Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM-SoB] Agressor army list ETC


Megalodon

Messages recommandés

Tout d'abord merci du post @MEGALODON. Cette liste est... Intéressante, mais:

-qu'en penses tu !? 

-une seule unité (d'aggressor logiquement) pourra bénéficier du trait de SdG... Le reste est un spam de force 4 sans pa, ne penses tu pas que cela manque quelque peux de F élevé et PA basse...?

-le capitaine en jump pack etait un vrai bon choix ? J'ai un doute sur sa capacité a le faire charger le tour ou il arrive... Mais je pense je pense qu'en l'absence de CL c'est l'option antivolant la plus fiable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Tout d'abord merci du post @MEGALODON. Cette liste est... Intéressante, mais:

-une seule unité (d'aggressor logiquement) pourra bénéficier du trait de SdG... Le reste est un spam de force 4 sans pa, ne penses tu pas que cela manque quelque peux de F élevé et PA basse...?

-le capitaine en jump pack etait un vrai bon choix ? J'ai un doute sur sa capacité a le faire charger le tour ou il arrive... Mais je pense je pense qu'en l'absence de CL c'est l'option antivolant la plus fiable... 

 

Il mentionne le format ETC, mais je n'ai pas très bien compris s'il part dans cette optique là: Auquel cas, il part du principe qu'il ne sera pas pairé face à du tank/grosse E, mais plutôt de la horde. Donc le peu de F élevée et de PA basse n'est pas si impactant. 

Après... tu envoies quand même pas mal de sauce avec les bolters lourds des sistas qui tirent deux fois dans le tour, 6 tirs de CL au premier tour, les BM des BL SM sur stratagème qui offre un bon appoint pour terminer/faire descendre un tank  d'un palier par ex... Sachant que s'il affronte une telle liste, il peut mettre l'ancient à côté des deva et donc les faire retirer s'ils meurent. 

 

Le capitaine en jump pack, même si la charge se fait d'assez loin, ça reste une menace assez épine dans le pied: Un seul bonhomme donc facile à placer à 9" même si tu mets des cordons. Il peut aussi se poser sur la relique rapidement et faire écran avec ses aggressors par la suite. Ou se poser sur un objectif isolé.

Comme dit aussi, il peut charger les volants. Il a plein d'options en somme. 

Dans une optique de jouer aggro, ça reste le choix de QG logique qui s'impose imho. P'tet qu'un librarian aurait pu avoir sa place aussi, faut voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Remorkaz a dit :

Bonjour bonjour ! Merci de traduire ce post dans son intégralité pour être en adéquation avec la charte. 

 

Actuellement j'ai pas le temps de le traduire. je snipe donc l'ensemble.

 

<snip> pour les questions de modération, merci de passer par MP.

 

 

@infirmier_house

 

Bonjour, non le trait de SDG bénéficie à toute escouade dans la bulle cf version anglaise que je te met en spoil pour respecter la charte.

 

 


Each time you roll a wound roll of 6 or more for a

friendly <CHAPTER> unit within 6" of the Warlord in the

Shooting phase, the Armour Penetration characteristic of

that attack is increased by 1 (i.e. AP0 become AP-1, AP-1

becomes AP-2).
 

 

 

Rien n'interdit à ce qu'il y est plus d'une unité dans les 6 pouces

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hwk a dit :

pour ceux qui ne sont pas bloqués par l'anglais

 

Rappel pour ceux qui n'auraient pas compris :

Nous sommes sur un forum Francophone, l'objectif étant qu'il soit compris par........des Francophones de tout âges et de tous horizons sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis p. 199 " a chaque 6+ obtenue sur un jet de blessure pour une unité <chapitre> amie a 6" ou moins du seigneur de guerre"... 

La vo différe @MEGALODON ou j'interprète a la mode bisounours édulcorée ? 

 

De plus la liste est vulnérable au psy (même si j'ignore les capacités des sistas en dispel)... 

De plus si son appariement de base est la horde j'aurais complètement virer les CL au profit du LM. D'une part il est moins chère, de plus il peux tirer en mode antichar T1 et ensuite antitroupe assurant de fait une belle saturation de f4, enfin le lm bénéficie d'un stratagème(et pas le CL). 

 

Par contre le mec yolo tout seul dans la pampa j'y crois moyen... A la rigueur pour closer du volant oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros:

Partie sm: Guilliman, un capitaine reacteur bouclier et marteau, 3 escouades d'intercessor, 3 d'aggeessor, 2 deva de 3cl et 1bl, des interceptors, la bannière. 

