Aller au contenu
Warhammer Forum

[AC] Adeptus Custodes : petit exercice de style en 2000 pts


Messages recommandés

Bonjour, bonjour chers amis !

Ayant quelques jours devant moi (une histoire bête d'équilibre sur la glace ...) je me lance dans la rédaction d'une petite liste en Adeptus Custodes. A vrai dire je ne joue pas cette armée, je suis actuellement à la fois sur des projets Death Guard et Blood Angels, mais le pouvoir de la 'hype' et une jambe dans le sac me permette de cogiter à loisir sur le Zhobby. Du coup je n'ai pas le codex et tous ses trésors de ressources, veuillez donc pardonner l'aspect succinct de cet exercice de style pour reprendre mon titre. 

Voici la liste :

 

Adeptus Custodes 2001 pts

 

Détachement Bataillon +3 PC

 

Q.G. : 414 pts

  • Captain-General Trajann Valoris  250 pts
  • Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter ; misericordia  - 164 pts

 

Troupes : 503 pts

  • Custodian Guard x3 : 1 guardian spear ; 2 sentinel blade & storm shield  - 170 pts
  • Custodian Guard x3 : 1 guardian spear ; 2 sentinel blade & storm shield  - 170 pts
  • Custodian Guard x3 : 2 guardian spear ; 1 sentinel blade & storm shield  - 163 pts

 

Détachement Avant-garde +1 PC

 

Q.G. : 175 pts

  • Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : lanceur à salves  - 175 pts

 

Elites : 909 pts

  • Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour : misericordia ; vexilla magnifica  - 134 pts
  • Allarus Custodians x5 : 5 castellan axe & 5 misericordia  - 440 pts
  • Custodian Wardens x5 : 5 castellan axe & 5 misericordia  - 335 pts

Total : 2001 pts pour 7 PC & 23 figurines

 

La stratégie est simple : les jetbikes et les Gardes sur la table au départ, plus ou moins planqués, les Allarus (dont le Vexilus), les Wardens et Trajann en FeP pour 2 PC je crois ?. Ça c'est la base, adaptable en fonction de l'adversaire.

Le but est d'avoir une force de frappe sérieuse (haches de castellan !!!) en projection chez l'adversaire ou en contre charge dans ma zone. Biensûr les Allarus par 5 ont vocation à se splitter le plus vite  possible, via stratagème, pour diluer au maximum les tirs adverses. Les Wardens, eux, sont là pour frapper un point précis avec l'aide de Valoris.

Les Gardes forment une base solide en maintien de zone/prise d'objo à portée, grâce au storm shield nécessaire à leur résilience mais au détriment de la saturation : véridique ?

Pour finir les jetbikes, de préférences en Shield-Captain solitaire pour profiter du statut personnage et surtout gagner en manœuvrabilité. Elles peuvent servir de chasseur aussi bien que contester des objos éloignés. A l'unité elles sont plus faciles à cacher et peuvent pas mal diviser les tirs.

Pour les reliques et autres traits je ne sais pas : pas de codex.

En bref voilà mes réflexions sur cette élite de l'élite de l'élite de l'élite ..... Même si je ne pense pas la jouée dans l'immédiat, j'aimerai beaucoup avoir vos avis et ressentis sur la chose  :P

Cordialement

 

D.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape dessus : 3 ou 4 attaques de force 5 ou 8 par tête ça calme. Accessoirement leurs armes tirent à PA -1 D2 sans parler des lances grenades ballistus des Termis (PA -3). Et ils n'ont pas vraiment d'autres options. <_<

Maintenant justement c'est une de mes questions : est-ce que ça vaut le coup de switcher la lance contre l'épée et le bouclier. On gagne une 3++ native mais c'est plus cher et on perd au tir (PA 0) et au close (F 5 contre F 6).

Enfin il reste les jetbikes et leur bolter hurricane.

Bref je pense avoir un bon panel de leur arsenal, sachant que je doute de l'intérêt d'un Land Raider ou d'un Contemptor : ils sont trop chers et leurs rapports coûts/efficacités sont inférieurs. Si ça suffit pas : tant pis !

