Aller au contenu
Warhammer Forum

[AC] Adeptus Custodes : petit exercice de style en 2000 pts


Messages recommandés

 

Intéressant à jouer ?

C'est relatif... Plus tu spam, moins tu as d'options donc... Moins de polyvalence donc jeu linéaire... En théorie.

Maintenant voila quoi... Jet c'est une entrée qui fait presque du bien partout... J'essaye de pas en jouer mais objectivement en Full Custodes, avec ou sans c'est le jouer et la nuit...

En 1 pick tu combles 2 lacunes satu et roaming... Et encore sans compter la série de messages qui ventent l'efficacité du pick contre du land raider (Attention c'est pas négatif)...

 

Des listes Custodes il y a en pas 150 mais il y a quand meme qui sortent du lot.

 

Apres faut voir ce que tu vises comme curseur de "niveau" si tu vises du sale ben tu fais du sale....

A partir du moment ou tu spam les Jet franchement ? Va jusqu'au bout xD

2 /4 SC Jet 18/14 jet and go... J'ai l'impression que tu as le cul entre deux chaises (Rien d'aggro en vers toi). :D

J'veux jouer lui parce que j'aime bien la cape... Mais je veux pas jouer eux parce que j'aime pas les couettes... Puis eux ils sont trop fort mais je n'veux pas trop en jouer parce que je suis pas méchant. 

Euh.... Tu veux quoi ?

Une liste du "dimanche" ? Ben t'as liste sur une base de CGS est bien...

Tu veux une liste de méchant ben tu commences à etre sur la bonne piste. :D

 

Perso je jouerais plus la liste CGS dans un contexte d'arme égale avec ses variantes un Dread puis parfois plus d'Allarus ou plus de jet ou du Wardens, une entrée FW ect... De là tu auras une idée de l'ensemble des picks.

Par exemple, on "chie" tous ou presque sur le Land Raider a 408 points mais peut etre qu'il a de l'interet ou que tu lui en trouveras.

Apres si ton kiff c'est de jouer du love pick avant de jouer du fat pick ben go ! Tu fais une liste avec les pick que tu veux et de là tu affines.

 

En gros cette new liste : Pas assez crade pour jouer contre du crade. Quoi que...

Pas assez zentille pour zouer contre des listes zentilles

 

Perso je fais mes listes autour des restrictions suivantes : Troupe Max 3, no spam et 1 FW. En no spam tu passes d'un codex de 12 entrées à 9 déjà ça calme un peu (Max 1SC, Max 1Vexilol)

 

Si les CGS sont importants ?

40 points les 3 PV...

Si tu commences à jouer que l'élite de l'élite ben tu as un seul pick à jouer en boucle ou deux... 

L'avantage de l'armée Tupperware c'est qu'elle se transporte facilement. :D

Modifié par Ami
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste a l'air totalement chiante à jouer contre... Je valide !

 

Ton adversaire à l'arrivée des Allarus devra choisir entre eux et les motos, autant dire qu'il ne pourra pas gérer les deux. tu claques le stratagème pour séparer les allarus si il ne les a pas géré et ensuite c'est le grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ami merci de la franchise :lol:

En fait j'ai pas vraiment le cul entre 2 chaises..... mais complètement en fait. Bon après comme je disais au départ c'est juste une base de réflexion, me suis pété la jambe faut que je m'occupe. Je compte pas jouer de Custodes tout de suite. 

Je réfléchis donc à une petite liste sympa, pas trop chère  et compliquée à monter, et regroupant mes love picks comme tu dis, pour un futur projet alternatif peut être. 

Bref comme je le disais j'aime les Allarus et les Vertus Pretors et.... Valoris. Je reste attaché à l'allure générale de l'armée aussi. Comme je reste un joueur je cherche quand même l'efficacité. C'est assez simple en fait : sur ces bases je doit ajuster.

Au final je ne me fixe pas de curseur de niveau. 

Pour revenir à la liste. Sans CGS, sans Wardens, des Allarus et des Vertus ; par contre en Shield-Captain ou pas ? Telle est la question :)

 

D. I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Trajann 250 points

Sc Allarus

SC jet 164pts

Allarus Vexilla

+1 CP

 

3 Sc jet 164x3

9 Allarus A&D

 

16 figurines - 8 unités - 3 FeP (+1 FeP via CP)

1980 points

 

Trajann + 4 boites allarus (11 sur 12 Fig use) + 2 boites de jet (4 sur 6 fig use)

 

 

Voilà liste Tupperware

 

Papa FeP avec les copines Allarus + Papa Allarus + back up Vexilla

 

4 SC sur la table xD Je testerais pas curiosité mais la liste fait flipper... T1 faut vraiment commencer et mettre une grosse sauce.

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

En gros c'est à ça que je pensais sans le SC Allarus. Du coup j'en déduis que tu valides la version SC en jet bike plutôt que le détachement éclaireur de Vertus Pretors. Et ça coûte bien moins cher en eurosou enfin en dollars pour moi :)

Bref je testerai certainement et rapidement. On se refait pas quand on est un fan boy. 

 

D.I.

