Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM+AC] 1000 points


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je viens juste proposer une idée de liste que j'ai eu et que j'ai pu jouer récemment.
L'idée de base de cette liste, c'est de combler un des gros problèmes que je rencontre souvent en essayant de monter des listes Custodes, notamment en petit format : à savoir qu'on manque cruellement de Points de Commandement alors qu'on a accès à des Stratagèmes géniaux ... Du coup je suis allé chercher du côté de l'Astra Militarum qui est une sacré source de CP (Bataillon accessible pour pas cher, relique, warlord, ...) et voila ce que j'ai pondu :

--- Bataillon de l'Astra Militarum (avec la doctrine de Cadia) ---

HQ 1 : Company Commander comme warlord avec le trait Grand Stratége ---> 30 points
HQ 2 : Company Commander -avec la relique de Kurov --> 30 points

Troop 1 : Infantry Squad avec 1 canon laser ---> 60 points
Troop 2 : Infantry Squad avec 1 canon laser ---> 60 points
Troop 3 : 5 Tempestus Scions avec 2 fuseurs --> 74 points

--- Supreme Command de l'Adeptus Custodes ---

HQ 1 : Shield-Captain sur Dawneagle avec lanceur de salves ---> 175 points
HQ 2 : Shield-Captain sur Dawneagle avec lanceur de salves ---> 175 points
HQ 3 : Shield-Captain en Allarus avec hache du Castellan ---> 144 points

ELITE 1 : 3 Allarus Custodians avec 3 haches du Castellan --> 252 points

--- 33 figurines - 7 CP - 1000 points tout pile ---



J'ai eu l'occasion de tester cette liste hier contre un ami qui joue également Astra Militarum :) Il est venu avec une liste de 3 chimères remplies d'escouades d'armes spéciales (fuseurs ou lances plasma, essentiellement) et de quelques commanders, 2 hellhounds et 2 escouades de tempestus.

- Les Infantry Squads ont vraiment été utiles. Avec les bons ordres, un peu de relance, etc ... elles ont réussit à emporter un hellhound au premier tour. Le reste du temps, ells ont mis quelques coups de canons laser avant de se faire faucher en occupant au passage une partie de la saturation adverse.

- Les Company Commanders, en plus de donner leurs ordres, ont vraiment dépassé mes espérances. Leurs reliques/trait m'ont apporté une quantité phénoménale de CP et m'ont permis de spammer sans trop de crainte les relances et les stratagèmes Custodes. Une super bonne surprise !

- Les Tempestus ont fait leur taff. Une FeP au bon endroit, un peu de grignotage de blindés, occupent la table, attirent les tirs, ... Très sympa.

- Les Captain Custodes sur Dawneagle ... Waow ! Un sacré tanking avec de bonnes capacités de cac (ils ont pourfendu deux chimères, déchiqueté leurs équipages, ...) et c'est sans compter leur mobilité qui vient combler le manque de mobilité des listes Custodes : ils ont pu se désengager, traverser le champs de bataille, larguer un tir, charger au tour suivant, etc ...
Et le tir, justement, j'ai trouvé les lanceurs de salve extrêmement bons ! Chaque tir c'est presque 1D6 PV qu'on est sûr de virer à un char. Sans compter qu'ils peuvent charger le tour où ils se désengagent !
A noter que j'ai utilisé 1 CP avant la bataille pour donner l'Auric Aquila à l'un d'eux, et 2 CP pour lui donner le stratagème Winner of the Blood Games. C'est vrai que ce dernier est cher payé mais c'est tellement efficace de pouvoir s'accorder une reroll par tour !

- Et pouf finir, les Allarus. Bien solides aussi, mais finalement pas beaucoup plus que du CSG (sûrement même moins étant donné qu'ils n'ont pas accès au Stormshield). Je les ai un peu mal placé donc j'ai pas trop trop pu les rentabiliser. En revanche, leurs tirs font quand même bien mal et rendent bien plus intéressant de prendre un gros pack d'Allarus plutôt que quelques Shield-Cap en Allarus à points égaux, à mon gout.
Quand ils finissent par arriver au cac, ils font bien mal avec leurs haches. A noter quand même que la PA-2 et le D3 de dégâts ne les rendent pas monstrueux non plus ...

Bon, au final j'ai gagné la game grâce à la prise d'objo : le Shield-Captain en Allarus a campé sur l'un des objos et a tenu debout un bon moment pendant qu'une motojet est allé chiper un autre objo au dernier moment grâce à son advance.
Il lui restait la moitié de ses scions, 1chimère et 1 hellhound. De mon côté, je n'avais plus aucun garde sur le table mais je n'ai perdu qu'une motojet et 1 allarus en Custodes.

Voila pour mes impressions !

Si vous avez des remarques à ajouter ou des conseils pour améliorer cette liste, n'hésitez pas à laisser un commentaire :)


 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ^^

Super le retour, j'hésitais vraiment à poster une de mes listes dans le même style, mais j'ai apporter des modifs qui à mon sens sont plus "optis" parce que je joue souvent dans un milieu assez dur, mais la tienne à l'air assez fun à jouer (sa doit sans doute aussi provenir du format 1000pts).

Je m'en vais poster ma liste dans la section, n'hésite pas à faire un tour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.