Aller au contenu
Warhammer Forum

[AC+AM] Liste test dans le but d'optimisation


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je publie ce soir un premier jet d'une liste que je projette de me monter pour jouer les nouvelles supeeeeerbes figs des Custodes. Recherchant toujours l'optimisation, j'ai créer une liste qui répond à plusieurs attentes, notamment le besoin de PC. C'est pourquoi j'ai également employé de l'Astra Militarum pour en gagner de manière Low-cost.

Donc voici la liste : 

 

Détachement "Bataillon" Custodes : 3 PC

 

QG :

   [SDG] Shield-captain sur motojet : 160pts

      Bolter Hurricane ; Interceptor lance

   Shield-captain : 124pts

      Hache de Castellan

 

Troupe :

   Custodian Guard Squad : (3) 163pts :

      Lance de gardiens x2 ; Lame sentinelle et Bouclier Tempête

   Custodian Guard Squad : (3) 163pts :

      Lance de gardiens x2 ; Lame sentinelle et Bouclier Tempête

   Custodian Guard Squad : (3) 163pts :

      Lance de gardiens x2 ; Lame sentinelle et Bouclier Tempête

 

Elite :

   Vexilus Praetor : 112pts :

      Vexilia Defensor

 

Attaque rapide :

   Vertus Praetors : (4) 420pts :

      Lanceur à salve x4 ; Interceptor Lance x4

 

Détachement "Bataillon" Astra Militarum : 3PC

 

QG :

   Company Commander : 30pts

      Pistolet laser ; Epée tronçonneuse

   Primaris Psyker : 46pts

      Pistolet laser ; Sceptre de force

 

Troupe :

   Infantry Squad : 40pts

      Fusil laser x9 ; Sergent avec Pistolet laser et épée tronçonneuse

   Infantry Squad : 40pts

      Fusil laser x9 ; Sergent avec Pistolet laser et épée tronçonneuse

   Infantry Squad : 40pts

      Fusil laser x9 ; Sergent avec Pistolet laser et épée tronçonneuse

 

TOTAL : 1501pts, 9PC

 

Bon, voilà ce que sa donne. Pour la tactique (plutôt défensive quand on y pense), je pense que c'est assez facile à comprendre, les gardes restent en retrait ou effectuent les sales besognes dirigés par leur officier qui beugle 2 ordres par tour. J'ai prit un Psyker en électron libre pour palier au manque de Psy/Anti-psy et envoyer un ou deux pouvoirs sympas. Les Custodes forment ma phalange principale qui avance inlassablement et les motojets déboîtent bien dans leur coin en chopant les objos.

Par contre question anti-char je suis assez faible (même si les moto sont là avec le SC pour les relances au tir) ety je n'ai pas spécialement envie d'investir plus dans les gardes... Erreur ? équipes lourdes avec Lascan peut-être ?

 

Pour les éventuelles reliques, je n'ai pas encore le codex dans les mains, et pour les pouvoirs psy et la doctrine des gardes, je ne suis pas tout à fait décidé... des idées ?

 

Mon but est également de passer la liste à 2000pts, j'avais fait un test en rajoutant des Allarus et des motojets et la liste m'a l'air assez viable, mais je la posterais ultérieurement en prenant en compte ce qui ce dit sur celle-là, car c'est vraiment ma base.

 

Voilà voilà, qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par Elesisdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ravi que mon sujet t'ai motivé à sortir le tien :)

Avec tes 3x3 CSG suivi de leur Vexilla, je pense que tu as déjà une tenue de la table suffisante.
Pourquoi ne pas passer tes infantry squad en tempestus scion avec des fuseurs ou du plasma ?
C'est vrai qu'il va falloir que tu ailles chercher quelques points ... mais ça balance ton manque de FeP/de mobilité et surtout ton manque d'anti-lourds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "optimisation" tu entends une armée dure, tu risques d'être déçu.

Tu n'as pas assez d'antichar, pas sûr qu'en rajoutant 500 points d'antichar pour arriver à 2000pts tu en aies assez d'ailleurs.

Ton seul antichar va être focus rapido (oui tu peux mettre les vertus praetors en fep pour les protéger mais à leur arrivée ils vont faire stat 7 PV sur de l'endu 8 save 3+, 8,3PV sur de l'endu 7 save 3+, ce qui ne pète pas grand chose...) et tu vas galérer contre du véhicule, surtout s'il a vol (eldars, eldars noirs, etc...).

En antitroupe tu n'es pas bien non plus en fait, à 24" tu n'as quasiment rien, tu as le QG sur motojet qui envoie 12 tirs à 12" mais ce n'est pas suffisant pour faire un carnage lol.

Niveau mobilité, si tu mets les vertus praetors en FEP pour les protéger,  tu ne peux mettre qu'une autre unité en FEP (et pour quel coût...) mais de toute façon tu n'as pas d'unité assez résistante en étant isolée du reste de l'armée (et notamment du vexilus praetor) pour l'envoyer devant les lignes ennemies.

Tes GI c'est bien pour avoir du PC mais sinon ils servent à quoi? niveau trucs lents tu as déjà tes 3 escouades de CGS et ils ne devraient pas être ciblés par le même style d'armes.

De manière générale tu es très mal contre un tireur fond de court, contre un rusher avec un gros impact et contre toute armée un minimum optimisé en fait.

Le seul style d'armée que tu peux défoncer c'est des armées mi figues mi raisins, non optimisées (comme l'armée du khorneux qui rushe en aveugle dans le rapport de bataille FWS custodes/khorne et encore...).

Personnellement, je ne suis pas très optimiste pour ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 11:26, shadow a dit :

Si par "optimisation" tu entends une armée dure, tu risques d'être déçu.

Ouais qu'on soit d'accord, je sais que je ne gagnerais pas toute mes parties en Custo mais je trouve que sa valait le coup d'essayer, et je ne recherche pas absolument le dur insane mais au moins être sûr que mes unités ont le meilleur équipement possible en fonction de ma liste. ^_^

 

Le 12/02/2018 à 11:26, shadow a dit :

Personnellement, je ne suis pas très optimiste pour ta liste.

Mouais, avec le commentaire qui va au-dessus c'est sûr que sa fait réfléchir... Quant aux gardes et aux custo, leur rôle est différent, les gardes restent au fond et servent éventuellement de cordon ou pour tenir un objo vite fait, alors que les gardes avancent, ok ils courent à travers les tirs, mais je pourrait par exemple en FeP une escouade si je joue contre une grosse gunline.

 

Le 12/02/2018 à 08:39, Ortimore a dit :

Pourquoi ne pas passer tes infantry squad en tempestus scion avec des fuseurs ou du plasma ?
C'est vrai qu'il va falloir que tu ailles chercher quelques points ... mais ça balance ton manque de FeP/de mobilité et surtout ton manque d'anti-lourds !

Du côté de l'antichar c'est sûr que je vais être mal... pour balancer le côté anti-blindé et anti-troupe je pourrais peut-être repasser les Motojets en Bolter Hurricane et viré les gardes pour jouer scions, mais l'investissement en point est assez lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ortimore a dit :

A voir pour comparer ce qui est mieux entre 4 lanceurs à salves ET 30 fusils lasers OU 24 bolters (4 huricane, quoi) ET 6 fusueurs, si ça se tient au niveau des points.

Ouais j'ai modifier la liste que je posterais sans doute dans la soirée ou demain et je rentre dans les points. Après les fusils laser valent pas grand chose mais 6 fuseurs sur des mecs assez fragiles comparé à 3 motos custo... voila quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.