De toute manière c'est un codex qui joue surtout les objos et ensuite la résilience. En tout cas c'est ce que j'en ai tiré d'après les reviews et autres rapport de bataille. D'ailleurs Heavy de FWS dans sa vidéo, lui-même, est surpris du potentiel de saturation des Custos : l'armée de Khorne Daemonkin est pas mal dépop' à la fin.

Tschuss !

 

D.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FeP de 1 CP pour 1U et 3CP pour 2U.

 

Euh Heavy joue 4 jet puis 8 Allarus....  Il tricks comme une cochone face à un mec qui joue no brain mais qui a assumé...

 

Une CGS c'est relativement moue en satu.... Dans d'autres codex pour 177pts tu as 40000 tires ou presque. Jouer les objo avec presque que du 6" and go ? Les jet ont encore la possibilité de... Si tu as regardé ce match tu vois que les Jet crevent l'écran... Ok ok il joue pas ses Allarus pendant 3 tours... Mais quand meme...

 

Plutot fan du CGS full S&S pour 177pts... Si tu veux jouer sur le coté tanky autant se lacher le moindre copain Custo est important j'irais dans ce sens meme si l'interet de la lance permet de dégrossir.

 

J'irais pas chercher une avant garde meme si le +1 CP va dans le sens du codex. 

Du coup -1 QG -5 Wardens (qui sont finalement une taxe mais c'est notre petit secret) de là plusieurs options...

 

1/ Must Have Jet jusqu'à plus soif... Mwé c'est une façon simple de finir la liste.

2/ 10 Allarus... MiamMiam All in mon copain !

3/ +1 Dread qui fiabilise plus ces touches au cac que le reste du codex qui tourne en D3pv lui c'est 3... Bref un ouvre boite...

4/ Une @fauxtraut avec un Land Raider bien crade defendu par tes blocs de CGS.

5/ +1 Vexilla pour en avoir un avec ton bloc et pourquoi pas un autre en A+1 histoire d'optimiser le choix fort du 3xCGS. 

6/ Le mixte +3/4 Jet Bolter +X Allarus (X étant le reste des points dispo apres l'inclusion des jets) ou d'un Dread

7/ Quoiqu'il arrive +3Jet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ok je vois le genre. Je revois ma copie. Vous pensez quoi de ça ?

 

Adeptus Custodes 1990 pts

 

Détachement Bataillon +3 PC

 

Q.G. : 414 pts

  • Captain-General Trajann Valoris  250 pts
  • Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter ; misericordia  - 164 pts

 

Troupes : 468 pts

  • Custodian Guard x3 : 3 guardian spear   - 156 pts
  • Custodian Guard x3 : 3 guardian spear   - 156 pts
  • Custodian Guard x3 : 3 guardian spear   - 156 pts

 

Elites : 838 pts

  • Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour : misericordia ; vexilla magnifica  - 134 pts
  • Allarus Custodians x8 : 8 castellan axe & 8 misericordia  -  704 pts

 

Attaque rapide : 270 pts

  • Vertus Praetors x3 : 3 hurricane bolter  -  270 pts

Total : 1990 pts pour  6 PC &  23 figurines

 

J'aime bien, c'est fin et subtile ....

On perd un PC mais on regagne ceux de la FeP des Wardens. On gagne en satu' courte portée grâce aux lances-grenades et aux jetbikes ; idem au close. Par contre j'ai retiré les boucliers. A voir ? Il reste 10 pts : deux boucliers répartis dans deux unités ; un lanceur à salves ; 3 misericordia. Une idée ?

Ça parait plus viable ainsi mais ça reviens aussi un peu plus cher ... :unsure:

 

P.S Oui bon j'avoue les Wardens c'était un peu une taxe et ça évitait la doublette d'Allarus :D

P.S 2 Toute ressemblance avec une liste existante est fortuite ...

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas :

-2 Allarus

+1 Jet (4 c'est mieux)

S&S pour les copains CGS cela passe ou pas ? 

 

Ta liste est solide reste à affirmer tes choix de relique.

