Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8]profil sans arme de corps à corps


thaby42

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai remarqué que certains profils du codex deamon et death guard ne disposaient pas d'arme de CàC mais d'une ou plusieurs attaques sur leur statistiques. Ces figurines sont elles aptes à donner des claques dans un corps à corps ou sont elles passives une fois impactées?

 

J'ai lancé une recherche mais je n'ai pas trouvé de précisions...

 

Merci pour les infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

 

Je déterre ce sujet suite à mon dernier tournoi.

L'organisateur me voyant prendre cher aux phases de tirs de mes adversaires (je joue des gros packs de bloodletters), m'a dit que je pouvais taper sans mes armes de CaC...

 

En gros au lieu de taper avec mon épée (PA-3, D1 et D2 sur un 6 pour blesser), je pourrais taper à PA0 D1 ?

 

Quel serait l'intérêt me direz-vous ? Bah en fait ça permettrait à ma phase de CaC (qui est bien violente) de ne pas raser une unité, et en fonction du placement de mes figurines, faire le minimum de dégâts afin de pouvoir encercler une figurine adverse et l’empêcher de se désengager à sa phase de mouvement. Surtout de ne pas me faire raser par le reste de son armée à sa phase de tir.

Et ensuite,  lui raser son unité à sa phase de CaC, et charger une autre de ses unités à mon tour.

 

Exemple concret :

 

30 bloodletters qui chargent 20 cadets + 3 Ogryns... Je fais taper 20 bloodletters avec leurs épées sur les cadets et 3 bloodletters sans armes sur un Ogryn.

Du coup, je rase les cadets et je fais rien aux Ogryns, mais je consolide en encerclant un Ogryn. Et hop, je suis protéger de la phase de tir de mon adversaire, je le rase à sa phase de CaC, et je charge une autre unité à mon tour.

 

Donc, peut-on frapper sans son arme de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je rebondis sur ta remarque par rapport à la consolidation.

 

Si on suit le wording du bouquin de règles, on ne peut pas se servir de la phase de consolidation pour encercler une unité ennemie, car dans ce cas on ne finira pas plus près de la figurine ennemie la plus proche. Ça me semble stupide mais c'est comme ça que j'interprète la règle.

 

CF GBN :

6. Consolidation Vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité de 3" maximum, dans n’importe quelle direction pourvu qu’elle finisse plus près de la figurine ennemie la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chikensoul a dit :

Donc, peut-on frapper sans son arme de base ?

 

Je dirai non. Dans le chapire "4.choix de l'arme de l'arme de mêlée". 

il est bien dit qu'il faut choisir une arme dont est équipé la figurine (et seulement si elle n'en a aucune elle compte comme aillant une arme de CC standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, non, on ne peut pas frapper sans son arme de base, et on ne peut pas non plus décider de ne pas frapper (ni de frapper moins). Il faut donc éviter l'overkill (généralement, charger plusieurs unités avec une grosse unité de type "30 Sanguinaires").

 

A propos de la consolidation : si ta figurine est à 1/2 pouce de la figurine la plus proche de l'unité qu'elle frappe, elle peut très bien se déplacer de 3'' en consolidation pour se retrouver derrière cette figurine à moins d'1/2 pouce ;) 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cyphere a dit :

 

Je dirai non. Dans le chapire "4.choix de l'arme de l'arme de mêlée". 

il est bien dit qu'il faut choisir une arme dont est équipé la figurine (et seulement si elle n'en a aucune elle compte comme aillant une arme de CC standard)

 

il y a 27 minutes, alt-f4 a dit :

A priori, non, on ne peut pas frapper sans son arme de base, et on ne peut pas non plus décider de ne pas frapper (ni de frapper moins). Il faut donc éviter l'overkill (généralement, charger plusieurs unités avec une grosse unité de type "30 Sanguinaires").

 

A propos de la consolidation : si ta figurine est à 1/2 pouce de la figurine la plus proche de l'unité qu'elle frappe, elle peut très bien se déplacer de 3'' en consolidation pour se retrouver derrière cette figurine à moins d'1/2 pouce ;) 

 

Merci à vous deux,

 

Bon du coup, tout va se jouer sur le placement pour encercler sans faire "trop" de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Note aussi que tu n’est pas obligé d’utiliser l’intégralité de ton mouvement de charge, histoire que pas trop de monde arrive au contact mais suffisamment pour encercler au moment de la consolidation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous devriez regarder les FAQ avant de dire non...

 

FAQ du GBN 3ème point :

Citation

In addition to their other weapons, all models are assumed to be equipped with a close combat weapon [...].

 

Donc oui, tu peux faire ce que tu as dit dans ton exemple.

 

(en vrai j'ai découvert ça y a 6 semaines...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Si on suit le wording du bouquin de règles, on ne peut pas se servir de la phase de consolidation pour encercler une unité ennemie, car dans ce cas on ne finira pas plus près de la figurine ennemie la plus proche. Ça me semble stupide mais c'est comme ça que j'interprète la règle.

 

En général on se sert du mouvement de consolidation pour bloquer une figurine spécifique (ce qui empêche le reste de l'escouade de se barrer).

 

Mais avec suffisamment de figurine, c'est quand même faisable : une figurine qui commence à 0.8 d'une autre peut faire absolument n'importe quoi avec son mouvement de conso, du genre voler par dessus, engager une autre figurine etc, tant qu'elle finit plus proche (genre 0.7 pouces c'est bon, c'est plus près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je plussoie @Sven : depuis la première FAQ du GBN, l'"arme de corps-à-corps" (F Util. PA0 D1) est possédée par toutes les figurines du jeu, pas seulement celles qui n'ont pas d'arme de mêlée listée dans leur profil.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.