Partie soeur: célestine (sans deconner:sblong:) et 3 escouades full bolter lourd.

Un bon gros pathé autour de Guilliman qui rush et avoine au tir avec le stratagème tempête de feu pendant que les sista suive't tranquillement ou campent les objectifs. 

Voila voila... Désolé j'ai pas mieux a vous offrir a cette heure lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MEGALODONMerci pour la liste,  si j'ai bien compris la liste serait taillée pour contrer de la horde? 

 

Les bolters lourds en fond de table avec Bobby.

Les aggressors en milieu de table avec l'ancien.

Celestine et le capitaine jump pack pour aller chercher les trucs imprenables au tir.

 

Cette liste m’intéresse car je crois pouvoir sortir un truc un peu dans la même veine en Ynnari/Iyanden. C'est un concept sur lequel je planche depuis un moment. Si tu as toujours la version anglaise pourrais-tu me l'envoyer par MP stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MEGALODON a dit :

Merci les copains c'est sympa d'avoir du soutien.

 

Mais c'est pas issue d'un blog anglais... C'est moi qui l'ai traduit en anglais...

 

Afin bref si les Modo du warfo veulent apporter quelque chose je les met au défit de la traduction.

 

Je vous donne un tuyau : Roberta c'est Guilliman surnom Robert.

 

Je tiens d'ailleurs à déclarer que j'ai de pure merveille à vous faire partager tant en terme de game play de réflexion ou de construction de liste..

 

Si tu peux m’envoyer le texte en anglais; parce qu’en polonais (?) c’est nope :D; je peux faire la traduction ce w-e.

 

Je pense aussi que le warfo gagnerait à s’ouvrir à d’autres cultures (comme les échanges avec l’eldar russe à l’ETC l’an dernier)

 

Je veux bien un lien des blogs que tu as pour le gameplay, relfexion et construction de listes; si c’est en anglais).

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

 

Bon alors, tout le monde se calme et évite de rajouter son "commentaire".

Mega et tous les autres vous êtes bien au courant qu'en acceptant la charte du Warfo, vous avez accepté ses règles.

L'une d'elle étant de ne poster qu'en Français.

Cela peut vous sembler con/rétrograde/stupide/autres... c'est comme cela.

Ta seconde mise en forme  Mégalodon me semble meilleure. Tu comprendra que ce n'est pas la liste en anglais qui a choqué mais le fais que tu la postes de façon sèche avec uniquement une traduction en anglais.

Merci de votre compréhension et coopération.

 

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me permet de faire une explication supplémentaire, vu que certains semblent faire exprès de mal comprendre.

Le warfo est un forum francophone, et a donc vocation d'être lisible par un toute personne lisant uniquement le français (teinté des anglicismes propre à GW). Il a également vocation d'être autoporteur, dans le sens où la seule lecture d'un fil de discussion doit permettre à suivre et comprendre la discussion.

Les réflexions venant de forums d'une autre langues sont les bienvenues, mais elles doivent être traduites ou à défaut synthétisée en français. De cette manière elles sont compréhensibles par tous.

Donc oui, le warfo gagne avec l'apport d'autres cultures, mais par contre, il n' a rien à gagner à devenir une bilbiothèque de liens vers d'autres plate-forme. Quelles magnifiques et passionnantes discussions pourrions-nous lire si chacun ne parlait qu'en lien vers un blog/forum/chaine youtube/twitch.

Pour ce qui est de Google Trad, si c'est un outil si facile à utiliser et si puissant ; pourquoi donc n'est-il pas utilisé par celui qui poste le message pour fournir directement une traduction ?
On est en 2018, un peu de modernité empreinte de développement durable : diminuons les requêtes vers les serveurs google.

Pour en revenir au cas plus particulier de ce sujet, le message initial était long et uniquement en anglais. C'est un point non compatible avec la charte, d'où un rappel de la modération. Il n'est par contre pas du ressort de la modération si le message et le lien ont été effacés.
Pour le second message, qui sous couvert de remarques sert juste à poster un texte en polonais ; soit il y a un résumé complet et conclusif en français, soit ça n'a pas sa place ici. Et si @MEGALODON a un super outil de traduction, qu'il l'utilise pour poster directement en français.
Pour les autres messages supprimés et utilisateurs sanctionnés, je vous propose d'appliquer vos propres préceptes : soyezautonomes et allez lire la charte pour savoir pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai passé le texte à la moulinette google trad. Ce que j'en ai ressorti, c'est qu'Il discute assez peu de l'utilisation de ses unités mais plutôt de la pertinence de ses choix par rapport à d'autres entrées du codex SM / index SoB. Par ailleurs, il ne décrit pas l'utilisation des aggressors en détail, l'ayant probablement abordé plus haut dans le fil de discussion d'où est tiré le copié/collé.