 

P.S: Les Wardens c'est pas mal mais c'est le contexte qui est bidon pour eux..... Un choix de troupe avec Bolter (Coucou FW) aurait été bien plus judicieux comme entrée de codex que faire la copie d'une troupe forte en y ajoutant un A+1 (CGS)  sachant que t'as déjà des Allarus........ 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai plus l impression que les deux allarus sont plus rentable. Ils onr pratiquement autant de satu que la moto, et tapent bien plus fort.

 

De plus l unite en frappe vas prendre la foudre. Autant l optimiser pour avoir un max de terminator solo suite au stratagème.

 

J ai teste hier contre du titi avec 4 grosse bestiolle sur table, et j ai vraiment galère avec les moto, car la force 6 couple au damage alleatoire m as vraiment posé probleme pour les tomber.

 

J envisage fortement le dread pour fiabiliser. En Tp sur un flanc avec les allarus, l adversaire aura de serieux choix a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !

 

Il y a 19 heures, Ami a dit :

-2 Allarus

+1 Jet (4 c'est mieux)

S&S pour les copains CGS cela passe ou pas ? 

 

Alors en fait l'Allarus est à 88 pts l'un, la jetbike à 90, et il me reste 10 pts en gros je peux tout à fait passer à 4 jetbikes et 7 Terminators. De toute manière j'aurai les figs à dispo, autant optimiser en fonction de l'opposition.

Par contre pour les boucliers c'est tendu. Reste 8 pts pour une option d'arme à +7pts, en gros un seul. Maintenant est-ce que ça les vaut ? les lanciers tapent mieux, tirent mieux et coûtent moins cher, mais ont une 4++. Je serai à la limite partisan de mettre 1 bouclier/épée par trio pour tanker, en échangeant des misericordia (3 en tout).

Petite question subsidiaire : le lanceur à salve, il est pertinent ou pas ? rapport coût/efficacité ça donne quoi ? ou alors vaut mieux miser sur les haches pour closer le lourd ?

Allo !

 

D.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @duncanidaho como esta! 

 

Sincèrement je suis pas convaincu par trajan il coûte un rein pour pas grand chose de plus. Au même prix t'as un capi en motojet plus mobile avec une meilleure endu la même invu avec relique et une motojet supplémentaire. Ça te rajoute de la satu , de la mobilité, franchement je trouve ça bien mieux. Sinon gratter des miséricordia pour mettre un bouclier par escouade de garde oui bonne idée c'est toujours cool d'avoir une 3+ pour tanker les tirs de lascan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Petite question subsidiaire : le lanceur à salve, il est pertinent ou pas ? rapport coût/efficacité ça donne quoi ? ou alors vaut mieux miser sur les haches pour closer le lourd ?

Allo !

 

 

Ils n'ont surtout pas le même rôle. Outre le fait d'être obligatoire, le balistus est là pour faire des trous chez des figurines monopv avec une endu de MEQ alors que la hâche permet de choisir une cible multiPV dont la sauvegarde tourne autour de 3+/4+. 

Problèmes de ces deux profils tir: même force donc faiblement opérants sur tout ce qui dépasse l'endu 4 (de toute façon ça c'est le point faible de l'armée le multipv endurant). 

La hache qui permet de balancer 4 pains à F8 -2 D3 compense mais faudra pas compter sur les profils tirs pour amoindrir du gros. Par contre, tuer des figurines qui ont une 2+ grâce aux tirs chanceux d'une hache, ça n'a pas de prix. 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je miserais sur au moins 1 CG en S&S pour jouer avec son invu.

 

Franchement ton corp de liste est bien tu entres dans la partie ajustement maintenant ou tu vas affuter tes choix.

 

L'entrée que je conteste c'est le Vexilla. Non pas que le choix est mauvais, -1 pour toucher c'est quand meme fort. Mais... Les Custodes n'ont pas beaucoup d'entrées sur table du coup pour 134 points on joue UNE figurine qui a offre une bulle à l'armée de 6" et 12 via stratageme (j'ai pas le dex sous la main, mais dans le doute). Jusque là ca va mais quand on voit les entrées à coté j'hésiterais car tu as des jet qui vont finir par etre "solo" , tu as du Allures qui FeP et les 3x3 CGS vont forcement finir par split et donc rompre le bloc. Sachant que via 1CP tu pourrais FeP une entrée de plus.

