Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Smarines] FULL PRIMARIS


Melchidesec

Messages recommandés

Salut à tous! 

 

Pour cette nouvelle édition et avec l'achat de la V8, je me décide à reprendre du service en Space Marines! 

 

Au vu de ce que GW projette pour nos chers SM, je pars sur une armée Full Primaris car je ne me vois pas investir dans du SM basique, tout ça pour voir ces références disparaître petit à petit au profit des Primaris.

 

Mais j'en profite aussi pour me lancer un défi, et, en vous impliquant, me forçant à le réaliser : peindre une force entière de Primaris avant la fin de l'année! 

 

Oui, je sais, je suis large! Malheureusement je suis atteint du même mal que beaucoup de mes collègues joueurs : je déteste peindre! 

 

Du coup j'ai eu pas mal d'armées mais jamais aucune de terminée. Des fois à 80% attaqué mais pas complètement finie. J'ai même opté pour des schémas "dégueu mais rapide" pour avoir une armée jouable en tournoi! 

 

Un de mes autres soucis : je manque de rigueur, je vais attaquer une figurine, une escouade, peindre un bolter par-ci, un back-pack par là... au final beaucoup de figurines avec de la couleur mais si on y regarde de plus près, aucune de réellement finie...

 

Alors je vais utiliser un procédé inédit pour moi : peindre à la chaîne, étape par étape. En gros je sous-couche tout, je pose la base sur toutes les figurines, puis ainsi de suite, je peint tous les bolters, tous les ceinturons, etc... ni par figurine, ni par escouade, je peint TOUT!

 

LE PROJET : 

 

- 1 Captain Gravis

 

- 1 Ancient

 

- 2 Lieutenants

 

- 3x5 Intercessors 

 

- 2x5 Hellblasters 

 

- 2x3 Inceptors 

 

- 6 Aggressors 

 

- 1  Repulsor 

 

Les travaux à aujourd'hui, achat de deux boîtes de Dark Imperium et d'une boîte d'Aggressors : 

 

1518194148-primaris-0.png

 

1518194232-primaris-2.png

 

1518194303-primaris-1.png

 

Figurine finale-type (à remarquer qu'elle n'est même pas terminée!)

 

1518194524-primaris-3.png

 

Voilà, ça a bien démarré, je vous tiens au jus au fur et à mesure! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil : fragmente plutôt tes étapes par bundle de 5-10 fig. Dans la peinture d'armée, le plus grand ennemi c'est la lassitude, et elle peut arriver très vite dans ce genre de procédé.
Qui plus est, voir s'amonceler les figurines terminées vont te motiver à boucler le reste par simple logique d'harmonie (je n'ai jamais eu autant envie de peindre quand, pendant une partie, je vois des fig' peintes à côté de fig grises).

 

En tout cas, bon courage !

 

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta contribution et merci pour ton conseil.

 

Néanmoins, je persiste dans mon entreprise. Pour avoir tout testé, même le fait de peindre des petits groupes de figurines, j'ai quand même envie de poursuivre mon projet.

 

Si on parle plus personnellement c'est quelque chose que je suis en train de vivre dans mon travail aujourd'hui et malgré des années à fonctionner de la même manière j'arrive quand à m'y faire! D'habitude je traite dossier par dossier et là j'ai pas eu le choix d'en attaquer 57 en même temps. Et de gérer les étapes de chacun des 57, plutôt que que de les achever au fur et à mesure et pour le coup ça a marché! 

 

En plus ça m'impose une rigueur que je n'ai pas quand je fais du cas par cas, oui ça à l'air bête comme ça mais j'arrive à m'y tenir (pour l'instant) 

 

Voici un petit explicatif de la situation : 

 

Etape 1 : consiste à assembler, socler et sous-coucher les figurines : 

 

1518290426-primaris-4.png

 

Pour l'instant c'est réussi, toutes mes figurines sont sous-couchées.

 

Etape 2 : Base de bleu sur toutes le figurines :

 

1518290439-primaris-5.png

 

Cette figurines sera un marqueur pour vous montrer l'évolution des étapes.

 

A ce stade = Etape 1 : OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse production ce matin et petit topo : 

 

La figurine à l'étape 3 : Encrage pour marquage des creux 

 

1518338692-primaris-6.png

 

Etape 4 : Couche de bleu de base en laissant les creux 

 

1518338703-primaris-7.png

 

Les figurines à l'étape 4 : 

 

1518338760-primaris-8.png

 

Les figurines à l'étape 3 : 

 

1518338904-primaris-9.png

 

Les figurines à l'étape 2 : 

 

1518339052-primaris-10.png

 

Les figurines à l'étape 1 :

 

1518339200-primaris-11.png

 

Ca avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.