Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Ultramarines 1000 points


Malefiix

Messages recommandés

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain en Armure Terminator  : 111 pts 
        - Epée énergétique , Bolter Storm, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Rites de bataille


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 65 pts 
        - Bolter lourd, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

 

    Scout Squad  (5) : 65 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 162 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Bolter Storm, Canon à plasma lourd, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 170 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Canon laser, 2 Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

    Predator  : 190 pts 
        - 2 Canons laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Razorback (2) : 228 pts 
        - 2 Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes

Total : 991 points

 

 

Le but de cette liste est principalement de rester en fond de table avec une bonne puissance de feu, mais les razorbacks devront avancer à cause de leur portée réduite ou attendre à couvert. Les scouts sont là pour la prise d'objo, les razorbacks peuvent éventuellement me permettre de bouger les devastators s'ils sont en manque de cible: 2 canons lasers et deux lance-missiles sur ces derniers pour être plus polyvalents. Ensuite je ne sais pas encore si je mets le capitaine en Fep ou le place à proximité du predator et/ou devastators pour la relance :lol:

 

Voilà à peu près ma stratégie. N'hésitez pas à me corriger ou conseiller car je débute dans le jeu, merci d'avance :wink:

Modifié par Malefiix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le vénérable je le jouerai Canon Laser Jumelé et Lance Missile pour que ce soit plus polyvalent que le Plasma Lourd.

 

Je remplacerai le predator par un lieutenant et une escouade d'intercessor, car tu as un peu moins de saturation que de tirs anti-véhicule.

Sinon, tu gardes le predator, et tu joues Chronus dedans. Puis tu jouer le vénérable en canon d'assaut par exemple pour avoir plus de tirs anti troupe.

 

Sinon de base, c'est une excellente liste. Ca fait tout. Dommage que tu ne débloques pas le bataillon pour avoir quelques PC en plus. Ou alors la patrouille est obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste mais je vois pas trop l'intérêt de ton QG en armure terminator. Si tu FeP, c'est pour aller au close, et un mec tout seul dans la pampa (hors primarques ou autres créatures monstrueuses) ne fait jamais long feu. Si tu rates ta charge, derrière tu te fais saucer au tir ou tu te manges une charge en retour.

 

Selon moi, comme ta liste est plutôt tournée vers le tir, tu devrais jouer un Capitaine ou Maître de Chapitre juste pour re-roll et protéger ta Deva et ton Pred'. Du coup, pas besoin d'armure terminator donc économie de points à dépenser ailleurs. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SenS a dit :

Alors, le vénérable je le jouerai Canon Laser Jumelé et Lance Missile pour que ce soit plus polyvalent que le Plasma Lourd.

 

Je remplacerai le predator par un lieutenant et une escouade d'intercessor, car tu as un peu moins de saturation que de tirs anti-véhicule.

Sinon, tu gardes le predator, et tu joues Chronus dedans. Puis tu jouer le vénérable en canon d'assaut par exemple pour avoir plus de tirs anti troupe.

 

Sinon de base, c'est une excellente liste. Ca fait tout. Dommage que tu ne débloques pas le bataillon pour avoir quelques PC en plus. Ou alors la patrouille est obligatoire?

 

Ça tombe bien j'ai un deuxième dread vénerable à monter, je vais suivre tes conseils :wink: 

 

Le soucis est que je n'ai pas du tout investi dans les primaris, mais peut-être prochainement, je vais rajouter ça sur ma liste d'achat. Chronus est prévu aussi comme prochain achat, je le trouve bien efficace! Pour le dread vénérable canon d'assaut pourquoi pas, il me plaît bien^^ mais j'ai déjà 24 tirs des razorbacks qui saturent pas mal, à voir.

 

Pour le moment on ne s'est pas encore mis d'accord avec mes amis au sujet du détachement, mais je vais probablement aller chercher le bataillon :D merci pour ta réponse!

 

il y a 48 minutes, Calgar44 a dit :

Bonne liste mais je vois pas trop l'intérêt de ton QG en armure terminator. Si tu FeP, c'est pour aller au close, et un mec tout seul dans la pampa (hors primarques ou autres créatures monstrueuses) ne fait jamais long feu. Si tu rates ta charge, derrière tu te fais saucer au tir ou tu te manges une charge en retour.

 

Selon moi, comme ta liste est plutôt tournée vers le tir, tu devrais jouer un Capitaine ou Maître de Chapitre juste pour re-roll et protéger ta Deva et ton Pred'. Du coup, pas besoin d'armure terminator donc économie de points à dépenser ailleurs. :wink:

 

Pour ne rien te cacher, mon QG est en armure terminator parce qu'il vient du start collecting et que je n'ai pas d'autres capitaines :lol: 

   

Je voyais sa fep utile pour apporter la relance là où j'en aurais éventuellement besoin sur la table, mais c'est vrai que je suis plutôt sponsorisé par décathlon du coup un capitaine classique me suffirait.

 

Avec l'économie de points je pourrais mettre des capes aux scouts par exemple, ça m'apporte d'autres perspectives. Merci pour ta remarque, je vais remodeler ma liste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.