Du coup et c'est là que cela devient pertinent, avoir plus de S&S serait peut etre défensivement plus solide.

 

@Actoan

Beaucoup de liste proche de celle ci drop Trajaan pour plus de X ou Y. Maintenant ses traits sont quand meme non négligeable et tu n'en parles pas dans ta comparaison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vexila est la pour abjurer ... il est juste obligatoire selon l armée que t as en face, thousand son au hasard XD mais à la place de faire du smite il joue de la hache  ?

 

Le stratagème pour son aura à 12ps est inutile sauf si ton mec est verouillé au close. Ça fait 1 PC de gagné ^^

 

Trajan n as pas l air intéressant à première vu, à voir avec le temps, mais 250 pts pour juste F10 à la place de F8 ... inutile. Et sa capacité 1 fois par partie est sympa mais pas ouf.

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis de retour !

 

Bon pour le débat sur Trajann déjà : ouais il coûte une blinde,  <_< maintenant, outre ces caracs il est vrai à peine supérieures à celles d'un Shield-Captain classique, c'est pour moi une source de fiabilisation indispensable de l'armée. C'est le seul qui permet les relances d'as aux touches et aux  blessures : pour un Custodes avec hache ça frôle le 100% de réussite au close :D. Je me vois donc le jouer en FeP avec une grosse unité d'Allarus avec pour mission de décapiter l'armée adverse : c'est classe (la fig aussi) et ça fait sens.

 

@Remorkaz en fait je me questionnais sur le lanceur à salve des motos : est-il utile et pertinent vu son prix ou vaut mieux compter sur le close pour gérer les véhicules et les monstres ?

 

Pour le Vexilla par contre je ne vois pas le soucis :huh:.

Bref voici la liste remaniée, à suivre les explications.

 

 

Détachement Bataillon +3 PC

 

Q.G. : 410 pts

  • Captain-General Trajann Valoris  250 pts
  • Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter   - 160 pts

 

Troupes : 489 pts

  • Custodian Guard x3 : 2 guardian spear  ; lame de sentinelle & storm shield - 163 pts
  • Custodian Guard x3 : 2 guardian spear  ; lame de sentinelle & storm shield - 163 pts
  • Custodian Guard x3 : 2 guardian spear  ; lame de sentinelle & storm shield - 163 pts

 

Elites : 740 pts

  • Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour : misericordia ; vexilla +1 attaque  - 124 pts
  • Allarus Custodians x7 : 7 castellan axe & 7 misericordia  -  616 pts

 

Attaque rapide : 360 pts

  • Vertus Praetors x4 : 4 hurricane bolter  -  360 pts

 

Total : 1999 pts pour  6 PC &  23 figurines

 

Donc toujours la même base, un bataillon, parce que les PC sont hyper important (je pense) pour cette armée. En troupe les CGS sont là pour tenir le terrain, chercher les couverts et/ou les objos et soutenir depuis l'arrière car lents : un peu de satu à la lance et un bouclier pour le tanking (on sait jamais si l'adversaire a un canon laser qui s'ennuie). Les jets sont ma force d'intervention rapide. Avec ou sans leur Captain, elles sont très mobiles, saturent pas mal et peuvent frapper/ralentir un gros/volant.

Je peux mettre 3/4 choix d'unité en FeP dans cette liste, ça tombe bien il me reste des Termis, qui le font tout seul, et un Trajann qui le fera pour un PC. J'envoie tout ça dans la tête de l'adversaire assez rapidement, une fois les cordons sortis par le reste de l'armée. L'objectif est double ; frapper la cible la plus juteuse ; mais surtout focaliser l'attention. Biensûr split des Allarus rapidement aussi pour augmenter le facteur "relou". Si ça marche ça fait l'équivalent de 9 persos indépendants, profil Custodes, dans les lignes ennemies avec relance des as touches/blessures (intérêt de Trajann) +1 attaques sur le profil (Vexilla).

Ça c'est la base. Je peux éventuellement revenir sur le -1 to hit en virant  2 misericordia par exemple. Histoire de s'adapter ...

 

Après je voie pas trop ce que je pourrais mettre à la place du Vexilla -_-

Merci des coms'

 

D.I.

