Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [REGLE] [Cult Mecha] stratagème Mars


Démoncreator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a déjà eu une sujet sur ce stratagème ? Car j'ai pas trouvé.

 

"Use this Stratagem before a MARS unit from your army attacks in the Shooting phase.

Each time you make a wound roll of 6+ for that unit, the target suffers a mortal wound in addition to any other damage."

 

 

Ma question :

Il n'est pas mentionné de fin à ce stratagème (alors que c'est fait pour l'intégralité des autres stratagèmes).

Donc coquille ou stratagème craqué ?

 

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il me semble qu'il n'y a pas de fin spécifier car le grammaire en anglais spécifié qu'on parle d'une seul unité "choisi" durant une seul "Phase de Tire". Pour la durer, c'est juste pour "le" jet pour blesser qui suit l'utilisation du stratagème.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yphead je pense pareil, ça rend fumé le stratagème.. :blink:

mais à la lecture des autres stratagèmes, je me dit qu'il manque la fin quoi ^^ !

Exemple :

"Use this Stratagem in your Shooting phase if  a <FORGE WORLD> Kataphron Destroyer unit from your army is within 6" of a <FORGEWORLD> Kastelan Robot unit from your army. You can add 1 to the hit rolls for both units this phase."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

 

Quote

Use this Stratagem before a MARS unit from your army attacks in the Shooting phase.

 

Cette partie sers uniquement pour déterminer sur quelle unité/figurine et à quel moment le stratagème peut être utilisé.

Puisque la phrase se termine par un point, pour moi la suite est indépendante de la phrase précédente.

 

Quote

Il n'est pas mentionné de fin à ce stratagème (alors que c'est fait pour l'intégralité des autres stratagèmes).

Donc coquille ou stratagème craqué ?

 

Si on compare avec le codex Thousand Sons qui offre la possibilité d'avoir un bonus pour le reste de la partie, le stratagème Thousand Sons s'applique au début de la partie et est clairement designé pour durer toute la partie, mais ne possède pas non plus de restrictions temporelle.

 

Donc j'ai envie de dire coquille, mais ça m'ennuie d'avoir un contre-exemple sous la main.

Maintenant si une F.A.Q Thousand sors en précisant une temporalité ("jusqu'à la fin de la partie..."), ça réglerais la question pour moi, parce que du coup on aurais un exemple de stratagème "de longue durée".

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En longue durée on a le stratagème custodes sur un perso :

"Use this Stratagem when you set up an ADEPTUS CUSTODES CHARACTER from your army during deployment.

You can re-roll one hit roll, one wound roll or one save roll for this model in each turn."
 

mais ça reste flou aussi il parle de relance par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En RAW put et dur, c'est vrai qu'il n'y a rien qui impose une fin à l'application du bonus accordé par le stratagème... Tout ce qu'on peut dire pour le justifier est une interprétation personnelle de l'esprit de la règle (donc du RAI non incontestable).

 Après, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faudrait ajouter "Until the end of the phase" avant "Each time you make a wound roll of 6+" car il est tellement sous - entendu que la plupart des gens ont du le lire même s'il n'est pas écrit... Mais en l'état actuel, il n'est pas explicitement noté, donc en appliquant la règle comme un robot tu as une unité avec un bonus permanent. Mais tu risques de perdre des amis...

 

 Ça me fait penser à la "Relique de la Sainte Cadia" de la Garde, qui booste toutes les unités proche du perso qui porte la relique quand il la dévoile : rien n'est dit qu'il ne peut la dévoiler qu'une fois par partie... Tout le monde s'accorde à dire que une fois que la relique à été "dévoilée", elle ne peut plus l'être à nouveau, mais c'est là aussi une simple interprétation de l'esprit de la règle. Et donc le vil optimisateur qui veut abuser du RAW mal tourné peut s'en donner à coeur joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.