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petite UP avec une nouvelle proposition de liste :

 

Détachement Avant-garde +1 PC (1036 pts)

 

Q.G. : 250 pts

  • Captain-General Trajann Valoris  250 pts

 

Elites : 786 pts

  • Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour : misericordia ; vexilla +1 attaque  - 124 pts
  • Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour : misericordia ; vexilla -1 to hit  - 134 pts
  • Allarus Custodians x6 : 6 castellan axe & 6 misericordia  -  528 pts

 

Détachement Commandement Suprême +1 PC (492 pts)

 

Q.G. : 492 pts

  • Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter   - 164 pts
  • Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter   - 164 pts
  • Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter   - 164 pts

 

Détachement Commandement Suprême +1 PC (472 pts)

 

Q.G. : 472 pts

  • Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter   - 164 pts
  • Shield-Captain on Dawneagle Jetbike : hurricane bolter   - 164 pts
  • Shield-Captain in Allarus Terminator armour : castellan axe - 144 pts

 

Total : 2000 pts pour  6 PC ,  15 figurines & 10 poses

 

Achats : 1 Valoris ; 3 x 3 Allarus ; 2 x 3 Dawneagles

 

Tactique toujours simple : les 5 jets sur tables, indépendantes et planquées si j'ai pas le TOSS, font leur taf. Le reste FeP et se splitte pour 3 PC en tout, de base, éventuellement 2 PC de plus pour le stratagème "balise" sur mes Vexilus, pour fiabiliser les Allarus.

 

A voir s'il ne serait pas pertinent  de remplacer le 2ème Vexilus Praetor par à un Allarus supplémentaire et 2 lanceurs à salves. Autre option celle d' @Ami avec 4 SC jet et 9 Termis. 

Où est le meilleur "équilibre" de la liste entre ces 2 types d'unité ?

A +

Edit : merci @BlobDylan excellente idée :)

D.I.

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello ! 

je vais surement acheter des custodes mais je réflechis quoi en premier ! 

 

Je lis partout que les motojets sont obligatoire ! du coup je pensais en prendre 2 boites de 3, faire 5 motojet classiques et un cp'tain sur motojet 

ensuite prendre 3x3 boites de terminators, faire une équipe de 8 et mettre un capichef en termites ! 

 

ensuite 3x3 escouades custodes avec deux bouclier et une lance par squad 

 

est ce que les wardens sont bien ? 

Je pensais dans le futur inclure les dreads forges et leur chars qui peuvent apporter du bon antichar mais j'ai peur qu'ils prennet tous les tirs d'antichar ! 

est ce qu'il y a d'autres trucs à prendre vous pensez ? 

 

ou 3 boites de termites, 2 de moto jet et deux de guard custodes suffisent pour commencer la dites faction ? 

 

car ensuite on peut rajouter un contingent d'alliée, genre des sm avec un archiviste en QG une escouade de sniper et un char de type predator full lascann ! après faut voir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont effectivement obligatoires !

 

À titre personnel j'ai fait l'inverse: 3 boîtes de motojets et 2 de terminators. Et pour les terminators je pense que c'est suffisant (ça apporte un peu de mobilité avec la Frappe en profondeur, c'est appréciable)

 

Les Guardians de base ne m'ont pas vraiment convaincu, lent et pas très impactants (ils souffrent beaucoup d'être à pied). Mais prendre une boîte permet de monter un Vexilla qui met -1 CT à l'ennemi (et monter une escouade de 4 ^^) qui est très utile.

 

À noterque 2 boîtes de totors, 3 de motos et 1 de custodes permet de faire une liste à 2k pile, ça permet de tester à peu cher ^^

 

Square

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SquareRoot a dit :

Elles sont effectivement obligatoires !

 

À titre personnel j'ai fait l'inverse: 3 boîtes de motojets et 2 de terminators. Et pour les terminators je pense que c'est suffisant (ça apporte un peu de mobilité avec la Frappe en profondeur, c'est appréciable)

 

Les Guardians de base ne m'ont pas vraiment convaincu, lent et pas très impactants (ils souffrent beaucoup d'être à pied). Mais prendre une boîte permet de monter un Vexilla qui met -1 CT à l'ennemi (et monter une escouade de 4 ^^) qui est très utile.

 

À noterque 2 boîtes de totors, 3 de motos et 1 de custodes permet de faire une liste à 2k pile, ça permet de tester à peu cher ^^

 

Square

j'ai déjà 10 guard à faire ! 

 

Oui j'avais compris que les motojets sont obligatoires, genre tu mets une équipe sur table ou tu payes des PC pour les mettre en TP. 

les guards sont vraiment méchants comme troupe mais bon, 6 ps de mouv ça fait pas grand chose ! 

Faut avoir des véhicule, dommage qu'ils n'ont pas de rhino du futur ça aiderait vachement. 

 

Bon je pense que je vais passer à 3 boites de motojets et 2 de terminators ( ou Trois de chaque ? mdr). 

 

Je viens de lire que le vexilla est super bien , soustraire moins 1 à la ct adverse ou up de 1 l'attaque de tes gars ça peut faire la différence ! 

 

Mais du coup, si tu le prends en guard, il peut se tp avec les terminators ou il a besoin d'une armure terminators ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.