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que trajan est outrageusement cher. 

 

Neanmoins 3 points me font le choisir a 2000 pts:

 

Une invu 3+ native qui le rend hyper tancky.

 

Une force 10 au cac qui le fiabilise contre le lourd ( Endu 8).

 

La capacité a récup deux CP ( La moyenne). Pour une armee avec autant de bon stratageme, dont certain semblent auto include ( La FeP, libérer les lions, contre attaque,...,).

 

Pour moi il se justifie grandement, et a en plus le bon goût de faire relancer beaucoup de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 en fait je me questionnais sur le lanceur à salve des motos : est-il utile et pertinent vu son prix ou vaut mieux compter sur le close pour gérer les véhicules et les monstres ?

 

25 points je trouve ça très cher pour remplacer 12 tirs de saturation.. De toute façon, pour tuer du véhicule, rien de tel que l'allarus... j'ai testé ce week end en tournoi une charge de 4 motos sur un land raider, j'ai rebondis dessus ^^' (enfin, je lui ai enlevé 8PV à la charge mais bon c'pas top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Remorkaz a dit :

 

 

25 points je trouve ça très cher pour remplacer 12 tirs de saturation.. De toute façon, pour tuer du véhicule, rien de tel que l'allarus... j'ai testé ce week end en tournoi une charge de 4 motos sur un land raider, j'ai rebondis dessus ^^' (enfin, je lui ai enlevé 8PV à la charge mais bon c'pas top)

Malheureusement je trouve que même l'Allarus, avec sa seule PA-2 et ses D3 dégats, ne sont pas si incroyables.
Sans faire le calcul, 4 ou 5 Allarus qui auraient chargé le même Land Raider lui aura pas bien fais plus que 8PV ... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ortimore a dit :

Malheureusement je trouve que même l'Allarus, avec sa seule PA-2 et ses D3 dégats, ne sont pas si incroyables.
Sans faire le calcul, 4 ou 5 Allarus qui auraient chargé le même Land Raider lui aura pas bien fais plus que 8PV ... =/

Salut !

 

Petite intervention stats.

 

Les allarus avec les hache ça blesse sur 4+ un land raider. En charge, les motos c'est du 5+ relançable (55% de chance de réussir donc). Si on ajoute à ça la PA supérieure des motos, alors les motos sont plus efficaces que les allarus (en charge) contre un land raider.

 

On tombe à 9.87 PV pour 4 motos contre 6.67 PV pour 4 allarus hache. On gagne quand même presque 50% de létalité avec les motos !

 

Entre nous, que 360 points de motos enlèvent les 2/3 des PV d'un des véhicule les plus résistant du jeu ET balance avec ça 48 tirs de bolters, je trouve que ça va très très bien niveau anti-char et anti-véhicule.

 

Pour exemple 2 escouades devastator à 330 points (8 canons laser), ça enlève "que" 8.81 PV à un land raider et ça sature pas l'infanterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vertus praetors, c'est un must have, c'est ultra polyvalent : fort au close, en saturation ou antichar, rapide, résistant. C'est génial. Et en plus 270 pts les 3, c'est pas très cher payé pour de l'endu 6 et 4 pv sve 3+, invu 4+.

 

A titre perso, ma liste c'est 15 motojets, 2 shield captains en motojet, 1 vexilla praetor à 1800 pts, je kiffe :)

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exodius a dit :

Les vertus praetors, c'est un must have, c'est ultra polyvalent : fort au close, en saturation ou antichar, rapide, résistant. C'est génial. Et en plus 270 pts les 3, c'est pas très cher payé pour de l'endu 6 et 4 pv sve 3+, invu 4+.

 

A titre perso, ma liste c'est 15 motojets, 2 shield captains en motojet, 1 vexilla praetor à 1800 pts, je kiffe :)

 

+1! Autant les autres entrées custodes ne me font pas rêver, autant les motojets custodes c'est le mal. Ça va sortir comme la ravenwing est sortie en son temps...

 

Edit: tu m'as fait peur en écrivant save 3+, la motojet s'effondrait sous mes yeux là! Mais c'est bien 2+, simple erreur de frappe.

