Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles du Canon de l'Empire ?


Mabius

Messages recommandés

Salut all,

J'ai envie de me mettre à AOS et oh désespoir, alors que j'ai monté, peins et socle mon canon de l'Empire, je ne trouve nulle part la fiche correspondante....bon je crois bien que cette unité n'est pas jouée.

Est ce que certains d'entre vous le joue malgré tout et avez vous créé une fiche?

 Je pensais le jouer comme le canon nain ( en moins précis : respect de l'ingéniosité naine).

 

Modifié par Nekhro
Titre plus explicite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux type de réponse à ta question... la courte et la longue. 

 

La courte : 

La référence du Canon de l'empire est rendu difficile a trouvé comme beaucoup de référence discontinué à la vente. Son profil était dans l'empire compendium :
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-the-empire-en.pdf 
Il est toujours jouable en Jeu libre ou narratif avec l'accord de ton adversaire. Par contre, son coût en point qui était de 180 dans le premier GHB n'est plus disponible dans le GHB 2017 de mémoire... et par conséquent, plus valable en Jeu Égale.

La longue : 

Si tu joues Pitched battle... va falloir que tu te choisisses une allégeance et des alliés en conséquence au besoin.

Exemple : Allégeance free people, alliés : Ironweld arsenal et tu joues ton canon en "Proxy" (compte comme) un canon nain

Ou Allégeance Order grand alliance : et toujours le canon comme un proxy de canon nain.

Bon ça a pas l'air si long, parce que ça reste à développer... Mais je le ferais si tu joue en Jeu Égale (avec les points), sinon, on s'en fou. :)

 

 

 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Djoblo a dit :

La référence du Canon de l'empire est rendu difficile a trouvé comme beaucoup de référence discontinué à la vente. Son profil était dans l'empire compendium :
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-the-empire-en.pdf 
Il est toujours jouable en Jeu libre ou narratif avec l'accord de ton adversaire. Par contre, son coût en point qui était de 180 dans le premier GHB n'est plus disponible dans le GHB 2017 de mémoire... et par conséquent, plus valable en Jeu Égale.

Le coût en points pour le Jeu Égal se trouve dans la dernière page du document que tu as mis en lien (180 comme avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, le Golem qui rêve a dit :

Le coût en points pour le Jeu Égal se trouve dans la dernière page du document que tu as mis en lien (180 comme avant).

J’etais Pas sur qu’en les mentions à l’an fin du compendium était encore valable puisque absentes du ghb2017... tant mieux si c’est toujours le cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, les coûts en point présent dans les compendium ont même été mis à jour au moment de la sortie du MdG 2017.

 

Pour exemple les Rois des Tombes ont justement vu leurs coûts en point bien augmenté :)

 

Donc même pour le jeu égal il est tout à fait possible de jouer un canon de l'Empire présent dans le compendium pour le coût indiqué dans le compendium. Là où ton manager à raison c'est que cela sera plus "simple" de la jouer en canon nain car les compendium n'ont pas eut droit aux allégeances... Du coup la seule armée pouvant jouer un canon de l'Empire est une armée Order qui peut donc regrouper toutes les entrées de la grande alliance order.

 

Techniquement les free people n'ont pas en alliés le compendium Empire donc impossible pour eux d'avoir un canon de l'Empire en alliés ... Je sais c'est pas toujours très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous!

En fait, je vais le jouer en fun lorsque je joie avec mon fils (comme un canon nain)

Je trouve dommage que les free People n'ont pas accès à l'Empire..

Bon, faut vraiment que je me mette dans la tête que l'Empire n'existe plus?

Encore merci pour vos inos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.