Jump to content
Warhammer Forum
Kydoimos

Démons dans une liste TS

Recommended Posts

Bonsoir à tous

 

Ancien joueur, je me suis replongé dans le codex TS à sa sortie et je ne suis pas loin de rechuter. Je bidouille donc quelques listes en attendant. J'ai cependant une question ; j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponses j'espère ne pas être passé à côté.

 

Voila : je créé une liste TS à 1250 points avec le détachement Bataillon. Mais je veux y inclure des démons pour pouvoir les invoquer ; ils sont donc en renforts. Jusque là OK. Cependant ils n'ont pas le même keyword de faction ; donc si je les intègre à ma liste, je perds les bénéfices du détachement. C'est bien ça ?

 

Et donc j'en suis arrivé à la conclusion que je devais créer un deuxième détachement regroupant tous mes démons, par exemple en format Patrouille. Je pourrais rajouter le PC qu'ils génèrent au pool de PC et je pourrais les invoquer avec mes unités TS sur la table. J'en suis arrivé à cette conclusion, mais je voulais être sur dès fois que j'ai raté quelque chose.

 

Merci pour votre aide!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Les unités en renfort (à ne pas confondre avec les unités en réserve, qui peuvent se déployer en cours de partir grâce à une capacité spéciale) n'ont pas besoin d'apparaître sur ta liste d'armée. Tu notes simplement le nombre de "points de renforts" que tu mets de côté pour pouvoir les faire venir (dans ton cas grâce au Rituel Démoniaque), mais sans dire quelles unités tu veux utiliser. Ça permet d'ailleurs une certaine flexibilité vu qu'en fonction du déroulement de la partie, tu pourras choisit d'invoquer des horreurs ou des berzerks, comme ça t'arrange le mieux (si tu as assez de points de renforts restant évidemment ).

 Comme les démons ne sont pas sur la liste, ils ne font partie d'aucun détachement, donc pas de perte des bénéfices TS.

 

 Par contre, si tu veux mettre des démons qui seront déployés normalement (ou en FeP s'ils ont une capacité qui le leur permet), ils doivent être sur la liste et donc il faut les mettre dans un détachement distinct du Bataillon TS pour que les unités de ce dernier ne perde pas leurs bonus TS.

 Mais si tu veux du 100% invocation, pas besoin.

Edited by Titiii

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, c'est tout simple en fait ; et je n'avais effectivement pas compris ça. Du coup, c'est plus simple à utiliser que ce que j'avais en tête.

Merci beaucoup!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.