Modifié par shadow
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, shadow a dit :

 

+1! Autant les autres entrées custodes ne me font pas rêver, autant les motojets custodes c'est le mal. Ça va sortir comme la ravenwing est sortie en son temps...

 

Edit: tu m'as fait peur en écrivant save 3+, la motojet s'effondrait sous mes yeux là! Mais c'est bien 2+, simple erreur de frappe.

Oui erreur de frappe. Et  l'avantage des motos, c'est qu'elles n'ont pas le handicap du mouvement classique des custodes, pas besoin de fep ou d'un land, elles font ce qu'elles veulent et peuvent se désengager et avoiner au bolter ouragan si besoin. Le pied.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre de ce que tu as en face :/ (bienvenue en normandie!) 

Contre de l'armée de tir à gros dégats, j'en vois bien en FEP (en Stat tu perds une moto sur 10 Reapers qui interceptent), mais contre des armées de Satu, la 2+ te sauvera déjà plein de trucs (surtout l'endu 6 ), et du coup autant garder des CP pour d'autres trucs !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux apres ça dépend de ton nombre d'entrée aussi. Je pense que c'est quand meme le pick le plus violent du dex...

Alors d'un coté ils piquent donc tu vas souvent jouer de leurs aggro. Mais de l'autre c'est le pick que tu veux pas perdre T1... Donc au dela d'en jouer "massivement" afin de ne plus te poser la question FeP or not FeP... Il faudra méditer en fonction du contexte. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, j'ai compris les Vertus Praetor c'est la vie :wink:

 

Maintenant je veux garder un peu de diversité ! En fait je kiffe surtout les figs d'Allarus et celles des jetbikes, accessoirement Valoris. J'accroche moins aux Custodes/Wardens. En plus je reste persuadé de leur efficacité sur le champ de bataille.

Du coup vous penseriez quoi de ça :

 

Détachement Avant-garde +1 PC (1036 pts)

 

Q.G. : 250 pts

  • Captain-General Trajann Valoris  250 pts

Elites : 786 pts

  • Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour : misericordia ; vexilla +1 attaque  - 124 pts
  • Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour : misericordia ; vexilla -1 to hit  - 134 pts
  • Allarus Custodians x6 : 6 castellan axe & 6 misericordia  -  528 pts

 

Détachement Eclaireur +1 PC (970 pts)

 

Q.G. : 160 pts

  • Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter   - 160 pts

Attaque rapide : 810 pts

  • Vertus Praetors x3 : 3 hurricane bolter  -  270 pts
  • Vertus Praetors x3 : 3 hurricane bolter  -  270 pts
  • Vertus Praetors x3 : 3 hurricane bolter  -  270 pts

Total : 2006 pts pour  5 PC &  19 figurines

 

Tactique simple : toutes les jetbikes sur table prêtes à rusher et dépeupler les cordons ; tous les Termis et Trajann en FeP puis split pour frapper un grand coup.

Simple, efficace et basique :D j'aime la douceur.

Par contre v'la le spam -_-

Après je pensais à une variante, en remplaçant le détachement éclaireur par un commandement suprême de 5 Shield-Captain sur jetbike (820 pts) ce qui me donnerait les points pour un Allarus de plus et quelques options (lanceur à salve) voir un Shield-Captain Allarus. Ça fait moitié moins de motos et donc de saturation, un peu moins de PV, un tiers d'attaque en moins. Par contre ça fait 5 persos indépendants, mobiles et surtout plus facile à cacher avec la relance des 1 pour toucher nativement. Ah et moins cher en euros aussi :rolleyes:

D'ailleurs je me suis posé la question de jouer 2 commandement suprême, un d'Allarus SC (4) et un de Dawneagle SC (5) avec Valoris et 2 Vexilus .... 

Maintenant l'option full QG/demi-full QG dépend énormément des règles de ciblage des persos : entre le Chapter Approved et les règles en Beta j'ai pas tout suivi.

 

Un avis sur tout ça ? est-ce que je peux me passer des CGS ? Ça parait sympa en termes de figs mais est-ce viable, intéressant à jouer ?

Amicalement

 

D.I.

 

 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.