Aller au contenu
Warhammer Forum

(KHORNE) 1000 pts ==> 2000 pts


Archarantus

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Dans le cadre d'une campagne que je commence avec trois amis à AoS je dois réaliser une liste d'armée de 1000 pts minimum qui sera amenée à évoluer (en fonction des cartes jouées) jusqu'à un maximum de 2000 pts.

 

Pour la base de mon armée je suis parti sur une configuration vue sur le forum qui me plaisait bien.  En sachant que mes adversaires sont des Orcs (joueur Fun), des démons de Nurgle (joueur fun mais ayant beaucoup de chance aux dés) et des stormcasts (joueur mi-dur).  Perso je cherche surtout à m'amuser, pas spécialement à gagner.

 

Voici la liste de 1000 pts sur laquelle je pars:

 

1    Wrath of Khorne Bloodthirster (Général):  330 pts  (Trait de commandement:  Coup dévastateur.  Don démoniaque:  Marque du Tueur)

30    Bloodletters: 270 pts
10    Bloodletters: 110 pts
1    Bloodsecrator: 120 pts
1    Bloodstoker:  80 pts
1    Khorgorath:  80 pts

 

Voici les autres figurines que j'ai en stock:

QG :

Mighty Lord of Khorne                                                                      

Exalted Deathbringer                                                                           

Exalted Deathbringer avec lance empaleuse                             

Aspiring Deathbringer                                                                       

Slaugtherpriest                                                                                     

Slaugtherpriest avec Empaleur et Marteau de colère                              

 

Troupes/Ligne :

Migthy SkullCrushers :  3          

Bloodwarriors : 18       

Bloodreavers : 25       

Chaos Warriors: 10       

 

Artillerie :

Skull Cannons                                                                                       

 

Behemoth :

Prince démon ailé de Khorne                  

 

Et voici comment je voyais l'évolution de mon armée en fonction des cartes jouées:

 

Max 1100 points: + 5 bloodwarriors (Total Actuel Armée: 1090)

 

Max 1200 points : + 5 bloodwarriors (TAA: 1190)

 

Max 1300 points : +1 slaugtherpriest avec Empaleur et Marteau colère (TAA: 1290) (Béné :Peau de bronze)

 

Max 1400 points: +1 slaughterpriest (TAA: 1390) (Béné :  Peau de bronze)

 

Max 1500 points: + 10 bloodreavers (TAA: 1460)

 

Max 1600 points: + 10 bloodreavers (TAA:  1530)

 

Max 1700 points: + 3 Migthy SkullCrushers (TAA: 1670)

 

Max 1800 points: -3 Migthy SkullCrushers (TAA: 1530)

                                +1 Gore Pilgrim (TAA 1710) (+Bannière de sang sur Bloodsecrator suite au bataillon supplémentaire)

                                +1 exalthed Deathbringer (TAA 1790)

 

Max 1900 points: -1 exalthed Deathbringer (TAA 1710)

                               +1 Prince démon (TAA 1870)

 

Je précise que je suis novice à AoS n'ayant encore qu'une bataille à 1000 pts derrière moi (où je me suis fait rouler dessus par Nurgle).  Si vous avez des conseils?  Des commentaires?  Des améliorations?   Des stratégies?  Je suis preneur de tout aide.

 

En vous remerciant d'avance :)                                    

Modifié par Archarantus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

pas grand chose à dire sur ta liste à 1000pts, c’est une des références en terme de liste optimisée dur à 1000pts. Avec le pack de 30 bloodletters qui court et charge grâce au wrath, BM sur 5 et 6.

Après au choix tu peux essayer d’enlever le bloodstoker (édit: et pas bloodsecrator, loupé dans le nom) et le korgorath (meme si c’est une super unité à 1000pts) pour le remplacer par un slaughterpriest (+10 reavers pour arriver à 1000pts pile), pour gagner un +1 pour toucher et faire de la BM sur du 4+ avec tes bloodletters tout en gagnant la posiblité de faire des BM avec sa prière.

a voir ce que te diront les personnes plus expérimentées du forum en khorneux!

 

mais pour le cadre que tu décrit Fun/mi-dur ta liste est plutôt au dessus, ça risque de piquer pour tes amis si ils jouent fun. 