 

Ci-dessous, ce que j'en ai compris (à prendre avec des pincettes, c'est google trad hein), n'hésitez pas à me dire si je me plante.

 

Au déploiement:

- il essaye de faire rentrer au moins deux unités de SoB dans l'aura de Bobby.

- Le capichef jump pack potentiellement  en fep.

- L'ancien avec les aggressors en première ligne avec la sainte.

 

Le principe de base c'est contrer les hordes en:

- Fiabilisant beaucoup de dakka

- protégeant sa gunline par des agressors qui dissuadent les charges

- Activant des unités pendant le tour adverse que ce soit grâce au stratagème martyrdom ou à l'ancien.

 

Je crois qu'un truc un peu similaire est faisable en Ynnari, avec la réaction pendant le tour adverse en moins (snif) et un volume de tir légèrement moins important mais plus polyvalent. La liste tournerait autour de Wraithghost faux, shadow spectres, dark reapers, Yvraine et l'Yncarne, avec les habituels soutiens psy et un autarch moto dans le rôle du capitaine. Mais ce n'est pas le sujet ici, j'en parlerai donc en section eldar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Techniquement et stratégiquement si je devais jouer une liste avec des agressor cela serait celle ci :

 

 

 

PLAYER : MEGALODON
DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Kayvaan Shrike(1*150) [150]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0) [222]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0) [222]
Elite3 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0) [222]
Elite4 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0) [222]
Elite5 : Company Ancient(1*63), L'Etendard de l'Empereur Ascendant [63]
Total detachment : 1101
 
DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), 2 Pistolet bolter, SDG [Codex] Tempête de Feu [78]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [170]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Bolter lourd(10), 3 Canon laser(75), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [155]
HS3 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Bolter lourd(10), 3 Canon laser(75), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [155]
HS4 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [170]
HS5 : 5 Devastator Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [170]
Total detachment : 898
ARMY TOTAL [1999]

 

Cette liste permet de réduire la distance entre les agressor et leur cible via l'utilisation du stratagème frappez depuis les ombres. La possibilité de FEP avec Shrike et le lieutenant enfonce le clou tandis que la base de 18 lascan garantie une gestion sereine des blindés.

 

6 agressor font en moyenne avec leur règle tempête de feu 114 tirs et tu n'es pas handicapé par la distance vu que tu craques tes stratagèmes frappez depuis les ombres.

Donc les 4 escouades d'agressor développe pénard 456 tirs t1...

 

Le company ancient et la bannière de l'empereur ascendant pérennise la base des Agressor ou de lascan en fonction de l'ennemi en face.

 

La liste peut tuer des matchs dès le premier tour.

 

 

 

 

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça de bon matin après juste un seul café je n'aurai qu'une remarque : la liste fait combien... 5 PC non ?

Du coup comment ça marche pour faire fep depuis les ombres la moitié de la liste ?

Manque pas quelques PC ?

 

Après oui hein, tu le tournes dans tous les sens y'a rien à faire, l'Ancien c'est pas comme dans les autres versions, l'est pas auto-include juste parce qu'il est dans la boîte de base ^^

 

Sinon, c'est de la photocopie de caca, j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouvelles listes agressor

 

L'agressor tient la dragée à bon nombre de liste. Non présent dans les listes du D1 il semble un choix évidents pour certaines nations.

 

Il faut l'avoué ces listes sont bien mieux construite que la mienne (surtout la seconde), déjà les 456 tirs de la mienne c'est un peu overkill. Il est ou le cordon de scout bordel...

