut le plus dans ma team , je fais une journée trainning demain avec mon capichef d'équipe et le coach :D . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Detrakor a dit :

La relance des charges ou l'invu 3+ maybe . Oui je sais que je passe sur totalement autre chose , mais c'est l'ir , je me dois d'explorer au max le codex . Bah d'façon le warptime sera surement sur ariman pour le faire sur magnus t1 . Après je pense que cette liste et celle avec rubrics ne prennent pas la même chose , à voir celle qui faut le plus dans ma team , je fais une journée trainning demain avec mon capichef d'équipe et le coach :D . 

Ah ben si tu fais des tests demain, fais nous un retour, ça m'intéresse ?.

Sinon, encore une fois, réfléchis bien pour les Tzaangors, c'est quand même beaucoup pus intéressant que les Cultistes.

Contrairement au Dex SMC, y a aucun Srtatagème pour eux, alors que dans le Dex TS, y en a plusieurs, dont notamment Cycle de Massacre qui permet de taper 2 fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 février 2018 à 22:25, Detrakor a dit :

Ouai je ferais le retour pas de soucis ^^ . Pour les tzaangors , en fait , c'est l'aspect qui me gène , je sais qu'en jeux ils sont au dessus x')

 

Prends des Kairic Acolytes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jai trouvé très efficace sur mes 2 premières parties de mettre au moins 10 Rubrics full lance flammes en FeP via le stratagème, tu joues ton prince démons ailé en sorte qu'il puisse rejoindre tes rubrics avec le cristal noir (relique) et un sorcerer termi en fep pour le faire venir a cotés, tu lance le pouvoir psychique pour faire la phase de mouvement et tes lances flammes seront a portée de tir, de plus si tu veux péter du char tu peux aussi jouer le stratagème "Vétérans de la longue guerre" ça te donne +1 a ton jet de blessure ce qui veut dire 9 D6 touche qui blesse a 4+ (sauf si cest du Leman Russ) autant te dire que les chars font pas longs feu (lol), de plus si tu veux les faires tanker (parcequ'ils coutent chers en points quand meme) tu joue le pouvoir psy pour que l'on ai -1CT pour les toucher ainsi que +1 invu pour les faires tanker sur une invu 3+. par ailleurs t'aura ton prince démon qui sera la pour foutre le bordel dans les lignes ennemis, du coup le gars devra gérer pas mal de truc en même temps: Le PD, les rubrics, le predator (si t'en joue un de l'autre coté en anti char) 

 

Aussi personnes n'osera charger tes rubrics, 9 D6 tirs touche auto dans la face ça fait mal (s'il est a moins de 9")

J'espère t'avoir un peu aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

suite à quelques test , ma liste a évoluée . Les termis sont vraiment bon , mais je pense pas leur mettre de soulreaper , par contre sur les rubrics , c'est la fête . Force donc 5+ max sauf endu 10+ , avec vét de la longue guerre 4+ ap-3 , donc généralement une sauvegarde de 6 pour les véhicule , sauf LR . Donc voilà la nouvelle liste , la seconde à être gardé est celle avec Magnus qui a aussi évoluée : 

 

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), Heaume du Troisième Oeil [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire [180]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Familier(9) [140]
Troup1 : 15 Rubric Marines(90 + 10*18), 8 Bolter Inferno(16), Canon Soulreaper(15), Aspiring Sorcerer(0) [310]
Troup2 : 10 Rubric Marines(90 + 5*18), 8 Bolter Inferno(16), Canon Soulreaper(15), Aspiring Sorcerer(0) [220]
Troup3 : 10 Rubric Marines(90 + 5*18), 8 Bolter Inferno(16), Canon Soulreaper(15), Aspiring Sorcerer(0) [220]
Elite1 : 10 Scarab Occult terminator(165 + 5*33), 9 Combi-Bolter Inferno(27), 9 Epée énergétique(36), 2 Lance-missiles Hellfyre(44), Scarab Occult Sorcerer(0) [448]
Total detachment : 1684

ARMY TOTAL [1684]
 

Ici , soit je faite 20 / 10 / 5 pour les rubrics , avec les 20 en FEP avec les totors , soit 15 / 10 /10 en bien plus équilibré . Faut test . Une liste qui prend et tien le terrain . Hésitation entre l'épée et la paire de serre pour le prince . 

 

Sinon avec Magnus j'ai ça pour le moment : 

 

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire [180]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Familier(9) [140]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
Total detachment : 931

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132) [141]
Troup1 : 8 Rubric Marines(90 + 3*18), 7 Bolter Inferno(14), Aspiring Sorcerer(0) [167]
Elite1 : 10 Scarab Occult terminator(165 + 5*33), 9 Combi-Bolter Inferno(27), 9 Epée énergétique(36), 2 Lance-missiles Hellfyre(44), Scarab Occult Sorcerer(0) [448]
Total detachment : 756

ARMY TOTAL [1687]
A test contre de l'astra et autre liste avec beaucoup d'anti char pour voir s'il tient le t1 ( on a un joueur alpha legion qui va tester contre ^^ ) . 

 

Voilà pour le moment , j'exit les tzaangors , je ne les aurais pas d'ici la . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.