 

Par curiosité tu as joué quelle liste à 1000pts pour ta partie contre nurgle ? :)

Modifié par Eldanaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eldanaste a dit :

Après au choix tu peux essayer d’enlever le bloodsecrator et le korgorath (meme si c’est une super unité à 1000pts) pour le remplacer par un slaughterpriest (+10 reavers pour arriver à 1000pts pile), pour gagner un +1 pour toucher et faire de la BM sur du 4+ avec tes bloodletters tout en gagnant la posiblité de faire des BM avec sa prière.

a voir ce que te diront les personnes plus expérimentées du forum en khorneux!

Personnellement je déconseille. Tu fais déjà de la mortelle sur du 5+, plus en format 1000 pts c'est très souvent de l'overkill. EN revanche, tu as besoin des immunités au moral pour éviter que tes bloodletters sautent au moral, et en plus de ça tu double ton nombre d'attaques (60 attaques au lieu de 30), ce qui est largement plus rentable qu'un slaughterpriest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais posté après la partie à 1000 pts.

 

Citation

 

Prince démon ailé de khorne avec "Immense pouvoir" et "Donne la mort"

1 Bloodsecrator

1 Slaughterpriest avec Bénédiction de sang: Frénésie de meurtre

5 Bloodwarriors

20 Bloodreavers

10 Bloodletters

1 Skullcannon

 

Mon adversaire avait en face:

 

Horticulous Slimux (en général)

2 unités de 3 plague Drones of Nurgle

1unité de 6 Pack de Nurglings

1 unité de 20 Plague Bearer.

 

En résumé avec le déluge de blessures mortelles des Drones, la capacité "Résistance écœurante" (annule une blessure mortelle ou non sur 5+) des 3/4 de son armée et les porte-bannières des Plague Bearer et des drones qui ont regarni ses rangs plusieurs fois je n'ai rien pu faire. 

 

Je pensais arriver à tuer en un tour son général avec mon prince démon mais sa save et la résistance écœurante lui on sauvé la mise.  Cela a valu à mon prince de de se faire engluer par les nurglings et de se prendre 1d3 mortelles quand Horticulous s'est désengagé.

 

Je me suis effectivement rendu compte de l'efficacité du portail du bloodsecrator même si je suis un peu déçu au final du manque d'efficacité de mes troupes de Khorne (De mémoire en fin de partie il avait perdu son unité de Nurgling, 1 drone dans une des deux unité et 5-6 plague bearer alors qu'il me restait 1 bloodletters, le priest et le bloodsecrator).

 

De même je n'ai pas trouvé la dime de sang ultime.  Quand je suis arrivé à 3 pt de sang (le pouvoir qui me semblait intéressant:  Une unité peut charger ou courir comme à sa phase de mouvement/charge) toutes les unités étaient déjà engagées au corps à corps...  Alors qu'en face mon adversaire avec la capacité d'allégeance avec le disque qui fait changer l'effet chaque tour et qui a un impact monstrueux (1er tour, une blessure mortelle à toutes les unités à 3'' d'un élément de décor; 2éme tour, relance de mes jets de blessure faisant 6; xème tour, 1d3 blessure mortelle à toute les unités à 12" de son général, etc...  ).

 

Ma malchance aux dés n'a pas aidé je l'avoue mais bon j'ai quand même pris du plaisir à cette partie.

 

 

Dans la partie que j'ai fais avec l'armée évolutive, les cartes m'ont donné droit à 1300 pts, j'ai donc rajouté à la liste de base une unité de 10 bloodwarrior et 1 slaugtherpriest.  

 

Comme j'ai gagné le 1er tour, j'ai forcé l'unité de 20 plaguebearer du joueur Nurgle a courir vers mes 30 sanguinaires grâce à la prière de sang chaud, ensuite durant mon mouvement de charge je l'ai entouré avec 19 démons.  Après ça, j'ai volontairement calmé le jeu car effectivement un pack de 30 sanguinaires boosté par un bloodsecrator et un héros démon dans les parages ca fait extrêmement mal.

 

Maintenant ses 3 mouches m'ont atomisé en 1 seul round l'autre pack de 10 sanguinaires sans le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.