 

Liste du Prague Open

 

cible : 

- pox

- populeux

- BLINDES

 

 + ARMY FACTION: Adeptus Astartes Space Marines


+ TOTAL COMMAND POINTS: 5
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999pts
+ ARMY FACTION USED: Adeptus Astartes Space Marines
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Vanguard Detachment == : Adeptus Astartes Space Marine [Raven Guard] [1213] +1 CP

HQ1: Kayvaan Shrike [150pts] <Raven Guard>

Troops1: 5x Scout, 5x Bolter (0) [55pts] <Raven Guard>
Troops1: 5x Scout, 5x Bolter (0) [55pts] <Raven Guard>

Elite1: 6x Aggressor (126), 6x Auto boltstorm gauntlets (72), 6x Fragstorm grenade launcher (24) [222pts] <Raven Guard>
Elite2: 6x Aggressor (126), 6x Auto boltstorm gauntlets (72), 6x Fragstorm grenade launcher (24) [222pts] <Raven Guard>
Elite3: 6x Aggressor (126), 6x Auto boltstorm gauntlets (72), 6x Fragstorm grenade launcher (24) [222pts] <Raven Guard>
Elite4: 6x Aggressor (126), 6x Auto boltstorm gauntlets (72), 6x Fragstorm grenade launcher (24) [222pts] <Raven Guard>
Elite5: Company Ancient (63), Storm bolter (2) Relic: STANDARD OF THE EMPEROR ASCENDANT, Warlord: STORM OF FIRE [65pts] <Raven Guard>

 


== Spearhead Detachment == : Adeptus Astartes Space Marine [Raven Guard] [786] +1 CP

HQ1: Lieutenant with jump pack (78), Master Crafted Boltgun (3), Power Axe (5) [86pts] <Raven Guard>

HS1: 5x Space Marine (65), 3x Lascannon (75), Armorium Cherub (5) [145pts] <Raven Guard>
HS2: 5x Space Marine (65), 3x Lascannon (75), Armorium Cherub (5) [145pts] <Raven Guard>
HS3: 5x Space Marine (65), 3x Lascannon (75), Armorium Cherub (5) [145pts] <Raven Guard>
HS4: 5x Space Marine (65), 3x Lascannon (75), Armorium Cherub (5) [145pts] <Raven Guard>
HS5: 5x Space Marine (65), 2x Lascannon (50), Armorium Cherub (5) [120pts] <Raven Guard>

 

Liste du qualif polonais

cible : 
- pox
- populeux
- BLINDES
- TEQ

 

Le plasma avec son D3 tir et la relance reste AMHA beaucoup plus letal que le canon laser et offre plus d'option de jeu dès qu'il faut gérer de la multi infanterie lourde.

On pense d'une liste anti populeux - antichar de la première à une liste anti populeux antichar et anti TEQ custodes sur la seconde ce qui est bien mieux niveau pairing pour l'équipe et reste diablement malin.

 

 

 

 
 


+ TOTAL COMMAND POINTS: 5
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999
+ ARMY FACTIONS USED: Adeptus Astartes Space Marines
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
+ TOTAL MODELS: 61 (chyba, ¿e licz¹c cheruby to 67) 
+ TOTAL KP: 14
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Vanguard Detachment == : Adeptus Astartes Space Marine [Raven Guard] [989] +1 CP

HQ1: Kayvaan Shrike [150pts] <Raven Guard>

Troops1: 5x Scout, 5x Bolter (0) [55pts] <Raven Guard>
Troops2: 5x Scout, 5x Bolter (0) [55pts] <Raven Guard>

Elite1: 6x Aggressor (126), 6x Auto boltstorm gauntlets (72), 6x Fragstorm grenade launcher (24) [222pts] <Raven Guard>
Elite2: 6x Aggressor (126), 6x Auto boltstorm gauntlets (72), 6x Fragstorm grenade launcher (24) [222pts] <Raven Guard>
Elite3: 6x Aggressor (126), 6x Auto boltstorm gauntlets (72), 6x Fragstorm grenade launcher (24) [222pts] <Raven Guard>
Elite4: Company Ancient (63), Bolter (0) Relic: STANDARD OF THE EMPEROR ASCENDANT, Warlord: STORM OF FIRE [63pts] <Raven Guard>

 

== Spearhead Detachment == : Adeptus Astartes Space Marine [Raven Guard] [1010] +1 CP

HQ1: Lieutenant with jump pack (78), Lightning claws (8), Chainsword (0) [86pts] <Raven Guard>

HS1: 5x Space Marine (65), 4x Plasma Cannon (84), Armorium Cherub (5) [154pts] <Raven Guard>
HS2: 5x Space Marine (65), 4x Plasma Cannon (84), Armorium Cherub (5) [154pts] <Raven Guard>
HS3: 5x Space Marine (65), 4x Plasma Cannon (84), Armorium Cherub (5) [154pts] <Raven Guard>
HS4: 5x Space Marine (65), 4x Plasma Cannon (84), Armorium Cherub (5) [154pts] <Raven Guard>
HS5: 5x Space Marine (65), 4x Plasma Cannon (84), Armorium Cherub (5) [154pts] <Raven Guard>
HS6: 5x Space Marine (65), 4x Plasma Cannon (84), Armorium Cherub (5) [154pts] <Raven Guard>

 
 
 
Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_houseDans l'optique des cibles de la liste oui.

 

Le plasma développe plus de tirs avec les relances. Les cibles de la liste ne sont que peu pénalisé par les surcharges. Tu crameras aussi bien un IK ou du Leman russ avec 24 plasmas qui fait D3 tirs dégât 2 qu'avec 14 canon lasers dégât D6 en stat.

Tu seras plus à l'aise face à du TEQ type custode car tu feras bien plus de mort. Tu peux doubler les victimes entre les deux.

 

Les plasmas sont bien moins efficaces dès que tu rencontres du -2 sur des véhicules ou des CM. Je pense tout de suite à alaitoc, aux carnifex avec kyste (peu présent dans les listes ETC) et aux volants DA sous darkshroud. Cependant c'est listes ne sont pas ton cœur de cible.

 

Le -1 dans les listes sur la masse tu t'en fou quand tu joues des agressors compte tenu du volume de tir développé et de la relance de shrike.

 

Pour récapituler si tu fais du solo mieux vaut du canon laser, si tu fais de l'équipe mieux vaut du plasma par rapport aux cibles rencontrées.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 165pts tu as 5x hellblaster.

Je les trouve plus interessants. Certes tu perds en portee mais tu gagnes fortement en resistance avec leurs 2pv chacun.

 

Idem, l'idee ravenguard est bien mais je me demande si sous blood angels ce n'est pas mieux avec l'etandard du sacrifice qui permet de gagner en resistance une fois de plus, et surtt le bonus ba qui fiabilise les agressors au cac egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎04‎/‎2018 à 02:10, MEGALODON a dit :

L'agressor tient la dragée à bon nombre de liste. Non présent dans les listes du D1

Ce n'est pas tout à fait vrai. Mon équipe (MGWA) sortait les Agressors dès le D2. Puis, nous avons continué au D1 et cela avait été copié par d'autres équipes. Par conséquent, la base Agressors était déjà connues.

 

Avant le D2, nous avons longtemps testé des listes de 15-18 Agressors soutenus par des escouades Devastators. Dès octobre 2017, en fait. Et c'était en réaction aux listes de hordes ou tournant autour de quelques blindés (Repulsor spam). Le potentiel était très intéressant. Et je trouvais la liste plus forte que les bases de Repulsor. L'occupation du terrain est meilleure. 

 

Par contre, @Requ'iem n'aimait pas les Devastators. Il ne les trouvait pas assez endurants. Et il a fini par les remplacer par 20 Hellblasters. La puissance de feu des Hellblasters est vraiment impressionnante. Et ils bénéficient à fond de l'Etendard artefact.

La liste était déjà en gestation quand Chapter Approved est sortie. Cela nous a permit d'ajouter encore plus de Primaris et de pouvoir valider les Agressors comme très bonne unité du codex

 

Citation

 


+ TEAM: Motherfucking Giga Warfare Association
+ PLAYER 7: Heraud "Massive Requiem" Rémi
+ ARMY FACTION: Imperium
+ TOTAL COMMAND POINTS: 6
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Space Marines
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment (+3 Command Point) (1999) < Raven Guard ==

HQ1 : Master chapter "Keyviin Shreike" (Kayvaan Shrike) [150pts]
HQ2 : Lieutenant with Jump Pack (78), Master-crafted boltgun (3), Power sword (4) [85pts] - Warlord - STORM OF FIRE

Elite1 : 5 Aggressor Squad (21*5), 5 Auto boltstorm gauntlets (5*12), 5 Fragstorm grenade launcher (5*4) [185pts]
Elite2 : 5 Aggressor Squad (21*5), 5 Auto boltstorm gauntlets (5*12), 5 Fragstorm grenade launcher (5*4) [185pts]
Elite3 : 5 Aggressor Squad (21*5), 5 Auto boltstorm gauntlets (5*12), 5 Fragstorm grenade launcher (5*4) [185pts]
Elite4 : Primaris Ancient (69), Bolt Rifle (0), [69pts] - STANDARD OF THE EMPEROR ASCENDANT

Troop1 : 10 Scout Squad (10*11), Boltgun (0) [110pts]
Troop2 : 10 Intercessor Squad (10*18), Bolt Rifle (0), 1 Auxiliary grenade launcher (1), Intercessor Sergeant(0), Bolt Rifle (0) , Power sword (4) [185]
Troop3 : 10 Intercessor Squad (10*18), Bolt Rifle (0), 1 Auxiliary grenade launcher (1), Intercessor Sergeant(0), Bolt Rifle (0), Power sword (4) [185]

HS1: 10 Hellblaster Squad (10*18), Plasma incinerator (10*15), [330pts]
HS2: 10 Hellblaster Squad (10*18), Plasma incinerator (10*15), [330pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS : 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION : NONE

 

Lors du D2, nous avons confirmé que la liste était bien trouvée. Elle fait deux victoires et deux défaites. Et les deux défaites sont causées par des erreurs de joueur; Notamment le fait d'être trop greedy même quand le Primaris ne commence pas le tour 1 en premier. (puis, on s'est fait arnaqué sur le MU Démon mais chuuut).

 

Pour le D1, nous repartons donc sur le même concept. Par contre, nous creusons davantage l'utilisation du plasma à foison pour finalement sortir des Inceptors. Les Inceptors ont l'avantage de pouvoir tomber plus tard dans la partie. Chapter Approved les a rendu compétitif, surtout la version plasma. C'est un bon choix, car ils feront l'assurance d'une victoire contre les Tau de @Yrian en fumant les 6 Shas'O en une seule FeP !

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++


Team Méta Grattoir Walkyrie Armement
Player 4 : Faux Samuel "Reykhan" Croly pour Vrai Rémi "Héraud" REQU'IEM
Faction: Space marines
Total Army points - 2000
Total Reinforcement points - 0
Total command points: 6
+++++++++++++++++++++++++++++++++

==== Battalion Detachment (+3PC) < Raven guard > ==

HQ1 : Chapter Master Kayvaan Shrike [150pts]
HQ2 : Lieutenant with jump pack (78), mastercrafted bolter (3) [81pts] - Warlord : storm of fire

Elite1 : 6 Agressors (21x6), 6 auto boltstorm gauntlets(6x12), 6 Fragstorm grenade launchers(6x4) [222pts]
Elite2 : 6 Agressors (21x6), 6 auto boltstorm gauntlets(6x12), 6 Fragstorm grenade launchers(6x4) [222pts]
Elite3 : 6 Agressors (21x6), 6 auto boltstorm gauntlets(6x12), 6 Fragstorm grenade launchers(6x4) [222pts]
Elite4 : Primaris Ancient (69), Bolt Rifle (0), [69pts] Relic : standard of the emperor ascendant

Troop1 : 10 Scouts (11x10), [110pts]
Troop3 : 10 Intercessor Squad (18x10), Assaut Bolt Rifle (10x1) [190]
Troop3 : 10 Intercessor Squad (18x10), Assaut Bolt Rifle (10x1) [190]
Troop4 : 10 Intercessor Squad (18x10), Assaut Bolt Rifle (10x1) [190]

FA1: 6 inceptors (30x6), 12 plasma exterminators(28x6) [354pts]

Total : [2000]

 

Avec le recul, nos listes ont beaucoup d'Intercessors. Je ne sais pas si c'est un atout ou une faiblesse. En tout cas, la liste D1 les passe en Assaut Bolt Rifle pour améliorer le match contre la Pox. Contre les hordes, nous avions besoin de davantage de tirs que de PA. Et le fait de tirer deux fois à 24ps permettait d'aller chercher les bouts d'unités de cultistes qui traînait sur les bords de tables.

Avoir beaucoup d'Intercessors permettait aussi d'absorber les Smites et de tenir durablement le centre de la table.

 

+++

 

Avec la BIG FAQ, je pense que ce genre de liste devient encore plus puissante.

 

Il n'y a plus la concurrence des trucs fumax comme la Pox, la Dark Talons Spam ou la Flyrants Spam. Les Eldars resteront un problème. Mais, ça, on n'y peut rien.

 

Le fait de jouer beaucoup de plasma permet d'aller chercher des Custodes. Et comme la Pox disparaît, il est probablement intéressant de réduire le nombre d'Agressors pour avoir encore plus de plasma.

 

Dans les nouvelles menaces, les Riptides Tau Gathling se pose là. Mais, c'est quitte ou double quand on aligne profusion de plasma.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.